Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL et maison de vacances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL et maison de vacances

n°939067
snoopy1012​0
Posté le 01-09-2016 à 07:35:46  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je suis en train d'acheter une petite maison de vacances, et il faut que je lui trouve un abonnement ADSL.
 
Vu que l'actuel propriétaire a déjà un abonnement à son nom (Bouygues je crois, mais il doit me confirmer), savez vous si ce genre d'abonnement est cessible ? (genre, on appelle, on donne le nom du nouveau proprio, le nouveau rib, et hop c'est parti, sans renvoyer le materiel pour en recommander un après)
 
D'autre part, si il faut refaire un abonnement, savez vous s'il y a moyen, selon les FAI, de faire livrer la box à une adresse différente de l'installation ? (car maison de vacances, donc pas présent très souvent, ça serait plus pratique de faire livrer le matos à mon domicile principal)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 07:35:46  profilanswer
 

n°939092
grotius
Posté le 01-09-2016 à 12:22:37  profilanswer
 

la cession non c est pas possible, la livraison oui suivant les fai. Si tu es deja proprio je te conseil la vente privé free a 2€ par mois pendant 1 an. L autre si tu as une bonne couverture 3/4G c est d'utiliser un mobile ce sera moins cher surtout si tu ne viens pas souvent.

n°939242
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 02-09-2016 à 11:39:16  profilanswer
 

Clair que l'offre VP à 2€ est la solution !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°939393
snoopy1012​0
Posté le 03-09-2016 à 09:51:12  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour les réponses !  
 
Pour la vente privée, c'est mort, vu qu'on attend encore pour signer le compromis... Mais il y en aura d'autres je pense...
 
Pour la solution 4G, j'y avais pensé... J'avais fait des tests et la réception semble plutôt bonne sur le terrain... Un petit modem routeur, une antenne 4G exterieure, et hop ! (avec un téléphone dans la maison, c'est mort, car c'est une maison bretonne en pierres avec des murs de 60 à 80cm d'épaisseur...) Mais j'ai des doutes sur la stabilité de connexion par rapport à l'ADSL...  
 
En fait, je voudrais quand même utiliser la connexion pendant mon absence pour surveiller la maison (alarme, 1 ou 2 caméras, et Jeedom pour conso eau/elec)
 
Des témoignages sur l'utilisation de la 4G en tant que connexion principale ?
 
Merci !!

n°939394
grotius
Posté le 03-09-2016 à 10:01:35  profilanswer
 

ben cela marche mieux qu une mauvaise ligne fixe, surtout pour une alarme prend un truc gsm sinon c est pas tres utile.

n°939407
snoopy1012​0
Posté le 03-09-2016 à 11:42:02  profilanswer
 

grotius a écrit :

ben cela marche mieux qu une mauvaise ligne fixe, surtout pour une alarme prend un truc gsm sinon c est pas tres utile.


 
 
La ligne ADSL est plutôt bonne... (10M de débit)
Pour l'alarme, soit je prends un transmetteur sur ligne fixe, que je connecte à la box, soit je prends un gsm si je choisis la 4G pour la maison...  
 
L'émetteur 4G est situé à 1,5km de la maison environ. Pas d'obstacle à priori. Donc avec une bonne antenne extérieure, ça devrait pas mal depoter...  
 
Bref, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...
 

n°939584
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 05-09-2016 à 09:38:46  profilanswer
 

Alors la 4G c'est fluctuant en débit mais surtout en ping...


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°940204
snoopy1012​0
Posté le 08-09-2016 à 15:16:01  profilanswer
 

zeitoon a écrit :

Alors la 4G c'est fluctuant en débit mais surtout en ping...


 
Je pense que je vais partir sur une offre ADSL...  
En espérant qu'ils ne se plantent pas dans la connexion de ma ligne car :
-je ne suis pas sur place
-J'achète dans un petit lieu-dit.
-le proprio actuel a une ligne chez SFR, avec un numéro non géographique... (et je ne veux pas aller chez SFR de toutes façons)

n°943188
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 27-09-2016 à 11:03:45  profilanswer
 

Y'a pas raison que ca se passe mal en théorie !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°943400
quicksilve​r01
Posté le 27-09-2016 à 21:33:45  profilanswer
 

Juste une question, quand le box plantera qu'il faudra la redémarrer, tu pourra le faire à distance? ou si elle plante complètement et tu n'a plus d'acces au net?


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 21:33:45  profilanswer
 

n°943407
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 27-09-2016 à 21:42:23  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Juste une question, quand le box plantera qu'il faudra la redémarrer, tu pourra le faire à distance? ou si elle plante complètement et tu n'a plus d'acces au net?


Même problème avec une solution 4G s'il laisse la bas...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°943452
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 28-09-2016 à 07:44:34  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Juste une question, quand le box plantera qu'il faudra la redémarrer, tu pourra le faire à distance? ou si elle plante complètement et tu n'a plus d'acces au net?


Sinon mettre une prise avec un compteur, qui coupera soit tous les jours à telle heure et se rallume à telle autre heure.. Du coup cela redemarrera la box.. :D (par contre cela fera une coupure aussi de quelques minutes..)


Message édité par alriad le 28-09-2016 à 07:45:41

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL et maison de vacances

 

Sujets relatifs
Passage de l'ADSL rural à la 3G+ ruraleProblème de lag chez Orange ADSL
Changer de modem ADSL Orange (débutant)Branchement Cables Boitier DTI Test et Boitier ADSL
Orange ADSL Modem D-Link Contrôle parentalDeux paires ou une paire de fils cuivre pour ADSL?
Avoir une maison multimédiaopérateur? pas d'appel illimité vers les mobil chez sfr box ???
Vitesse de Dl moins bonne en ADSL qu'en VDSL2adsl temporaire en maison de vacances, que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : ADSL et maison de vacances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR