Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Lire sa musique depuis son smartphone par l'USB ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire sa musique depuis son smartphone par l'USB ??

n°1904624
artigne
Posté le 28-03-2015 à 11:09:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai une question qui me semble importante mais qui visiblement n’intéresse personne sur le net.
 
Je voudrais lire ma musique depuis mon smartphone mais en utilisant la connexion USB et non pas le Bluetooth.
 
Malheureusement cela marche très rarement sur les différentes station d’accueil/ Chaine hifi/ tour d'accueil Micro USB que j'ai testé ! (et j'en ai testé pas mal)
En effet la qualité audio du Bluetooth est lamentable et le AptX non compatible avec mes smartphones (Galaxy S3 et Oneplus One)
 
Je parle de lire sa musique pas recharger son smartphone par micro USB, vous l'aurez compris !!
 
Pouvez vous me fournir vos retour que nous puissions les comparer :
NE FONCTIONNE PAS
- Galaxy S3 ne fonctionne pas en usb sur : Philips AS851 / Tour Big ben Tw6 et TW7 / Dock officiel samsung EDD-D200 (pourtant avec une sortie jack sur l'arrière, a quoi sert elle ??)
- Oneplus One ne fonctionne pas sur les même !
 
FONCTIONNE
- Galaxy S4 (d'un ami) Fonctionne sur Tour Big Ben TW6  
- Galaxy S3 et S4 sur station Philips AS360
 
Si vous aussi vous avez l'idée folle d'écouter votre musique depuis votre smartphone par Micro USB sur une station d'accueil, ben venez me rejoindre que l'on en parle enfin sur le net, parce que sérieusement en faisant une recherche google c'est pas gagné (peut être que c'est moi qui ne trouve pas la formulation adéquate) . Si vous trouvez une liste de compatibilité sur le net je suis preneur !
 
Merci d'avance


---------------
Artigne - Chevalier de la Baleine
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 11:09:56  profilanswer
 

n°1933734
artigne
Posté le 18-05-2015 à 16:40:28  profilanswer
 

En fait c'est bien ca, personne ne branche son smarthone sur un doc micro usb pour ecouter sa musique... Etrange ! :whistle:

n°1936362
flash_gord​on
Posté le 24-05-2015 à 04:54:09  profilanswer
 

Voila, tu as tout compris, et ça n'a rien d'etrange.
 
Le smartphone est un marché bien trop dynamique, qui evolue trop vite.
Les normes changent vite, les connectiques aussi, et les OS sont incompatibles entre eux. Même Apple qui fait passer des tas de certifications a ses accessoiristes n'hésite pas a changer régulièrement ses connectiques et ses protocoles de communication. Et c'est pas fini, dans moins de deux ans le micro USB sera lui aussi obsolète, on sera a l'usb-c.
 
L'idée de l'appareil unique qui fait tout fait beaucoup fantasmer, c'est d'ailleurs pour cette même raison que j'ai une Surface pro qui fait a la fois office de tablette, laptop et desktop, mais dans le cas de l'audio ça n'apporte aucun interet..  
 
Bref, investir 200€ dans des machins pareil, c'est vraiment de l'argent gaché, ce sont des produits jetables qui doivent être changés a chaque génération de téléphone .
Si tu aimes la musique, dedies-y un appareil autonome, pas un appreil qui depend entierement d'un smartphone dont la durée de vie ephemere entraine avec lui tous les accessoires..  
Ou alors contentes-toi des normes éprouvées comme le bluetooth que tu execres, ou le bon vieux jack, pas prêt d'etre détrôné, ni de tomber en obsolescence, et universellement compatible. L'usb lui n'a jamais été une norme destinée a faire transiter du son. (d'ailleurs, soit dit en passant, le port USB du Philips AS360 ne sert que pour la charge, si tu as entendu du son, c'est qu'il passait en Bluetooth, le bluetooth doit donc pas etre aussi lamentable que tu le penses si tu n'as pas reussi a faire la difference..)


Message édité par flash_gordon le 24-05-2015 à 05:16:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Lire sa musique depuis son smartphone par l'USB ??

 

Sujets relatifs
Smartphone 4.3-4.7' 3G à 300€ maxFilmer en 21:9 sur smartphone ?
Choix d'un smartphone 450€Achat Smartphone
Conseil achat smartphone android (autour de 200€)Tv chez free (tablette et smartphone)
Choix smartphoneConseils de smartphone pour jeux récents
Aide choix smartphone galaxy alpha,A5, S5recherche sur un smartphone à moins de 200 euros
Plus de sujets relatifs à : Lire sa musique depuis son smartphone par l'USB ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR