|
Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
| Mevo |
Ar Paotr a écrit :
Bonjour, J'aimerais (par curiosité et aussi utilité) mettre en place un agent IA qui ira scruter des prix pour me préparer un voyage (avion, entrées dans un stade, hôtel etc.). Je suis novice complet, je veux demander à Gemini de m'aider pas à pas à construire tout ça, en m'aidant si pertinent des outils que j'ai à disposition avec abonnement Google AI Pro.
Mais je me pose une question con : pour qu'il conçoive l'architecture de l'agent, il vaut mieux que j'utilise Gemini 3.8 flash ou 3.1 Pro ? :o Je ne parle pas du modèle à utiliser pour l'agent mais pour ma conversation avec lui pour qu'il prépare l'architecture et me guide pas à pas. Et l'option raisonnement étendu, pertinente dans ce cas ou non ?
|
Si tu ne veux pas t'embêter (et à voir également s'il est utile de "réinventer la roue" ), tu peux aller sur travel.google.com et t'as tout qui est déjà là, avec données agrégées directement d'intégrées. Tu peux même suivre des tarifs de vols en particulier et recevoir des notifs (j'avais accédé par Android pour avoir accès à cela, je ne sais pas si ca peut aussi se faire en desktop).
Sinon, ChatGPT a aussi directement des plugins vers booking et expedia et tu peux lui dire de lancer des requêtes "scheduled".
Si tu veux t'amuser avec ton propre agent, partir sur Hermes est aussi sans doute plus simple. Hermes reste assez facile, tant à installer qu'à utiliser.
Mais si tu veux t'éclater à faire "ton propre truc", c'est faisable également. C'est toi qui voit [:giz]
NOTE: Les deux premières solutions se limitent pas mal à VOLS et HOTELS. Si tu veux étendre à davantage, ce ne suffira éventuellement pas :jap: |