Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Forfait pour appeler un mobile à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forfait pour appeler un mobile à l'étranger

n°554543
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-10-2010 à 00:20:15  profilanswer
 

Bonjour à tous!
ma copine est à l'étranger (en Inde) pour quelque temps, et je cherche la meilleure solution pour l'appeler sur son portable.
Jusqu'à présent, j'utilisais mon forfait illimythics sfr 2h combiné avec le service www.restezmobile.com qui me permettait de la joindre en appelant un numéro fixe en France (+ le coût du service 2ct/min). Sauf que 2h c'est très limite... (et le service a pas l'air efficace à tous les coups).
Du coup, comme je voudrais changer de tel (pour un desire hd probablement), je me dis que c'est l'occasion de prendre un forfait plus adapté!
 
Au début je m'orientais sur la même solution en combinant avec un forfait avec appel vers des numéros illimités (en gros Orange Origami Style ou Virgin e-Divine Collector) mais c'est pas clair si on peut déclarer des numéros de fixes en numéros favoris (c'est écrit "tous opérateurs", sans précisions fixe ou mobile).
 
2ème idée: la voip via Skype ou Fring par exemple, mais apparemment faut une option chez Orange, Virgin c'est précisé que c'est interdit, les autres opérateurs je sais pas.
 
Hormis ce besoin spécifique, en complément, j'ai besoin d'internet illimité, sms illimités et 1 à 2h de communications...
 
A votre avis, c'est quoi la solution la plus rentable/simple?
A moins que j'en ai oublié une?
parce que je suppose qu'aucun opérateur ne propose d'appels illimités vers un portable à l'étranger! :P

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 00:20:15  profilanswer
 

n°554644
dnlilas
Posté le 29-10-2010 à 10:29:09  profilanswer
 

Avec voipcheap.com par exemple, tu appelles un numéro local fourni, puis tu numérotes le numéro à l'étranger (après invitation du robot). Tu ne paies alors que le coût de l'appel local + le coût (très bas voire gratuit) de l'appel à l'étranger selon le tarif de voipcheap.
 
Apparemment pour un mobile en Inde c'est 7 centimes d'euro/min.
http://www.voipcheap.com/en/calling-rates.html#leti


Message édité par dnlilas le 29-10-2010 à 10:33:19
n°555187
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-10-2010 à 21:47:53  profilanswer
 

oui mais dans ce cas là, il me faut un forfait avec appel vers ce numéro de fixe illimité!
c'est une des solutions à laquelle je pensais, mais du coup, je sais pas s'il est possible d'avoir un fixe en illimité sur les Origami Style ou e-divine collector...

n°555195
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-10-2010 à 21:56:53  profilanswer
 

Si, sur les nouveaux style tu peut, faut le mettre dans ton groupe "d'amis"


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°555209
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-10-2010 à 22:10:30  profilanswer
 

t'en es sûr? parce que dans leur fiche tarifaire c'est écrit:

Citation :

illimité partagé:
des appels et SMS illimités en France métropolitaine entre utilisateurs Orange déclarés par le titulaire du forfait Origami (4 au maximum, titulaire du forfait Origami inclus). Les utilisateurs (non titulaires du forfait Origami) d’un opérateur tiers et les clients prépayés Orange déclarés peuvent uniquement recevoir les appels et les SMS émis par les autres utilisateurs. Usages en France métropolitaine. 3 h max/ appel vers les nos de mobile déclarés et depuis les nos de mobile Orange déclarés (forfaits et forfaits bloqués). Les appels et SMS émis depuis les mobiles déclarés dont les titulaires détiennent une offre prépayée Orange ou qui ne sont pas clients Orange, ne bénéficient pas de l’illimité.


c'est quand même pas très clair...

n°555224
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-10-2010 à 23:00:22  profilanswer
 

Ah, oui, merde, c'est vers un n° de mobile >_<


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°555240
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-10-2010 à 23:35:32  profilanswer
 

ouais mais c'est aussi écrit "les utilisateurs d'un opérateur tiers" au début, sans préciser mobile...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Forfait pour appeler un mobile à l'étranger

 

Sujets relatifs
Mobile écran défectueux (Freezes)Choix Mobile sans 3g
Problème forfait évasiolire dvix sur mobile
forfait internet : universal ou virgin ?forfait iphone
le plus petit forfait pour new portable + internetVotre opérateur de téléphonie mobile est :
Votre avis pour un nouveau forfaitGalaxy S ou blackberry curve 3G - Virgin mobile ?
Plus de sujets relatifs à : Forfait pour appeler un mobile à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR