Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Samsung Galaxy SIII ou Galaxy Note ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung Galaxy SIII ou Galaxy Note ?

n°1169293
jinhwa
TBS - L3
Posté le 09-09-2012 à 23:38:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède actuellement un iPhone 4S (cela fait 5 ans que je tourne avec Apple) et j'aimerai changer de smartphone puisque ce dernier est selon moi, très loin de ses concurrents, en termes de compétences.
 
J'envisage donc de passer chez Android, reste à savoir quel téléphone choisir : un Samsung Galaxy SIII ou un Galaxy Note ?
 
Je sais pertinemment que le SIII est plus performant que le Galaxy Note, mais est-ce réellement intéressant de payer 150 euros plus cher ce téléphone ? (offre de remboursement de 100 euros pour le Gnote oblige).  
 
J'utilise en général peu la fonction voix de mon téléphone (appels), pour me consacrer quasi-essentiellement aux SMS, au WEB, au multimédia et aux jeux.
 
Merci de bien vouloir me donner vos avis les plus critiques possibles.
 
PS : Bien-sûr, j'attendrai le 12 septembre pour pouvoir comparer ces derniers avec le futur iPhone 5.
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 23:38:12  profilanswer
 

n°1169298
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 09-09-2012 à 23:50:59  profilanswer
 

Il est vraiment grand le Note. Si tu as correctement renseigné ton profil alors il est possible que tu aies du mal à taper du texte. Après tu as peut être de grandes mains...
Sinon je me suis posé exactement la même question que toi il y a peu de temps et j'ai pris le Note. Mais j'aurais eu 150 euros de plus j'aurais pris le s3 :D ! Ne serait ce que pour son autonomie.


Message édité par noteman le 09-09-2012 à 23:51:40
n°1169395
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-09-2012 à 09:39:20  profilanswer
 

l'iphone 5 sera montré dans 2 jours attends un peu :

 

ps je comprends que l'iphone a un écran très petit :D


Message édité par Fssabbagh le 10-09-2012 à 09:39:55
n°1169966
jinhwa
TBS - L3
Posté le 10-09-2012 à 19:18:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
noteman, es-tu vraiment déçu de ton note ? Parce qu'honnêtement, j'ai lu les caractéristiques des deux téléphones et franchement en termes de compétences, le Galaxy SIII n'a pas l'air d'écraser le Note... Juste un processeur plus puissant et donc une fluidité bien supérieure, mais pour le reste, je ne vois pas réellement la différence entre les deux téléphones.
Et oui, je suis bien une fille, mais mon frère vient de s'acheter ce téléphone, je l'ai essayé et aucun problème quant au format (même si la prise en main est forcément moins confortable que l'iPhone).
 
fssabbagh, c'est effectivement la caractéristique de l'iPhone qui me fait douter quant à ma poursuite avec la pomme. L'écran est petit, bien trop petit. J'en ai marre de devoir plisser les yeux lorsque je regarde un film sous-titré. Bien-sûr, j'attendrai mercredi ! Je me dis que de toute façon Apple ne peut qu’innover, pour ne pas se faire "manger" par Samsung et les autres.

n°1170255
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 11-09-2012 à 00:59:51  profilanswer
 

Je ne suis pas déçu du tout du Note (c'est mon 3ème :D) mais il n'empêche que si j'avais eu les sous j'aurais pris un s3. Il est mieux maitrisé, mieux optimisé que le Note. Son rapport taille globale / taille d'écran est très bon. Mais ça ne fait pas du Note un mauvais mobile pour autant...

n°1170283
jinhwa
TBS - L3
Posté le 11-09-2012 à 07:27:52  profilanswer
 

D'accord, j'essayerai de tester les deux ce soir, merci :)

n°1170551
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 11-09-2012 à 12:06:34  profilanswer
 

de toute façon le note 2 c'est un s3 avec un écran de 5.5 p et une grosse grosse batterie : moi j'en ai ma claque de l'écran de l'iphone et de sa batterie de merde, le pire c'est que les fanboy apple ne font que troller en disant qu'on ne téléphone pas avec une tablette :pfff:  y a de ces cons de nos jours je vous jure
 
ils doivent avoir ce genre de photo chez eux :
 
http://img1.lesnumeriques.com/news/14/14360/steve-jobs-god3.jpg
 
c'est comme à l'ump : pitié sarko revient [:roxelay]


---------------
Messatsu !
n°1170910
Farore9301
Posté le 11-09-2012 à 16:58:17  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai eu le Note, j'avais adoré pour le côté "phablet", très pratique et vraiment confortable pour tout ce qui est jeu, web et vidéos. ça permet vraiment de remplacer deux appareils en un seul (j'aurai conservé mon Note, je pense pas que j'aurai acheté une Nexus 7).
 
Bon, très franchement on sent que le bestiau est bridé par l'interface de Samsung, Touchwizz, c'est de la daube, faut pas se mentir, c'est une espèce de copie de iOS en moins bien. Je l'avais passé sous ICS avec des roms customs, et ça lui avait donné une seconde vie :) Mais j'avais envie de tester les Nexus, donc je l'avais échangé pour un Galaxy Nexus, au final, la taille du Galaxy Nexus me parait plus adapté pour un téléphone, mais ça remplace pas une tablette ...
 
À toi de voir ce qui te convient le mieux, si tu veux quelque chose qui remplace une tablette, le Note est parfait, si tu veux plutôt un téléphone de grande taille, confortable à utiliser, ce serait plutôt le Galaxy S3 (ou le Nexus, qu'on peut trouver à 350€ ou moins).


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°1170952
Nico8101
Posté le 11-09-2012 à 17:41:22  profilanswer
 

Moi j'ai le S3 et ma femme le Note.
 
Il y aurait beaucoup à dire donc je préfère répondre à des questions si je peux parce que sinon ce serait trop long  :D  
 
Mais pour résumer :
- je trouve le taille du Note vraiment idéale pour taper du texte (avec en plus la ligne des chiffres affichée en permanence c'est pratique) , ça vient de sa largeur qui est idéale pour mes mains.
- pour naviguer c'est génial aussi, grâce à la résolution il y a peu souvent besoin de franchement zoomer, et grâce à la largeur on voit pas mal des sites.
 
Après autant pour une femme ça se transporte facilement car elles ont des sacs, autant pour moi c'est pas top (ça reste dans les poches mais je dois l'enlever pour m'asseoir). C'est pour ça que je ne l'ai pas pris.
 
Niveau puissance, pour un usage normal on ne sent pas vraiment la différence entre les 2 sachant que le Note de ma femme est en 4.0.4 (stock, avec touchwiz et tout) sauf sur internet. Là le Note est excellent, mais le S3 est juste sublime. Et pour les jeux aussi, mais vu que je ne joue pas je peux pas trop en parler. Sinon il y a des trucs en plus sur le S3 (vignettes, animées dans la galerie,...).
 
L'interface du Note fait vieillotte à côté de celle du S3, mais il y a les launchers alternatifs et de toute façon la dernière ROM officielle en date pour le Note amène l'interface du S3 (et la galerie du Note 2 mais sans airview).
 
Niveau batterie, le S3 est quand même notablement devant je dirais (en gros 4h30-5h30 d'écran allumé pour le S3, alors que c'est plutôt 3h30-4h30 en luminosité AUTO pour le Note mais ça dépend beaucoup de ce qu'on fait).


Message édité par Nico8101 le 11-09-2012 à 17:44:06
n°1171088
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 11-09-2012 à 20:16:27  profilanswer
 

et tu penses que les 3100mah de batterie du note le feront tenir 2 jours en autonomie ?
 
je sais pas pour l'autonomie du s3 les tests parlent de 2 jours mais tout est relatif : ce qui est certain c'est que les rumeurs de l'iphone 5 sont vérifiées demain 19h alors on aura :
 
-un design unibody façon ipad là je dis bravo
-un écran de 4 pouces : du foutage de gueule
-une batterie plus longue mais plus fine : du foutage de gueule
-ios 6 : n'apporte pas grand chose mais bon
 
pour résumer si tout ça est vrai alors ce sera sans moi


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 20:16:27  profilanswer
 

n°1171170
Nico8101
Posté le 11-09-2012 à 21:48:16  profilanswer
 

C'est vrai que les 3100 mAh du Note 2 ont l'air très intéressants mais il faut voir l'écran car sic'est du RGB il y a plus sous-pixels à allumer et c'est peut-être pour ça qu''ils ont renforcer la batterie. Cela dit le nouvel Expos semble consommer moins donc je suis presque sûr que l'autonomie sera supérieure.
 
Pour les chiffres que j'ai donnés c'est pour du surf wifi qui est l'activité la plus gourmande. Pour la vidéo c'est plutôt 9-10h pour le Note et 11-12h pour le S3.
 
Avec le S3 quand pendant quelques jours je m'en sers juste pour appel/SMS/mails  ça tient 5-6 jours. en usage normal 2-3 jours. C'est presque pareil pour le Note.

n°1171269
jinhwa
TBS - L3
Posté le 11-09-2012 à 23:32:28  profilanswer
 

Merci pour toutes vos impressions !
Honnêtement, je pense que le S3 me sera le plus profitable.
J'ai d'ailleurs aujourd'hui eu les deux en main, et c'est certainement celui-ci qui a "la taille idéale". De plus, je préfère garder mon portable dans mes poches par "sécurité" donc si c'est pour que le téléphone me gêne dans mes mouvements, c'est vraiment pas top.  
 
Dans tous les cas, j'attends jusqu'à demain et la fameuse annonce de l'iPhone 5, mais tout comme Fssabbagh, je pense vraiment que ce nouveau téléphone ne révolutionnera en aucun cas le monde... À voir.

n°1171325
thekiller3
Modérateur
Posté le 12-09-2012 à 01:51:56  profilanswer
 

S3 ou note ?
 
=> le note 2 ! :D
 
si t'es pressé le S3. ;)
si t'es pauvre, le note 1.

n°1171434
Farore9301
Posté le 12-09-2012 à 10:21:28  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

S3 ou note ?

=> le note 2 ! :D

si t'es pressé le S3. ;)
si t'es pauvre, le note 1.


 
Pas le même budget, 679€ (579€ avec ODR ?) quand le premier est à 400 avec ODR et que le S3 est autour des 500, ça fait cher ^^
 
Je pense pas que le quad core soit "nécessaire" sur un smartphone actuellement.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°1172166
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 12-09-2012 à 20:26:54  profilanswer
 

on connait tout de l'iphone 5 et c'est une daube :
 
ecran de 4 pouces de merde
batterie un poil meilleure
4g lte
processeur quad core a6
le design des rumeurs est bien le bon
 
conclusion je vais me prendre un note 2 : apple c'est fini pour moi


---------------
Messatsu !
n°1172240
jinhwa
TBS - L3
Posté le 12-09-2012 à 21:07:29  profilanswer
 

Haha ! Je viens de me faire la même réflexion !
Je quitte la pomme. Franchement, sur ce coups, ils ont vraiment pas assurés. Je sais même pas comment ils vont réussir à le vendre avec ce manque d'innovation. Bref, pour moi, ça sera le SS3.
 
Je vous remercie dans tous les cas pour tous vos conseils !

n°1172782
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 13-09-2012 à 11:03:18  profilanswer
 

à ton service et jettes juste un oeil sur le toic iphone : apple c'est les meilleurs tim cook c'est le bon dieu, le reste c'est de la merde, et on dit que tu troll quand tu parles de la taille de l'écran allez c'est bon j'en ai marre de leurs conneries
 
le note 2 en full hd http://www.youtube.com/watch?v=oG9Uo9YREPE&hd=1


---------------
Messatsu !
n°1173531
tommy febr​uary6
Posté le 13-09-2012 à 19:19:18  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


L'interface du Note fait vieillotte à côté de celle du S3, mais il y a les launchers alternatifs et de toute façon la dernière ROM officielle en date pour le Note amène l'interface du S3 (et la galerie du Note 2 mais sans airview).


L'interface du note est quasi identique au s3 avec la dernière rom allemande (notamment la gallerie). Après j'ai apex en launcher donc entre un note, un s3 ou une one X: aucune différence (et quasi aucune différence avec le launcher natif de la nexus 7).

 

Et aucune chance de voir le note 2 à 679, à part chez expansys avant la sortie, et chez orange 6 mois après (voire 699), 599 maxi le jour de la sortie à mon avis, 50 de moins d'ici noël (le s3 se trouve déjà à 499) +- odr.

 

edit: 649 chez expansys ce jour...


Message édité par tommy february6 le 13-09-2012 à 20:00:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Samsung Galaxy SIII ou Galaxy Note ?

 

Sujets relatifs
Tuto pour désimlockage Samsung Wave 1 2 3[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo
Galaxy Note 10.1 + TouchWizconnectivite Galaxy Tab 2 10.1
[Topic unique] Samsung ATIV S [MAJ 02/12/16 Tutoriel W10M]Mise a jour Samsung S8500
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note II - 4.4.2 Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : Samsung Galaxy SIII ou Galaxy Note ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR