Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  modem/routeur et téléphonie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem/routeur et téléphonie

n°333119
ricodelsol​1
Posté le 17-12-2007 à 22:12:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un vieux portable pour mon pere (PIII, win 2000) et je vais acheter une carte pcmcia wifi pour qu'il puisse surfer.
 
En cherchant les offres des FAI, j'ai vu que peu proposaient un routeur wifi gratuit dans celles qui l'interessaient.
Je vais donc lui en acheter un.
 
Il est elligibles a des offres 1Mb, dégroupées ou non dégroupées.
 
1ere question :
Pour les offres adsl + téléphone, comment puis-je savoir si on peut brancher le telephone a un modem/routeur ? Je n'ai vu cette info pour aucun des modems routeurs sur les sites de vente.
 
2eme question :
y a-t-il une différence au niveau du modem entre les offres dégroupées/non dégroupées ?
 
3eme question :
y a-t-il des modems/routeurs non compatibles avec certaines offres adsl+téléphone ? Si oui, comment savoir ? quelles spécifications regardées ?
 
En gros, cet achat est interessant niveau prix, mais rien ne me dit que ca va être utile :
http://www.grosbill.com/4-netgear_ [...] r_sans_fil
 
Merci d'avance.
Cordialement
Rico.


Message édité par ricodelsol1 le 17-12-2007 à 23:14:22
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 22:12:13  profilanswer
 

n°333131
ViMx
Modérateur
Posté le 18-12-2007 à 00:16:04  profilanswer
 

1/ Tu as très peu (voire aucun) modem/routeur sur le marché qui gère la téléphonie des FAI francais.
 
2 Solutions: Une téléphone Wifi et un compte SIP ou tu te rabats vers la box des FAI (Freebox, Livebox, Neufbox, ...)
 
2/ Non, ca sera plutot au niveau de la config du modem que ca sera différent.
 
3/ Oui quasiment tous comme j'ai pu le dire dans la réponse à la question 1.
 
Le lien que tu montres, c'est un routeur seulement, pas un modem. Ca peut se mettre après une Freebox par exemple.

n°333142
tomtom100
Posté le 18-12-2007 à 08:32:42  profilanswer
 

1/
Il faut absolument utiliser le modem fourni par le FAI pour faire de la téléphonie car il y a des services propriétaires implémentés dans ces modems  
3/
Par contre tu peux leur connecter un point d'accès wifi (ce routeur wifi va le faire) pour rajouter la fonction wifi.

n°336892
mugnier102
Posté le 09-01-2008 à 23:19:43  profilanswer
 

En 2008, il me semble que toute les box des FAI font Wifi ? Non ?
Sinon, le plus simple et point d'acces wifi ou modem routeur wifi pour le recyclage avec la future connections...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  modem/routeur et téléphonie

 

Sujets relatifs
Paramétrage routeur WIFI+Livebox SagemComment brancher routeur modem olitec WF402G avec une freebox V4?
Routeur Free + passerelleWeb GUI routeur Zyxel : bizarreries de password (besoin d'aide)
Routeur Netgearconfiguration routeur
Quel routeur acheter???Pare feu SP2, kério, Zone alarm ou routeur ?
Livebox Sagem+Routeur WIFI D-Link Dl-524 
Plus de sujets relatifs à : modem/routeur et téléphonie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR