|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Préserver batterie de son téléphone |
Publicité | Posté le 16-08-2020 à 09:14:13 |
thekiller3 Modérateur | perso, je le fais "à la main" moi même.... je coupe la charge vers 90%. Message édité par thekiller3 le 16-08-2020 à 11:56:42 |
mymo_project |
|
marcoo76 |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Un cycle complet, c'est de 0 à 100. De 20 à 80, ça fait 0,6 cycle non Ce dont les batteries doivent être préservées, ce sont les fortes chaleurs (qu'elles proviennent de l'appareil ou de l'extérieur) et qu'elles se retrouvent totalement à plat, encore plus si c'est pour une longue durée.
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 16-08-2020 à 12:45:14 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
marcoo76 |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 16-08-2020 à 14:13:57 |
marcoo76 |
|
marcoo76 |
|
marcoo76 |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Il existe des applications qui permettent de gérer cela. Sur mon Asus Zenfone 7 Pro (Android 10 avec surcouche Asus ZenUI). On peut bloquer la charge à 80% ou 90%. En effet, une batterie Lithium est assez capricieuse de ce côté là. Une recharge complète peut réduire sa durée de vie, surtout si elle reste à ce niveau longtemps. Si vous l'utilisez directement à chaque fois ça ne devrait pas poser de soucis dans ce sens là. Le pire pour la durée de vie, c'est la décharge profonde prolongée. Ça peut endommager des batteries assez rapidement. C'est pour cela qu'en général quand le téléphone est à 0%, ce n'est pas un vrai 0%, c'est peut être en fait 5%. Mais si on laisse le téléphone comme ça trop longtemps, l'auto-décharge fera que la batterie atteindra vraiment 0% à terme, donc très mauvais. Perso, je charge mon téléphone tous les soirs, qu'il y ait 20% de batterie ou 70%. Les batteries lithium préfèrent les petites charges régulières aux charges complètes. A noter aussi que les batteries lithium, comme toutes les batteries, ont également une durée de vie calendaire (ce que les fabricants oublient souvent de rappeler, mettant en avant que le nombre de cycle de charge). C'est à dire qu’indépendamment du nombre de charges, de la façon de les charger etc elles ont aussi une durée de vies en années maximale prédéfinie. J'ai souvent constaté une moyenne de 3 ans pour les anciennes (mes anciens smartphones et anciens pc portables), 4-5 ans pour les récentes haut de gamme. Apparemment les plus performantes (et les plus chères) atteignent 8-10 ans, mais sont réservées à des usages spécifiques (voitures électriques, batterie premium pour panneau solaire domestiques...). Donc ces contraintes ne doubleront pas forcément la durée de vie de vos batteries. Au mieux vous gagnerez quelques mois ou 1 an à mon avis. Par contre, vous n'endommagerez pas la batterie et éviterez qu'elle soit HS plus vite qu'avec un usage "normal". Message édité par Psilocybe le 18-12-2020 à 14:48:46 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |