Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Vol de mon Iphone 4S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vol de mon Iphone 4S

n°842499
samlion
Posté le 10-11-2011 à 15:58:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite au vol sans effraction de mon 4S (et donc pas de plainte pour le moment), j'aimerais pouvoir bloquer le téléphone (et non la SIM ce qui est déjà fait 2 heures après le vol) pour que le voleur ne puisse s'en servir.
 
J'ai demandé le blocage sur icloud.com mais j'ai l'impression que c'est uniquement la puce qui est bloquée et non le portable.
Je ne trouve pas de numéro pour joindre Apple car mon magasin SFR m'a dit que seul Apple pouvait le bloquer et non les flics ?
 
Quelqu'un peut-il m'aider SVP

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 15:58:11  profilanswer
 

n°842526
dangera
Posté le 10-11-2011 à 16:27:16  profilanswer
 

Moi je te conseil d'attendre pour qu'il puisse bien en profiter/peut etre même le revendre et ensuite tu le bloque après 2 ou 3 jours... avec un peu de chance le nouvel acquéreur va se plaindre à la police.. J'ai un ami qui a fait ça en Belgique sous les conseil de la police, ils lui ont dit qu'ils peuvent  pister le gsm quand il sera réactivé,  en fin de compte il a récupéré son bien... Mais bon je sais pas si ça marche aussi en France. Ici les flics sont quand même bienveillant

n°842530
samlion
Posté le 10-11-2011 à 16:28:53  profilanswer
 

Merci du conseil  :)

n°844182
cocto81
Posté le 12-11-2011 à 14:51:56  profilanswer
 

dangera a écrit :

Moi je te conseil d'attendre pour qu'il puisse bien en profiter/peut etre même le revendre et ensuite tu le bloque après 2 ou 3 jours... avec un peu de chance le nouvel acquéreur va se plaindre à la police.. J'ai un ami qui a fait ça en Belgique sous les conseil de la police, ils lui ont dit qu'ils peuvent  pister le gsm quand il sera réactivé,  en fin de compte il a récupéré son bien... Mais bon je sais pas si ça marche aussi en France. Ici les flics sont quand même bienveillant


Très mauvais conseil pour la France !
Ici, le mobile risque de servir à des trafiquants (qui le feront revendre après) et la police risque de débarquer chez toi en force et de t'arrêter avec une fouille minutieuse de ton appart (tu es sûr que tu n'a pas des stocks de mp3 téléchargés sur tes CD ?), et il faudra que tu prouves que tu n'y es pour rien dans les appels de ce trafiquant avec 24h au post à titre préventif. C'est du vécu par des connaissances.
En plus il faut pas compter sur la traque du mobile par la Police car il faut qu'ils demandent au juge une autorisation, avec un argumentation solide. On préfère protéger les coms "privées" des voleurs en France.
Quand on se fait voler un mobile, même à cartes rpéchargées, il faut le déclarer au plus vite à la police !
 
Maintenant concernant la traque, les services Apple ne sont pas basés en France et les iPhones "espionnent" l'emplacement de leur utilisateur ... donc un petit espoir sur ce point.


Message édité par cocto81 le 12-11-2011 à 15:00:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Vol de mon Iphone 4S

 

Sujets relatifs
iPhone 4S ou Samsung Galaxy Nexus ?Bonne adresse pour acheter des pièces de rechange pour un iPhone 3GS ?
200e MAX et smartphone tactile, Iphone 3GS ou HTC Desire HD?Probléme mise à jour Iphone
For Sale: Apple iPhone 4G32GB,Apple iMac with 27" Screen Desktop,AppleComment synchroniser Iphone et Outlook
Forfait iPhone 4S: SUPER CHER!! 
Plus de sujets relatifs à : Vol de mon Iphone 4S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR