Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI pour un bon débit upload, un bon modem, etc... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel FAI pour un bon débit upload, un bon modem, etc... ?

n°506926
andrei66
Vive le HB
Posté le 30-01-2011 à 18:09:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis abonné chez orange le 6 décembre 2010. Début janvier, toujours rien, et je vois que ma commande a été annulée, donc j'appelle le service client, ils relancent ma commande. 1 semaine plus tard, j'ai enfin Internet...
Donc c'est de la merde, débit élevé en théorie, mais il suffit de lancer un téléchargement et le débit chute progressivement. La livebox 2 est une daube aussi, et j'en ai marre de ce que orange fait pour soi-disant simplifier les choses mais au final ça complique encore plus, et le bridage du port 25 SMTP m'empêche d'avoir mon serveur mail chez moi...
 
Le problème, c'est que je me suis abonné le 6 décembre, et mon droit de rétractation est passé depuis longtemps, donc il faut que j'attende 1 an pour résilier. J'ai entendu dire que j'avais la possibilité de résilier quand ils m'enverraient le courrier qui au sujet de l'augmentation des tarifs (TVA/Sarkozy oblige  :o ).
 
Mais même si je résilie, je prends quoi ensuite ? Ma ligne ADSL fait 500m environ, et une atténuation de 17dB. Pas de fibre, même si le bureau du trésor public qui est au rez-de-chaussée de mon immeuble est raccordé, juste parce que l'adresse de bureau est une grande avenue, alors que ma rue (qui est à 5 mètres de la) n'est pas raccordée  :pfff:  (et parce que HLM aussi...).
 
Peut-être le SDSL, mais les prix sont élevés aussi, donc a moins de trouver une offre SDSL pas chère, je reste sur l'ADSL, mais il me faut un débit upload de 1mb minimum (techniquement possible avec ma ligne ADSL actuelle), un accès stable et pas bridé, que ce soit pour télécharger un driver, pour le P2P (je sais c'est mal  :ange: ) ou pour autre chose, un bon modem (exit les "box", il me faut quelque chose de solide) et un port 25 (SMTP) non bridé...
 
Donc quel FAI vous me conseillez ? Ou alors, qu'est-ce que je peux faire pour avoir la fibre, car mon immeuble est théoriquement raccordé (le bureau au RDC est raccordé) ? Sachant que je peux payer environ 50 euros par mois environ...
 
Merci d'avance
 
EDIT: J'ai vu les offres SIP d'OVH, donc je peux normalement avoir une ligne fixe SIP chez eux sans dépendre de mon FAI, donc maintenant peu importe le téléphone, seulement un accès stable avec un bon débit (le max que ma ligne peut donner, environ 17mb/s download et 1,5mb/s upload) ainsi qu'un bon modem (pas de box) ou alors la possibilité d'acheter un modem séparément.

Message cité 1 fois
Message édité par andrei66 le 31-01-2011 à 20:08:13

---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 18:09:25  profilanswer
 

n°506994
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-01-2011 à 21:46:36  profilanswer
 

Regarde les offres SDSL/ADSL OVH, ainsi que leurs offres VoIP...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°507040
andrei66
Vive le HB
Posté le 31-01-2011 à 07:59:46  profilanswer
 

Ovh fait du adsl ? J'ai vu les offres sdsl, et encore c'etait seulement sur Lyon...

n°507073
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-01-2011 à 11:41:37  profilanswer
 

Ils font des offres ADSL et SDSL, c'est en béta, et soit disans seulement sur Lyon, mais doit y avoir moyen de leurs demander un truc précis. Me semble que le "seulement sur Lyon", c'est pour calmer les ardeurs de tout ceux qui aimeraient du SDSL...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°507229
andrei66
Vive le HB
Posté le 31-01-2011 à 19:51:55  profilanswer
 

En fait même si j'ai pas de SDSL, je veux au moins avoir du ADSL (donc environ 1mb/s max en upload) mais stable, et pas de "box" mais un vrai modem/routeur.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°507492
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-02-2011 à 13:10:02  profilanswer
 

en SDSL y a des offres BETA dans le nord aussi non ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°507499
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-02-2011 à 13:23:34  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

je me suis abonné chez orange le 6 décembre 2010. Début janvier, toujours rien, et je vois que ma commande a été annulée, donc j'appelle le service client, ils relancent ma commande. 1 semaine plus tard, j'ai enfin Internet...


Déjà il faudrait savoir pourquoi et par qui ça a été annulé :/

andrei66 a écrit :

Donc c'est de la merde, débit élevé en théorie, mais il suffit de lancer un téléchargement et le débit chute progressivement.


Là il faut voir sur quel plate-forme tu télécharges les vidéos de tata Jacqueline :D

andrei66 a écrit :

La livebox 2 est une daube aussi, et j'en ai marre de ce que orange fait pour soi-disant simplifier les choses mais au final ça complique encore plus, et le bridage du port 25 SMTP m'empêche d'avoir mon serveur mail chez moi...


Hein ? J'ai un abo Orange, mon serveur SMTP perso fonctionne :heink:  

andrei66 a écrit :

Le problème, c'est que je me suis abonné le 6 décembre, et mon droit de rétractation est passé depuis longtemps, donc il faut que j'attende 1 an pour résilier. J'ai entendu dire que j'avais la possibilité de résilier quand ils m'enverraient le courrier qui au sujet de l'augmentation des tarifs (TVA/Sarkozy oblige  :o ).


C'est que pour les anciens clients, qui ont un abonnement depuis au moins 3 à 6 mois :/
Et puis cela ne changerait rien, car cette taxe tu la paieras aussi chez les concurrents, d'une manière ou d'une autre.
 

andrei66 a écrit :

Mais même si je résilie, je prends quoi ensuite ? Ma ligne ADSL fait 500m environ, et une atténuation de 17dB. Pas de fibre, même si le bureau du trésor public qui est au rez-de-chaussée de mon immeuble est raccordé, juste parce que l'adresse de bureau est une grande avenue, alors que ma rue (qui est à 5 mètres de la) n'est pas raccordée  :pfff:  (et parce que HLM aussi...).


Avec ton numéro, tu vois sur degrouptest :o
 
Après ta Livebox 2, tu peux déjà la virer pour prendre un autre modem ADSL 2... si tu n'utilises pas la TV et le téléphone par internet !


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°507521
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-02-2011 à 14:56:07  profilanswer
 


bardiel a écrit :


Hein ? J'ai un abo Orange, mon serveur SMTP perso fonctionne :heink:  


 
La pluspart des abo orange ont leurs port 25 bloqués. Et pas sur la box hein, sinon c'trop facile, directement chez orange, c'est pour "lutter contre le spam"...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°507837
andrei66
Vive le HB
Posté le 02-02-2011 à 09:59:32  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi ça a été annulé, et Orange le sait encore moins...
 
Pour le téléchargement, c'est a peu près partout, que ce soit le P2P (je sais c'est mal mais je m'en fous :d), un driver nvidia ou autre...
 
Ton SMTP fonctionne, mais tu passes par le relay de Orange je suppose ?
 
Pour la taxe, je disais que je pourrais résilier à cause de ça (que soi-disant je ne peux pas payer 1 euro de plus :d) mais sinon ça ne me dérange pas de payer 2 euro de plus.
 
Pour virer la livebox 2, c'est possible, mais perdre le téléphone, alors que je payes déja 54 euro par mois, c'est pas possible.
 
Sur degrouptest c'est presque pareil pour tous les FAI, débit max 17mb/s... les 17mb/s je les ais déja avec Orange, ce que je cherche c'est une connexion stable, avec un bon modem et un bon upload, et pas de port 25 bloqué...
 
Merci a vous :)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°507888
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-02-2011 à 12:57:47  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

Ton SMTP fonctionne, mais tu passes par le relay de Orange je suppose ?


Arf, oui, effectivement c'est un gros détail.
 

andrei66 a écrit :


Pour virer la livebox 2, c'est possible, mais perdre le téléphone, alors que je payes déja 54 euro par mois, c'est pas possible


Tu vas avoir le même soucis avec tous les autres FAI, sauf Free (voir ici).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 12:57:47  profilanswer
 

n°507922
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-02-2011 à 14:43:07  profilanswer
 

Bah, perso, je vois pas la difficulté à prendre un abo JUSTE internet, et payer a coté un abo VoIP+boitier voip...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°508018
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-02-2011 à 18:39:59  profilanswer
 

Bah perso, si avec Free il peut avoir un abonnement internet + VoIP... sans avoir besoin de la Freebox, que demander de plus ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°508021
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-02-2011 à 18:50:56  profilanswer
 

Hmmm. Je sais pas, une boite qui soit plus raccord avec certaines valeurs, mais j'suis un gros extremistes... Voir les conférences du patron de FDN...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°508065
andrei66
Vive le HB
Posté le 02-02-2011 à 21:16:34  profilanswer
 

Je pense que je vais finalement aller chez Free, mais dans ce cas, quel modem/routeur (Gigabit Ethernet, si possible 8 ports, WIFI N, et de préférence netgear ou une autre bonne marque, mais exit les interfaces de config ultra-simples, il me faut un vrai panneau d'admin avec tous les paramètres avancés). Merci à vous


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°508082
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-02-2011 à 21:53:26  profilanswer
 

Euh, là, tu demande du matos qui n'existe pas.
 
Je dirais, perso :
Un vrais routeur, giga eth, ddwrt.
Un switch, cat pro, 8 ports, giga, couche 2, voir 3.
Un vrais AP wifi, port giga/wifi N, ddwrt aussi pourquoi pas...
 
Mais c'est vraiment pas le genre de truc que tu trouvera en un bloc chez netgear/linksys ou autres...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI pour un bon débit upload, un bon modem, etc... ?

 

Sujets relatifs
Débit fantaisiste ...Ou trouver un Modem Routeur IPv6 ?
[OVH][Résolu] Problème d'upload FTPFai et numéros en 08...
[Topic original et jamais vu] Choix d'un FAI =PChangement de FAI, impossibilité d'envoyer des mails via OUTLOOK
choix d'un modem/routeur pour la Polynésie françaiseBesoin de conseil premier FAI !
Changement FAIDegroupage total et augmentation de débit
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI pour un bon débit upload, un bon modem, etc... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR