Bonjour,
suite aux nombreuses plaintes des clients de l'opérateur tél mobile CORIOLIS dans beaucoup de forums (il suffit de taper Arnaques Coriols sur Google, il y en a 20 pages), j'apporte une donnée invisible aux yeux des consommateurs arnaqués par cet opérateur (voir aussi forum arnaques.com)
Les clients se font facturés à 0,37cts la minute, les minutes non consommées un mois sur l'autre, en plus de bien d'autres arnaques.
HONTEUX, il faut se rassembler et lutter contre cette société.
Suite à une suspension des prélèvements automatiques pour mon forfait Top Internet 1h0 (contrat 2 ans à compter de mi avril 2011), pour escroqueries sur pas mal de choses mais surtout sur la tarification des minutes du report, voici ce qu'il en est :
Le service juridique vient de m'écrire et dans le courrier il me dit que la mention spéciale minutes reportées est en page 30 du guide tarifaire.
Cette phrase est INCOMPREHENSIBLE, et elle est écrite à un endroit du guide où elle ne devrait être en aucun cas. Nulle part dans la présentation des différents forfait il n'y a de renvoie sur cette page 30 :
dernier point de cette page 30 :
- une communication débitée dans une composante de Forfait ne pourra bénéficier que du temps restant dans celle-ci. Le temps de la communication dépassant la limite de la composante de Forfait sera facturé selon le prix des communications au delà du Forfait correspondant au Forfait choisi.
Cette phrase ne veut rien dire pour le commun des mortels et elle est cachée en toute dernière page dans la rubrique "MODALITES de facturation et de règlement", au lieu d'être dans les pages des forfaits ou en page 2, 3, 4, 5 communes à tous les forfaits indiquant les tarifications.
Pour moi la machine est lancée. Je ne reviens plus en arrière. Il faut les mettre au tribunal et ils s'expliqueront.
J'espère qu'il y aura des témoins qui pourront m'aider. J'irai au tribunal sans doute, soit sur la demande de Coriolis dans 2 ans pour défaut de paiement s'ils ne laissent pas tomber, soit sur ma demande après avoir déposé plainte pour escroquerie et abus de confiance.
Merci de me tenir au courant de votre situation (marino.usp@laposte.net)