Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Baisse de debit orange VDSL2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse de debit orange VDSL2

n°782398
titus372
Posté le 29-07-2014 à 17:12:49  profilanswer
 

Bonjour
J’ai souscrit a une offre VDSL2 chez orange en novembre dernier, jusqu'à la j'avais un débit de 83 Mbit/s et depuis le 19 Mai je suis passé à 43 Mbit/s. [:xqwzts]
J’ai téléphoné à l'assistance qui a envoyé un technicien. Il a constaté effectivement une baisse de débit mais directement au centrale téléphonique de ma ville (de plus de 100 Mbit/s à moins de 70 Mbit/s) d'où ma baisse de débit donc!
Depuis orange reste "flou" sur les explications de mon problème, mais suite au multiple appel à l'assistance, voici un résumer des informations recueillis.
La baisse touche beaucoup de clients ADSL et VDSL, le problème touche des clients sur toute la France.
Ils auraient baissé volontairement le débit !
Le problème vient des équipements de chez France télécom/orange, ils ont réussi à me dire que ça couterais très chère a faire réparer et que ça aller être long pour que tout rentre dans l'ordre!
Quelqu’un a remarqué une baisse de débit chez lui?
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 17:12:49  profilanswer
 

n°782405
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-07-2014 à 17:52:01  profilanswer
 

Juste que ça foire un peu partout, même chez OVH et de ce que j'ai pu entendre de potes clients Free et SFR, idem... à noter que là le problème se situerait aussi chez l'agrume.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°782412
titus372
Posté le 29-07-2014 à 18:23:14  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Juste que ça foire un peu partout, même chez OVH et de ce que j'ai pu entendre de potes clients Free et SFR, idem... à noter que là le problème se situerait aussi chez l'agrume.


 
oui je confirme pour l'agrume
OVH utilise des lignes FT/orange?

n°782953
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-07-2014 à 13:43:04  profilanswer
 

Oui quand le DSLAM n'est pas dégroupé par OVH, et s'il n'y a pas de ligne SFR disponible.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°855941
milouser56​250
Vert OK si c'est Orange KO
Posté le 10-06-2015 à 14:28:05  profilanswer
 

Bonjours a tous,
Je suis très mais très mécontent d’orange. Etant client orange en ADSL depuis de nombreuses années et depuis quelques mois je suis passé au VDSL2.
Pendant les 2 premiers semaines aucun problème débit a 40 Méga puis le débit a commencé a baisser jusqu'à 0.5 méga et la box a se désynchroniser de plus en plus.
Cela fait 3 mois que je suis en « Panne d’internet » à ce jour j’ai eu 5 visites de techniciens qui à chacun sa petite idée sur le problème. Et au moins 20 appels au 3900.
Je ne vous raconte pas le coût que cela représente, admettons 5 après midi  de 5 heures a un taux horaires de 10€ ( Car quand j’attends le technicien bien sur je ne travaille pas et perd de l’argent) ce qui revient a 250€ et si je rajoute à cela mon hors forfait de 50€ que j’ai explosé en appelant le 3900  Cela m’a coûté 300€ et Internet ne fonctionne toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La panne n’est pas réparée
 
Orange dans un acte de bonté m’a proposé 100€ de déduction sur mes prochains prélèvements.
1- Que fais t’on pour les 200€ manquants ???
2- Et surtout quand compter vous réparer la ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Je suis éligible AU VSL2 je veux du VSL2 sinon vous faite de la publicité mensongère.)
 
Il semble qu’un câble soit à changer mais le service qui doit changer le câble dit qu’il est électriquement stable et les techniciens « expert » qui sont intervenu chez moi disent qu’il est électriquement stable mais pas stable pour du VSL2 donc a changer.
De plus il semble qu’il y est trop de point de ruptures (3 ou4)  entre le NRA et ma ligne.(Alors que pour de VSL2 il doit avoir 1 point de rupture)
On m’a toujours dit que lorsque l’on a un problème de ligne, le fait d’être chez orange est plus rapide que chez les autres opérateurs Free, Bouygues, SFR, et bien la je n’y crois plus !.
 
Bref, J’en ai marre d’avoir toujours a ré expliquer mon cas a chaque appelle ou intervention et que chacun me donne sa petite idée, le sujet n’avance pas, que de perte de temps et d’argent  quel manque de suivi.
 
Quelqu’un a-t-il une solution pour faire avancer mon problème : Résiliation, un contact, une action de groupe en cours ou a mener.
D’avance merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Baisse de debit orange VDSL2

 

Sujets relatifs
debit théorique wifi afficher par windowsProblème de débit Wifi avec Ubiquity PicoStation M2HP
Un FAI plutôt axé mauvais débit ?Connexion ADSL chez orange
[Free]Coupure internet après saturation bande passante - VDSL2C'est quoi ce débit?
Problème -venant de mon pc- débit Fibre NumericableDébit correct en Ethernet mais faible en wifi
Activation orange vdsl, faut-il un abonnement de tel actif ?Accès externe DS213J et QNAP TS-451: Orange fibre(aide svp)
Plus de sujets relatifs à : Baisse de debit orange VDSL2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR