Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Téléphone trouvé. Quelle procédure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone trouvé. Quelle procédure ?

n°1738544
erkan
Shikata ga nai
Posté le 05-07-2014 à 19:04:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai trouvé un téléphone dans le taxi.
 
Quelle est la meilleure procédure (simple, fiable et/ou de confiance - pour que personne dans l'histoire ne se le mette dans la poche) pour que l'engin retrouve son propriétaire ? La puce dedans est SFR. Est-ce que SFR a un service pour ce genre de cas? Sinon ça va être commissariat mais j'ai peur qu'ils le laissent pourrir dans un tiroir et ne s'en occupent pas plus que ça.
 
Si vous avez déjà eu ce cas de figure ou si vous savez, je suis preneur de l'info SVP.
 
merci


---------------
A/V/E
mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 19:04:55  profilanswer
 

n°1738587
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-07-2014 à 20:05:19  profilanswer
 

L'opérateur via la carte SIM peut connaître l'identité du propriétaire, il peut également le faire via l'IMEI associé au mobile.

n°1738629
erkan
Shikata ga nai
Posté le 05-07-2014 à 21:00:12  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

L'opérateur via la carte SIM peut connaître l'identité du propriétaire, il peut également le faire via l'IMEI associé au mobile.


 
Oui, je m'en doutais. Mais le font-ils vraiment dans ce genre de cas ?


---------------
A/V/E
n°1738638
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-07-2014 à 21:05:33  profilanswer
 

erkan a écrit :

 

Oui, je m'en doutais. Mais le font-ils vraiment dans ce genre de cas ?


Je ne sais pas s'ils le font vraiment, j'ose espérer que oui :o Sinon si tu n'as pas confiance, en boutique SFR ils doivent avoir un moyen de faire la correspondance, et tu demandes juste à ce que l'opérateur envoie un message à la personne en question avec ton numéro perso pour que l'étourdi te recontacte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 05-07-2014 à 21:06:04

---------------
c cui ki di ki é
n°1738640
erkan
Shikata ga nai
Posté le 05-07-2014 à 21:08:40  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


Je ne sais pas s'ils le font vraiment, j'ose espérer que oui :o Sinon si tu n'as pas confiance, en boutique SFR ils doivent avoir un moyen de faire la correspondance, et tu demandes juste à ce que l'opérateur envoie un message à la personne en question avec ton numéro perso pour que l'étourdi te recontacte :o


 
Je vais tenter ça oui, pas mal comme idée. Merci :)


---------------
A/V/E
n°1738978
erkan
Shikata ga nai
Posté le 06-07-2014 à 19:39:58  profilanswer
 

THE blague : SFR sont infoutus de retrouver le propriétaire d'une carte SIM, même avec le numéro de la carte SIM.
 
M'ouais m'ouais... ils ne veulent surtout pas s'emme**** !
 
Déjà que je ne les aimais pas beaucoup les opérateurs, alors là... :sarcastic:


---------------
A/V/E
n°1738982
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-07-2014 à 19:43:14  profilanswer
 

erkan a écrit :

THE blague : SFR sont infoutus de retrouver le propriétaire d'une carte SIM, même avec le numéro de la carte SIM.
 
M'ouais m'ouais... ils ne veulent surtout pas s'emme**** !
 
Déjà que je ne les aimais pas beaucoup les opérateurs, alors là... :sarcastic:


Bon ben ramène-le à la police vu que SFR n'a pas changé...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1738983
erkan
Shikata ga nai
Posté le 06-07-2014 à 19:46:13  profilanswer
 

Effectivement... ça va se finir comme ça.
 
Je me suis renseigné de ce côté là : Ils ne font rien. Et si personne ne le réclame pendant 1 an et 1 mois, le bouzin me revient.
Je reste persuadé qu'on peut faire mieux/plus mais bon, vu la "qualité de service" plus trop le choix :-/
 
Je vais quand même tenter de passer une annonce sur LBC, on sait jamais...
 
J'espère qu'un jour, si je perds mon tel, qq'un se donnera aussi un peu de peine pour me le rendre :bounce: On peut toujours rêver.
 
Sinon, au passage : Je trouve que ça manque un peu de fonctionnalités de ce côté là l'iPhone. Si je ne m'abuse, sur mon Galaxy S3, même si le tel est bloqué il y a certains contacts que l'on peut tagguer comme étant des "contacts d'urgence" et du coup on peut les appeler même si l'écran du tel est bloqué.

Message cité 1 fois
Message édité par erkan le 06-07-2014 à 19:46:56

---------------
A/V/E
n°1738987
erkan
Shikata ga nai
Posté le 06-07-2014 à 19:49:45  profilanswer
 

Je confirme. Les deux personne que j'ai mises en contact d'urgence dans ma liste de contacts sont appelables sans déverouiller l'écran du tél.


---------------
A/V/E
n°1738990
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 06-07-2014 à 20:09:30  profilanswer
 

Si c'est un iphone, il y a peut-être un numéro de série, et le service d'Apple sera peut-être plus sympa :o Sinon, sur le forum officiel SFR / Twitter SFR, ou le topic SFR sur hfr, il doit bien y avoir un interne qui peut prévenir le détenteur officiel de la carte SIM. Si tu passes l'annonce sur leboncoin, attends toi à beaucoup de spam :D


Message édité par Fantome Persecuteur le 06-07-2014 à 20:11:19

---------------
c cui ki di ki é
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 20:09:30  profilanswer
 

n°1738992
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-07-2014 à 20:13:58  profilanswer
 

erkan a écrit :

Effectivement... ça va se finir comme ça.
 
Je me suis renseigné de ce côté là : Ils ne font rien. Et si personne ne le réclame pendant 1 an et 1 mois, le bouzin me revient.
Je reste persuadé qu'on peut faire mieux/plus mais bon, vu la "qualité de service" plus trop le choix :-/
 
Je vais quand même tenter de passer une annonce sur LBC, on sait jamais...
 
J'espère qu'un jour, si je perds mon tel, qq'un se donnera aussi un peu de peine pour me le rendre :bounce: On peut toujours rêver.
 
Sinon, au passage : Je trouve que ça manque un peu de fonctionnalités de ce côté là l'iPhone. Si je ne m'abuse, sur mon Galaxy S3, même si le tel est bloqué il y a certains contacts que l'on peut tagguer comme étant des "contacts d'urgence" et du coup on peut les appeler même si l'écran du tel est bloqué.


C'est un Iphone ? Oui il faut appeler Apple, ils vont retrouver le propriétaire..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1738993
erkan
Shikata ga nai
Posté le 06-07-2014 à 20:15:32  profilanswer
 

Je vais faire dans l'ordre :
- annonce LBC et passage chez Apple
- commissariat
- et ensuite je patiente un an :bounce:


---------------
A/V/E
n°1739040
grotius
Posté le 06-07-2014 à 21:37:29  profilanswer
 

oublie l annonce sur lbc tu vas être harcelé par des gens avec qui tu ne veux pas avoir a faire. Contact Apple eux ils sont efficaces. Tu peux aussi créer un wifi sans password si le wifi et actif cela permettra au proprio de voir ou il est. Charge le aussi.
Si il est sous ios7 cela ne sert a rien de le garder.

n°1739057
erkan
Shikata ga nai
Posté le 06-07-2014 à 22:15:12  profilanswer
 

Je vais aller voir Apple, je n'ai aucun câble iPhone ss la main.  


---------------
A/V/E
n°1739475
erkan
Shikata ga nai
Posté le 07-07-2014 à 14:48:49  profilanswer
 

La suite de la discussion se passe ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7058_1.htm


---------------
A/V/E

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Téléphone trouvé. Quelle procédure ?

 

Sujets relatifs
Des années lumières pour charger le téléphoneQuel téléphone?
Cherche Telephone qui fait çaTéléphone à moins de 100€
Un téléphone pour 200euros ?transferer des photos d'un telephone sur PC
Téléphone avec le moins de DAS possible et le meilleur Qualité/prix?Ecran du téléphone sur PC
Changer de téléphone sur WhatsappSelon vous, quelle est la taille d'écran idéale pour votre téléphone ?
Plus de sujets relatifs à : Téléphone trouvé. Quelle procédure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR