Bonjour !
Je viens vers vous car j'ai un soucis de débit, je viens de passer chez Free dégroupé total, et je n'ai que 2 méga.
Je suis a 950m de la DSLAM et donc 12db. Je pense que vous serez d'accord que sur une offre 20 Mega ce n'est pas normal.
En fait je suis passez chez free la semaine dernière car j'avais ce même débit chez Bouygues et ce depuis mon déménagement en Aout 2011.
En attente de résolution du soucis depuis 2 mois (Il est beau le ticket d'urgence..) et sans réponses (j'ai pourtant insisté) j'ai résilié.
Problème, j'ai installé ma freebox ce matin et c'est le meme débit, j'en conclue donc que ca vient de ma ligne.
C'est une vielle maison rénové dans un vieux lotissement et donc pas isolée en campagne. Le proprio a refait la ligne telephonique donc les cablages sont neuf, il y a juste a l'arrivé de la ligne FT dans mon garage un vieux boitier.
D’après ce que j'ai vu sur le net c'est le tout premier boitier de dérivation FT. Et vu la vétusté du truc je me dis que ça pourrait parasité la connexion.
En gros ca ressemble a ca
http://www.echosdunet.net/phpBB2/i [...] 34_376.jpg
Je précise que ce n'est pas ma photo, mais je peux vous la mettre ce soir (je parle de l'image).
Pensez-vous que je devrais changer ce vieux machin par une nouvelle prise DTI afin de redonné de l'aile a ma connexion ?
Avez peut être d'autres idées sur le pourquoi du comment de ma connection ?