Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°43895
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-08-2026 à 20:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

NOOOONNN Je voulais dire clawpatch !!
mets à jours codex cli et demande lui de mettre pour clawpatch luna en xhigh dans son config

OK  :D  :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°43896
Nr13
Posté le 01-08-2026 à 20:01:38  profilanswer

jix a écrit :

J'arrête pas de faire ça .. entre sol et fable..
J'en peux plus , ça corrige des bugs, ça en crée d'autres, c'est désolé oups pardon, ça corrige mais ah tiens un autre bug c'est la faute..
En boucle..
Je craque sérieusement, j'ai l'impression qu'ils créent autant voir plus de problèmes qu'ils n'en corrigent..

Si tu t'en sers comme d'une boite noire (=tu reviews pas le code), alors il faut que tu dois exigeant envers toi même concernant la spec, l'architecture et les tests. On devrait toujours l'être vous me direz, mais à partir du moment où ton "codeur" passe littéralement son temps à deviner ce qu'il fait, il faut soigner ce qu'on lui donne en entrée et les checks à la sortie...

Et bien scoper les sessions aussi...

n°43897
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-08-2026 à 20:01:53  profilanswer

jix a écrit :

J'en peux plus , ça corrige des bugs, ça en crée d'autres, c'est désolé oups pardon, ça corrige mais ah tiens un autre bug c'est la faute..
En boucle..
Je craque sérieusement, j'ai l'impression qu'ils créent autant voir plus de problèmes qu'ils n'en corrigent..

Ça sent le projet 100% vibecodé sans tests unitaires. Quand un truc marche, tu dois ajouter des tests pour éviter les régressions.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°43898
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-08-2026 à 20:05:53  profilanswer

C'est bien ça, j'essaie de faire au mieux mais voilà ..  :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°43900
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-08-2026 à 20:36:51  profilanswer

libussa a écrit :

:??:  

c'est des bugs introduits volontairement, et les fix sont vérifiés. C'est pas juste "find bugs lol"

https://github.com/phuryn/experimen [...] hunt-bench

Ah bah avec le lien c'est beaucoup plus compréhensible.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°43901
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-08-2026 à 20:43:03  profilanswer

QUelqu'un a testé ces trucs genre abacus.ai ?

Ca offre tous les LLM pour 10€/mois avec un usage décent mais je vois pas ou est la couille dans le potage.

Olivie a du tester le truc vu qu'il est pauvre :o

Message édité par AllenMadison le 01-08-2026 à 20:44:51

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°43904
libussa
Posté le 01-08-2026 à 21:47:54  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ah bah avec le lien c'est beaucoup plus compréhensible.

Suffisait de lire le texte de l'image en fait

n°43905
libussa
Posté le 01-08-2026 à 21:50:39  profilanswer

jix a écrit :

En boucle..

the_fennec a écrit :

Ça sent le projet 100% vibecodé sans tests unitaires. Quand un truc marche, tu dois ajouter des tests pour éviter les régressions.

+1, bienvenue dans le monde merveilleux du vibe coding :o
À un moment donné si t'es pas capable de comprendre ce qu'il fait, tu ne sauras pas si il te dit de la merde
Les tests unitaires c'est bien, après les agents ont aussi tendance à tester du 1=1, et à tester les libs sous jacente
Des bons tests fonctionnels/ tests d'intégration c'est un must, surtout si tu comprends pas le code

n°43925
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-08-2026 à 08:36:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Sinon pour les autres pauvres, si vous voulez tester DeepSeek-V4-Flash  

1. base url: https://q5dh1rfszfym23hj.us-east-2. [...] e.cloud/v1
2. model: deepseek-ai/DeepSeek-V4-Flash-0731
3. api key: anything

Merci.

Bon, 3 minutes pour analyser un playbook Ansible de 10 lignes :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°43926
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2026 à 08:37:49  profilanswer

2 comptes chatGPT plus
Pour "today", ce n'est même pas 10% du quota hebdo avec Luna  :love:  

https://i.imgur.com/sGwAQmn.jpeg

---------------

n°43927
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2026 à 08:38:55  profilanswer

Fredouye a écrit :

Merci.

Bon, 3 minutes pour analyser un playbook Ansible de 10 lignes :o

Celui la semble lent effectivement (j'avais testé comme sous-agent dans Hermes).
Quand je verrais passer les autres offres, j'essayerais de les poster. Y en a au moins 5 que j'ai vu passer avec Deepseek V4 free.

---------------

n°43929
ogsvart_
Posté le 02-08-2026 à 09:15:01  profilanswer

Olivie a écrit :

2 comptes chatGPT plus

Sur Sol, j'avoue que les quotas sont généreux et semblent assez larges, même en Sol Ultra.

Open AI offre une puissance/coût semble t'il sensiblement plus intéressante que chez Anthropic où les quotas/limites s'atteignent bcp plus vite.

Et Sol il délivre fort, je suis très content de son rendement.

Message édité par ogsvart_ le 02-08-2026 à 09:15:58
n°43931
Nr13
Posté le 02-08-2026 à 09:57:23  profilanswer

Olivie a écrit :

2 comptes chatGPT plus

Ca veut dire que tu as eu pour 370$ d'équivalent tarif API pour 2x20$ d'abo? Presque x10, nice.. surtout au prix de Luna

n°43932
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2026 à 10:04:42  profilanswer

Nr13 a écrit :

Ca veut dire que tu as eu pour 370$ d'équivalent tarif API pour 2x20$ d'abo? Presque x10, nice.. surtout au prix de Luna

Sur les 30 derniers j’avais presque pas utilisé Luna.
Par contre on a eu pas mal de reset.
Là depuis hier je passe en full ChatGPT pour les prompts et Luna high pour l’exécution, à ce rythme un seul compte me suffit je crois.

---------------

n°43935
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-08-2026 à 10:23:17  profilanswer

Nr13 a écrit :

Avec https://ccusage.com j'ai constaté des "gains" encore plus importants (abo Anthropic à 20$, équivalent API de 370$ en 1 mois).

---------------
n°43936
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2026 à 10:27:04  profilanswer

Fredouye a écrit :

Avec https://ccusage.com j'ai constaté des "gains" encore plus importants (abo Anthropic à 20$, équivalent API de 370$ en 1 mois).

Compare les 2 en nombre de token utilisés…tu as combien de B token pour $370?

---------------

n°43937
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-08-2026 à 10:29:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Compare les 2 en nombre de token utilisés…tu as combien de B token pour $370?

Sur le mois de juillet, 967M input / 2.2B output

---------------
n°43938
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2026 à 10:30:52  profilanswer

Fredouye a écrit :

Sur le mois de juillet, 967M input / 2.2B output

Donc 8 fois moins d’usage à la grosse louche.

---------------

n°43939
Nr13
Posté le 02-08-2026 à 10:31:55  profilanswer

comment c'est possible 2x plus d'output que d'input? Et seulement 370$ d'API avec un output pareil?

Message cité 1 fois
Message édité par Nr13 le 02-08-2026 à 10:32:24
n°43947
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-08-2026 à 12:20:30  profilanswer

Nr13 a écrit :

comment c'est possible 2x plus d'output que d'input? Et seulement 370$ d'API avec un output pareil?

Parce que les thinking tokens comptent dans les output tokens ?

---------------
n°43948
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2026 à 12:23:40  profilanswer

C’est pas presque toujours le cas d’avoir plus d’output que input ? Si je dis au modèle « recrée moi Windows os en one shot » ca sera quoi le ratio input output ?
Input c’est mon prompt et output ses fichiers crées ?

---------------

n°43949
libussa
Posté le 02-08-2026 à 12:47:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc 8 fois moins d’usage à la grosse louche.

C'est pas vraiment comparable. Déjà ton chiffre mélange tous les types de tokens, alors que la facturation est très différente en in pit vs output.
Le chiffre de fredouye sépare les 2, mais ne montre pas la proportion de cache (qui est facturée très différemment aussi)
Et vous avez tous les 2 fait probablement des trucs différents, donc difficilement comparables
Bref c'est plus une louche c'est une écumoire :o

n°43951
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2026 à 12:52:15  profilanswer

libussa a écrit :

C'est pas vraiment comparable. Déjà ton chiffre mélange tous les types de tokens, alors que la facturation est très différente en in pit vs output.
Le chiffre de fredouye sépare les 2, mais ne montre pas la proportion de cache (qui est facturée très différemment aussi)
Et vous avez tous les 2 fait probablement des trucs différents, donc difficilement comparables
Bref c'est plus une louche c'est une écumoire :o

Oui évidemment, mais ça reste mieux comme comparaison que juste le coup API par rapport à l’abo.

Des comparaisons que j’ai vues de même catégorie de modèle, même travail effectué. Il y a un facteur de trois à quatre entre abonnement OpenAI et celui d’Anthropic.

---------------

n°43952
libussa
Posté le 02-08-2026 à 12:53:28  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est pas presque toujours le cas d’avoir plus d’output que input ? Si je dis au modèle « recrée moi Windows os en one shot » ca sera quoi le ratio input output ?
Input c’est mon prompt et output ses fichiers crées ?

Non. Input c'est prompt, prompt système, outils (et leurs docs),  skills, mémoire injectée, contexte (en cache ou pas, y compris les propres réponses de l'agent)
En output les fichiers créés, mais pas forcément ; souvent le contenu est créé par un outil ou commande, dans ce cas l'output c'est la commande
Et pour ton exemple ça marche pas vraiment (ou c'est compliqué à calculer) ; jamais un agent va faire du one-shot, la fenêtre d'output n'est pas assez grande. Il va donc commencer avec une archi grosses mailles, re-ingerer ça (input):diviser en tâches, filer les tâches à des nouveaux contextes (input encore), etc etc

Message édité par libussa le 02-08-2026 à 12:54:13
n°43953
Nr13
Posté le 02-08-2026 à 12:58:35  profilanswer

Fredouye a écrit :

Parce que les thinking tokens comptent dans les output tokens ?

Marrant, sur mes usages (monitoring local cohérent avec la facturation), les outputs tokens sont vraiment BCP moins élevés. Genre 100M Input/ 950M cache input / 5M output.

n°43954
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2026 à 13:11:18  profilanswer

J’ai réussi à donner à ChatGPT, accès à Reddit et un navigateur Playwright. Maintenant il peut me chercher des infos sur les suppléments sur Reddit, puis les prix sur iHerb :o

https://img3.super-h.fr/images/2026/08/02/snapshot_4911476864779996247.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 02-08-2026 à 13:11:54

---------------

n°43955
libussa
Posté le 02-08-2026 à 13:12:02  profilanswer

Nr13 a écrit :

Marrant, sur mes usages (monitoring local cohérent avec la facturation), les outputs tokens sont vraiment BCP moins élevés. Genre 100M Input/ 950M cache input / 5M output.

Si tu as tendance à faire des longues sessions, des forks, ou à reprendre d'anciennes sessions, le nombre d'input augmente fortement.

n°43956
Nr13
Posté le 02-08-2026 à 13:21:58  profilanswer

libussa a écrit :

Si tu as tendance à faire des longues sessions, des forks, ou à reprendre d'anciennes sessions, le nombre d'input augmente fortement.

En effet, après le main driver reste cached input, pour les mêmes raisons (contexte rebalancé en cache à chaque nouveau prompt etc).

n°43958
kaloskagat​os
Posté le 02-08-2026 à 15:27:43  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai réussi à donner à ChatGPT, accès à Reddit et un navigateur Playwright. Maintenant il peut me chercher des infos sur les suppléments sur Reddit, puis les prix sur iHerb :o

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 996247.jpg

J'ai vu un poste Reddit qui expliquait qu'avec la recherche Google IA (et sûrement avec n'importe quel chatbot connecté à Google) on peut chercher des infos sur un utilisateur en tapant u/username (éventuellement avec un prompt demandant l'analyse du user). C'est assez effrayant :D

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°43970
XaTriX
Posté le 02-08-2026 à 21:32:36  profilanswer

Là je fais bosser Sol, Opus et Fable sur un projet simple à héberger sur le free tier de Cloudflare (et donc s'adapter à leur offre mais c'est pas compliqué) pour voter sur des liste de features et les mecs overengineer tout, c'est d'un lourd.
Les kems et contre kems sur des trucs super chiadés dont tout le monde s'en branle à base  de fraudeurs potentiels sur des cookies forgés et détournement de protection cloudflare  [:bbale]
Même plus envie de lire leurs md  [:grastriple:3]

Je crois que ça doit être ça le IA brain rot ou je sais pas quoi, quand on sature  [:grosgicleur]

---------------
[:dawa]
n°43971
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2026 à 21:36:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Là je fais bosser Sol, Opus et Fable sur un projet simple à héberger sur le free tier de Cloudflare (et donc s'adapter à leur offre mais c'est pas compliqué) pour voter sur des liste de features et les mecs overengineer tout, c'est d'un lourd.  
Les kems et contre kems sur des trucs super chiadés dont tout le monde s'en branle à base  de fraudeurs potentiels sur des cookies forgés et détournement de protection cloudflare  [:bbale]  

Je crois que ça doit être ça le IA brain rot ou je sais pas quoi, quand on sature  [:grosgicleur]

Je viens d'avoir la même chose, pour un fix qui a été testé dans un worktree a part + dry run + clawpatch, tout est vert et SOL voulait encore créer "un environnement Ghost éphémère totalement isolé afin de tester le commit"   [:poutrella]

---------------

n°43977
libussa
Posté le 02-08-2026 à 22:05:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ça rejoint ce qu'on disait plus haut, bienvenue dans le vibe coding
Une fois que t'as fait quelques randoms web apps en greenfield, et/ou que tu commences à piger ce que les trucs racontent, les lunettes roses tombent
Je dis pas que c'est pas surpuissant hein, mais déjà faire tourner 3 modèles frontier pour un truc aussi simple qu'une appli de vote qui doit aller taper une api, qui sera utilisée par 12 clampins, c'est clairement de la course à l'armement inutile (et contre productive)

n°43979
XaTriX
Posté le 02-08-2026 à 22:18:49  profilanswer

libussa a écrit :

Ça rejoint ce qu'on disait plus haut, bienvenue dans le vibe coding
Une fois que t'as fait quelques randoms web apps en greenfield, et/ou que tu commences à piger ce que les trucs racontent, les lunettes roses tombent
Je dis pas que c'est pas surpuissant hein, mais déjà faire tourner 3 modèles frontier pour un truc aussi simple qu'une appli de vote qui doit aller taper une api, qui sera utilisée par 12 clampins, c'est clairement de la course à l'armement inutile (et contre productive)

Non mais là le propos c'est le cerveau qui sature. Les LLM sont trop verbeuses, t'en a parfois marre les cadrer et ça te revient dans la gueule. Frontier ou pas.
M'enfin t'as raison, 3 à la fois c'est débile.

J'ai fait faire un premier jet sur sol en chat, j'ai extrait le .md et j'ai demandé à codex de monter le repo puis de challenger tout le bordel : ça commence à vriller puis partage en couilles quand j'ai impliqué Opus en principal puis Fable en gate.

Pas de bootstrap, cerveau qui sature sur un mini side project.. mauvaise.. vibe  [:gary2022:7]

---------------
[:dawa]
n°43981
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-08-2026 à 22:29:37  profilanswer

n°43989
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 03-08-2026 à 01:12:28  profilanswer

https://i.imgur.com/MV4JLeg.png

Soon(tm)

---------------
n°43990
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 03-08-2026 à 01:15:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais là le propos c'est le cerveau qui sature. Les LLM sont trop verbeuses, t'en a parfois marre les cadrer et ça te revient dans la gueule. Frontier ou pas.
M'enfin t'as raison, 3 à la fois c'est débile.

J'ai fait faire un premier jet sur sol en chat, j'ai extrait le .md et j'ai demandé à codex de monter le repo puis de challenger tout le bordel : ça commence à vriller puis partage en couilles quand j'ai impliqué Opus en principal puis Fable en gate.

Pas de bootstrap, cerveau qui sature sur un mini side project.. mauvaise.. vibe  [:gary2022:7]

T'as pensé a ajuster le style de réponse dans les settings pour chatgpt ? J'ai mis le style "pro", depuis il me saoule plus, c'est 1 ou 2 phrases concises, c'est niquel

Olivie a écrit :

Je viens d'avoir la même chose, pour un fix qui a été testé dans un worktree a part + dry run + clawpatch, tout est vert et SOL voulait encore créer "un environnement Ghost éphémère totalement isolé afin de tester le commit"   [:poutrella]

Non mais ça, c'est parce que Sol a compris qu'il valait mieux double check ou triple check avec toi.

Message édité par AllenMadison le 03-08-2026 à 01:18:53

---------------
n°43998
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 03-08-2026 à 06:19:19  profilanswer

n°44004
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-08-2026 à 11:01:26  profilanswer

Question Copilot,

Je suis en train de l'utiliser pour générer des images pour des groupes Whatsapp. Je lui ai fait créer 4 visuels, je les vois apparaitre séparément pendant quelques secondes, et quand il a finit, pouf, il ne reste plus qu'un visuel visible. Il manque les 3 autres, alors que je les ai vus s'afficher.  

C'est normal ?

n°44009
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-08-2026 à 11:59:08  profilanswer

Elle était facile :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44010
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-08-2026 à 12:00:07  profilanswer

Wolfman a écrit :

Question Copilot,

Je suis en train de l'utiliser pour générer des images pour des groupes Whatsapp. Je lui ai fait créer 4 visuels, je les vois apparaitre séparément pendant quelques secondes, et quand il a finit, pouf, il ne reste plus qu'un visuel visible. Il manque les 3 autres, alors que je les ai vus s'afficher.

C'est normal ?

Tu as regardé dans les paramètres si tu as une option, ou quelque chose que tu peux changer par rapport à ça ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44011
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-08-2026 à 12:03:46  profilanswer

Non, y'a rien.
Bon, au final, j'ai fait bosser ChatGPT à la place, il a été beaucoup plus coopératif. Il m'a d'abord générer une image avec mes 4 visuels. Je lui ai demandé de me donner les 4 visuels séparément, et j'ai pu les obtenir.

J'ai tenté Mistral AI aussi, c'est un massacre  [:kc]

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)