Bonjour j'ai aussi un Blackberry bold 9700 chez zero forfait.
Oui aucun utilisateurs ne peux acceder au WAP ni envoyer ou recevoir de MMS.
La raison est simple un blackberry ne ce configure pas, oui erindawa tu peux voir la configuration mais jamais la modifier.
L'option BIS => blackberry permet la communication web est et maintenant disponible chez zero forfait.
Alors pourquo pas de MMS et de WAP ? le hic est que le parametrage automatique recue par le reseau n'est pas la bonne:
Zero forfait as fait le necessaire pour internet et encore, je vous recommande de definir dans option/option avancées/TCP-IP/ de cocher l'option APN activés et d'entrer en nom d'utilisateur internet68 (ce qui vous garentira une configuration complette).
Voila pour le web, mais alors les MMS et WAP :
et bien c'est la configuration de SFR qui est chargée !!! donc oui SFR ne vous autorise pas a rentrer sur son reseau,....
Pour illustrer, l'APN pour le wap est wapsfr et les mms: mmssfr or il faut wap68 et mms68 et tout fonctionnerai,...
Rageant quand a force de recherche ou trouve ce qu'il faut changer et que l'on ne puisse pas le faire !
Le probléme est donc; contrairement a un androide, Iphone ou un telphone traditionel de configurer à la main au bon endroit des bonnes infos; de recevoir via l'option BIS la bonne configuration pour les BB.
Ici Zero forait n'as pas l'air de vraiment maitriser le sujet cf. les discussions de sourds avec eux => Lisez votre manuel ou contactez le fabriquant du telephone.
Chose faite et c'est pour vous eviter cela que je fais ce post.
Voila donc n'hesitez pas a ecrire a client@zeroforfait.fr pour demander la configuration automatique correcte pour MMS et WAP