Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseil d'achat smartphone andoid... ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat smartphone andoid... ou pas

n°2317607
ludovicpow​a
Posté le 30-01-2018 à 11:29:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer mon nexus 6p, pour un téléphone ayant plus d'autonomie et plus d'espace interne.
 
En ce moment il y a tellement de choix, et les sites de tests ne sont pas vraiment objectif...  Du coup si vous pouviez m'aiguiller vers un ou plusieurs modèles ?
 
Mes critères sont : l'autonomie, écran OLED, espace interne >= 256Go, 4g.  
 
Je n'ai pas de budget maximum...
 
Ah un môment j'ai même songé a passer du côté apple  :whistle: , mais l'idée de perdre toutes mes applications android m'a freiné :(
 
Merci pour votre aide ! :hello:  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 11:29:34  profilanswer
 

n°2317681
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2018 à 16:17:30  profilanswer
 

Tu veux dire quoi par "espace interne". Ca inclut l'usage d'une microsd si nécessaire ?
Tu as le Huawei Mate 10 Pro qui remplit ces critères. Très bonne autonomie, stockage 128 Go extensible, 4G, etc.
Tu as aussi le Galaxy Note 8, les S8/S8+, etc. (moins autonomes par contre)


Message édité par Wolfman le 30-01-2018 à 16:18:10
n°2317690
ludovicpow​a
Posté le 30-01-2018 à 16:30:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, oui espace interne c'est à dire sans microsd, car certaines application ne savent pas exploiter les microsd.
 
Et oui, je suis arrivé à la même conclusion avec le Mate 10 Pro, mais plutot la version porsche, qui à 256Go en interne il me semble.
 
Mais du coup ça ma rassure sur le choix du Mate 10.  
 
Et du coup vu le prix du modèle porsche, je me suis dit que c'était le même que l'iphone X 256Go. Voilà pourquoi j'hésite a passer du côté de la pomme, car je n'ai jamais eu l'occasion de tester cet univers, et ça pourrait bien être le moment...
 
Concernant tout ce qui est Samsung j'ai fait une croix dessus depuis les S2, S3... Trop de mauvaises Xp avec ce constructeur :(


Message édité par ludovicpowa le 30-01-2018 à 16:31:43
n°2317694
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2018 à 16:43:13  profilanswer
 

Si tu es habitué à Android, prend le Mate 10. L'iPhone X ne t'apportera rien de mieux, à part un plus petit écran, et une limite de stockage (vu qu'il n'est pas extensible pour le coup).

n°2317700
ludovicpow​a
Posté le 30-01-2018 à 17:08:35  profilanswer
 

Bein c'est surtout l'envie de changer d'univers qui me fait hésiter avec l iPhone X. J'ai un android depuis le début (Nexus One etc), et depuis quelques temps j'ai envie d'aller voir ailleurs...
 
Mais oui tu as raison sur le stockage, c'est le vrai (gros) plus du mate. Mais il me semble qu'il soit un peut plus volumineux aussi en terme de taille (ce qui va logiquement avec l'écran plus grand :))
 
Après la taille de l'écran m'importe peut du moment que ce soit au dessus de 5 pouces. J'ai un collègue qui a un Note 8, et c'est vrai qu'il grand l'écran, mais je trouve l'appareil en lui même un peut trop volumineux...
 
En tt cas Merci pour ton avis ! Et pour la carte mSd, j'avais zappé cet aspect là du mate 10 ;)

n°2317701
ludovicpow​a
Posté le 30-01-2018 à 17:13:16  profilanswer
 


Ah oui et la batterie du Mate aussi est plus endurante me semble t il... du coup le Mate me semble une évidence maintenant :)

n°2317702
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2018 à 17:13:18  profilanswer
 

J'ai un Mate 10 Pro, et j'ai eu un Galaxy Note 8. Ils font la même largeur, mais le Mate est moins haut. La prise en main est du coup meilleure.
 
Après, venant d'un Nexus 6P, n'importe quel téléphone va te paraitre petit :D --> http://mobiledevicesize.com/compare/#592,916,900;1

n°2317707
ludovicpow​a
Posté le 30-01-2018 à 17:50:49  profilanswer
 

ahah excellent ce site, effectivement le 6p fait "pavé", mais la compacité de l'iPhone est assez intéressant, malgré un écran assez proche du mate.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseil d'achat smartphone andoid... ou pas

 

Sujets relatifs
Smartphone réparableAchat en gros, quelle tablette pour entreprise ?
Que me conseillez vous pour l'achat d'une tablette ?Aide choix smartphone DUAL SIM
petit smartphoneSmartphone récupérable ?
Conseil Bracelet qui affichent toutes les notificationsAide nouveau smartphone
[Résolution écran] Smartphone 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat smartphone andoid... ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR