Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6108 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
Seizh

Tronklou a écrit :

Et même au national, le premier écho quand je parle de Mistral côté pro, c'est la démarche en cours pour passer sur un model américain  [:oust]  

C'est normal.
Mais on retrouve la même logique qu'avec les Clouds, les CRM, les ERP, ...
Quand tu es un grand groupe français, avec une forte présence à l'international, et que tes concurrents se trouvent aux US, au Japon, en Chine, etc., tu ne vas pas faire des choix technos franco-français, juste pour faire plaisir au gouvernement. Tu t'équipes avec ce qui se fait de mieux.
Et force est de constater qu'entre Mistral et ses rivaux Anthropic ou OpenAI, il y a bien plus qu'un gouffre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Seizh

LibreArbitre a écrit :

Je viens de tester Codex sur des refontes de DA et c'est à vomir :o

Vous utilisez quel LLM pour du webdesign ou des refontes de front vous ?

Utilise les plugins de Codex pour ça; notamment Build Web App.

Tronklou Le pro est pas gratuit :O

david42fr

LibreArbitre a écrit :

Ha ouai, tu vas crever sous Codex, il met régulièrement plusieurs heures sur certaines tâches que je lui donne (des grosses quand même, comme un plan d'implémentation à traiter) là où Fable pliait ça en moins de 30 mn...

LibreArbitre a écrit :

Je pense que le plus important est d'éviter d'utiliser un modèle aussi moisi que Gemini... Vu comme tu insistes avec Gemini au fil de tes posts je pense que tu dois être un peu masochiste, pas possible autrement... Je t'encourage vivement à tester d'autres LLM plutôt que nous servir des propos qui mettent juste en avant ton manque d'expérience et d'expertise.

Respectueusement,

Tout le monde n’a pas le choix des llm utilisés avec abonnement et /ou ne souhaite pas payer un abonnement pour ça (j’en fait partie mais accepte les limites de mon utilisation à un moteur de recherche amélioré)

hephaestos

lapin a écrit :

L'IA est sycophante, en gros suce boule avec le rédacteur du prompte, j'ai quelques résultats qui sont bien pires que les tiens.

Flagorneuse.

bulldozer_fusion

LibreArbitre a écrit :

C'est pas l'open source, c'est la vision chinoise très spécifique de l'open source : ils sont OK pour contribuer si c'est pour piller des données ou revendre un service derrière. Je dis pas que les entreprises ou initiative US sont plus vertueuses mais généralement c'est moins ambigu...

D'ailleurs, si tu regardes la proportion de projets open sources rapportés au nombre d'habitants tu verras que la Chine est très mal classée, très basse dans le classement alors qu'ils ne manquent pas de dev mais chez eux la culture du partage c'est plutôt dans un seul sens :o

[:jiejie999]

LibreArbitre

jix a écrit :

Faut vraiment pas que je passe à codex alors, je trouve Claude code déjà tellement lent :na:

Ha ouai, tu vas crever sous Codex, il met régulièrement plusieurs heures sur certaines tâches que je lui donne (des grosses quand même, comme un plan d'implémentation à traiter) là où Fable pliait ça en moins de 30 mn...

lapin a écrit :

L'erreur que tu fais c'est de croire que l'IA à un accès en temps réel à Internet, sauf qu'en fait elle à un internet qui date de plusieurs jour voir semaines, donc attends encore quelque jour et Gemini saura de quoi tu parles.

Je pense que le plus important est d'éviter d'utiliser un modèle aussi moisi que Gemini... Vu comme tu insistes avec Gemini au fil de tes posts je pense que tu dois être un peu masochiste, pas possible autrement... Je t'encourage vivement à tester d'autres LLM plutôt que nous servir des propos qui mettent juste en avant ton manque d'expérience et d'expertise.

Respectueusement,

lapin

dante2002 a écrit :

Gemini m’énerve à se prendre les pieds dans le tapis entre ces données d entraînement et ses recherches internet.

Je veux lui parler du dernier film de Christopher Nolan ( l’odyssée).

Il me dit qu’il n’existe pas .

Je lui dis de chercher sur Internet .

Il le trouve, on en parle pendant dix messages.

Puis il s excuse d’avoir inventé des choses (qui étaient vraies) alors que ce film n existe pas .

Je lui renvoie un lien Wikipedia, et il se rappelle à nouveau du film.

Gemini 3.7 flash

L'IA est sycophante, en gros suce boule avec le rédacteur du prompte, j'ai quelques résultats qui sont bien pires que les tiens.

L'erreur que tu fais c'est de croire que l'IA a un accès en temps réel à Internet, sauf qu'en fait elle a un internet qui date de plusieurs jour voir semaines, donc attends encore quelque jour et Gemini saura de quoi tu parles.
Sans compter que les données récentes sont mal implantées dans le modèle au départ au début, après quelque jour elle comprendra mieux de quoi tu lui parles.

jix

LibreArbitre a écrit :

Rien à voir mais quand on passe de Codex à Claude Code, cette sensation de vitesse [:perco_35:2]

Faut vraiment pas que je passe à codex alors, je trouve Claude code déjà tellement lent :na:

LibreArbitre Rien à voir mais quand on passe de Codex à Claude Code, cette sensation de vitesse [:perco_35:2]
LibreArbitre

bulldozer_fusion a écrit :

sinon tu peux utiliser les skills directement, si même l'open source fait des coups comme ça, où va le monde :/

C'est pas l'open source, c'est la vision chinoise très spécifique de l'open source : ils sont OK pour contribuer si c'est pour piller des données ou revendre un service derrière. Je dis pas que les entreprises ou initiative US sont plus vertueuses mais généralement c'est moins ambigu...

D'ailleurs, si tu regardes la proportion de projets open sources rapportés au nombre d'habitants tu verras que la Chine est très mal classée, très basse dans le classement alors qu'ils ne manquent pas de dev mais chez eux la culture du partage c'est plutôt dans un seul sens :o

bulldozer_fusion sinon tu peux utiliser les skills directement, si même l'open source fait des coups comme ça, où va le monde :/
LibreArbitre

Merci. Je l'ai installé mais on est obligé de créer un compte sur le site officiel, surprenant pour un produit open source. J'ai demandé l'avis de Claude (Fable 5) :

Citation :

Le tableau se précise, et il n'est pas flatteur.

Réponse mesurée, tirée du fil officiel : c'est un choix délibéré, pas un bug, et il date de 10 jours. Un contributeur l'explique dans l'issue #6599 (44 commentaires de fronde) : depuis la v0.18.1 du 6 août, l'onboarding suit une logique « identity first, runtime second ». Tu dois d'abord créer une identité Open Design Cloud, et ce n'est qu'après que tu retrouves le choix du runtime, y compris le mode local BYOK avec tes propres CLI. En clair : le dépôt open source est devenu le tunnel d'acquisition de leur service cloud (routage de modèles managé, portefeuille de crédits, popups d'upgrade dès les premiers messages d'après un utilisateur).

Ce que j'ai relevé dans le fil, et qui devrait peser dans ta décision :

- La question qui fâche est sans réponse : « que deviennent mes projets locaux après connexion, sont-ils copiés sur leurs serveurs ? » Posée, jamais répondue par l'équipe.

- Issue #6555 : les demandes de suppression de compte sont rejetées par leurs contacts privacy. Pour toi qui es en France, c'est un manquement direct au droit à l'effacement RGPD, et c'est le signal le plus grave du lot.

- L'auto-update force la dernière version même désactivé (rapporté par plusieurs) : ceux qui épinglent la 0.18.0, dernière version sans login obligatoire, se font re-upgrader au redémarrage.

- Aucun signe de marche arrière de l'équipe à ce jour ; des utilisateurs migrent vers un fork communautaire où le login a été retiré.

Et un mot honnête : forced login à J+10 d'une refonte, refus des suppressions de compte, updater qui ignore tes réglages, upsell agressif. Chaque signal isolé est banal, l'accumulation dessine un projet qui brûle la confiance de sa communauté au moment exact où il explose en popularité. Teste-le pour la mécanique, mais je n'y mettrais ni tes projets clients ni quoi que ce soit de sensible tant que la question « copie serveur » n'a pas de réponse officielle.

Edit : Entreprise chinoise derrière, comme c'est surprenant...

bulldozer_fusion

LibreArbitre a écrit :

J'ai hésité à préciser "à part Stitch" :) (pour tester d'autres approches)

J'ai déjà utilisé Stitch sur plusieurs projets mais j'ai passé plus de temps à corriger l'output pour le faire correspondre à mon besoin que de partir from scratch (enfin d'un cahier des charges from scratch s'entend)...

https://github.com/nexu-io/open-design

LibreArbitre

Olivie a écrit :

Teste ça et dis nous si ça donne quelque chose https://stitch.withgoogle.com/

J'ai hésité à préciser "à part Stitch" :) (pour tester d'autres approches)

J'ai déjà utilisé Stitch sur plusieurs projets mais j'ai passé plus de temps à corriger l'output pour le faire correspondre à mon besoin que de partir from scratch (enfin d'un cahier des charges from scratch s'entend)...

XaTriX

LibreArbitre a écrit :

Claude :o

Plus qu'à remigrer :o

Olivie

LibreArbitre a écrit :

Teste ça et dis nous si ça donne quelque chose https://stitch.withgoogle.com/

Jules Winnfield

dante2002 a écrit :

Quelles étaient les différences entre le livre et le film

Je lui ai posé la question : quelles sont les différences entre le livre l'odyssée et le film ?
Il me répond en comparant le livre et le film avec Kirk Douglas
Je lui précise donc : je parlais du film de nolan
Et il me répond en comparant correctement (enfin, correctement je ne sais pas, je n'ai pas vu le film :D )

LibreArbitre Je viens de tester Codex sur des refontes de DA et c'est à vomir :o

dante2002

Jules Winnfield a écrit :

Tu lui as posé quelle question ?

Quelles étaient les différences entre le livre et le film

Jules Winnfield

dante2002 a écrit :

Gemini m’énerve à se prendre les pieds dans le tapis entre ces données d entraînement et ses recherches internet.
...

Tu lui as posé quelle question ?

fabien

dante2002 a écrit :

Il fait la même erreur !

Pour qu’il se corrige je lui ais demandé si il était sûr et je l’ai passé en étendu

dis lui de faire une deep research sur le film et ensuite pose lui les questions.

dante2002

fabien a écrit :

essaye avec gemini pro pour tester la différence.

Il fait la même erreur !

Pour qu’il se corrige je lui ais demandé si il était sûr et je l’ai passé en étendu

fabien essaye avec gemini pro pour tester la différence.
dante2002 Gemini m’énerve à se prendre les pieds dans le tapis entre ces données d entraînement et ses recherches internet.

Je veux lui parler du dernier film de Christopher Nolan ( l’odyssée).

Il me dit qu’il n’existe pas .

Je lui dis de chercher sur Internet .

Il le trouve, on en parle pendant dix messages.

Puis il s excuse d’avoir inventé des choses (qui étaient vraies) alors que ce film n existe pas .

Je lui renvoie un lien Wikipedia, et il se rappelle à nouveau du film.

Gemini 3.7 flash
XaTriX 1 mois jusqu'à la date de renouvellement, 16 septembre si tu souscris aujourd'hui
crashray

ChrisPc a écrit :

Sur la page de chatGPT, en haut à droite "offre..." quelque chose en bleu. Ca n'est peut être que pour certains

J’ai recu un mail pour ce mois gratuit chatgp. Petite interrogation, si je le prends aujourd’hui c’est le mois en cours donc juste 15 jours de gratuit ?  
Pour l’instant mon abonnement claude pro me convient bien même si je suis au taquet de mon forfait. Je me dis qu’un peu de codex (c’est bien compris dans cet abonnement gratuit ?) ça me
Permettrait de préparer ma rentrée sereinement avec la creation de support.

kaloskagatos

jix a écrit :

Je peux utiliser codex, pas de souci, mais est-ce qu'il peut reprendre la main directement sur mon projet, ça j'en sais rien..

S'il en est capable sans rien a faire de plus banco  :bounce:

Lien symbolique AGENTS.MD-> CLAUDE.MD

XaTriX

Avant, on pouvait le faire, mais il fallait modifier un paramètre dans le fichier de paramétrage codex. Ce n’était pas activé par défaut, c’était en mode preview. Là, c’est juste que maintenant ils l’ont mis de manière automatique, intégrée, on va dire

Ah ouais welcome en 2025 codex

jix

Avant, on pouvait le faire, mais il fallait modifier un paramètre dans le fichier de paramétrage codex. Ce n’était pas activé par défaut, c’était en mode preview. Là, c’est juste que maintenant ils l’ont mis de manière automatique, intégrée, on va dire

Je ne me sers de Codex que pour des appels depuis Claude, j'avoue..

Je ne sais pas si c'est intégré de base dans Claude d'ailleurs, m'enfin en tout cas je l'utilise :p

bulldozer_fusion

Nr13 a écrit :

Attends c'est nouveau dans codex ça? Ca se fait dans opencode ou pi depuis..??

jix a écrit :

Je le fais déjà avec Claude code ça, lancer des sous agents avec différents modèles et niveaux d'effort, de même avec codex ..

Soit j'ai mal compris soit j'ai mal compris la révolution [:transparency]

jix

Citation :

welcome multi-agents v2 - you can use any model ranging from Sol, terra, luna to gpt 5.5 as a sub-agent!

https://pbs.twimg.com/media/HPxX-NG [...] name=small
https://x.com/reach_vb/status/2088673571316936766
c'est bon ça !

Je le fais déjà avec Claude code ça, lancer des sous agents avec différents modèles et niveaux d'effort, de même avec codex ..

Soit j'ai mal compris soit j'ai mal compris la révolution [:transparency]  

ChrisPc

fabien a écrit :

Elle est ou cette offre gratuite ?

Sur la page de chatGPT, en haut à droite "offre..." quelque chose en bleu. Ca n'est peut être que pour certains

AllenMadison

Citation :

welcome multi-agents v2 - you can use any model ranging from Sol, terra, luna to gpt 5.5 as a sub-agent!

c'est bon ça !

C'est une putain de révolution  [:stephan_lapaix]

Pendant ce temps, Anthropic.......

Nr13

Citation :

c'est bon ça !

Attends c'est nouveau dans codex ça? Ca se fait dans opencode ou pi depuis..??

fabien

ChrisPc a écrit :

Je ne sais pas si ça a été partagé mais ceux qui sont avec un autre LLM que chatGPT, il y a une offre où c'est gratuit 1 mois, sans engagement.

Donc 2 LLM pour faire et corriger l'autre, pas mal. Sinon pour le tester simplement. Ca tombe bien je voulais passer dessus en septembre, Gemini n'est pas très bon dans des projets qui grossissent de plus en plus je trouve.

Elle est ou cette offre gratuite ?

bulldozer_fusion

Citation :

c'est bon ça !

jix Je sens que je vais rester sur Claude Max juste pour Fable..  :(
AllenMadison

Passe en GPT 20x :O

Et un autre Abo de GPT si besoin :O

Voilaaa  [:zedlefou:1]

Disclaimer : je n'encourage pas à la consommation de drogue :o

Nr13

extenue1 a écrit :

Y'a 1 mois Anthropic etait adulé , tlm disait qu'on payait pas le vrai prix de l'IA que les prix allait exploser que la fête sera finie.

Aujourd'hui tlm chie sur Claude et on dit que les prix de l'IA vont devenir insignifiants.

Rien a rajouter.

Si , a ce rythme, dans 1 mois Olivie va spammer le topic que Gemini 3.8 est le meilleur modèle ever  :O

Mdr c'est clair  :D

Feitan21

jix a écrit :

J'ai bien envie de migrer aussi, Claude me gonfle, mais je n'ai aucune idée de comment faire ça proprement..

J'aurais aimé que codex puisse reprendre à la suite de claude code tout simplement, comme on on a pu le lire un peu partout où les gens te disent qu'ils changent d'IA comme de chemise..  [:transparency]

J'ai eu beaucoup de mal à avoir un codex qui fonctionne bien sur mes projets. Mais en fait j'avais juste à prendre le temps de lui faire créer une mémoire. Si en plus tu peux le linker sur de la doc' interne pour expliquer tes choix et pas qu'il rentre dans le projet en cassant tout c'est parfait. Une fois que c'est fait il fait un bon travail.
J'utilise encore majoritairement Claude, mais plus ça va et plus j'utilise Codex.
Ce que j'aime moins avec Codex c'est que j'ai l'impression qu'il va forcément essayer de trouver quelque-chose qui ne va pas dans ton code si tu lui demandes de review. Et tu vas tomber dans un loophole de corrections avec la moitié pas utile/qui amène des régressions. Claude de ce que côté là s'arrête au bon moment.

ChrisPc Je ne sais pas si ça a été partagé mais ceux qui sont avec un autre LLM que chatGPT, il y a une offre où c'est gratuit 1 mois, sans engagement.

Donc 2 LLM pour faire et corriger l'autre, pas mal. Sinon pour le tester simplement. Ca tombe bien je voulais passer dessus en septembre, Gemini n'est pas très bon dans des projets qui grossissent de plus en plus je trouve.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)