Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  pourquoi plus de carte sd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pourquoi plus de carte sd

n°2657847
arlequin2k​3
Posté le 09-12-2022 à 08:08:39  profilanswer
 

:hello: Bonjour ,  
 
Ce qui me déçois avec tous ces nouveaux smartphones c'est l'absence des cartes sd . Les constructeurs prétendent que c'est dû à la vitesse de transfert qui est vraiment mauvaise . Moi je dirai plus que c'est une question de business . Quand je vois la vitesse de transfert avec ma  Gopro Hero 10 ou mon drone en 4k60  il n'y a aucune lenteur . 100 Euros de différence entre le 128Go et le 256Go pour un smartphone alors que la carte sd 256 coute 32 euros . Pour moi l'avantage est de sauvegarder toutes mes photos ou autre fichier ( pdf , word , txt ) si un jour le téléphone lâche . Ou encore  mettre toutes les musiques que j’écoute , 41 Go  de taille ,  sans les perdre à chaque installation d'une nouvelle rom , avec odin , tous les mois .  Alors les puristes me diront qu'il existe des sauvegardes comme avec google , cloud , etc ..... Mais ce n'est pas mon truc  et surtout que ce n'est pas gratuit au delà d'une certaine taille et la lenteur de transfert est pas mal non plus .  
On est vraiment pris pour des pigeons . :fou:  
 
@+


Message édité par arlequin2k3 le 09-12-2022 à 08:13:15
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 08:08:39  profilanswer
 

n°2657849
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 08:44:44  profilanswer
 

oui, c'était bien les SD...

 


mais aujourd'hui, les smartphones font mini 128go ... plus besoin de SD.
la mémoire coute plus cher que de la SD... mais elle est plus rapide.

 


pour les sauvegardes... mouai ...la SD est pratique ... mais mainetannt, les service en ligne sont ok. et perso, je sauvegarde en manuel sur mon PC/mac quand ya des truc à sauvegarder.(en plus des sauvegardes en ligne)

 


la musique, j'ai arreté de pirater, je suis abonné à deezer.  ;)  ok, je paye, mais service de qualité, musique en qualité hifi, choix quasi illimité, dispo instantanée.
et si je les veux quand même en local pour écouter dans l'avion, je peux.

 


et tripatouiller avec odin, j'ai arrêté en 2010 ça.

 

bref, y du pour et du contre, mais au final, ça me gène plus.  :)


Message édité par thekiller3 le 09-12-2022 à 08:45:02
n°2657852
arlequin2k​3
Posté le 09-12-2022 à 09:08:09  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Merci de ta réponse .  Oui c'est vrai dans ce que tu dis  mais quant aux musiques , elles proviennent de mes 300 CD achetés durant les années 70's 80's  90's  et début 2000 . N'ayant plus de chaines hifi depuis , j'ai transformé  en fichiers mp3 320 kbp/s  une grande quantité des musiques pour les écouter  sur mon smartphone ou pc .
 
@+

n°2657919
flash_gord​on
Posté le 09-12-2022 à 19:05:42  profilanswer
 

A aucun moment une SD DANS le téléphone est une sauvegarde de quoi que ce soit.
appelle ça outil de transfert/stockage pendant des bidouilles de rom si tu veux , mais non, ça n'a aucun rapport avec de la sauvegarde.


Message édité par flash_gordon le 09-12-2022 à 19:05:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2657920
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 19:10:04  profilanswer
 

bah... si
 
ça sert à sauvegarder photos et videos. [:spamafote]

n°2657923
flash_gord​on
Posté le 09-12-2022 à 19:14:07  profilanswer
 

Quand tu perds ou te fais voler ton téléphone, la SD à l'interieur te sert à rien.
 
Une sauvegarde c'est (au minimum) une duplication des données à deux endroits différent.
Quand le périphérique de stockage est dans l'appareil mentionné c'est pas une sauvegarde, c'est simplement du stockage supplémentaire.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  pourquoi plus de carte sd

 

Sujets relatifs
téléphone à clapet grosse carte sim (ancienne)probléme avec carte sd
Carte Sim pour caméra IP (dans une routeur 4G)GALAXY TAB A8 APPLIS SUR CARTE SD
Partition carte SD sur Android 11Tracker et carte SIM
tablette carte sim"Déplacer vers carte SD" ne tient pas ... pb màj ?
Carte mémoire et utilisateurs multiplesComment supprimer les sms sur une carte SIM?
Plus de sujets relatifs à : pourquoi plus de carte sd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR