Hello all
je suis abonné Free à titre personnel mais j'ai aussi à titre professionnel
plusieurs clients (TPE/PME) derrières des lignes Free.
J'ai un client qui depuis quelques temps se plaint que certains
destinataires ne reçoivent plus les mails envoyés à partir de leur serveur
de messagerie Exchange, derrière leur ligne Free.
J'ai testé la connexion (telnet xxx.xxx.xxx 25 ) vers plusieurs serveurs
mails externes, à partir de plusieurs lignes Free différentes (dont la
mienne propre), avec le même résultat :
"550 5.7.1 Mail from 82.228.23.48 refused by rbl-plus.mail-abuse.org. Please
see http://mail-abuse.com/cgi-bin/look [...] .228.23.48 for further
information."
Il semble donc que les adresses IP de Free (et wanadoo/orange aussi au
passage, j'ai testé) soient blacklistées sur cette liste noire utilisée par
plusieurs antispam/antivirus (dont celui de Trend par exemple).
J'ai contacté rbl@mail-abuse.org qui m'indique que c'est à l'ISP d'effectuer
les démarches.
Mon appel à la hotline de Free fut catastrophique , qui a une idée pour faire avancer le schmilblick !?
Merci.