Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel téléphone pour juste... téléphoner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel téléphone pour juste... téléphoner ?

n°1197199
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-10-2012 à 23:37:32  profilanswer
 

Hello !
 
Ça paraît con comme question, mais après avoir fait le tour de quelques boutiques, où je n'ai pu voir que des smartphones, ou des téléphones "à l'ancienne" mais 2G/bas de gamme, j'ai l'impression que ça n'existe plus...
Le téléphone de ma compagne, un Sony Ericsson K660i, est en train de lâcher. Il faudrait un téléphone de bonne facture (i.e. pas une coque qui craque dès qu'on appuie sur une touche) pour téléphone et sms, avec support quadribande et 3G, et une bonne autonomie. Et un objectif photo, mais c'est anecdotique.
Il semblerait que le Nokia Asha 300 soit pas mal, bien que son autonomie en communication est plutôt légère.
Des conseils sur ce modèle ou tout autre téléphone qui tient la route ?
 
 [:neocray]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 23:37:32  profilanswer
 

n°1197246
cocto81
Posté le 05-10-2012 à 00:52:17  profilanswer
 

L'appareil photo est un 5MP Edof, donc du fix focus amélioré. Un peu inférieur à de l'autofocus et pas super-net en vue rapprochée. Il n'y a pas de flash. Video vga en 30i/s. Pas mal finalement.
 
Toutes les bandes 2G/3G mondiales. C'est bien.
 
Il a un écran tactile résistif : il a un risque de le toucher alors qu'on a déjà un clavier, et il est approximatif. Utilité voisine de 0 à mon avis.
 
 
Il y a le précédent un peu moins bien mais sans écran tactile : le C2-01 s'il se vend encore.
Il y a le slide 7230 un peu gros mais ultra-costaud, qu'on trouve encore.
 
Il y a le Nokia X3-2, si on en trouve encore, qui en plus des 5MP possède un flash.
 
Sinon, on doit bien trouver des C5-00 sous Symbian. Ca, c'est le top, parce que la partie téléphone à touche et son fonctionnement son intacts malgré la présence de la partie smartphone (dont le GPS avec cartes préchargées Nokia). 5Mp edof + flash. Sur Amazon à 150 euros environ.
 

n°1197248
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 05-10-2012 à 00:56:47  profilanswer
 

Je te déconseille l'Asha 300 : bien dans l'idée avec un écran tactile basique et efficace mais très peu fiable ! J'en au quelques dizaines au boulot et on a beaucoup plus de pannes par rapport à tous les téléphones qu'on a pu avoir par le passé.
Par contre il vient ou est en passe d'être remplacé par un nouveau modèle qui a l'air beaucoup mieux.
 
Attention au C5-00 : même chose on l'a eu, il est très lent et assez insupportable à cause de ça en plus de mal s'appairer en Bluetooth avec pas mal de véhicules... Dommage, c'est un très beau téléphone !
Je te conseillerai plutôt un Lumia 610 si tu as le budget : ultra simple pour un Smartphone mais bonne partie téléphonie et très puissant pour la gestion des contacts [:backfire] Je ne supportait plus mon C5-00 pour sa lenteur du coup j'ai ressorti un de mes vieux Windows Phone pour le boulot et c'est une vraie libération alors que je n'ai même pas internet dessus. C'est simplement super efficace pour appeler, et c'est purement ce dont j'avais besoin ! Rien que les groupes de contacts sur l'écran d'accueil sont excellents. Ne parlons pas de la saisie de SMS où une fois qu'on a gouté à ça on ne peut plus revenir au T9 (malgré pourtant des années et des années d'utilisation !). Et le Windows Phone au meilleur rapport qualité/prix est le 610 :)
 
Attention aux Smartphones d'entrée de gamme qui sont rarement fluide et efficaces, Android est dans le domaine à la ramasse par exemple. A l'inverse de l'OS de Google Windows Phone est ultra optimisé ce qui permet du pas cher performant.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 05-10-2012 à 01:09:23
n°1197268
cocto81
Posté le 05-10-2012 à 02:34:24  profilanswer
 

smover a écrit :

Je te déconseille l'Asha 300 : bien dans l'idée avec un écran tactile basique et efficace mais très peu fiable ! J'en au quelques dizaines au boulot et on a beaucoup plus de pannes par rapport à tous les téléphones qu'on a pu avoir par le passé.
Par contre il vient ou est en passe d'être remplacé par un nouveau modèle qui a l'air beaucoup mieux.
 
Attention au C5-00 : même chose on l'a eu, il est très lent et assez insupportable à cause de ça en plus de mal s'appairer en Bluetooth avec pas mal de véhicules... Dommage, c'est un très beau téléphone !
Je te conseillerai plutôt un Lumia 610 si tu as le budget : ultra simple pour un Smartphone mais bonne partie téléphonie et très puissant pour la gestion des contacts [:backfire] Je ne supportait plus mon C5-00 pour sa lenteur du coup j'ai ressorti un de mes vieux Windows Phone pour le boulot et c'est une vraie libération alors que je n'ai même pas internet dessus. C'est simplement super efficace pour appeler, et c'est purement ce dont j'avais besoin ! Rien que les groupes de contacts sur l'écran d'accueil sont excellents. Ne parlons pas de la saisie de SMS où une fois qu'on a gouté à ça on ne peut plus revenir au T9 (malgré pourtant des années et des années d'utilisation !). Et le Windows Phone au meilleur rapport qualité/prix est le 610 :)
 
Attention aux Smartphones d'entrée de gamme qui sont rarement fluide et efficaces, Android est dans le domaine à la ramasse par exemple. A l'inverse de l'OS de Google Windows Phone est ultra optimisé ce qui permet du pas cher performant.


 
Je crois que la dame veut un téléphone standard à touches avec des machins (devenus classiques) à côté et un APN honnête.
Donc le C5-00 correspondait assez bien. Il est pas gros, autonome. Maintenant si on veut surfer avec c'est clairement pas ce qu'il faut, à part en dépannage avec Opera mini. Si le C5-00 a un problème d'apairage sur les voitures c'est un peu gênant. Ca peut être dû aux protocoles BT dont le support à évolué. Le dernier firmware peut servir mais le C5-00 n'est pas tout jeune.
 
Je vais donner un usage que je regrette sur mon Nokia N8 : pouvoir simplement le sortir de ma poche, en le décrochant sans même regarder, et le porter à l'oreille, en 1 seconde grosso-modo. Avec un N95 ou un E65 pas de problème, et un Nokia de base genre 6100 à touches c'est bon aussi.
Avec mon N8, je dois le sortir prudemment par les cotés sans toucher aléatoirement l'écran tout en essayent de trouver de quel côté il se trouve (toujours sans toucher l'écran), puis après l'avoir sorti, voir où appuyer le dessin de la touche tactile pour décrocher. Je rate une appel sur 2 à 3 avec Orange qui met automatiquement sur répondeur au bout de 20 secondes sans qu'on puisse le changer.
Et même topo avec un iPhone 4.
Par contre j'arrive à moins psychoter avec un Nokia C7, mais il faut quand même faire attention à pas toucher n'importe où.
 
Autre super-truc sur le N8. Il y a un capteur de proximité... mais il est me semble-t-il latéral (nettement plus central sur le C7). Je sais pas, ça doit être mes oreilles et ma position, mais le capteur n'est couvert que du côté droit. Donc en écoutant sur l'oreille gauche ça raccroche... génial !
 
Une personne qui a un iPhone se plaint du même problème alors qu'elle oublie et lève trop son iPhone.
 
Il y a pas à dire le 100% tactile c'est une idée de daube !
 
Les meilleurs de loin, pour décrocher vite, ce sont les slides à condition qu'ils soient pas tactiles.
Le tactile n'a d'intérêt que parce qu'on veut un très grand écran. On veut un grand écran en général pour surfer ou pour jouer à certains types de jeux, pas pour téléphoner, écouter le musique etc.
 
Pour le Asha 300 ça ne m'étonne pas trop ce que smover dit. Je généraliserait volontiers à tous les mobiles tactiles résistifs de la gamme de base de Nokia. Il faut prendre du capacitif (si on veut surfer et jouer) ou à touches sans tactile à mon avis.
 

n°1197330
boul7
Posté le 05-10-2012 à 08:52:02  profilanswer
 

ZTE F160 19euros chez free ....

n°1197661
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2012 à 13:38:43  profilanswer
 

Le C5.00, c'est pas vraiment très qualitatif, avec sa coque plastique :/ Mon ancien 6300 était infiniment meilleur sur ce point, avec sa coque métal.
En revanche, super autonomie.
 
Symbian est bien adapté, même si la partie "smart" est plutôt légère et inutile (à part le GPS intégré)


Message édité par kham le 05-10-2012 à 13:39:53
n°1198360
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-10-2012 à 01:06:53  profilanswer
 

Merci vraiment beaucoup pour toutes ces infos ! :jap:
Ça fait plaisir de voir des réponses comme celles-là !

 

Alors oui, la dame voudrait un téléphone à touches, mais elle préfère acheter un tactile bien fini qu'un classique de moins bonne qualité. Et en plus, il faut qu'il soit "pas trop moche", mais là, c'est à elle de voir...

 

En ce qui concerne le Lumia 610, il est dans le budget, vu qu'on le trouve autour de 160€ sur la baie. Mais ça donne quoi niveau autonomie avec un écran comme ça ? Ils annoncent 9h en communication, hmm ?
Le max qu'elle mettrait, ce serait dans ces eaux-là, genre 150€ comme pour le Sony Xperia Tipo, parce que relativement bien fini, pas trop gros, simple et qu'ICS tourne relativement bien dessus.

 

Après, le 7230 ne se trouve manifestement plus que chez des vendeurs allemands, dans les 90-100€.
Le 6300 a l'air de bonne qualité en effet, mais tri-bande/2G, donc non. Et à 100€ aussi pour l'unique offre sur le web français. (Les offres allemandes sont des téléphones remis à neuf, dans les 90€, ce qui semble bizarre.)
Le X3-02 a l'air sympa, un peu plus élaboré, à 140€ en moyenne chez les Allemands et Italiens de la baie (sinon c'est plus de 200 en France...).
Le C2-01 se trouve facilement, dans les 70€.
Et enfin le C5-00 est dans les 150€.

 

Le ZTE F160 me paraît suspect comme qualité à ce prix-là. Et niveau SAV, ça donne quoi ? Ils sont peut-être connus dans le marché des infrastructures, mais sur les terminaux, y'a pas encore de retour. Il a l'air un peu plastoc. Enfin à ce prix-là, on peut toujours essayer, quitte à ce qu'il finisse en téléphone de secours...

 

Donc en gros, hormis ce dernier, le C2-01 à 70€ et le 7230 à environ 100€, ils sont tous à 150€ environ. Sur quels critères on doit différencier le C5 et le X2 ? L'APN semble équivalent, juste l'écran est différent (non tactile vs capacitif).
Et si j'ai bien suivi, il n'y a plus que Nokia sur ce secteur de marché ?

 

Perso, de mon côté, je dois changer mon slide Sony Ericsson car décédé. C'est vraiment qu'on se fait très vite au slide, mais j'aurais besoin ponctuellement d'accès au net et j'en ai marre de taper mes sms sur un clavier numérique (en plus j'ai horreur du T9, donc c'est plus fastidieux encore), donc je vais passer sur un tactile (probablement le Sony Go) car c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé sur mes critères (robuste, autonomie, surf occasionnel, clavier complet, budget ~300€). Je me suis tâté pour un blackberry, vu que ce sont les meilleurs en autonomie chez les smartphones, mais le critère robuste me semble plus important... Y'a le Acro S chez Sony aussi, mais il a un écran énorme de 4,3" qui du coup pompe bien malgré la grosse batterie, écran dont il ne me semble pas avoir l'utilité.
/mylife

 

Enfin bref, je trouve comme cocto que le tout tactile, c'est vraiment ridicule. Même les 3 touches en bas de l'écran, ils pourraient laisser de vraies touches plutôt que de les passer en tactile.
Et j'ai l'impression que dans les non tactiles, on ne retrouve pas la qualité de fabrication qu'on avait il y a encore 2-3 ans...


Message édité par Neocray le 06-10-2012 à 01:13:15

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1198775
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 06-10-2012 à 16:48:43  profilanswer
 

Les téléphones non tactiles deviennent de plus en plus un marché de niche en Europe (d'où le succès du Samsung B2100 pour les métiers terrain par exemple), j'ai eu beaucoup de mal à en trouver des corrects au boulot pour mes équipes. Et d'accord avec toi sur la qualité en baisse de ces modèles...
 
On a eu du C5-00, lenteur catastrophique (y compris pour des taches basiques comme le verrouiller, hallucinant !) et Bluetooth incompatible avec différents véhicules.
On a eu des 300, gros problèmes de fiabilité.
 
Le 610 tient pas trop mal niveau autonomie avec son processeur 800mhz (et contrairement à Android avec cette cadence là Windows Phone reste rapide et fluide). Et bien sûr il restera toujours beaucoup plus simple à utiliser qu'un Android, d'où le conseil (j'ai donné mon ancien Lumia à ma mère entre autres choses pour éviter de devoir sans arrêt faire du support alors qu'avec Android ça aurait été mort).


Message édité par smover le 06-10-2012 à 16:49:41
n°1200291
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-10-2012 à 14:30:48  profilanswer
 

Pour 120€, Free vend le Blackberry Curve 3G 9300. Qu'est-ce que ça donne par rapport au reste ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1201410
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-10-2012 à 12:20:37  profilanswer
 

La fonction GPS sur les Nokia fonctionne de façon autonome sans accès à internet ?
Et sur le Blackberry ? :x


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 12:20:37  profilanswer
 

n°1202895
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-10-2012 à 14:11:53  profilanswer
 

Visiblement, sur les Nokia, ça fonctionne, sauf qu'on ne peut pas faire de recherche d'adresse sans accès data...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1204032
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-10-2012 à 13:36:39  profilanswer
 

[:undertaker666]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1204159
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 11-10-2012 à 15:34:24  profilanswer
 

Neocray a écrit :

La fonction GPS sur les Nokia fonctionne de façon autonome sans accès à internet ?
Et sur le Blackberry ? :x


Sur le Nokia tu peux très bien télécharger tes cartes en Wifi et ensuite couper la data une fois en route ou si tu es à l'international.
A tarif égal le BlackBerry est vraiment daté au niveau de l'interface, du store... Seul avantage éventuel : si tu es un fanatique des claviers physiques, mais c'est vraiment tout et ça serait franchement dommage de rester dans une vieille génération, bien moins riche et agréable à utiliser.

n°1204214
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-10-2012 à 16:07:55  profilanswer
 

Hmm d'accord. Et la version actualisée, le Curve 9320, à 160€ ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1204217
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 11-10-2012 à 16:09:15  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Hmm d'accord. Et la version actualisée, le Curve 9320, à 160€ ?


Même chose, ça reste un Curve, un petit écran et l'écosystème BlackBerry qui n'arrive pas à attirer les développeurs :/

n°1204547
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-10-2012 à 20:13:01  profilanswer
 

Parce que c'est mieux avec Symbian ? o_O
Et les autres Nokia ont des écrans plus petits...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1204875
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 11-10-2012 à 23:50:34  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Parce que c'est mieux avec Symbian ? o_O
Et les autres Nokia ont des écrans plus petits...


Non c'est pire, Symbian est mort, je comparais au Lumia 610.

n°1205257
flash_gord​on
Posté le 12-10-2012 à 10:57:59  profilanswer
 

Je plussoie le 610.
 
J'ai eu du mal à remplacer les sony ericsson haut de gamme de mes parents (K850 pour ma mere, et K810 pour mon père).
 
En venant du K660i, les asha et co, ça va vraiment être une chute vertigineuse en terme de rapidité, ergonomie etc pour ta copine. Et je ne parle même pas des blackberries..(l'OS non-tactile de SE était quand même vraiment une perle à l'époque). ce n'est pas parceque deux téléphones ont un clavier à touches qu'ils se valent. Idem pour les tactiles d'ailleurs.
 
 
J'ai tout fait essayer à mes parents (à part l'iphone je crois), et la meilleure solution semble bel et bien etre windows phone, en tout cas, depuis qu'ils les ont, il ne me harcelent plus plusieurs fois par semaine parceque "ils ne comprennent pas ce qui se passe à l'écran", "le téléphone fait des trucs que je ne comprends pas" "où est cette option ?".
 
C'est fluide, ça ne rame pas, donc pas de "misclicks", et avec un minimum de configuration ça en fait le systeme le plus pratique qu'il soit. (ma même a plus ou moins l'integralité de la famille épinglée sur l'écran d'acceuil, un seul click pour appeler telle ou telle personne etc..), je leur ai fait la configuration wifi pour que dès qu'ils rentrent à la maison, le téléphone synchronise automatiquement toutes les photos prises avec l'ordi.. bref, pour eux c'est "magique" et ils sont super contents.
Mieux, l'os est tellement intuitif qu'ils ont désormais des usages qu'ils n'avaient pas avant. Comme je leur ai mis en place la synchro avec un compte outlook afin de sauvegarder les contacts etc, ils se sont tous les deux aperçus qu'ils ont accès à leurs mails en wifi et sont en train d 'envisager de passer à un forfait avec data. Ma mere qui consulte ses mails sur son téléphone.. c'est un nouveau monde.


Message édité par flash_gordon le 12-10-2012 à 11:00:00
n°1205375
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-10-2012 à 12:03:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. En effet, outre un remplaçant pour le téléphone de ma copine, j'en cherche un également pour ma mère avec environ les même critères.
 
OK, donc en gros, ce que je cherche, ça n'existe plus, et la meilleure alternative, c'est les Lumia ?
Y'a une ODR + vente flash rdc sur le Lumia 710, ce qui l'amène à 100€. À ce prix-là, y'a pas mieux, c'est ça ? Et niveau autonomie, ça donne quoi ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1205846
flash_gord​on
Posté le 12-10-2012 à 17:58:52  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Y'a une ODR + vente flash rdc sur le Lumia 710, ce qui l'amène à 100€. À ce prix-là, y'a pas mieux, c'est ça ?


 
Si ton but c'est d'avoir des tas d'applis, de bidouiller etc, on peut trouver autre chose.
 
Mais si ton but est avant tout d'avoir un truc fiable, fluide, pratique et facile à utiliser, non, il n'y a pas mieux. vraiment.


Message édité par flash_gordon le 12-10-2012 à 18:00:46
n°1205854
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-10-2012 à 18:05:53  profilanswer
 

Ok, et l'autonomie ? :p


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1206607
cocto81
Posté le 13-10-2012 à 13:54:22  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Merci pour vos réponses. En effet, outre un remplaçant pour le téléphone de ma copine, j'en cherche un également pour ma mère avec environ les même critères.
 
OK, donc en gros, ce que je cherche, ça n'existe plus, et la meilleure alternative, c'est les Lumia ?
Y'a une ODR + vente flash rdc sur le Lumia 710, ce qui l'amène à 100€. À ce prix-là, y'a pas mieux, c'est ça ? Et niveau autonomie, ça donne quoi ?


 
Si c'est sans renouvellement, nu, c'est intéressant. Mais uniquement à cette condition.
Sinon (opérateur et renouvellement), il faut vraiment en avoir envie pour que ça vaille le coup.
Attention aux dates des ODR (offres de remboursement).
 
Et si c'est juste pour téléphoner, attention, un bon téléphone à touches c'est 100 fois plus pratique :
Il sera plus solide, moins gros, plus léger, et on l'utilisera nettement plus rapidement (on décrochera tout de suite sans même regarder l'écran...).
 
Si c'est en plus pour envoyer/recevoir des SMS et cueillir des mail et y répondre (mais pas travailler sur des documents joints), un téléphone à clavier complet (style blackberry à clavier - mais ce ne sont pas les seuls à le faire) sera ce qu'il y a de plus pratique.
 

Neocray a écrit :

Ok, et l'autonomie ? :p


Tout ce qui est tactile capacitif possède moins d'autonomie que tout ce qui est non tactile et à touches.
La gamme Symbian^3 est celle qui offre le plus d'autonomie (entre 2 et 7 jours selon usage) à cause des multiples règlages possibles pour diminuer la consommation, à cause d'une très bonne gestion de la conso par l'oS maîtrisé sur tout la chaîne par un seul constructeur, Nokia, et à cause des circuits employés orientés basse consommation plutôt que performance, ce dont l'OS Symbian est seul a bien s'en accommoder en préservant toutes ses caractéristiques (fonctionnement RT et multitâche préemptif).
 
Les Lumia 610 sous WP7 (ou autre WP7 low cost)  est à peu près équivalent en terme de circuits basse conso mais l'OS est toujours celui de MS, c'est à dire que le lien hardware/OS et software n'est pas aussi évident.
 
Par contre si on prend un Nokia E52 (à touches, non tactile et moins de 100gr) et le tout dernier Nokia Pureview 808 (tactile 4 pouces et 170 grammes), tous deux sous Symbian et avec une batterie de capacité équivalente, je ne donne pas pas cher du 808 Pureview dans une course à la meilleure autonomie. Le E52 va lui mettre une très grosse raclée.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 13-10-2012 à 14:47:43
n°1206644
cocto81
Posté le 13-10-2012 à 14:32:15  profilanswer
 

smover a écrit :


Non c'est pire, Symbian est mort, je comparais au Lumia 610.


 
Symbian ne peut pas être mort, parce qu'il ne peut pas être tué, alors que WP7 peut être tué dès que MS le décide. WP fonctionne comme iOS. Symbian fonctionne comme Android (moins le bordel des inter-compatibilités).
Les applis peuvent être chargées indépendamment du magasin Nokia. Pour l'instant les logiciels de navigation gardent encore une longueur d'avance sur Symbian par rapport à WP7 (WP8 devrait rattraper). Au niveau du stockage, avec microSDHC (compatible XC) les smartphones sous Symbian^3 et plus pulvérisent les possibilités limitées des Lumia sous WP7.
 
Le seul smartphone Lumia, un peu supérieur en terme de technicité dans un seul domaine sur la gamme Symbian^3, c'est le Lumia 900 à cause de son support 4G dont aucun Symbian ne dispose.
 
WP7 ? Qui va continuer à développer dessus, étant donné sa base ridicule. La base mondiale Symbian en cours d'utilisation pulvérise celle sous WP7.
A voir si WP7 pourra encore se vendre alors que WP8 sort déjà à des prix accessibles. Seul Nokia aura encore un petit intérêt à vendre du WP7 dans le très très bas de gamme. Mais qui va acheter ? Même un mobile monté de S40 offre plus de souplesse d'utilisation.

n°1206823
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-10-2012 à 18:15:32  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Si c'est sans renouvellement, nu, c'est intéressant. Mais uniquement à cette condition.
Sinon (opérateur et renouvellement), il faut vraiment en avoir envie pour que ça vaille le coup.
Attention aux dates des ODR (offres de remboursement).
 
Et si c'est juste pour téléphoner, attention, un bon téléphone à touches c'est 100 fois plus pratique :
Il sera plus solide, moins gros, plus léger, et on l'utilisera nettement plus rapidement (on décrochera tout de suite sans même regarder l'écran...).
 
Si c'est en plus pour envoyer/recevoir des SMS et cueillir des mail et y répondre (mais pas travailler sur des documents joints), un téléphone à clavier complet (style blackberry à clavier - mais ce ne sont pas les seuls à le faire) sera ce qu'il y a de plus pratique.


Oui c'était une vente flash RDC à 148€ avec une ODR de 50€ qui va du 1er octobre au 31 décembre.
 
Encore une fois, un bon téléphone à touches qui coûte moins de 150€... j'ai pas l'impression qu'il y en a. Les Nokia cités au-dessus, pour avoir été les voir en magasin, ils font tous assez cheap.
L'utilisation, ça sera 90% téléphone + SMS et le reste partagé sur photo/MMS/mail. Et là encore, les Blackberry au même niveau de prix ont été critiqués.
Il faut aussi que ce soit relativement facile d'utilisation, parce que je suis à l'étranger la plupart du temps et que je ne pourrai pas faire la hotline...
Donc le post de flash_gordon m'a convaincu...
Maintenant, je ne connaissais pas l'existence des Nokia 700 et 500 qui sont à environ 150€ tous les deux...
 

cocto81 a écrit :


Tout ce qui est tactile capacitif possède moins d'autonomie que tout ce qui est non tactile et à touches.
La gamme Symbian^3 est celle qui offre le plus d'autonomie (entre 2 et 7 jours selon usage) à cause des multiples règlages possibles pour diminuer la consommation, à cause d'une très bonne gestion de la conso par l'oS maîtrisé sur tout la chaîne par un seul constructeur, Nokia, et à cause des circuits employés orientés basse consommation plutôt que performance, ce dont l'OS Symbian est seul a bien s'en accommoder en préservant toutes ses caractéristiques (fonctionnement RT et multitâche préemptif).
 
Les Lumia 610 sous WP7 (ou autre WP7 low cost)  est à peu près équivalent en terme de circuits basse conso mais l'OS est toujours celui de MS, c'est à dire que le lien hardware/OS et software n'est pas aussi évident.
 
Par contre si on prend un Nokia E52 (à touches, non tactile et moins de 100gr) et le tout dernier Nokia Pureview 808 (tactile 4 pouces et 170 grammes), tous deux sous Symbian et avec une batterie de capacité équivalente, je ne donne pas pas cher du 808 Pureview dans une course à la meilleure autonomie. Le E52 va lui mettre une très grosse raclée.


Le Nokia E52, par exemple, a l'air très bien fini et a de bonnes caractéristiques, mais il coûte plus de 200€...
 
De toute façon, vu le prix d'achat, si elles n'en sont pas satisfaites, elles pourront toujours le revendre un bon prix dans quelques mois pour passer sur autre chose...
 


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Quel téléphone pour juste... téléphoner ?

 

Sujets relatifs
Sondage: votre téléphone acheté chez Orange < 1anXperia ray internet + telephone impossible
faut-il acheté une tablette 3G ou juste wifi? j'arrive pas à m'déciderQuel téléphone téléphone double SIM choisir?
[Acer Liquid Gallant Duo] - Téléphone double simflasher un téléphone portable
Cherche téléphone 50€Assurance et telephone volé
Téléphone Android => Maitre / EsclaveQuel téléphone JUSTE pour téléphoner ?
Plus de sujets relatifs à : Quel téléphone pour juste... téléphoner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR