Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Portable non smartphone, 3G voire 4G pour routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable non smartphone, 3G voire 4G pour routeur

n°2073455
Wweed
Posté le 29-01-2016 à 10:11:36  profilanswer
 

Hello,
 
 
J'suis actuellement en voyage sur mon vélo autour de la France. Mon fidèle iphone 4 vient sans doute de me lacher (y pleut beaucoup en ce moment...). J'utilisais le "Partage de connexion" et la 3G USB sur mon ordi pour avoir l'internette sous ma tente au milieu de la cambrousse de temps en temps.  
 
Pour des raisons perso je n'veux plus acheter de smartphone mais je n'arriverai pas immédiatement à me soustraire au confort de la téléphonie mobile.  
 
J'aimerais trouver un téléphone portable non smartphone qui puisse aussi me servir de routeur, donc capable de capter la 3G (ou la 4, hein, tant qu'à faire...), branché en USB à mon petit ordi portable.
 
Soit Google comprend pas bien ce que je recherche, soit j'ai du mal à expliquer ce que je recherche à Google, j'fais donc appel à vous  :hello:  
 
 
J'reste dans l'coin.


Message édité par Wweed le 29-01-2016 à 10:27:40
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 10:11:36  profilanswer
 

n°2073490
flash_gord​on
Posté le 29-01-2016 à 10:55:16  profilanswer
 

Tu demandes des trucs incompatibles.
 
Je retraduis ta demande dans une autre domaine : "pour des raisons perso je ne veux plus de voiture, par contre il me faudrait quand même un véhicule à quatre roues pour me déplacer, motorisé tant qu'à faire..".  
 
 
Tes critères décrivent un smartphone.


Message édité par flash_gordon le 29-01-2016 à 10:57:18
n°2073503
Wweed
Posté le 29-01-2016 à 11:10:02  profilanswer
 

Ta réponse ne me satisfait pas monsieur Flash Gordon. J'me permets de reformuler.
 
Peut-être que ma définition du smartphone n'est pas la bonne ? Ça, je sais demander à Google :  
 
Selon Wikipédia "Un smartphone ou téléphone intelligent, est un téléphone mobile évolué disposant des fonctions d'un assistant numérique personnel, d'un appareil photo numérique et d'un ordinateur portable. La saisie des données se fait le plus souvent par le biais d'un écran tactile ou, plus rarement d'un clavier ou d'un stylet."
 
Donc, peut-être que je joue de mauvaise volonté mais il n'est dit nulle part que que le partage de connexion, tout comme le moteur d'une voiture, permet de définir le smartphone.  
 
En gros t'as raison. J'voudrais une voiture avec 4 roues et moteur, mais sans technologie dont je pourrais me passer, bouffeuse de matériaux et d'énergie.  
 
Bref, je voudrais savoir si un téléphone de taille réduite, sans écran tactile, dont la seule évolution, par rapport au téléphone mobile de base, serait une aptitude à capter la 3G et la fonction routeur (identique à celle du partage de connexion de l'iphone).
 

n°2073516
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-01-2016 à 11:23:21  profilanswer
 

Pe celui-ci
http://www.frandroid.com/marques/l [...] wine-smart
Mais je ne l'ai jamais vu..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2073524
flash_gord​on
Posté le 29-01-2016 à 11:36:03  profilanswer
 

Bah c'est un smartphone aussi.

n°2073528
Wweed
Posté le 29-01-2016 à 11:38:48  profilanswer
 

Merci pour ça, déjà. Malheureusement, selon ma définition, c'est un smartphone dans un corps de mobile de base.
 
J'dois avouer que la définition d'un smartphone est plutôt trouble. Si je vous embête, n'hésitez pas à le dire ;)
 
Disons, rien à battre :
 
Du CPU, GPU, Ram, Mémoire  
De l'appareil photo
Des applications
De l'écran tactile
(Sans doute d'autres choses à mettre ici)
 
À battre :
 
De pouvoir appeler et envoyer des sms,
De regarder l'heure,
De la petite taille,
De la longue autonomie,
Du mode routeur,
De la robustesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Wweed le 29-01-2016 à 11:48:46
n°2073564
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-01-2016 à 12:15:37  profilanswer
 

Wweed a écrit :

Merci pour ça, déjà. Malheureusement, selon ma définition, c'est un smartphone dans un corps de mobile de base.
 
J'dois avouer que la définition d'un smartphone est plutôt trouble. Si je vous embête, n'hésitez pas à le dire ;)
 
Disons, rien à battre :
 
Du CPU, GPU, Ram, Mémoire  
De l'appareil photo
Des applications
De l'écran tactile
(Sans doute d'autres choses à mettre ici)
 
À battre :
 
De pouvoir appeler et envoyer des sms,
De regarder l'heure,
De la petite taille,
De la longue autonomie,
Du mode routeur,
De la robustesse.


Malheureusement dans ce cas, tu ne trouveras que ce que tu appelles Smartphone.. Il va te falloir je pense chercher des vieux téléphones à clapet d'occasion.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2073780
Wweed
Posté le 29-01-2016 à 18:24:01  profilanswer
 

C'est dommage, mais je perds pas espoir. Il y a peut-être quelqu'un qui connait qui passera dans l'coin :)

n°2073957
Wweed
Posté le 30-01-2016 à 03:16:08  profilanswer
 

:bounce:  
 
Pour ceux que ça pourrait intéresser, page 22 de ce pdf, y'a peut-être une piste. Je sens le truc étrange mais je n'trouve aucun retour.
 
http://cat.tccm.com/files/Manual_B30_EN.pdf


Message édité par Wweed le 30-01-2016 à 03:23:23
n°2073960
grotius
Posté le 30-01-2016 à 07:13:43  profilanswer
 

une fonction routeur implique un travail qui demande un cpu costaud et une partie logicielle complexe, donc forcement un smartphone.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 07:13:43  profilanswer
 

n°2073989
Wweed
Posté le 30-01-2016 à 09:53:33  profilanswer
 

Ouaip, s'pas facile tout ça. Ca commence à me gonfler. J'vais couper court et récupérer un vieux mobile, ça collera d'autant plus à mes principes.  
 
L'adaptation va être rude :jap:  
 
Merci pour vos quelques réponses.

n°2076479
bm17
Posté le 04-02-2016 à 23:41:09  profilanswer
 

voila:
Vieux mobile + clé 3 ou 4 g

n°2330096
jacquesouz​zi
Posté le 27-03-2018 à 12:41:42  profilanswer
 

UP ! je cherche exactement la même chose. Un tel basique avec fonction routeur usb 3/4G, ça marchait très bien y'a quelques années (en 2008?) avec le sony erricson C701 par exemple. Y'a le nokia 8110 qui sort bientôt qui fait ça, mais vous auriez pas d'autres idées?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Portable non smartphone, 3G voire 4G pour routeur

 

Sujets relatifs
Smartphone 2 SIM en même temps (DSDA)Galaxy s3 4g autonomie
Libérer de l'espace stockage sur Motorola G 4GSujet à delete, double post sorry^.^
Déporter écran PC vers smartphone[CONSEIL]Smartphone Meilleur GPS et Photo bande 700mhz 4G LTE
Conseil smartphone basique - de 100€ 
Plus de sujets relatifs à : Portable non smartphone, 3G voire 4G pour routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR