Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de connexion à internet via Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion à internet via Wifi

n°291913
lferrand
Posté le 17-07-2007 à 14:38:32  profilanswer
 

Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne catégorie cette fois ci :whistle:  
 
Un ami a des soucis pour se connecter au net, je vous copie son message :  
 

Citation :

j'ai un pb de connexion Wifi chez moi. peux tu te renseigner
je suis connecté (en ppe) à un réseau protégé par une clé WPA - PSK
depuis dimanche mon ordi refuse de créer une nouvelle adresse IP, il tente de se connecter au réseau et se déconnecte.
je force uen adresse IP avec masque de sous réseau, passerelle et tout le tralala, il se connecte au réseau en question, mais son état est "non associé" et paf il se déconnecte. et recommence ainsi à l'infini. le truc C ke meme pendant la minute ou les 30 sec ou il est connecté il peut pas ouvrir de page web
 
donc si ta une idée ou si tu peux chercher des infos pour moi sur le net, je t'en serai reconnaissant
 
la carte wifi de mon PC est une PCI 1370d de Dell fabriquée par Broadcom. la dernière version du pilote est 3.100.35.0


 
Je ne m'y connais pas plus que lui, rien trouvé sur le net, donc si vous avez des idées ce serait très sympa  :jap:  
 
Ps: de mémoire, son accès web est filé par son proprio qui habite à coté, donc il a pas le modem wifi à disposition (et je connais pas le nom du truc, il est en Allemagne, mais si c'est vraiment nécessaire je pense qu'il pourra demander...)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 14:38:32  profilanswer
 

n°292088
lferrand
Posté le 18-07-2007 à 09:46:45  profilanswer
 

si ca peut aider :
 

Citation :

salut j'ai testé les caractéristiques de ma connexion en executant une commande cmd /k ipconfig /all dans executer de windows
 
lorsque je choisis d'avoir une adresse IP automatique, la commande ne trouve rien, ni IP, ni passerelle, ni masque de sous réseau.  
 
lorsque je force l'adresse IP, le masque, la passerelle et le serveur DNs et que je relance la comande, il trouve l'IP que j'ai entré, le masque de sous réseau mais pas la passerelle. Le problème semblerait donc etre la passerelle...


Message édité par lferrand le 18-07-2007 à 09:47:03
n°292841
filipe_fr
Create or die.
Posté le 21-07-2007 à 13:59:52  profilanswer
 

Quel est son modem ? A-t-il bien lancé l'association quand il a tenté de configurer la connexion wifi ?
 
Essayes
 
- vérifies qu'il n'y a pas d'erreur sur le pilote de ta carte wifi en allant de le gestionnaire de périphérique
- reset du modem
- changer de canal wifi via l'interface du routeur
- supprimer la sécurité wep via l'interface du routeur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de connexion à internet via Wifi

 

Sujets relatifs
recycler un routeur wifi en borne wifi?d-link et connexion cegetel -> galére !!!
Freebox wifi et routeur wifimon ordi portable détecte conexion sans fil mais pas internet
spam téléphonique ( club internet) Ecran bleu, SoftAP RT61 lors de la connection d'une carte wifi Intel
accés reseaux wifi et filaireProbleme wake on lan avec portables fermés
probleme wifi sous vistaProblème connexion internet wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion à internet via Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR