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Branchement Freebox Crystal

n°723736
mikado2313
Posté le 01-12-2013 à 17:52:09  profilanswer
 

Bonjour,
Voila j'ai acheté un appartement NEUF dans lequel j'habite depuis 2 semaines maintenant.
L'appartement etant pré-cablé, une ligne orange y etait souscrite et activée et mon numero de fixe m'a ete remos.
J'ai souscris à l'offre free (freebox crystal à 1.99€ sur VP.com) mais j'ai un soucis :
Ma FREEBOX m'affiche "etape 2" et le chenillard tourne sans cesse....
Free m'assure que ma ligne fonctionne.
Quand je branche mon telephone en directe sur la prise murale rj45, j'ai la tonalité mais quand j'appel : "votre ligne est restreinte" ...
Help, I need somebodyyyy ^^
Merci


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mood
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Posté le 01-12-2013 à 17:52:09  profilanswer
 

n°723779
olivthill
Posté le 01-12-2013 à 20:46:59  profilanswer
 

J'ai aussi une Crystal acquise aussi sur le site de Vente privée pour profiter de la promo qui avait lieu du 15 au 18 novembre.
Mais il y a plusieurs cas :
 
1. Est-ce que vous-êtes en zone dégroupée ou pas ?
2. Si vous êtes en zone dégroupée, est-ce que vous avez demandé à garder votre abonnement FT/Orange pour le téléphone (dégroupage partiel) ou à avoir le téléphone fixe inclus dans l'offre free (dégroupage total) ?
3. Si vous avez demandé le dégroupage total, est-ce que vous avez demandé aussi la portabilité du numéro ou pas ?
 
(Personnellement, je suis en dégroupage total avec portabilité du numéro.)
 
Si le chenillard est lent, c'est un problème de recherche du signal.
Si le chenillard est rapide, c'est un problème de synchronisation.
 
Pour que le démarrage de la freebox numéro 1 se passe bien (aille jusqu'à l'affichage de l'heure), il faut établir deux liaisons :
 
1. L'alimentation : petite prise jack ronde enfoncé dans le connecteur 12V d'un côté, et de l'autre côté dans le freeplug (boitier transformateur/CPL), avec un cordon classique vers le courant. Vous l'avez déjà fait, sinon rien ne s'afficherait.
2. La liaison ADSL (ou VDSL ou RE-ADSL) : prise RJ11 du côté de la box qui va dans le connecteur numéro 10 noté "xDSL" (pas dans le 6 noté "téléphone" ), et qui va de l'autre côté dans votre prise murale téléphonique.
 
(Il y a d'autres branchements à faire pour avoir la télévision et la téléphonie, mais il faut voir ça ultérieurement, car rien ne peut marcher si ces deux premières liaisons ne permettent pas l'affichage de l'heure.)
 
La particularité dans votre cas, si je comprends bien, c'est que votre prise murale n'est pas une grosse prise gigogne (ou en T inversé) classique, mais une prise murale RJ45.
Or, Free ne fourni pas de cable avec un bout RJ11 et un bout RJ45. Il faut en trouver un dans le commerce.
De plus, il faut théoriquement avoir un filtre du côté de la prise téléphonique.
 
En tous cas, vous pouvez toujours appeler l'assistance de Free, au 32-44 lundi matin. Vous tomberez sur un serveur vocal, qui vous demandera vos identifiants pour la hotline, puis qui vous demandera si l'heure s'affiche, et enfin qui vous mettra en relation avec un conseiller. Il verra si une intervention a bien eu lieu dans le central téléphonique proche de votre domicile, car il faut qu'il y ait eu un passage d'un technicien pour relier votre ligne au DSLAM de Free. (Dans mon cas, cela s'est passé en 3 jours, et j'ai internet depuis une semaine.) Si le cablage dans le central ne s'est pas passé correctement, il y aura une relance pour que ce soit fait. Si le cablage est correct, alors, le problème vient peut-être de votre installation. Le conseiller vous fera décrire vos connexions, un peu comme je l'ai fait. Si vous pensez que vos cables sont bons et bien branchés, alors il cherchera une autre voie. En tous cas, votre problème devrait pouvoir se régler.

n°723783
mikado2313
Posté le 01-12-2013 à 21:08:23  profilanswer
 

Bonsoir oliv,
Deja, merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise.
Ensuite, je suis en dégroupage total avec portabilité de mon numéro.
Le branchement est tel que vous l'avez décrit (j'ai aicheté un cable rj11-rj45 pour connecter l'adsl au mural).
J'ai donc puvert un ticket d'incident et voila ce que l'operateur m'a repondu :
"ous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
 
Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correc tement à ce jour."
La, j'ai recu un autre mail me disant que Free va demander à l'operateur historique (Orange) de voir si tout vas bizn de leur coté.
 
Encore une fois MERCI


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n°724029
mikado2313
Posté le 02-12-2013 à 17:36:14  profilanswer
 

Alors, un technicien FT est venu et apparement l'appartement etait relié n'importe comment au niveau des prises telephoniques !
Il a tout remis dans l'ordre mais la box ne fonctionne toujours pas.
J'attend qu'un technicien de free veuille se deplacer chez moi !


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n°724063
olivthill
Posté le 02-12-2013 à 18:54:30  profilanswer
 

Pour infos, j'ai appris que le message "votre ligne est restreinte" signifie généralement qu'il y a des factures impayées et/ou que la ligne est devenue inactive, entrainant une restriction aux seuls appels aux numéros d'urgence.
 
Pour infos encore, j'ai eu la confirmation qu'il devrait être nécessaire d'avoir un filtre au niveau de la prise téléphonique, même s'il s'agit d'une RJ45. Par ailleurs, un cable RJ45<->RJ11 et un filtre sont fournis par Free quand on demande la Freebox Revolution, mais pas pour la Freebox Crystal. Quand le technicien de Free vous rendra visite, il devrait avoir ces accessoires-là avec lui pour faire les tests et déterminer si le problème vient de là ou d'ailleurs. Il est recommandé de bien être présent sur place au moment du rendez-vous, sinon vous pourriez avoir une pénalité pour absence. En cas de changement de disponibilité, il faut le signaler au moins huit heures ouvrées avant l'heure prévue pour le rendez-vous.
 
En tous cas, votre dossier a l'air d'être bien suivi, et je souhaite que ça marche bientôt pour vous.


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