Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  changer d'ip chez orange est devenu impossible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer d'ip chez orange est devenu impossible?

n°922608
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 11-05-2016 à 17:39:10  profilanswer
 

Salut !
Voila, en faite ça fait une semaine que j'essai de rebooter la box pour changer d'ip et j'y arrive pu..
J'ai appelé le sav orange, le type qui a jamais du avoir de pc, il savait meme pas se qu'était un IP et m'a refourgé un rdv avec un technicien orange que je m'empresse d'annuler..
 
Quelqu'un est au courant de quelque chose ? une méthode pour changer d'ip de nos jours ? Je restais chez orange juste pour leur ip dynamique, mais si y a pu, chez qui aller ?
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 17:39:10  profilanswer
 

n°922617
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-05-2016 à 18:14:46  profilanswer
 

C'est plutôt étrange comme question, justement le passage à une IP fixe (ou à un semblant d'IP fixe) est vu par la très grande majorité des clients comme quelque chose de positif...
Aurais-tu quelque chose à cacher par hasard ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°923142
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 14-05-2016 à 10:22:59  profilanswer
 

bah oui
Mais c''est pas le probleme, je vois pas se qui a de positif a avoir un ip fixe en faite. A part que les sites et pirate maintenant on juste a taper ton ip pour savoir que c'est toi et que ça sera jamais quelqu'un d'autre.
Un peu comme un téléprostecteur qui te arsèle tout les jours sur ton téléphone parce qu'il sait d'avance qui il a au bout du fils.

n°923178
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-05-2016 à 13:27:43  profilanswer
 

Ta box est passée en DHCP (fibre ou VDSL) ?
 
Si c'est le cas, c'est normal, dans ce mode tu as une IP (pseudo-)fixe ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°923181
nnwldx
Posté le 14-05-2016 à 14:09:53  profilanswer
 

Je suis pas sûr qu'une majorité des gens préfèrent l'ip fixe à la dynamique.
Je pense qu'une majorité s'en fiche complétement.
 
L'adressage IP n'est pas géré au niveau du support Orange, je pense que tu auras du mal à avoir des réponses de ce coté là.
 
Tu peux essayer de laisser la box déconnectée pendant une nuit et voir ce que ca donne le lendemain
 
Si tu n'as pas de configuration complexe de ta box, le plus simple serait de la réinitialiser et refaire la configuration de la connexion.
 
Si cela ne donne rien, malheureusement, il n'y aura pas grand chose à faire.

n°930345
Berclav
Posté le 23-06-2016 à 11:16:05  profilanswer
 

L'IP fixe est le meilleur moyen de se faire cibler par un hacker qui nous connaîtrait d'une façon ou d'une autre (IRL ou réseaux sociaux)
Ceci dit il est facile aussi de cibler un PC sans avoir son adresse IP, par le profiling, je vous conseille de vous tester sur ce site https://panopticlick.eff.org/
Après il faut un logiciel qui automatise la recherche de PC ayant ce profil, au moyen de pings, il faut donc être pingable (?) mais là je suis aux limites de mes connaissances, et on dérive ...  
Moi chez Orange j'ai un modem-routeur D-Link ethernet et à chaque fois que je l'éteint il me change d'adresse IP visible !! par ex visible chez utrace.de là où je test :hello:  
 

n°930346
Berclav
Posté le 23-06-2016 à 11:23:22  profilanswer
 

Ah oui et vérifie que tu es bien stealth ici : https://www.grc.com/shieldsup > Proceed puis > All service ports > tout doit être vert
Car avec une IP fixe, il vaut mieux être sûr de ne pas être en vulnérabilité maximum, pareil avec vos téléphones, faites le, le mien est ok grâce à Comodo appli gratuite
 
et si tu veux fait aussi ce test https://www.grc.com/dns/dns.htm, je le fais car j'ai eu mes DNS hackés avec mon modem ouvert à tous ... et au fait ton problème pourrait justement être un hack de ton modem par un malveillant qui t'a changé les paramètres, et probt le pw du setup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  changer d'ip chez orange est devenu impossible?

 

Sujets relatifs
Aide changement FAI Free->Orange avec RIOreseau local / acces NAS impossible depuis routeur wifi
Ip changer automatiquement cause Windowns 10 !Réglage du son impossible - Freebox TV
Cloud Orange - Streaming ou pas ?acces modem sat impossible
impossible wifiChanger les disques d'un NAS Synology
orange clhange de satellite pour la transmissionChangement FAI => impossible de détecter le lecteur réseau MAC
Plus de sujets relatifs à : changer d'ip chez orange est devenu impossible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR