Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseils Achat Smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Achat Smartphone

n°2476296
sway13
Posté le 03-10-2019 à 13:37:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite changer mon smartphone et pour plusieurs raisons je penses l'acheter sur internet plutôt que par mon opérateur.
 
Cependant, j'ai quelques questions car il y a plusieurs détails et fonctionnalités pour lesquelles je ne sais pas quoi penser.
(Je recherche un Samsung Galaxy S9+)
 
- Double Sim / Je n'en n'aurais certainement jamais l'utilité mais si l'appareil en est doté est-ce contraignant ? Car si je ne me trompe pas, les prix ont l'air d'être à peu prés les mêmes avec ou sans.
 
- Mémoire / Les capacités de stockage annoncées sont incompréhensibles : 64Go, 128Go et même 256Go AU MÊME PRIX !! Est-ce normal ? Ça parait vraiment louche.
 
- Langue / Je ne penses pas commander sur un site totalement inconnu, mais au cas ou est-ce que tous les smartphones en achats comme ça sont disponibles en français ?
 
- Bloqué-Débloqué / Ce n'est précisé que très rarement, mais c'est vrai qu'il y a cette histoire de bloqué ou non par l'opérateur je crois. Pour pouvoir utiliser n'importe quelle carte sim. Si c'est un achat en ligne le téléphone n'est rattaché à aucun opérateur ? Il est automatiquement débloqué non ? Certaines annonces le précisent et la plupart non.
 
- 4G / Encore une fois, précisé sur certaines annonces et d'autres pas. Est-ce important que ce soit noté ou ils l'ont tous maintenant ?
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 13:37:54  profilanswer
 

n°2476304
wolm
Posté le 03-10-2019 à 14:02:29  profilanswer
 

sway13 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer mon smartphone et pour plusieurs raisons je penses l'acheter sur internet plutôt que par mon opérateur.

 

Cependant, j'ai quelques questions car il y a plusieurs détails et fonctionnalités pour lesquelles je ne sais pas quoi penser.
(Je recherche un Samsung Galaxy S9+)

 

- Double Sim / Je n'en n'aurais certainement jamais l'utilité mais si l'appareil en est doté est-ce contraignant ? Car si je ne me trompe pas, les prix ont l'air d'être à peu prés les mêmes avec ou sans.

 

Si tu n'en as pas l'utilité avec ou sans ne change rien de toute façon

 

- Mémoire / Les capacités de stockage annoncées sont incompréhensibles : 64Go, 128Go et même 256Go AU MÊME PRIX !! Est-ce normal ? Ça parait vraiment louche.

 

Tres etonnant en effet, apres tout depend de l'enseigne, y a pas d'arnaque

 

- Langue / Je ne penses pas commander sur un site totalement inconnu, mais au cas ou est-ce que tous les smartphones en achats comme ça sont disponibles en français ?

 

Si tu achetes en europe il aura le français, apres en dehors c'est possible aussi, ça devrait etre notifié

 

- Bloqué-Débloqué / Ce n'est précisé que très rarement, mais c'est vrai qu'il y a cette histoire de bloqué ou non par l'opérateur je crois. Pour pouvoir utiliser n'importe quelle carte sim. Si c'est un achat en ligne le téléphone n'est rattaché à aucun opérateur ? Il est automatiquement débloqué non ? Certaines annonces le précisent et la plupart non.

 

debloqué en dehors des operateurs

 

- 4G / Encore une fois, précisé sur certaines annonces et d'autres pas. Est-ce important que ce soit noté ou ils l'ont tous maintenant ?

 

Le S9 est en 4g, donc si tu achetes un vrai s9 tu auras la 4g, mais attention aux frequences si tu achetes à l'etranger

 

Merci d'avance :jap:



Message édité par wolm le 03-10-2019 à 14:03:17

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2478424
sway13
Posté le 12-10-2019 à 08:07:28  profilanswer
 

Merci wolm

n°2491610
sway13
Posté le 11-12-2019 à 20:23:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant la Version des téléphones en achat sur internet.

 

Un exemple tout bête :
Samsung Galaxy S10+ sur RueduCommerce
- Version française : 835€
- Version internationale : 685€

 

Quelle est la différence SVP ?
Est-ce qu'il a le français sur la version internationale ?

Message cité 1 fois
Message édité par sway13 le 11-12-2019 à 20:23:27
n°2491619
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-12-2019 à 20:36:49  profilanswer
 

sway13 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Petite question concernant la Version des téléphones en achat sur internet.
 
Un exemple tout bête :
Samsung Galaxy S10+ sur RueduCommerce
- Version française : 835€
- Version internationale : 685€
 
Quelle est la différence SVP ?
Est-ce qu'il a le français sur la version internationale ?


La version internationale est normalement en snapdragon et n'a pas de garantie en France. Ce sera retour Vendeur..
La version France est en Exynos et est garantie par Samsung France


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2491652
sway13
Posté le 11-12-2019 à 22:03:09  profilanswer
 

Merci alriad.
 
Est-ce que l'un vaut mieux que l'autre ?

n°2492230
philalix
Posté le 15-12-2019 à 20:40:24  profilanswer
 

je peux te proposer mon Asus zenfone 6 acheté chez Darty en juillet 2019.
dans sa boite d'origine, et des coques et protections écran en plus

n°2492234
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-12-2019 à 21:21:47  profilanswer
 

sway13 a écrit :

Merci alriad.
 
Est-ce que l'un vaut mieux que l'autre ?


Le snapdragon aurait plus d'autonomie. Mais à prendre au conditionnel car je ne l'ai pas essayé..
Aprés kif kif bouricot.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseils Achat Smartphone

 

Sujets relatifs
Choix smartphone pour photo (budget serré)Recherche featurephone/smartphone sans forfait Data mais MMS.
smartphone milieu de gamme autofocusAide pour choix de smartphone - 300 € max
Conseils d'achat smartphone moins de 5 poucesCherche bons conseils pour achat smartphone 200€
[topic unique] Le topic des conseils d'achatconseils d'achat petit smartphone
Conseils d'achat smartphone avec critères[CONSEILS] Achat d'un Smartphone WM2003 d'occasion, lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : Conseils Achat Smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR