Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Un Desire S, un Sensation, ou un Galaxy S2?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un Desire S, un Sensation, ou un Galaxy S2?

n°703691
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2011 à 09:37:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
comme beaucoup de monde, j'hésite entre plusieurs smartphone, pour remplacer mon Iphone 3G qui a 3 ans.
 
Les trois qui sont dans ma shortlist:
 
- le HTC Desire S, le moins cher et le moins puissant, MAIS le mieux fini matériellement (coque en métal).
- le HTC Sensation, puissant, cher.
- le GS II, concurrent du sensation.
 
 
Jusqu'il y a peu j'avais ajouté à cette liste le sony Xpéria Play, mais devant les véléités de Google de retirer les émulateurs du market, je me suis ravisé.
 
Qu'en pensez vous?
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 09:37:01  profilanswer
 

n°703702
Gremlin
Posté le 26-07-2011 à 09:50:50  profilanswer
 

Le GSII!
Les HTC ont pour eux la surcouche Sense qui est meilleure que TouchWizz à mon gout, mais le S2 a pour lui tout le reste:
- fin et léger
- un hardware au top
- un écran de meilleure qualité
- un bootloader débloqué!
- une grosse communauté de développeurs
 

n°703979
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-07-2011 à 15:54:19  profilanswer
 

idem que gremlin. je vote pour le galaxy S2.
 
et pour les mêmes raisons.
et bien qu'il ne soit pas en alu mais en plasique, la finition du GS2 est exelente. :jap:  
 
quand à touchwizz, on aime ou pas, et si on aime pas, ya pleins de home alternatives à installer. spa un soucis. ;)

n°704013
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 26-07-2011 à 16:35:39  profilanswer
 

Avec SFR dans le cas d'un forfait connect pris sur le site, j'ai calculé (avec reducs) c'est 220 euros le Samsung GS2, 150 euros le HTC Sensation et 70 euros le HTC Desire S sinon il y a aussi le Google Nexus S à 100 euros.
 
Les HTC sont sympas et quand même moins chers, choix difficile en tout cas  :(


---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°704015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2011 à 16:36:40  profilanswer
 

Moi c'est pour acheter un tel nu


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°704020
pob
Posté le 26-07-2011 à 16:45:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
comme beaucoup de monde, j'hésite entre plusieurs smartphone, pour remplacer mon Iphone 3G qui a 3 ans.
 
Les trois qui sont dans ma shortlist:
 
- le HTC Desire S, le moins cher et le moins puissant, MAIS le mieux fini matériellement (coque en métal).
- le HTC Sensation, puissant, cher.
- le GS II, concurrent du sensation.
 
 
Jusqu'il y a peu j'avais ajouté à cette liste le sony Xpéria Play, mais devant les véléités de Google de retirer les émulateurs du market, je me suis ravisé.
 
Qu'en pensez vous?
 


 Mais qu'est ce que tu racontes :/

n°704023
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2011 à 16:47:38  profilanswer
 

J'ai lu qu'ils ont supprimé des émulateurs snes...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°704028
pob
Posté le 26-07-2011 à 16:49:50  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'ai lu qu'ils ont supprimé des émulateurs snes...


Non, ils ont supprimés les emulateurs d' un seul devellopeur qui les vendait alors qu'il n'avait fait que repomper des emulateurs open source.

n°704037
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2011 à 16:55:31  profilanswer
 

Cool :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°704039
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2011 à 16:55:54  profilanswer
 

Et est ce que le xpéria play est un bon smartphone?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 16:55:54  profilanswer
 

n°704043
pob
Posté le 26-07-2011 à 16:59:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Et est ce que le xpéria play est un bon smartphone?


Comme tou bon smartphone sony sous android qui se respecte c'est une merde, avec un hardware vieux d'un an, un soft pourri souvent en retard de pas mal de versions d'OS, et un prix bien actuel, lui :jap:


Message édité par pob le 26-07-2011 à 16:59:48
n°704048
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2011 à 17:02:40  profilanswer
 

Sérieusement? Zut alors, la fiche technique est pas si moisie que ça.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°704052
pob
Posté le 26-07-2011 à 17:07:37  profilanswer
 

t'es sur d'avoir lu la fiche technique ?

n°704232
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-07-2011 à 21:07:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Et est ce que le xpéria play est un bon smartphone?


 
réponse : http://www.clubic.com/smartphone/a [...] -play.html
 
 ;)

n°704515
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2011 à 12:17:54  profilanswer
 

pob a écrit :

t'es sur d'avoir lu la fiche technique ?


 
Oui, un processeur à 1Ghz, un écran 4 pouces.
 
Ce n'est pas un "mauvais téléphone", et il a la plus value d'avoir une manette pour faire tourner super mario kart :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°704520
ksimyr
Posté le 27-07-2011 à 12:26:28  profilanswer
 

Sans hesiter, un GS2, c'est ce qui se fait de mieux actuellement.

n°704522
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-07-2011 à 12:30:01  profilanswer
 

ksimyr a écrit :

Sans hesiter, un GS2, c'est ce qui se fait de mieux actuellement.


+1
 
Sérieux Dante, actuellement il n'y a pas à hésiter, 2 mobiles sortent du lot :
-SGS2 pour ceux qui veulent de la puissance brute
-Sensation pour les non bidouilleurs, car Sense 3.0 >> TouchWizz. En vidéo et photo il est légèrement mieux aussi.

n°704524
Bleuf
Posté le 27-07-2011 à 12:30:54  profilanswer
 

Sensation mieux en APN/Vidéo que le GS2 ??

n°704526
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-07-2011 à 12:36:14  profilanswer
 

Fais une recherche sur le net, c'est l'avis d'un paquet de comparatifs  :jap:

n°704529
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2011 à 12:42:55  profilanswer
 

En fait, considérant que je dois l'acheter nu, je "pense" que le gain du dual core ne justifie pas les 150€ d'écart avec un Desire S.
 
Me trompe-je?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°704540
Bleuf
Posté le 27-07-2011 à 12:53:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

En fait, considérant que je dois l'acheter nu, je "pense" que le gain du dual core ne justifie pas les 150€ d'écart avec un Desire S.
 
Me trompe-je?


 
Vu comme ça peut-être pas mais il y aussi le côté multimédia (apn/vidéo/connectivités..) qui est meilleur sur GS2 que sur le Desire S. La puissance est bien supérieur (peut être que des applications/jeux nécessiteront le dual core à court/moyen terme).
Une communauté plus grande pour le GS2 aussi.
 
Après les autres atouts : Un grand écran bien défini, légèreté et finesse...

n°704587
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-07-2011 à 13:44:01  profilanswer
 

Clairement si tu veux garder ton mobile aussi longtemps que tu l'as fais pour ton Iphone 3G, vaut mieux partir sur ce qui se fait de mieux techniquement pour ne pas être à la ramasse dans 1 an :D  
 
Les dual core sont un bon investissement sur le long terme.

n°746727
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2011 à 14:12:14  profilanswer
 

Au final j'ai commandé le desire S, qui fait 110€ de moins que les autres...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°746852
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 15:11:37  answer
 

Moi je t aurais conseillé un des deux HTC, largement suffisant côté puissance. Sense est vraiment excellent également. Je prefere aussi la finition chez HTC. Le tout plastoc, qui plus est bas de gamme, non merci.  
J ai aussi constaté que les écrans coréens bien que tres brillants consomment plus, malgré ce qu on veut bien faire croire chez les nombreux fanboys, qui trainent dans le coin. Et puis côté pixels morts, les marques coréennes c est TER-MIN-NE pour moi!  
Voila c est mon avis. Et j utilise mon smartphone comme un outil pro, pas une console de jeux. Ca a son importance dans le choix. C est curieux comme Samsung n a pas vraiment la meme image en Asie, par rapport à un pays comme la France, innondé par le marketing du géant coréen...
 
Au final, ton choix s est tourné vers le Desire S et franchement c est un excellent smartphone!  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2011 à 15:13:25
n°748000
alleraille​urs
Posté le 31-08-2011 à 00:22:15  profilanswer
 

 

:lol:
Juste pour info tu sais qui fabrique l'écran du sensation? Le s-lcd (ainsi que celui du desire s d'ailleurs, mais une version plus ancienne)

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 31-08-2011 à 00:23:52

---------------
Mon feed
n°748054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2011 à 07:07:17  profilanswer
 


 
 
Merci de cet avis  :)  
 
J'avoue que j'ai eu un peu l'impression de "vieillir" quand j'ai ouvert ce topic et que je me suis aperçu que certes j'étais toujours un technophile (je faisais un peu parti des premiers ici  :o ), mais qu'un achat "raisonnable" en fonction de mes besoins me convenait parfaitement.
 
Aujourd'hui, un dual core a deux utilités:
- les vidéos HD
- les jeux vidéos
 
 
Et c'est deux choses dont je m'enfout  :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°748060
muhyidin
Posté le 31-08-2011 à 07:45:57  profilanswer
 

Faut aussi penser à l'éventuelle revente. Un SGS2 se vendra toujours bien jusqu'à la sortie du SGS3.  
J'ai un Sensation, un iPhone 4 et un SGS 2 actuellement. Je les aime tous mais j'ai une préférence pour le SGS2 pour:
 
-la forme de l'écran un peu plus "carré" que le Sensation  
-La taille de l'écran supérieure à l'I4
-La qualité du S Amoled + avec ses noirs profonds et ses angles de vision
-Le poids et la finesse
-La fluidité exemplaire même en ROM d'origine
-La possibilité de mettre MIUI que j'adore et qui n'est pas encore dispo sur le Sensation
 
 


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°748065
ManuLM
Posté le 31-08-2011 à 07:51:26  profilanswer
 

il est clair que les finitions HTC sont clairement dans le haut du pave ...  
Face au GS2 c'est sans comparaison !

n°748084
alleraille​urs
Posté le 31-08-2011 à 08:43:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Merci de cet avis  :)

 

J'avoue que j'ai eu un peu l'impression de "vieillir" quand j'ai ouvert ce topic et que je me suis aperçu que certes j'étais toujours un technophile (je faisais un peu parti des premiers ici  :o ), mais qu'un achat "raisonnable" en fonction de mes besoins me convenait parfaitement.

 

Aujourd'hui, un dual core a deux utilités:
- les vidéos HD
- les jeux vidéos

 


Et c'est deux choses dont je m'enfout  :)

 

En réalité le processeur permet aussi d'avoir un tel fluide en tout circonstance, et permet une expérience surf plus agréable sur les sites très gourmand avec flash etc. Je ne dis pas qu'il faut acheter le dernier modèle forcément, mais faut pas non plus dénigrer la technologie et dire qu'elle ne sert à rien.
De même le sgs 2 possède des qualités indéniables et bien qu'on puisse préférer le htc pour diverses raisons cela ne veut pas dire qu'on puisse venir troller sur la qualité coréenne, qualité qui est au centre de beaucoup de téléphone, même l'iphone ou les htc, dont l'écran par exemple provient de la joint venture samsung-sony... donc critiquer les écrans samsung pour acheter un htc avec un écran s lcd  :sarcastic: (voir même amoled pour certains modèles)

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 31-08-2011 à 08:43:24

---------------
Mon feed
n°748122
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 09:13:18  answer
 

allerailleurs a écrit :


 
 :lol:  
Juste pour info tu sais qui fabrique l'écran du sensation? Le s-lcd (ainsi que celui du desire s d'ailleurs, mais une version plus ancienne)


Qui fabrique c est pas forcément le probleme. Quand on est gros et qu on fait un marketing de malade, on a aussi le droit de vérifier la qualité de ses produits et de sa ligne d assemblage.

n°748141
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 09:20:45  answer
 

allerailleurs a écrit :


 
En réalité le processeur permet aussi d'avoir un tel fluide en tout circonstance, et permet une expérience surf plus agréable sur les sites très gourmand avec flash etc. Je ne dis pas qu'il faut acheter le dernier modèle forcément, mais faut pas non plus dénigrer la technologie et dire qu'elle ne sert à rien.
De même le sgs 2 possède des qualités indéniables et bien qu'on puisse préférer le htc pour diverses raisons cela ne veut pas dire qu'on puisse venir troller sur la qualité coréenne, qualité qui est au centre de beaucoup de téléphone, même l'iphone ou les htc, dont l'écran par exemple provient de la joint venture samsung-sony... donc critiquer les écrans samsung pour acheter un htc avec un écran s lcd  :sarcastic: (voir même amoled pour certains modèles)  


Tu es vendeur Samsung ou... troll. Voir les deux. Mais en matière de troll ne donne pas de leçons aux autres, tu es mal placé rien qu'avec cette phrase.  
 
Le SLCD est un type d ecran de qualité.

n°748144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2011 à 09:22:34  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Faut aussi penser à l'éventuelle revente. Un SGS2 se vendra toujours bien jusqu'à la sortie du SGS3.  
J'ai un Sensation, un iPhone 4 et un SGS 2 actuellement. Je les aime tous mais j'ai une préférence pour le SGS2 pour:
 
-la forme de l'écran un peu plus "carré" que le Sensation  
-La taille de l'écran supérieure à l'I4
-La qualité du S Amoled + avec ses noirs profonds et ses angles de vision
-Le poids et la finesse
-La fluidité exemplaire même en ROM d'origine
-La possibilité de mettre MIUI que j'adore et qui n'est pas encore dispo sur le Sensation
 
 


 
 
Je ne revend pas mes téléphones :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°748145
alleraille​urs
Posté le 31-08-2011 à 09:22:36  profilanswer
 

 

Qui sont fabriqué par une joint venture détenu à 50% par samsung...
C'est pas moi qui critique les écrans samsung, mais toi.


Message édité par allerailleurs le 31-08-2011 à 09:22:54

---------------
Mon feed
n°748149
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 09:25:18  answer
 

On parlait bien de ton super amoled au départ? Reste dans le topic tu veux bien?
 


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 09:27:28
n°748187
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 31-08-2011 à 09:54:17  profilanswer
 

Le Desire S est un bon choix il est bien noté dans les différents tests et son prix est correct :
 
Avantages d'après le test lesnumeriques :
+ Ergonomie / Finition / Solidité
+ Très bon écran : contrasté, fidélité des couleurs, précis
+ Réactivité générale de l'appareil
+ Interface Sense : ergonomique et efficace
+ Navigation Internet
 
Inconvénients :
- Rendu photo
- Plus de trackball optique comme sur le Desire
- Autonomie : correcte mais on attend toujours mieux


---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°748208
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 31-08-2011 à 10:09:55  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

il est clair que les finitions HTC sont clairement dans le haut du pave ...  
Face au GS2 c'est sans comparaison !


 
Va dire ça aux possesseurs du HTC Sensation qui se retrouvent au bout de quelques semaines avec de la poussière sous la dalle de l'écran, ainsi qu'à ceux qui ont des soucis de sensibilité de l'écran en sortie de veille.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°748216
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 10:13:25  answer
 

Aricoh a écrit :


 
Va dire ça aux possesseurs du HTC Sensation qui se retrouvent au bout de quelques semaines avec de la poussière sous la dalle de l'écran, ainsi qu'à ceux qui ont des soucis de sensibilité de l'écran en sortie de veille.


Alerte Troll invasion... vu sur d autres terminaux, LG et Samsung pour ne citer qu'eux.

n°748257
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 31-08-2011 à 10:36:09  profilanswer
 

Non, spa un troll.
 
J'ai suffisamment vu passer l'info dans différents flus RSS sur mon smartphone courant juillet et août au sujet du Sensation.
 
Probablement un bon téléphone au demeurant, mais qu'on vienne pas parler de qualité de fabrication supérieure dans son cas à lui pour HTC.
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°748298
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 10:49:24  answer
 

Tu peux reprendre tous les bugs, de chaque terminal de chaque marque, au lancement de chaque smartphone, on ne va pas s en sortir.
Tu as aussi le droit de parler des gros soucis de GPS du Samsung à son lancement.
 
Apres des pixels morts, au premier demarrage de ton smartphone, excuse moi mais quand on est censé avoir soit disant la meilleure technologie d ecran, ça pose un probleme! Surtout quand niveau garantie, le constructeur ne suit pas.
 
Bref, on ferme ce débat. On en sortira pas. Notre ami a choisi son smartphone en fonction de ses besoins, et semble très satisfait. Et faire croire que son ecran SLCD c est de la m..., là c est du bon gros troll grassouillet!

n°748304
alleraille​urs
Posté le 31-08-2011 à 10:52:04  profilanswer
 

Qui a dit que le S lcd c'est de la merde, je dis juste que le S lcd est fabriqué par samsung... marque dont tu dis qu'ils font de la merde nuance...


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Un Desire S, un Sensation, ou un Galaxy S2?

 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4?NEXUS S SUR PC
xperia arc ou galaxy s ( pour surfer )Nokia C3 vs Samsung galaxy 551 : besoin de conseils
Refuser les appels cachés sur le Galaxy S[RESOLU] Pb avec contacts Galaxy ACE Android
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"Samsung Galaxy S ou HTC Desire ou nexus one
Plus de sujets relatifs à : Un Desire S, un Sensation, ou un Galaxy S2?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR