Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...

n°19005
dafunky
Posté le 23-08-2023 à 15:45:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bon, j'ai trouvé la bonne communauté avec le bon tuto  [:triple porc:3]  
 
https://discord.com/channels/100229 [...] 4136422501


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°19006
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 23-08-2023 à 15:46:20  profilanswer
 

bien joué et merci du partage [:cerveau charlest]

n°19007
tomy10
Bougez vous !
Posté le 23-08-2023 à 19:26:57  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé la bonne communauté avec le bon tuto  [:triple porc:3]  
 
https://discord.com/channels/100229 [...] 4136422501


C'est moi ou le lien ne fonctionne pas ?


---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°19008
ionik
Posté le 23-08-2023 à 19:56:11  profilanswer
 

tomy10 a écrit :


C'est moi ou le lien ne fonctionne pas ?


C'est pas toi  :D


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°19009
raedric
Posté le 24-08-2023 à 13:36:46  profilanswer
 

[:fourer:1]

n°19010
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-08-2023 à 21:36:40  profilanswer
 

De retour avec de nouvelles images de science-fiction, on change pas un prompt qui marche.  :o  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204290
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204291
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204292
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204293
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204294
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204295
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204296
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204297
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204298
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204299
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204300
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204301
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204302
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/204303
 

n°19011
dafunky
Posté le 25-08-2023 à 09:15:05  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi mon entraînement de modèle lora, je suis trop content. Ça rend vraiment super bien, à l'occasion je vous montrerai quand je serai devant le PC


Message édité par dafunky le 25-08-2023 à 09:15:21

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°19012
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-08-2023 à 09:19:32  profilanswer
 

hate de voir ça  :jap:

n°19013
dafunky
Posté le 25-08-2023 à 18:01:23  profilanswer
 

Alors c'est une image "brute", à savoir il n'y a pas eu de passe de finition ni d'upscale intelligent tout ça, ça fait partie d'un lot de 100 images de prompts random que j'ai lancé vite fait pour voir. J'ai pas loin de 100% d'images exploitables comme celle là, c'est beau je trouve.
 
https://img.super-h.fr/images/2023/08/25/80b95079fd3bcd6f02cf7f58b87593b2.jpg
 
J'apprécie le rendu réaliste de la peau, sur laquelle l'IA a d'ailleurs rajouté des imperfections / salissures.
 
D'autre part j'ai réalisé que stable diffusion était plus à l'aise pour générer des images 25% plus grandes que sa résolution native, en gros l'image est générée en 1440x1120. Ce qui est plutôt bien, ça permet de générer des images de meilleure qualité avant redimensionnement.
 
https://img.super-h.fr/images/2023/08/25/76a975724b89abd570c13d68347b357d.jpg
 
Ci-dessus un mix avec le LORA Giger, avec lequel je génère des images de folie. Idem photo brute sans refiner ni upscale
 
Autre exemple
 
https://img.super-h.fr/images/2023/08/25/c0af954009e7b73132b8c3f3280303c9.jpg
 
 


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°19014
dafunky
Posté le 25-08-2023 à 18:07:33  profilanswer
 

En fait je ne peux plus rien faire de pointu car j'ai sd.next qui est à moitié fonctionnel à cause d'une mise à jour hier, ET comfyui pareil mais il ne se lance plus.
 
J'ai tout réinstallé et les erreurs persistent, donc je suis bon pour attendre.
 
En attendant j'ai fait ça sous midjourney, c'est une demande. Il y a eu un face swap (apposition de photo d'une personne en fin de course).
 
https://img.super-h.fr/images/2023/08/25/8a134b5d2cd482980509874b71343cd5.jpg
 
Ceux qui l'ont expérimenté le savent, c'est bien plus compliqué de réaliser un besoin précis que de faire de la génération random.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°19015
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-08-2023 à 18:09:18  profilanswer
 

:jap:

n°19016
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-08-2023 à 18:47:51  profilanswer
 

Très intéressant tes images avec la contextualisation, dafunky :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°19017
morcok
Posté le 25-08-2023 à 19:24:04  profilanswer
 

salut, est ce qu'il y a un topic général sur l'ia open source ? parce qu'il y a pas mal de news en ce moment et j'ai l'impression qu'on en parle un peu sur tous les topics. C'est pas que ça me dérange, je trouve juste ça pas pratique :)
 
J'ai une question : qqun a déjà essayé d'utiliser deux cartes graphiques en parallèle avec stable diffusion ?

n°19018
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 25-08-2023 à 20:05:22  profilanswer
 

À ma connaissance le topic IA le plus généraliste est celui-ci : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Mais rien de spécifique pour l'open source.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°19019
morcok
Posté le 25-08-2023 à 21:43:53  profilanswer
 

LennyB a écrit :

À ma connaissance le topic IA le plus généraliste est celui-ci : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Mais rien de spécifique pour l'open source.


 
merci !

n°19020
frigo conn​ecte
Posté le 26-08-2023 à 13:15:50  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

Tiens, j'ai joué une aprem il y a quelques jours avec le process pour faire des QR code, mais pour un sens plus général, qui est parfait pour le subliminal :D
J'ai passé la plupart du temps avec du texte qui ne dira rien à personne sur le topic, mais je peux toujours partager ces trucs, plus ou moins évidents :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203703
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203704
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203705
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203706
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203707
 
 
en toutes petites miniatures, c'est plus évident (plissez des yeux au pire)


Impressionnant !
Tu pourrais en dire un peu plus sur les outils que tu as utilisés, stp ?

n°19021
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-08-2023 à 14:37:30  profilanswer
 
n°19022
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 27-08-2023 à 14:41:26  profilanswer
 

ces trucs horribles que ça génère :D

n°19023
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-08-2023 à 15:35:36  profilanswer
 

Merde ... Le remake de ocarina of time ils ont pas fait semblant


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°19024
dafunky
Posté le 27-08-2023 à 16:42:17  profilanswer
 

Bien joué.  
Par contre ce serait plus sympa si vous donniez la recette


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°19025
gusano
Posté le 28-08-2023 à 09:46:13  profilanswer
 


Top :D
Mais pour la déco du salon, ça ne passera pas le WAF :o

n°19026
morcok
Posté le 28-08-2023 à 13:26:11  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Alors c'est une image "brute", à savoir il n'y a pas eu de passe de finition ni d'upscale intelligent tout ça, ça fait partie d'un lot de 100 images de prompts random que j'ai lancé vite fait pour voir. J'ai pas loin de 100% d'images exploitables comme celle là, c'est beau je trouve.
 
 
J'apprécie le rendu réaliste de la peau, sur laquelle l'IA a d'ailleurs rajouté des imperfections / salissures.
 
D'autre part j'ai réalisé que stable diffusion était plus à l'aise pour générer des images 25% plus grandes que sa résolution native, en gros l'image est générée en 1440x1120. Ce qui est plutôt bien, ça permet de générer des images de meilleure qualité avant redimensionnement.
 
 
Ci-dessus un mix avec le LORA Giger, avec lequel je génère des images de folie. Idem photo brute sans refiner ni upscale
 
Autre exemple
 
 
 


 
Tu utilises 1111 ou comfy ui ?

n°19027
dafunky
Posté le 28-08-2023 à 19:00:03  profilanswer
 

J'étais sur sd.next, ensuite j'ai rajouté dessus comfy, et depuis hier je suis passé sur comfyui "portable" directement.

 

Par contre quand j'ai écrit qu'il était possible de générer des images 25 % / 50%  plus grandes que la résolution native, ce n'est pas vrai dans tous les cas, en fait ça marche bien avec certains checkpoint et avec mon Lora. mais dans certains cas ça fait n'importe quoi.


Message édité par dafunky le 28-08-2023 à 19:05:42

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°19028
morcok
Posté le 28-08-2023 à 20:20:20  profilanswer
 

Oki, moi je suis passé sur comfy avec un workflow nommé searge. Je suis très content du résultat et des possiblités
https://github.com/SeargeDP/SeargeSDXL


Message édité par morcok le 28-08-2023 à 20:20:50
n°19029
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 29-08-2023 à 13:41:39  profilanswer
 

test rapide de 3 LORA
 
https://img.super-h.fr/images/2023/08/29/67bddcbba1aeaf93225f20234f62469b.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/08/29/2789a0b5c1c52b68443129b52f4475ea.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/08/29/686d4611271b6884fc58bc5d15da79d4.jpg
 
sauf erreur tous les 3 viennent de cette série
 
https://civitai.com/articles/407/so [...] r-universe


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°19030
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 29-08-2023 à 19:07:55  profilanswer
 

Oh c'est sympatoche dans le monde Witcher...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°19031
raedric
Posté le 31-08-2023 à 14:13:54  profilanswer
 

Ça vient du jeu au final  [:fourer:1]

n°19032
kaloskagat​os
Posté le 01-09-2023 à 09:17:30  profilanswer
 

Bande annonce de film dans le style Pixar généré par IA : Glitch - A short animation by Jeff Synthesized.
 
Lien X
 


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°19033
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2023 à 09:26:49  profilanswer
 

dingue, Pixar et Disney en PLS :D

 

Je ne sais pas quel est le travail de post prod et le temps nécessaire à ce résultat, mais pour le travail d'un seul homme assez c'est bluffant.
Nul doute que l'on va voir débarquer des productions full IA d'ici quelque temps


Message édité par rz1 le 01-09-2023 à 09:38:49

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°19034
phedre28
Posté le 03-09-2023 à 17:37:24  profilanswer
 

Je viens de tomber sur une vidéo qui présente un site de génération d'images qui arrive à garder (plus ou moins comme toujours) le texte : https://ideogram.ai/
 
J’espère que ça arrivera dans Stable Diffusion.

n°19035
Adalbert
Posté le 03-09-2023 à 18:00:16  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Bande annonce de film dans le style Pixar généré par IA : Glitch - A short animation by Jeff Synthesized.
 
Lien X
 


 
Mouais, rien d'extraordinaire.
 
Après c'est effectivement beaucoup d'efforts pour faire une bande-annonce cohérente de 2 minutes, mais tout ce qui est fait avec des animations à partir d'images, c'est trop aléatoire/pas maitrisable à 100%.
 
C'est beaucoup plus simple de générer des images fixes, ensuite de les modifier (avec des ajouts d'effets comme une robe qui ondule par le vent, des nuages qui bougent, etc) et utiliser n'importe quel IA pour faire parler les personnages avec des expressions faciales.  
 
Des plans bien choisis, quelques zoom in/out, une bande-son et c'est parfait. Le meilleur exemple étant celui qui a fait la bande-annonce de Barbenheimer.


Message édité par Adalbert le 03-09-2023 à 18:04:43
n°19036
kaloskagat​os
Posté le 03-09-2023 à 21:02:38  profilanswer
 

Rien d'extraordinaire parce que tout le monde peut faire ça. Mais c'est quand même extraordinaire parce que tout le monde peut faire ça.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°19037
tomy10
Bougez vous !
Posté le 03-09-2023 à 23:25:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche le nom d'un jeux sur pc (je crois) ou sur atari st...
le but c'était de reproduire la cascade d'un film connu.
cascade avec voiture, mais aussi en moto.
 


---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°19038
dafunky
Posté le 03-09-2023 à 23:33:40  profilanswer
 

Un rapport avec le topic?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°19039
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-09-2023 à 23:34:24  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

Bonjour,
Je cherche le nom d'un jeux sur pc (je crois) ou sur atari st...
le but c'était de reproduire la cascade d'un film connu.
cascade avec voiture, mais aussi en moto.
 

Certainement Stunt Island mais tu n'es pas dans la bonne section :o


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°19040
tomy10
Bougez vous !
Posté le 03-09-2023 à 23:35:15  profilanswer
 

Arf trompage de topic désolé... j'étais sur l'autre également.


Message édité par tomy10 le 03-09-2023 à 23:35:35

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°19041
morcok
Posté le 04-09-2023 à 11:25:34  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Rien d'extraordinaire parce que tout le monde peut faire ça. Mais c'est quand même extraordinaire parce que tout le monde peut faire ça.


 
Moi j'y arriverais pas, comme quoi...

n°19042
Segmentati​onFault
Procul Hominibus Catenisque
Posté le 04-09-2023 à 14:05:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'hallucine devant la beauté des images que vous arrivez à créer... Je suis là-dedans depuis peu (quelques jours pour être franc), et j'en suis encore bien loin.
 
J'ai commencé  par vouloir installer SDXL + Fooocus sur ma Debian mais ça a complétement merdé pour des raisons de dépendances à l'intérieur même des modules à installer (!) ou d'options de compilation absentes (!), ou de fichiers absents (!)  et j'ai dû prendre une machine windows pour installer SDXL et ComfyUI (cette fois). La difficulté c'est vraiment de savoir comment rédiger les prompts pour obtenir ce qu'on veut, car même les cas les plus simples peuvent engendrer des résultats déroutants; et je n'ai pas vraiment trouvé de guide au point sur cette question.
 
De même, je voudrais bien savoir comment faire son ou ses  propre(s) LoRA, histoire de cibler des domaines bien précis, mais comment faire ? Je n'ai rien trouvé d'exploitable là-dessus non plus...
 
Et je rajoute encore un truc: Il paraît que dans Fooocus on peut spécifier un style pour les LoRA chargées, et je ne vois pas comment le faire dans ComfyUI, ce paramètre n'existant pas dans le loaderLora ?
 
 Si vous avez des tuyaux... Merci d'avance !


Message édité par SegmentationFault le 04-09-2023 à 14:13:44
n°19043
jlkyt
がんばって
Posté le 04-09-2023 à 14:12:34  profilanswer
 

Salut, pour les prompts, tu peux utiliser prompt helper :
https://www.stable-diffusion-france [...] helper.php
 
Sur Civitai, tu as plein d'exemples d'images avec les prompts associés

n°19044
Segmentati​onFault
Procul Hominibus Catenisque
Posté le 04-09-2023 à 14:15:37  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Salut, pour les prompts, tu peux utiliser prompt helper :
https://www.stable-diffusion-france [...] helper.php
 
Sur Civitai, tu as plein d'exemples d'images avec les prompts associés


 
Ah super, merci, je sens que ça va bien m'aider !  :hello:  

n°19045
morcok
Posté le 04-09-2023 à 15:47:06  profilanswer
 

SegmentationFault a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'hallucine devant la beauté des images que vous arrivez à créer... Je suis là-dedans depuis peu (quelques jours pour être franc), et j'en suis encore bien loin.
 
J'ai commencé  par vouloir installer SDXL + Fooocus sur ma Debian mais ça a complétement merdé pour des raisons de dépendances à l'intérieur même des modules à installer (!) ou d'options de compilation absentes (!), ou de fichiers absents (!)  et j'ai dû prendre une machine windows pour installer SDXL et ComfyUI (cette fois). La difficulté c'est vraiment de savoir comment rédiger les prompts pour obtenir ce qu'on veut, car même les cas les plus simples peuvent engendrer des résultats déroutants; et je n'ai pas vraiment trouvé de guide au point sur cette question.
 
De même, je voudrais bien savoir comment faire son ou ses  propre(s) LoRA, histoire de cibler des domaines bien précis, mais comment faire ? Je n'ai rien trouvé d'exploitable là-dessus non plus...
 
Et je rajoute encore un truc: Il paraît que dans Fooocus on peut spécifier un style pour les LoRA chargées, et je ne vois pas comment le faire dans ComfyUI, ce paramètre n'existant pas dans le loaderLora ?
 
 Si vous avez des tuyaux... Merci d'avance !


 
Comfy ui s'installe très facilement sous debian.
 
Guide des prompts https://stable-diffusion-art.com/prompt-guide/
 
Guide pour les LORA https://techtactician.com/how-to-tr [...] ra-models/
 
 
 
 
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : Les images/vidéos générées en IA: Midjourney Dall-e StableDiffusion...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)