Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Forfaits Orange pour Smartphone : Origami ou Origami Plus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forfaits Orange pour Smartphone : Origami ou Origami Plus ?

n°535022
Alexkiddmw
Posté le 23-09-2010 à 01:54:16  profilanswer
 

Bonjour je viens de recevoir mon nouveau téléphone (Motorola Dext) et je voudrais changer mon forfait et prendre un forfait Origami. Le problème c'est que j'y tate que dale, et je voudrais au moins savoir si les forfait "Origami" fonctionnent (internet illimité par exp) su les smartphones, vu qu'orange propose aussi des forfaits "Origami plus pour smartphone". Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 01:54:16  profilanswer
 

n°535393
eric011
et vive la galère
Posté le 23-09-2010 à 17:44:42  profilanswer
 

la seule différence est que la version 'plus' des forfait origami contient la reception  et l'envoi des mails en illimités avec pieces jointes.
pour le reste , c'est identique , avec bien sur de l'internet illimités.
la seul contrainte est que àprès 500 mega de donnés téléchargés ,le débit 'peut' être reduit; Mais en aucune façon il est coupé ou payé en hors forfait.
en gros l'origami star + est le forfait des smartphone sans soucis!!
maintenant, si tu te fous de recevoir ou envoyé des mails, l'origami star peut te suffire.

n°535483
Alexkiddmw
Posté le 23-09-2010 à 21:35:32  profilanswer
 

Merci eric !

n°543171
Alexkiddmw
Posté le 10-10-2010 à 20:09:43  profilanswer
 

Up ! Bon je veut pas creer un topic juste pour ça, mais j'ai prit un abonnement origami, donc avec internet illimité. L'internet est réellement illimité ? Je vais pas avoir une mauvaise surprise lors de la facture ? Pareil pour facebook, j'ai parametre mon compte, et le téléphone met a jour en permanance le statut de mes contacts, tout est gratos ???

n°543179
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-10-2010 à 20:29:53  profilanswer
 

Non, l'internet n'est pas illimité : certains ports, notement ceux des mails, sont facturés en hors forfait. Ainsi que l'utilisation en modem/tethering...
Dans tout les cas, tu aurais du attendre la nouvelle gamme de forfait, le 20...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°543253
cartemere
Posté le 10-10-2010 à 23:24:40  profilanswer
 

Alexkiddmw a écrit :

Up ! Bon je veut pas creer un topic juste pour ça, mais j'ai prit un abonnement origami, donc avec internet illimité. L'internet est réellement illimité ? Je vais pas avoir une mauvaise surprise lors de la facture ? Pareil pour facebook, j'ai parametre mon compte, et le téléphone met a jour en permanance le statut de mes contacts, tout est gratos ???


 
En fait, les forfait avec accès internet sont des accès web, c'est à dire qui n'autorisent la connexion qu'aux sites web, en http/https (port 80 & 443).
TOUT le reste est interdit : newsgroup, bitorrent, msn, mail, ftp, ssh, etc.
 
Bilan : l'appellation "internet" est totalement fausse, c'est du "web" qui est proposé

n°543869
Alexkiddmw
Posté le 12-10-2010 à 02:08:29  profilanswer
 

Vous êtes sur qu'avec un forfait Origami tout internet est gratos ?
J'ai celui la : Forfait Origami star 1H + illimité 21h30-8h -> http://mobile.orange.fr/content/ge [...] r_oes.html
 
Je viens de mater ma facture sur le site d'orange est ça me met 91.28€ ??? :ouch:
 
C'est peut être le prix de l'abonnement + les 50 € que j'ai du rajouté pour le tel. Je vérifierais demain l'ancienne facture pour voir si le prix du tel avait déjà été facturé, et j'appellerais le service clientèle.
 
En plus sur le web j'ai vu des mecs qui parlais de facturation abusée à cause de "connexion multimédia" ??? Quoi qu'il en soit j'ai remit ma puce sim dans mon vieux tel, au moins celui ci passe pas son temps à se connecter comme le motorola dext (qui se connecte en permanence pour mettre à jour facebook par exemple)
 
 
 
 
Edit : C'est bien les frais pour avoir le nouveau portable ^^ J'ai souscrit à la facture en ligne et il y avait le prix du forfait + une ligne "total de vos services ponctuels ou occasionnels". J'ai était cherché et ça correspond bien à "programme changer de mobile pour acquérir un nouveau terminal à moindre coût en échangeant vos points fidélités, pour le montant restant à votre charge. "
 
http://assistance.orange.fr/a-quoi [...] e-3428.php
 
Je me suis juste un peu affolé, ça me fait peur ces connexions en permanence du smartphone (Facebook, meteo, etc...)
 
Encore merci à tous et désolé pour ce dernier message inutile ;)


Message édité par Alexkiddmw le 12-10-2010 à 02:59:11
n°543925
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-10-2010 à 10:35:31  profilanswer
 

facebook toussa, gmail, c est gratuit...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°544722
cartemere
Posté le 13-10-2010 à 16:15:41  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

facebook toussa, gmail, c est gratuit...


via le navigateur (donc interface web) ou l'appli java (qui passe aussi par une connexion https), oui
 
si c'est via un client mail lourd, (en utilisant IMAP/POP/SMTP), ça ne sera pas gratuit...

n°544796
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-10-2010 à 18:45:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


via le navigateur (donc interface web) ou l'appli java (qui passe aussi par une connexion https), oui
 
si c'est via un client mail lourd, (en utilisant IMAP/POP/SMTP), ça ne sera pas gratuit...


Je parlait, of course, des applications du même nom. :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Forfaits Orange pour Smartphone : Origami ou Origami Plus ?

 

Sujets relatifs
Choix Smartphone3G orange et ports bloqués
Prépayé pour smartphone ?Quel forfait bloqués pour smartphone samsung galaxy s ?
Smartphone d'occasion =< 50€ ?[HTC Desire - Orange] MMS Echec réseau générique
Gros HELP : Forfait orange ZAP & changement de mobileQuel smartphone chosir ???????
Probleme echange portable orange 
Plus de sujets relatifs à : Forfaits Orange pour Smartphone : Origami ou Origami Plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR