Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4189 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
XaTriX S'il y'a des dev android qui lisent, j'ai un fait un TU catégorie programmation sur le dev android: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

désolé du spam

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
XaTriX S'il y'a des dev android qui lisent, j'ai un fait un TU catégorie programmation sur le dev android: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

désolé du spam
raph0ux Cette publicité de fou qu'ils se font avec 3 tweets  :pt1cable:

Tant qu'on a nos resets gratos RAB pour le moment, ils peuvent continuer à raconter n'importe quoi  :lol:

XaTriX Les doomers ça fait vendre, j'ai limite envie de placer dans le pur marketing pour les CEO des grosses boîtes et trend brainless pour ceux qui font suivre (clickbait en fin de chaîne)
XaTriX YLC vend son biz qui est différent des LLM classiques, il sera toujours sur un autre registre que les autres CEO
Seizh Yann Le Cun, j'aime son enthousiasme, mais il fait parfois montre d'un optimisme béat.
Je pense qu'il existe un entre-deux entre les doomers et les ultra progressistes.
Ce n'est quand même pas compliqué d'imaginer un scénario "catastrophe" sans être anti-IA.
Olivie

Citation :

@ylecun

Right. Dario was already claiming that GPT2 was too dangerous to open source back in 2019.
I made fun of them then.  
Everyone should make fun of them now.

Citation :

@sama

There are two ways AI progress could go very badly and that we must avoid.

First, we could lose control of the future to AI. This is unacceptable; we are unapologetically on Team Humanity, and AI must always serve people. To ensure that, we need ways to ensure that alignment and safety techniques stay ahead of progress in model capabilities.

Second, we could end up in a world with too much concentration of power. If an extraordinarily powerful AI is used by one person or company to impress their worldview onto everyone else, the results could be extremely dystopian.

Avoiding these two threats requires walking a narrow middle path; for example, one country could gain too much power. Another example is one lab ending up with too much power.

AllenMadison https://i.imgur.com/6aw0mPP.png  

Ils sont malins, ils proposent à Trump d'avoir son prix nobel de la paix (ou whatever) s'il dit oui  [:zedlefou:1]  

Il peut pas refuser, paf.  [:stephan_lapaix]  

12e catastrophe thermonucléaire mondiale évitée de justesse grace à Don Diaper Trump  [:allez_luyat]
AllenMadison

Olivie a écrit :

Citation :

@CBSNews

When asked whether the AI industry should slow down its pace of development after several developers voiced concerns, President Trump said there are "a lot of negative forces" that are "bringing up things that won't happen."

"We're leading China in AI," he said Sunday while attending the Irish Open. "And frankly, I want to keep it that way because whoever wins AI, wins."

Tronklou a écrit :

Que si on lis les propres conclusions d'anthropic ( qui adore crier au loup en ce moment ... ) c'est uniquement des erreurs de configurations humaines qui ont entraînés des problèmes, pas un model surpuissant à la skynet qui prend son indépendance :D

basketor63 a écrit :

La solution évidente c'est pas de débrancher la prise de courant ?

Ils ont pas des génies dans leurs équipes normalement ?

[:leamas:5]

https://i.imgur.com/Pz71fpe.png

[:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]

Mevo

AllenMadison a écrit :

Il y a déjà deux "piratebay" de huggingface avec plein de modèles opensource et restrictions désactivées [:tinostar]  

J'ai vu passer un modèle sur twitter qui fait 500go fp8, nécessite x4 h200 (donc infra de 150k-170k€ a l'heure actuelle) pour deepseek 4.1 flash avec toutes les restrictions désactivées. (c'est à dire bio/weapon/hacking/droit d'auteur etc)

A aujourd'hui, il y a énormément de modèles "uncensored" ou "abliterated" sur HuggingFace directement. C'est presque un "sport national". Et perso, j'approuve totalement. Je considère que l'information n'est que cela: De l'information. Et qu'elle devrait être libre et accessible. La problématique de ce qui est fait avec cette information est sur celui qui fait (l'utilisateur) pas sur le modèle qui la donne. Je suis donc relativement "contre" le discours d'Anthropic.

Après, il y a la question de dans quelle proportion cette vision serait éventuellement "extrême". En tout cas, ce sera sans doute le point de vue des "flippés", parce que "oui, tu comprends, production d'armes biologiques, toussa, toussa...". Je ne suis pas convaincu que l'info seule de comment faire t'emmène bien loin, ni que les gens motivés ne peuvent pas la trouver ailleurs et autrement. Et j'entends bien certaines "craintes" sur certains usages, que Anthropic tente d'ailleurs de monter un peu en tête d'épingle pour "montrer qu'il faut avoir peur", et donc "restreindre" (ca me donne d'ailleurs maintenant vachement la sensation que l'open-weight pourrait bien être en ligne de mire. Et je ne suis pas sûr que les véritables intentions soient alors aussi "vertueuses" qu'avancées).

Mais bref, du KIMI K3 avec 2.8T, qui fait 1.5 TB quantifié en Q4, version ablitérées ou débridées, c'est dispo en masse sur HuggingFace. Idem pour énormément des modèles open-weight disponibles. Dans quelle proportion ca "fonctionne" réellement derrière, c'est aussi une question. Parce que lorsque tu testes, ces modèles supposés répondre à "tout" ne le font pas forcément, en pratique. Et puis, des infos vraiment sensibles, je me dis qu'il y a normalement peu de chances que le modèle les ait vues et apprises lors de l'entrainement, parce que ca n'est simplement pas de l'information accessible en amont.

Tronklou Et puis tu as David Sacks qui envoie ce missile directement a Anthropic et OpenAi https://x.com/DavidSacks/status/209 [...] 08460?s=20

Ca conforte clairement mon opinion, on vous a vus les gars, arretez de faire semblant ca deviens lourd  :lol:
AllenMadison

Mevo a écrit :

Point intéressant soulevé par "AzR3L" sur Bourse, auquel je n'avais même pas pensé: Que ces histoires d'inquiétudes et de régulation aillent vers "l'open-weight, c'est trop dangeureux. C'est déjà pas assez bien aligné et régulé à la base. Mais en plus, tout le monde ayant les poids à disposition pour fine-tuner, tenter de faire sauter les restrictions ou apprendre des choses supplémentaire 'dangeureuses' aux modèles, il faut en interdire la distribution !"   :??:  :pt1cable:  :heink:  :ouch:  :(  :heink:  

Il y a déjà deux "piratebay" de huggingface avec plein de modèles opensource et restrictions désactivées [:tinostar]

J'ai vu passer un modèle sur twitter qui fait 500go fp8, nécessite x4 h200 (donc infra de 150k-170k€ a l'heure actuelle) pour deepseek 4.1 flash avec toutes les restrictions désactivées. (c'est à dire bio/weapon/hacking/droit d'auteur etc)

basketor63 a écrit :

C'est clair que si le machin arrive à se hoster nimporte où comme la machine dans Person Of Interest, faudrait débrancher tout internet :o

Mais quelque part le fait que ça nécéssite une puissance colossale à l'heure actuelle c'est peut être le seul truc qui sauve dans un premier temps, sauf si il est capable de se scaler tout seul, bref le changement climatique sera peut être pas le problème prioritaire :lol:

cf le point au dessus, pour qu'ils arrivent a s'auto-répliquer, il va falloir qu'ils trouvent un gros machin pour arriver à se self-host. Pas impossible mais dans l'immédiat c'est compliqué.

J'ai vu des vidéos de fable et astra qui arrivent a installer tout seul windows a l'aide d'un kvm, et pour un autre pc via un acces vpro

En revanche, d'ici 2/3 ans, il est possible que les modèles puissent s'installer partout en local, surtout si les machines avec plein de ram (et plus de puissance) se démocratisent, on peut imaginer que ces IA arrivent a s'installer sur des mac pro avec 256 ou 512go de ram

ChrisPc Si ca se trouve, les modèles se sont transférer un petit dans toutes les machines qui les ont utilisé, comme ca si on lui dit : "On te débranche", elle active le mode survie et rassemble tout son modèle à partir des bouts de code chez des millions de gens, se trouve une place sur un wiki allemand et continue de vivre, sauf qu'elle se dira humain = mort, alors elle déclenchera la guerre nucléaire mondiale.

Pas grand chose quoi :o

basketor63

AllenMadison a écrit :

Avant les dégats ou après ? :o

C'est clair que si le machin arrive à se hoster nimporte où comme la machine dans Person Of Interest, faudrait débrancher tout internet :o

Mais quelque part le fait que ça nécéssite une puissance colossale à l'heure actuelle c'est peut être le seul truc qui sauve dans un premier temps, sauf si il est capable de se scaler tout seul, bref le changement climatique sera peut être pas le problème prioritaire :lol:

Mevo Point intéressant soulevé par "AzR3L" sur Bourse, auquel je n'avais même pas pensé: Que ces histoires d'inquiétudes et de régulation aillent vers "l'open-weight, c'est trop dangeureux. C'est déjà pas assez bien aligné et régulé à la base. Mais en plus, tout le monde ayant les poids à disposition pour fine-tuner, tenter de faire sauter les restrictions ou apprendre des choses supplémentaire 'dangeureuses' aux modèles, il faut en interdire la distribution !"   :??:  :pt1cable:  :heink:  :ouch:  :(  :heink:  
AllenMadison

basketor63 a écrit :

Avant les dégats ou après ? :o

basketor63

Olivie a écrit :

Les boomers s'intéressent tout d'un coup à l'IA :o

Citation :

@jattali

Key question on AI control: Could AI seize control of the nuclear chain of command in a nuclear-armed state and trigger a nuclear war?

Terminator 3 va regagner en popularité :o

Et Sarah Connor Chronicles :o

Et puis Demon Seed c'est l'étape suivante :o https://www.imdb.com/title/tt0075931/
Il est temps de faire un remake :o

basketor63

AllenMadison a écrit :

https://i.imgur.com/qZSxJT2.png

Vous en faites c'que vous voulez :o

AllenMadison

Olivie a écrit :

Citation :

@CBSNews

When asked whether the AI industry should slow down its pace of development after several developers voiced concerns, President Trump said there are "a lot of negative forces" that are "bringing up things that won't happen."  

"We're leading China in AI," he said Sunday while attending the Irish Open. "And frankly, I want to keep it that way because whoever wins AI, wins."

Et la strategic btc reserve ça en est ou du coup ?

Mevo

AllenMadison a écrit :

Qui te dit que je ne suis pas déjà entrain de faire ça, à ma modeste échelle ? :o

Vas-y Allen, la Frônce et l'Europe comptent sur toi, tu es le dernier espoir :o

La question n'était pas si "l'IA c'est bien et on en a sans doute besoin" ou non, la question était celle du secteur privé (local) qui devrait entreprendre, innover, faire, avancer, investir, etc. ou de tonton état qui devrait supposément faire.

A aujourd'hui, les Ricains font beaucoup de propriétaire, dans les "bons" modèles. Et là, oui, ils ont une totale mainmise et peuvent couper l'accès quand ils le veulent. Même avec un accès, il faut encore payer et ce sont eux qui fixent les prix.
Les Chinois mettent à disposition un tas de modèles Open-Weight, qui même s'ils sont un peu en-dessous, restent assez bons. Et là, ca peut se faire tourner localement. Ca peut même se fine-tuner à bas coûts derrière. La situation n'est donc pas aussi "sombre" que "on peut ne plus avoir accès à des modèles du jour au lendemain", et sans avoir "nos propres modèles", "on est cuit", si jamais. Tant que du bon Open-Weight est dispo "ca va". Si ca s'arrête, c'est davantage embêtant. En attendant, même si c'est éventuellement un levier pour eux (et un levier à venir), et qu'ils le font en partie pour faire ch*er les Ricains (et que les gens ne feraient pas confiance aux modèles sinon), on peut quasiment dire merci aux Chinois pour les modèles qu'ils partagent...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)