Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Changer mon A5 2017 tout en gardant l'autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer mon A5 2017 tout en gardant l'autonomie

n°2564975
mejecaze01
Posté le 21-01-2021 à 19:53:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

J'ai un A5 2017 qui a maintenant plus de 3 ans du coup. Il commence à ramer un peu de temps en temps et montre quelques signes de faiblesse. Malgré tout j'en suis vraiment ravis pour ses performances, sa longévité et son autonomie ! Pas besoin de le recharger tous les jours :)

 

Du coup je cherche un nouveau smartphone pour le remplacer. Je suis prêt à le prendre reconditionné en très bon état voire comme neuf suivant le modèle et je ne souhaiterais pas dépasser les 600€. Le moins cher sera le mieux :)
Je voudrais surtout avoir un portable avec une très bonne autonomie ... qui tienne facilement une journée voire ne pas avoir besoin de le recharger tous les jours, bref, au moins aussi bien que le A5 2017. De la marque Samsung ou Apple et qui puisse être fiable et sans soucis pendant au moins 3 ans ... je ne change pas tous les ans, plus longtemps il dure mieux c'est (je pense qu'Apple est le meilleur dans ce domaine) :)
Après je n'ai pas un usage extrême de mon smartphone, internet, vidéo, message, quelques jeux 2D, etc. mais malgré tout friand de nouvelles technologies. Concernant la 5G rien d'obligatoire je pense... je ne suis pas certain qu'elle soit totalement déployée et utilisable d'ici 3 ans au moins donc on a le temps de voir venir.

 

J'ai commencé mes recherches et quelques uns sortent du lot : l'iPhone 11, l'iPhone XR, le Samsung Galaxy S20 FE 5G, le Samsung Galaxy A42 5G, peut être le S20+ (mais l'écran est très grand) et le S21 (mais plus les mêmes budgets et on ne sait pas ce qu'il en est de l'autonomie pour le moment) ... ou d'autres modèles ? Je n'arrive pas vraiment à me décider ..

 

Merci pour vos avis et conseils.


Message édité par mejecaze01 le 21-01-2021 à 20:44:18
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 19:53:52  profilanswer
 

n°2565121
mejecaze01
Posté le 22-01-2021 à 16:51:41  profilanswer
 

Bon j'ai avancé et en résumé j'hésite entre le S21 et le S20 FE 5G ... des avis ? Merci d'avance :)
Ou le S21+ pour l'autonomie mais pas sûr que les 200€ de plus se justifient.


Message édité par mejecaze01 le 22-01-2021 à 20:09:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Changer mon A5 2017 tout en gardant l'autonomie

 

Sujets relatifs
s20 5g autonomieChanger l'URL d'un raccourcis internet du bureau
Un remplaçant pour un A3 2017 ? (petit, +32Go, rootable, ...)[Recherche] Téléphone clapet + autonomie max
Autonomie d'un téléphone neuf, mais un peu "ancien"changer S8 par un A51 ou A71
Téléphone avec grande autonomie 200-250 €J5 2017 plus lent et décharge vite depuis MAJ android ...
Disparition de la fonction MTP sur mon A5 2017, à cause d'une màj ? 
Plus de sujets relatifs à : Changer mon A5 2017 tout en gardant l'autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR