Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5013 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
AllenMadison

LibreArbitre a écrit :

C'est ce qui est dit sur les subreddit Anthropic et Claude Code depuis des semaines hein [:zedlefou:1]

J'ai pas migré sur Codex par plaisir de perdre des heures par projets (j'en suis à plus de 10h de migration de conversations, contextes, formalisme, formalisations, reprises du passif, etc. et c'est loin d'être terminé)... C'est compliqué les migrations de harness [:tagazou:3]

Seul Fable 5 Max est utilisable mais vla la conso du quota... Et encore, quand je compare ses analyses il se fait toujours défoncer par GPT-5.6 Luna en réflexion high (pas max) !

LibreArbitre a écrit :

Ils ont acheté du compute auprès de Meta récemment mais honnêtement j'ai surtout l'impression que leurs modèles n'a plus d'étape de thinking, comme les LLM de early 2025...

J'ai exactement la même impression. Je suis en Fable ultra, le process en gros c'est

- Je pose une question
- Répond plus ou moins correctement
- Je lui donne des inputs, il me répond (la plupart du temps) "non, c'est faux", "non je ne pense pas"
- Je lui donne les bonnes réponses, il s'excuse "oui ma réponse précédente était fausse" et me propose d'améliorer encore avec plusieurs pistes
- part dans des trucs completement faux tout seul en affirmant péremptoirement
- Passe 3 plombes a le corriger en permanence
- s'excuse "oui je suis désolé, j'aurais du faire plus attention/être plus rigoureux" puis repart dans ses conneries

Bilan : quota bouffé, tout est inexploitable, il passe a coté des trucs évidents et balance des choses fausse, ce qu'il pourrait voir de lui même il ne l'explore pas

Je remarque que c'est depuis qu'ils ont caché le chain of toughts que c'est foireux comme ça. C'est juste insupportable. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais à côté, GPT Sol 5.6 sort de l'X :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
H00d

AllenMadison a écrit :

D'ailleurs on les gagne comment ces fameux banked reset ? :o

Tibo en a donné quelques-uns ces deux derniers mois.

AllenMadison

H00d a écrit :

J'ai exprès cramé mon quota pour le reset demain, sauf que j'ai encore un reset de dispo à utiliser avant le 12. Ca va charbonner ces prochains jours. [:catalonix:10]

D'ailleurs on les gagne comment ces fameux banked reset ? :o

Olivie a écrit :

Je te le dirais s’ils me bannissent un jour, j’ai un compte principal que j’ai utilisé jusqu’à présent en rotation avec 5-6 autres comptes d’un mois :o

Au pire utilise le vpn de firefox

AllenMadison

Olivie a écrit :

Il pas intérêt à s'etre foutu de nous le Tibo, j'ai cramé 2 comptes Plus dans la journée là  :sweat:

Idem

Bon pendant que t'es là toi, c'est quand le bottom du btc hein hein ? :o

AllenMadison

Big Blue a écrit :

Le quotas de Luna est sans fin, depuis hier après midi, il m’a lancé le nouveau serveur debian, il m’a migré Frigate dessus ( avec changement du détecteur, coral > vega7 et enregistrement sur un disque), puis il a migré Hermes, la WebUI et tout ce qui va autour.

Ensuite il a monté une VM et a migré haos dessus ( bon il n’a pas réussi à creer le réseau de la vm dessus mais il a tout transférer et tester un 1 prompt ! ) … + création d’une page de surveillance du serveur …

14% de quotas !!  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/534987

Une seule erreur dans toute la migration, il a fait sauter la connexion ssh d’un ancien serveur :D

merde j'ai cru que c'était un post de maouuu

Olivie

LibreArbitre a écrit :

ça pose pas de problème d'utiliser plusieurs compte pour Codex ? 2-X ?

Je te le dirais s’ils me bannissent un jour, j’ai un compte principal que j’ai utilisé jusqu’à présent en rotation avec 5-6 autres comptes d’un mois :o

H00d

bulldozer_fusion a écrit :

Pareil me reste plus que 50% et j'ai pas fini
Il est attendu au tournant :D

J'ai exprès cramé mon quota pour le reset demain, sauf que j'ai encore un reset de dispo à utiliser avant le 12. Ca va charbonner ces prochains jours. [:catalonix:10]

LibreArbitre ça pose pas de problème d'utiliser plusieurs compte pour Codex ? 2-X ?
bulldozer_fusion

Olivie a écrit :

Il pas intérêt à s'etre foutu de nous le Tibo, j'ai cramé 2 comptes Plus dans la journée là  :sweat:

Pareil me reste plus que 50% et j'ai pas fini
Il est attendu au tournant :D

Olivie Il pas intérêt à s'etre foutu de nous le Tibo, j'ai cramé 2 comptes Plus dans la journée là  :sweat:
bulldozer_fusion

Big Blue a écrit :

Le quotas de Luna est sans fin, depuis hier après midi, il m’a lancé le nouveau serveur debian, il m’a migré Frigate dessus ( avec changement du détecteur, coral > vega7 et enregistrement sur un disque), puis il a migré Hermes, la WebUI et tout ce qui va autour.

Ensuite il a monté une VM et a migré haos dessus ( bon il n’a pas réussi à creer le réseau de la vm dessus mais il a tout transférer et tester un 1 prompt ! ) … + création d’une page de surveillance du serveur …

14% de quotas !!  

Une seule erreur dans toute la migration, il a fait sauter la connexion ssh d’un ancien serveur :D

[:implosion du tibia]

Astroya Qu’il profite, ça va très vite passer :o Après il sera juste énervé quand ça ne marchera pas parfaitement du 1er coup, ou bien quand l’IA chie 1000 lignes de code quand 100 suffisent :D
Big Blue Le quotas de Luna est sans fin, depuis hier après midi, il m’a lancé le nouveau serveur debian, il m’a migré Frigate dessus ( avec changement du détecteur, coral > vega7 et enregistrement sur un disque), puis il a migré Hermes, la WebUI et tout ce qui va autour.

14% de quotas !!

XaTriX Non mais c'est bien cette fenêtre ouverte sur 2024 :o
Olivie

maouuu a écrit :

Le certificat SHA quand deux agents minimum du spatial classé experts débâtent entre eux .... c'est bon on est mort.

Ils peuvent débattre jusqu'à .. pfffffff

tu te rends compte que tout ce que tu découvres et que tu vas poster pendant les 30 prochains jours y a de grandes chances qu'on soit au courant depuis un an minimum ? :o

maouuu Le certificat SHA quand deux agents minimum du spatial classé experts débâtent entre eux .... c'est bon on est mort.

Ils peuvent débattre jusqu'à .. pfffffff
bulldozer_fusion

LibreArbitre a écrit :

Possible d'avoir le lien vers l'article plutôt que juste une photo du lien ?

Je l'ai pas, j'ai juste vu cette capture  :O

AllenMadison

ça plus le fait qu'il tape des limites en permanence... Avec Sol 5.6 max j'ai pas eu une seule limite toute cette journée, j'en suis quasiment a ma 2e pour Claude.

LibreArbitre

Possible d'avoir le lien vers l'article plutôt que juste une photo du lien ?

Nr13 Ils bloquent toujours l'utilisation des outils tiers avec leur abos pro/max d'ailleurs? :o
Olivie Quand on voit qu'OpenaAI a bossé pour rendre son "modèle bas de gamme" 80% moins cher et qu'Anthropic n'a même pas sorti un nouvel Haiku, ils prennent vraiment leurs clients pour des mougeons.
Et ils ont peut être raison :o
bulldozer_fusion Ça confirme
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534980
bulldozer_fusion Ah ouais chaud :/
LibreArbitre Aujourd'hui j'ai demandé un audit de mes infras à Claude et il s'est dit que c'était une bonne idée de caviarder les mots de passe et les clés API de mes variables d'environnement de mes serveurs Dokploy et du coup il m'a fait planter des prod et j'ai passé la journée à regénérer les clés et creds [:canardeur]

Alors que bon, aujourd'hui ça devait être la journée où je devais livrer ma première application sur l'AppStore mais non, il faut que je fasse la femme de ménage et nettoyer derrière ce Claude de merde [:domo-kun]

Edit : en fait chaque jour il fait des conneries de plus en plus graves car il hallucine alors que ça n'arrivait jamais avant, mes projets sont carrés et suffisamment structuré pour empêcher les hallucinations !

Astroya D’accord avec LibreArbitre. Vous arrivez à supporter le charabia que déblatère Opus ?
bulldozer_fusion

LibreArbitre a écrit :

Ça changera pas au fait que les modèles d'Anthropic soient devenus à chier...

:lol:
Ils doivent être en galère de capacité et donc ils nerf

dante2002

LibreArbitre a écrit :

Ça changera pas au fait que les modèles d'Anthropic soient devenus à chier...

Tu n’es pas le premier à me dire ça cette semaine

AllenMadison

david42fr a écrit :

C’est devenu le skyblog  maouuu ici? [:mayhem52:1]

Lâche un com's si tu aime mon utilisation de l'IA c'est fou fou fou :o

"La c'est moi avec mon poto GPT sol hihi il est trop cool jte kiff grave c'est fou fou fou fou kiss love"

XaTriX

maouuu a écrit :

Putain les plugins ....... j'ai passé la nuit dessus, c'est fou fou fou fou

Claude code ? :fou:

maouuu

david42fr a écrit :

C’est devenu le skyblog  maouuu ici? [:mayhem52:1]

Désolé :o

Fredouye

moyen_moins a écrit :

Bonjour, du monde en strix halo qui aurait testé les modèles quantized en rocmpfpx ?
histoire de savoir s'il y a un gain réel autre que sur des benchs ? :jap:

Essaye peut-être le topic Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux

moyen_moins Bonjour, du monde en strix halo qui aurait testé les modèles quantized en rocmpfpx ?
histoire de savoir s'il y a un gain réel autre que sur des benchs ? :jap:
david42fr C’est devenu le skyblog  maouuu ici? [:mayhem52:1]
maouuu Mais tu deviens un total branleur de première c'est fou.
LibreArbitre Ça changera pas au fait que les modèles d'Anthropic soient devenus à chier...
maouuu Putain les plugins ....... j'ai passé la nuit dessus, c'est fou fou fou fou
Fredouye

Olivie a écrit :

Vous avez aimez les MCP ? Vous aimez les skills ?
Vous allez adorer les plugins :o

Citation :

@OpenAIDevs
Build a plugin once and use it across compatible agent clients.

Introducing Agent Plugins, an open standard developed with @awsdevelopers, @cursor_ai, @github, @code, and @vercel that packages Agent Skills and supports MCP server configurations in a shared format.

https://i.imgur.com/pqByR5y.jpeg

https://agent-plugins.org/

Les plugins, c'est déjà la façon de distribuer des skills / hooks / configs MCP / agents avec Claude Code : https://code.claude.com/docs/fr/discover-plugins

J'ai commencé à implémenter une marketplace interne (pré-configurée via /etc/claude-code/managed-settings.json), histoire d'éviter les installations manuelles.

Fredouye

XaTriX a écrit :

Plutôt d'accord sur les 3 analyses de mon petit point de vue.
Pour ma part je drive avec Opus et je fais coder/gater/review par Sol et Fable en alternance.

Tu utilises ce plugin, ou tu fais autrement ?

https://github.com/openai/codex-plugin-cc

Astroya Bah ouais il est bon en com ! :o
Olivie Le CM d'OpenAI recoit une proposition pour bosser chez Anthropic :o

https://pbs.twimg.com/media/HPOoujn [...] name=small
https://pbs.twimg.com/media/HPOouiz [...] name=small

crepator4

maouuu a écrit :

Vous en vivez mourrez de l'IA ?

fix :o

maouuu Vous en vivez de l'IA ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)