Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Incompatibilité atheros / freebox HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité atheros / freebox HD

n°477926
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-09-2010 à 12:31:20  profilanswer
 

Salut,

 

Je viens ici recenser les eventuelles personne dans le meme cas que moi, a savoir que je viens d'acheter un gros portable tosh, avec un chip wifi atheros AR9285, qui est incapable de tenir la connexion avec ma freebox, j'ai un debit genre 5ko/s et tellement de timeout que je ne peux meme pas surfer...

 

j'avais deja eu des problemes avec d'autres cartes atheros, avec une mise a jour de drivers ca devenait potable (sans plus), de l'aveu meme du techos free qui est venu voir, ya des problemes de compatibilité entre ces 2 la ...

 

j'ai mis a jour mes drivers pour les derniers dispo, sans effet, le truc rageant c'est qu'avec mes autres portables ca marche du tonnerre, je suis dégouté :fou:

 

Il parait que la methode de modulation de la freebox ne suit pas tout a fait la norme mais j'y connais pas grand chose la dedans

 

Ici je suis en wpa/aes, ca marche bien avec tout mes autres ordis, et cet ordi fonctionne du tonnerre avec une livebox, j'ai pas beaucoup de voisins (campagne) donc pas de wifi qui se marchent dessus au niveau des canaux, et de toute facon ca a jamais rien changé

 

Autre décus du wifi de la freebox V5 (j'ai la version sans antennes) manifestez vous avant que je la balance contre un mur :D


Message édité par Bitman le 19-09-2010 à 12:32:51
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 12:31:20  profilanswer
 

n°477929
lauleg
Posté le 19-09-2010 à 13:07:52  profilanswer
 

Que répond le constructeur (Atheros donc) a ce soucis ?  
 
De ton aveu, suite à la mise a jour du pilote, les choses s'amélioreraient...  
 
Qu'en est-il de la connexion wifi avec d'autres marques de point d'accès, routeur wifi, bornes, etc ?  
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°477930
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-09-2010 à 13:35:53  profilanswer
 

pas contacté le constructeur encore, mais comme précisé dans mon post, sur une livebox ca marche du tonnerre :o
 
j'ai rien d'autre sous la main pour le moment :D

n°477937
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-09-2010 à 14:27:58  profilanswer
 

http://www.speedtest.net/result/959364342.png
 
 [:akt]

n°477943
lauleg
Posté le 19-09-2010 à 15:04:35  profilanswer
 

Bah maintenant que tu as contacté Free... Fait la meme chose avec Atheros...
 
Perso, jamais eu de soucis de Wifi avec la Freebox avec tout un tas d'appareil (imprimante, portable, mobile, etc)
 
Je veux bien admettre qu'il y ait un soucis, mais le Wifi répond à une norme clairement définit. La seule chose qui puisse varier c'est le programme qui gère la partie matériel... Donc le pilote.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°477957
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-09-2010 à 17:22:03  profilanswer
 

tiens depuis tout a l'heure ca va un peu mieux, evidement j'ai rien touché :D

 

http://www.speedtest.net/result/959533770.png


Message édité par Bitman le 19-09-2010 à 17:22:54
n°478006
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 19-09-2010 à 22:46:10  profilanswer
 

du peu de reponse de ce topic, j'en deduis qu'on doit pas etre beaucoup a avoir ce probleme, j'ai trop de chance :sol:

n°478013
lauleg
Posté le 20-09-2010 à 00:06:10  profilanswer
 

Pour être honnete, c'est bien la première fois que j'entend parler d'un soucis de compatibilité entre une Box et une carte wifi...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°478014
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 20-09-2010 à 00:19:44  profilanswer
 

bah j' y comprenais rien c'est le techos de free qui m'a dit que c'était normal avec de l'atheros, ya tres peu de cas sur les forums, c'est surtout sous ubuntu que ca deconne a plein tubes :D

n°478016
lauleg
Posté le 20-09-2010 à 00:27:23  profilanswer
 

Ca laisserait penser qu'il s'agit plus d'un soucis de pilote donc...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 00:27:23  profilanswer
 

n°478056
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 20-09-2010 à 10:59:29  profilanswer
 

yep, mais ce qui est bizarre, c'est que ca merde qu'avec les freebox :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Incompatibilité atheros / freebox HD

 

Sujets relatifs
Tarif telephonie freebox vers mobile à l'étrangerCopie de fichiers de la Freebox HD vers une clé USB
WD HD Live player et Freebox HDfreebox freeplug et point d acces internet
[ Résolue ] FreeBox + Routeurfreebox et 2 switch gigabit en cascade ?
connexion wifi freeboxRouteur + freebox mode wifi ???
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité atheros / freebox HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR