Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  puissance de l'antenne 4g/5g en mode point d'accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

puissance de l'antenne 4g/5g en mode point d'accès

n°2635720
amiens2019
Posté le 20-06-2022 à 13:16:34  profilanswer
 

bonjour,
 
ce matin on avait une panne d'internet au bureau, du coup la fille du RDC a activé son mode point d'accès sur son iphone.
à ma grande surprise, je captais très bien son wifi au 4eme étage au dessus !  c'est plus performant qu'une borne wifi ou répéteur de moyenne gamme !
 
je n'ai jamais lu un seule test de smartphone en 20ans qui valorisait la puissance (possibilité de distance) du point d'accès partagé en mode wifi ! pourquoi ?  il y a un revers à cela ?
c'est pourtant impressionnant tellement c'est efficace  ! on se dit qu'on pourrait offrir un abo téléphonie avec data ilimité au RDC et l'utiliser plutôt qu'avoir un abo adsl/fibre !
 
qu'en pensez-vous ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 13:16:34  profilanswer
 

n°2636700
damien71
Posté le 01-07-2022 à 12:17:03  profilanswer
 

ça depanne, mais ça fais chauffer le telephone en question est c'est beaucoup moins stable
 
même un routeur 4G qui est prevue pour est moins stable q'une connexion filaire

n°2636704
amiens2019
Posté le 01-07-2022 à 13:40:19  profilanswer
 

bonjour,
merci pour la réponse. mais partout on entent dire que la 5G c'est plus fiable, plus stable. ça concerne pas la partie "point d'accès" alors ?
les téléphones ayant une antenne 5g ne sont pas plus stable que ceux en 4G en mode point d'accès ?
en tout cas, le fait que ça passe 2 e 3 étages, ça m'impressionne grave !

n°2637259
flash_gord​on
Posté le 07-07-2022 à 16:56:13  profilanswer
 

capter un iphone sur 4 étages ?  à moins que ce ne soit des planchers en papier, j'ai du mal à y croire.
 
Tous les iphones ont le même nom de partage par défaut, tu captais probablement celui d'un autre collègue à ton étage.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2637286
amiens2019
Posté le 07-07-2022 à 20:09:14  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

capter un iphone sur 4 étages ?  à moins que ce ne soit des planchers en papier, j'ai du mal à y croire.
 
Tous les iphones ont le même nom de partage par défaut, tu captais probablement celui d'un autre collègue à ton étage.


 
non je suis descendu pour aller voir la collègue et confirmer.
c'était 3 étage pas 4, j'ai compté le rdc!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  puissance de l'antenne 4g/5g en mode point d'accès

 

Sujets relatifs
[HELP] Redmi Note 10 bloqué dans une boucle en recovery modeIntérêt de la 4G pour messages et appels
[Topic unique] Xiaomi POCO M3 Pro 5G (4 GO + 64 GO ou 6 GO + 128 GO)Samsung Galaxy S20 FE 5G versus Google Pixel 6
Application accès serveur (Android)Samsung S20 FE 5G de chez Orange = soucis ?
shield tablet 4g et téléphone possible?pb connexion 4G tablette Yestel X7
realme 8 5GMI 10T Pro vs S20 FE 5G
Plus de sujets relatifs à : puissance de l'antenne 4g/5g en mode point d'accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR