Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Java] Installer des applis Java (notamment GPS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Installer des applis Java (notamment GPS)

n°2422874
ccciolll
Posté le 08-03-2019 à 09:47:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai lu le sujet suivant
http://aldoniel.free.fr/calepindug [...] phone.html
 
L'auteur indique un moyen d'installer des cartes openstreetmap dans un téléphone disposant de java. Apparemment il faut déjà bien s'accrocher rien que pour créer soi-même les cartes en question…
 
Toutefois je n'en suis pas encore là. Pour l'instant je ne sais même pas où trouver des applis Java et comment les installer sur mon téléphone.
 
Le téléphone est un Samsung Wave sous système bada2 (version brutor2, un habitué des lieux).
 
Est-ce qu'il faut nécessairement Kies pour installer une appli Java ?
Ça m'emmerderait car je n'ai aucun Windows à la maison. J'ai une belle variété de MacOSX à dispo (Leo, SnowLeo, Lion, ElCap, Yosemite…) par contre, et j'ai aussi un ubuntu 18 si besoin.
Je me disais qu'il était peut-être possible d'installer le logiciel via la connexion en stockage de masse USB. Ou alors par Bluetooth.
 
Enfin voilà, je recherche un tuto pour débutant en installation d'applis java sur téléphone. Où les trouver, comment les choisir, comment les installer, etc.
Java fonctionne bien sur mon téléphone, le AngryBirds pré-installé par brutor2 m'a déjà servi plusieurs fois.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 09:47:21  profilanswer
 

n°2423116
flash_gord​on
Posté le 08-03-2019 à 19:50:47  profilanswer
 

Le temps passé à lire le tuto permet de se payer un smartphone android d'occase.
 
Pour le sport pourquoi pas, sorti de ça, ça sert à rien de passer plus d'une minute à tenter de faire quoi que ce soit sur un vieux bada.
Sans parler du fait que la majorité des certificats racine du machin doivent être expirés depuis longtemps.
 
En plus, de tes autres topics j'en déduis que tu l'as acheté. En 2019.  
J'ai relu trois fois la date de tes topics notamment celui ou tu dis que tu viens de l'acheter, pour être bien sûr.  
J'espère que c'était pas plus de 5€, sinon le gars s'est bien foutu de toi. J'ai eu donné des téléphones plus récents et bien plus utiles.
 


Message édité par flash_gordon le 08-03-2019 à 20:00:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2423127
ccciolll
Posté le 08-03-2019 à 20:59:18  profilanswer
 

Merci pour cette intervention charmante et constructive.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Java] Installer des applis Java (notamment GPS)

 

Sujets relatifs
Quelle montre de sport GPS ?je quitte mon smartphone pour un telephone 2G sans GPS
Icones disparues dans "Applis"Avis choix GPS autonome à petit prix
Quel solution pour quadriller un territoire via GPS? Open Source GPS Tracker for Smartphones
installer Bberry OS sur honor 5c ?GPS data logger
Plus de sujets relatifs à : [Java] Installer des applis Java (notamment GPS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR