Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative à Skype ?

n°659112
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 18:12:33  answer
 

J'utilise Skype pour discuter en visio avec mon copain qui vit en Angleterre.
 
Avant ça marchait sans problème, mais depuis quelques mois de moins en moins bien : l'image de mon côté est super floue, ça freeze... Ma webcam fonctionne bien en dehors de skype, nos deux connexions sont correctes, j'ai désinstallé/réinstallé la dernière version de skype, rien à faire : qualité d'image absolument merdique de mon côté (la dernière fois même sur la miniature c'était tellement pixellisé/flou qu'on me voyait à peine, et ça tournait à une image toutes les 2 secondes... )
 
Lui est sur Linux, je suis sur Vista (oui je sais, no comment) :o  
 
Quelqu'un a déjà réussi à régler un problème similaire, ou a un autre logiciel de visio à conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 18:12:33  profilanswer
 

n°659141
agentsteel
Posté le 14-04-2013 à 21:56:40  profilanswer
 

A tester : Linphone, ekiga
 
tous deux multi-plateformes


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°659188
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-04-2013 à 09:25:43  profilanswer
 


Tiens tiens... serais-ce un effet de l'arrêt de MSN, avec Microsoft qui priviligie Skype ? :D
 
Sinon en logiciel, je dirais Empathy pour lui sous Linux, et le plugin GMail pour chat audio et vidéo pour toi sous Windows.
L'inconvénient sera d'avoir un compte Google [:spamatounet]  
L'avantage c'est que si un jour tu passes sur Linux toi aussi, il pourra dépanner son PC (et inversement :D pourquoi les filles ne pourraient dépanner ?) en utilisant le partage de bureau à distance intégré.
 
Si par contre vous avez tous les 2 un compte SIP (chez un FAI comme OVH ou Free, ou un service tiers comme Linphone), dans ce cas Ekiga pourra être une solution pour le chat audio via SIP.
Linphone, de mémoire (et ça n'a apparemment pas encore été corrigé) l'interface sous Windows présente encore une traduction non faite, des sous-menus sont en anglais.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°659497
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 08:56:31  answer
 

:jap: Merci pour les infos, on va essayer tout ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Historique de la fenetre de conversation skypeMeilleur logiciel de 'polygamie' sur Skype
Migration MSN vers SKYPE, contacts bloquésAlternative NAS Freebox V6
Solution alternative zone non degroupéalternative au cpl sur poste éloigné de la box
Alternative a internetAlternative pour rallonge telephonique??
Harcélement téléphonique de skype sur mon tel fixe 
Plus de sujets relatifs à : Alternative à Skype ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR