Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement de FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de FAI

n°397033
DaMp
Posté le 02-01-2009 à 15:44:08  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques semaines, voire mois, j'ai remarqué que mon débit et mon ping ne cessaient de se dégrader. En conséquence, j'ai plusieurs fois contacté le SAV Technique Orange/Wanadoo, où je suis abonné depuis le 56K...
Mais, n'arrêtant pas de fermer les yeux, et ne voyant que la "parfaite stabilité de ma ligne", les assistants du SAV refusent de faire tester ma ligne par un vrai technicien à domicile.  
En effet, ils refusent d'admettre que ma vitesse de navigation baisse (testée par DSLTest Orange au cours des derniers mois, Speedtest, Zned, Zebulon, panel Orange, ...).
Suite à celà, je pense donc très prochainement passer chez Free, de plus qu'Orange nous avait proposé par telephone une offre dégroupée, ayant completement raté ensuite à cause d'une alarme branchée sur ma ligne telephonique; ce qui nous a forcé à reprendre l'offre de départ, nous obligeant à mettre un contrat de 12 mois...
Seulement, j'aurais quelques questions à propos du changement de FAI :
-Pendant la transition, est-ce que ma ligne ADSL est supprimée ou Free la reprend tout simplement ?
-Combien de temps met et comment se fait l'acquisition de la Freebox ?
-L'actuelle adresse mail chez Orange sera t-elle toujours active, ou supprimée avec mon compte ?
-Lors de la désinscription de chez Orange, le FAI nous désabonne à la fin du mois. Si je reçois une Freebox avant la fin du mois de désinscription, pourrai-je la brancher et directement acceder à la ligne Free ou serai-je obligé de garder Orange durant ce temps ?
 
Merci d'avance d'avoir lu et de répondre aux questions, et bonne journée à tous :)


---------------
ABIT IP35, E6600, Sapphire RADEON HD4870 Vapor-X , 4*1Go DDR2 PC5300/6400, Samsung F1 Spinpoint 500Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm 69U6, Noctua NF-P12
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 15:44:08  profilanswer
 

n°397934
le_tibonho​mme
 Mangez des pommes 
Posté le 09-01-2009 à 17:24:06  profilanswer
 

DaMp a écrit :

Orange nous avait proposé par telephone une offre dégroupée, ayant completement raté ensuite à cause d'une alarme branchée sur ma ligne telephonique


Pareil chez Free; pas d'alarme sur la ligne téléphonique (pour un dégroupage total).

DaMp a écrit :

Pendant la transition, est-ce que ma ligne ADSL est supprimée ou Free la reprend tout simplement ?


Il faut que tu résilies ton contrat avec ton FAI actuel, ton accés à internet sera coupé, pendant ce temps-là, FREE "construit" ta ligne.

DaMp a écrit :

Combien de temps met et comment se fait l'acquisition de la Freebox ?


Entre 3 semaines et ............... 3 mois !! (30 jours en ce qui me concerne), la freebox te sera expédiée par UPS dès que ta ligne sera "construite".

DaMp a écrit :

L'actuelle adresse mail chez Orange sera t-elle toujours active, ou supprimée avec mon compte ?


ça dépend des FAI, pour ma part, Club-Internet a laissé mes adresses actives.

DaMp a écrit :

Si je reçois une Freebox avant la fin du mois de désinscription, pourrai-je la brancher et directement acceder à la ligne Free ou serai-je obligé de garder Orange durant ce temps ?


Tu ne la recevras pas avant puisqu'il faut que ta ligne soit "libre" pour qu'elle soit "construite" par FREE.


---------------
mon phide-baque !!
n°397948
DaMp
Posté le 09-01-2009 à 20:24:16  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
Ayant contacté Free il y a quelques jours, j'ai reçu une agréable réponse de leur part :

 

"Vous avez la possibilité de vous affranchir de l'abonnement auprès de l'opérateur historique en faisant une inscription à l'offre TOTAL FREEBOX. Vous n'aurez donc pas de frais à payer ni de démarches à effectuer auprès de l'opérateur historique, Free le faisant pour vous."
et
"Vous pouvez conserver votre abonnement auprès de l'opérateur historique en faisant une inscription à l'offre "FREEBOX"."

 

Cependant, lorsqu'ils parlent de l'opérateur historique, incluent-ils Orange ou seulement le telephone par France Telecom ?

 

Bonne soirée

 

EDIT : Info reçue, il faut quitter soi-même Orange (j'ai appellé le service d'infos Free)...
En tout cas j'espère que ça sera pas trop long l'envoi de la box pour moi :D


Message édité par DaMp le 09-01-2009 à 20:32:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement de FAI

 

Sujets relatifs
Changement FAINouveau locataire --> Changement de FAI
Changement de FAI.Probleme cablage FT et changement de FAI
Changement de FAIDélai pour changement de FAI (Neuf > Free)
Fai et changement d'ip ?comment récupérer mon courrier ; changement FAI ?
Changement de FAI quid de emailCombien de temps sans le net lors d'un changement de FAI ??
Plus de sujets relatifs à : Changement de FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR