Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [help] Déménagement vers immeuble "fibré"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] Déménagement vers immeuble "fibré"

n°1134594
syl38
Posté le 28-08-2020 à 11:07:48  profilanswer
 

Bonjour
 
je viens de trouver mon futur appartement qui se trouve être desservi par la fibre. Sauf que c'est nouveau pour moi et un peu obscure : il me semblait que l'immeuble ne pouvait être équipé que par un FAI (depuis l'entrée aux différents appartements) mais j'ai lu des articles qui me font penser que ce n'est plus vrai, plusieurs opérateurs peuvent être dans un même bâtiment. Cela change la donne car nous ne sommes pas forcément coincé avec un opérateur dans ce cas.
Comment puis-je savoir : via le syndic ?
 
Ensuite j'ai lu quelques articles sur le choix des offres des FAI, je me pose la question de prendre la TV dans une offre triple play ou bien de prendre Internet+Tél et d'acheter une Shield. J'ai vu des vidéos de présentation et de test de la Shield et j'ai l'impression que l'accès aux chaines classiques n'est pas possible directement, est ce que je me trompe ? Pareil les offres sont nombreuses chez les FAI dur de s'y retrouver.
 
Bonne journée
Sylvain


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 11:07:48  profilanswer
 

n°1134608
Kerri
Posté le 28-08-2020 à 11:55:09  profilanswer
 

Bonjour,
Oui, plusieurs FAI peuvent proposer de la fibre dans un immeuble, même si un seul s’occupe de l’installation. Pour savoir à quelles offres tu es éligible, fais un test d’éligibilité sur un site comme degrouptest (ou bien sur les sites des différents FAI que tu veux).
 
Avec une shield (ou autre box android), tu peux accéder aux chaines « classiques » via une application comme molotov.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1134645
syl38
Posté le 28-08-2020 à 15:45:16  profilanswer
 

Merci Kerri pour ton retour
 
j'ai fais le test sur dégroup test et j'ai beaucoup de choix de FAI (qui en plus ont plusieurs options !) Je pense voir chez Bouygues (FAI actuel en ADSL, satisfait du service et SAV) ou Free.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [help] Déménagement vers immeuble "fibré"

 

Sujets relatifs
Question passage fibre : coupleur ou pas?comment deplacer le contenu d un groupe vers la boite de reception
Changement vers Free ou Bouygues[RESOLU] Fibre Free - Problème de débit ascendant
installation fibre free et débit ridiculeFibre avec CPL : débit montant supérieur au débit descendant !
J'ai des freezes lorsque je regarde la tv (pop player), j'ai la fibre!partage fibre orange
acceder au dossier film du PC sur mon lecteur multimedia ... help ?FAI fibre pour remplacement box et auto-hébergement
Plus de sujets relatifs à : [help] Déménagement vers immeuble "fibré"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR