Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI Free - Connexion Impossible sur certains site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAI Free - Connexion Impossible sur certains site

n°931374
hk29979245​8
Posté le 02-07-2016 à 10:07:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci récent de connexion sur certains sites alors qu'il n'y a jamais eu de problème avant.
 
Les configurations :

  • Mon FAI est Free (depuis plusieurs années)
  • J'ai 3 PCs, 2 fonctionnant sous W7 et 1 sous W8.1. Les 3 PCs ont les mêmes installations (Firewall / Anti-virus / browsers)
  • Niveau browsers j'ai Maxthon, Chrome, Firefox et IE. Tous à jour et ils ont tous les mêmes paramètres de connexion


Le problème :

  • Depuis les 2 PC sous W7 et en WiFi chez Free, je ne parviens plus à me connecter aux sites search.cctv.vom et js7tv.cn, quel que soit le browser. Le message d'erreur est soit "impossible de résoudre le nom de domaine", "impossible de se connecter sur ce site", ou "ce site est inaccessible".
  • Depuis le PC sous W8.1 et en WiFi chez Free, je peux connecter uniquement à search.cctv.com mais pas à js7tv.cn, et ce uniquement depuis Maxthon. Les autres browsers renvoient le même message d'erreur.


Tentatives de résolution :

  • Sur tous les PC, j'ai vidé le cache DNS, pas d'effet.
  • J'ai coupé Adblock sur tous les browsers, pas d'effet.
  • J'ai coupé le firewall (ZoneAlarm) et/ou l'anti-virus (ZoneAlarm), pas d'effet.
  • J'ai rebooté la box ainsi que le router, pas d'effet.
  • J'ai fait partager la connexion avec mon téléphone portable (Bouygues) sur ces 3 PC, la connexion à ces 2 sites est OK.


C'est la première fois qu'il m'arrive un souci pareil, jusqu'au vendredi dernier il n'y a jamais eu de problème de ce genre. Quelqu'un a une idée sur la cause et la solution ?
 
Merci pour votre aide.
 
Henri

mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 10:07:47  profilanswer
 

n°931386
hk29979245​8
Posté le 02-07-2016 à 14:30:32  profilanswer
 

Je viens de découvrir un autre site qui entre dans la liste des sites non accessibles : http://www.avic.com.cn
 
Très curieux...
 
Henri

n°931405
hk29979245​8
Posté le 02-07-2016 à 17:24:24  profilanswer
 

Sur l'un des PC W7, j'ai fait un Tracert sur un site qui marche (google.fr) et un site qui ne marche pas (js7tv.cn), en comparant les résultats apparemment c'est bloqué à un noeud (??) de Free :
 
bzn-crs16-2-be1119.intf.routers.proxad.net
 
Après avoir forcé les adresses des serveurs DNS à celle d'Open DNS, j'ai pu accéder de nouveau aux 2 sites inaccessibles jusqu'à présent : search.cctv.com et avic.com.cn, mais toujours pas à js7tv.cn
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci.
 
Henri


Message édité par hk299792458 le 02-07-2016 à 17:24:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI Free - Connexion Impossible sur certains site

 

Sujets relatifs
connexion impossible au FTP - offre 1&1Problème connexion
Connexion de pont réseauRemplacement BOX FAI par BOX autre
Connexion internet supprimée"le reseau wifi n'a pas accepté la connexion" freebox.
Crash connexion VPN (OpenVPN / Windows 7)FREE itinérance
Utiliser une connexion Wifi et une clé 4g en même temps 
Plus de sujets relatifs à : FAI Free - Connexion Impossible sur certains site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR