Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  bada ou android?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

bada ou android?

n°539840
vickydu13
Posté le 04-10-2010 à 03:07:40  profilanswer
 

bonjour tout le monde voila je voudrais changer de téléphone mais j'hésite entre bada (le samsung wave en fait) et un téléphone sous android ( plus spécialement le HTC Desire). donc lequel me conseillez vous?  
je m'en sert surtout pour envoyer des sms, beaucoup de sms, passer quelque apels, écouter un peu la musique, allez sur FaceBook, un peu internet. je n'ai jamais eu de smartphones donc je voudrais le plus simple et agréable d'utilisation. merci de vs réponses et merci de me donner vos avis sur ces deux téléphoes (pour les utilisateurs biensur).
merci infiniment.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 03:07:40  profilanswer
 

n°539841
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-10-2010 à 04:25:36  profilanswer
 

Android sans aucune hésitation... Il est plus répandu donc un avenir plus pérenne

n°539843
Biloute
HFR since 1998
Posté le 04-10-2010 à 07:31:07  profilanswer
 

Desire largement au dessus du Wave en plus....


---------------
Fossile HFRien
n°539846
drosopod
MrDroso
Posté le 04-10-2010 à 08:06:05  profilanswer
 

android aussi, plus repandu, choix plus interessants dans quelques annees si tu comptes rester sur le meme Os ( plusieurs modeles donc plus de chance que sa te plaise )

n°539918
vickydu13
Posté le 04-10-2010 à 12:02:45  profilanswer
 

merci de vos réponses mais je ne comprend pas vous dites "avenir" mais on ne sait pas se que l'avenir reserve a bada. j'ai cru comprendre que cet OS était pas mal du tout  c'est pour sa que je demande. donc le desire est nettement mieux que le WAVE?

n°539923
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-10-2010 à 12:24:01  profilanswer
 

En fait deja c pas le meme prix. Le Wave est 150 euro moins cher que le Desire (nu s entend). Pour ton usage, Bada semble plus approprié.

n°539938
vickydu13
Posté le 04-10-2010 à 13:04:09  profilanswer
 

oui j'ai lu a doite a gauche que android était bien pour les "bidouilleurs" ,se que je ne suis pas.

n°539941
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 04-10-2010 à 13:10:48  profilanswer
 

On ne se demande pas si android est fait pour nous ... on le sait ... si on doute ... c'est qu'on est plus Iphone ... et si tu veux ... bada ...
 
Android pour les bidouilleurs ??? mon désire n'est pas rooté ... il fonctionne avec HTC sense d'origine ... et j'ai rien a lui reproché coté simplicité ...


---------------
Si la vengeance est un plat qui se mange froid, alors je suis le roi du surgelé
n°539951
vickydu13
Posté le 04-10-2010 à 13:41:16  profilanswer
 

non moi je ne suis pas Iphone ou ada, sachant que je n'y connait rien et que je desire avant tout ne pas me prendre la tete avec mon futur téléphone !! pas de bugs, simplicité d'utilisation et assez jolie. enfin mes critères sont décrits plus haut :)

n°539968
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-10-2010 à 14:14:49  profilanswer
 

Wave ou iPhone alors selon ton budget... ;)
 
Et si t es fan de sms, pourquoi pas un tel a clavier physique? !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 14:14:49  profilanswer
 

n°539982
vickydu13
Posté le 04-10-2010 à 14:33:00  profilanswer
 

parceque j'ai deja un N97 mini et je veux changer parcequ'il est plein de bug et qu'il me soule

n°540000
Bleuf
Posté le 04-10-2010 à 14:52:50  profilanswer
 

Android sans hésitation. Si le Wave t'a enchanté, tu le seras encore plus avec le Galaxy S.

n°540002
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-10-2010 à 14:53:56  profilanswer
 

il est pourri le N97 mini.
 
Bada est intuitif, certes, il n a pas l'ouverture d'Android mais pour ton usage, cela suffit.
 
Et même si Bada souffre de quelques bugs (tout dépend encore ton usage), il y a une large communauté et Samsung propose un suivi.
 
En tout cas, le Wave est prêt à l'emploi.

n°540004
Bleuf
Posté le 04-10-2010 à 14:56:08  profilanswer
 

Oui Android, c'est mieux pour les bidouilleurs dans le sens où tu as un très grande liberté de personnalisation... donc excellent pour les bidouilleurs.
 
Sans être un bidouilleur (j'avais un N97 mini juste avant) ben en 1 mois, j'ai appris pas mal de chose via divers forums et mon interface est differente de celle de base grace aux nombreux tuto très bien fait que l'on peut trouver sur la toile (Frandroid, Galaxy s Team...)

n°540025
Biloute
HFR since 1998
Posté le 04-10-2010 à 15:30:12  profilanswer
 

android c'est bien si tu en as l'utilité !!!! Moi je l'utilise comme mon ordi : des apps à la con pour m'amuser, des emulateurs de mes vieux ordi (Spectrum, Amiga, megadrive/master system...) beaucoup de web (tres bon navigateur), facebook, des mails et du GPS (google nav, excellent)
je ne regarde pas de video et je n'utilise aucun service en ligne (TV/video/musique & co)
Je rejoint Bleuf sur ce point, Android c'est le bonheur pour qui aime bidouiller/personnaliser !!!
Sinon j'aurai laissé mon HD2 sous winmob :D :D


Message édité par Biloute le 04-10-2010 à 15:31:27

---------------
Fossile HFRien
n°540028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-10-2010 à 15:36:52  profilanswer
 

Biloute a écrit :

Desire largement au dessus du Wave en plus....


 
Sauf au niveau du hardware j'ai envie de dire.
 
Ma compagne a un Samsung Wave, et si effectivement l'os n'est pas encore mature, le hardware est vraiment top


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°540056
vickydu13
Posté le 04-10-2010 à 16:43:28  profilanswer
 

ouai donc les avis sont bien mitigés, comme le mien d'ailleurs :s

n°540063
-neon-
Illuminé
Posté le 04-10-2010 à 17:11:20  profilanswer
 

J'ai tâté/utilisé un Wave, et aujourd'hui je dispose d'un Samsung Galaxy S > c'est sans commune mesure, Android est plus souple, plus ouvert, et y'a une grosse communauté de devs qui pondent tout un tas d'applis intéressantes.
Rien que Swiftkey, si tu tappes plein d'SMS, c'est simplement indispensable :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°540097
vickydu13
Posté le 04-10-2010 à 18:06:09  profilanswer
 

swiftkey? qu'est ce que c'est?

n°540201
h2g22
Posté le 04-10-2010 à 20:53:09  profilanswer
 

c'est vrai que le support sur android est vraiment nickel, pour te donner un exemple ma tante a achetée un nouveau nokia (entré de gamme en nu) et j'arrive pas à transférer son répértoire car les 2 téléphones (qui ont 15 mois de différence) n'utilise pas le même protocole logiciel bluethoot (allez savoir), avec android ça serait plus simple car ils synchro depuis ton compte google et je peut éditer mes contacts sur mon pc et il synchro direct..
Et puis les appli toujours aussi surprenantes comme instant heart machin qui mésure ton rythme cardiaque..
Bref c'est un choix logique pour le futur.

 

A mon avis il te faut un 4 pouces minimum (c'est vraiment plus agréable à taper), avec clavier physique (, si tu t'en sort pas, si tu as de gros doigts, etc...). Pour l'autonomie avec ton utilisation ça tiendras +/-2,5 jours avec les smartphones actuels..
Sinon bada tu seras obligé de racheter un samsung  avec  os bada si tu veux par exemple continuer à utiliser tes appli achétées ce qui est plutôt dérangeant.
Et on ne sais pas quels sont les plans de Samsung pour Bada dans la mesure où ils font plus de téléphones sous android et plus haut de gamme.. Oui bada  c'est 1 seul téléphone sur le marché,bref ça sent le sapin..


Message édité par h2g22 le 04-10-2010 à 21:04:48
n°540248
drosopod
MrDroso
Posté le 04-10-2010 à 21:51:49  profilanswer
 

vickydu13 a écrit :

ouai donc les avis sont bien mitigés

non. Bada c'est 1 seul mobile. Android c'est .. immense. Donc le choix le plus logique serait de prendre un Android. Apres les conseils d'ecran 4' avec clavier, ça tombe sur un monstre à 200€ avec abo'. Super logique le conseil. Donc comme tu le disais aussi, je te conseillerai un Desire qui est dejà une trés bonne machine ( ya aussi le Nokia N8 au cas ou .. [:petrus75] ).

n°540252
vickydu13
Posté le 04-10-2010 à 21:57:40  profilanswer
 

ok ben merci de tout vos avis !  
mais lorsque tu dit "ils synchro depuis ton compte google" moi je n'ai pas de compte google.

n°540315
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-10-2010 à 23:06:53  profilanswer
 

Au contraire, Bada est très prometteur et Samsung mise beaucoup dessus et ils ont raison. Samsung vend beaucoup de modèles en bcp de quantités. Android, bien que très complet ne couvre pas toutes les cibles, du moins pour l instant. Beaucoup de gens veulent un téléphone simple, pas trop cher mais avec des fonctions issues du monde des smartphones : ecran tactile, magasin d applications, internet et services communautaires, gps, etc. C'est toute la téléphonie qui tend vers ça. Bada y répond et plutôt bien...
 
Samsung ne peut donc pas proposer toute sa gamme sous Android et ce n'est pas Windows phone 7 - très exigent en terme de caractéristiques techniques -qui va l y aider!  
 
Pensez a la gamme a très grand succès des Player (One, Addict, Five, Star, etc.). Ce sont des téléphones d entrée et milieu de gamme qui ont beaucoup copié l'iPhone edge puis 3G en moins bien, bien sur. Ces téléphones -appelés aussi feature phones -à OS propriétaire vont maintenant sortir sous Bada. Samsung peut se le permettre car il vend bcp de volumes et souhaite toucher toutes les cibles. Par exemple le Wave est plutôt orienté féminin dans la communication du Coréen.
 
Bref tout ça pour dire que tout les phones ne seront pas sur Android à l'avenir et qu il y a de la place pour des OS propriétaires plus complet qu'avant et qui n auront pas à rougir face aux 2 ( 3? ) gros que sont iOS, Android et WP7.
 
Dans l'immédiat, Samsung vient d'annoncer un Wave 2 avec écran 3,7 pouces puis suivront un Wave 723 plus entrée de gamme et enfin un Wave avec clavier.  Tout ça pour la fin du trimestre!  
 
Donc Bada, c du solide. !

n°540332
Bleuf
Posté le 04-10-2010 à 23:31:25  profilanswer
 

drosopod a écrit :

non. Bada c'est 1 seul mobile. Android c'est .. immense. Donc le choix le plus logique serait de prendre un Android. Apres les conseils d'ecran 4' avec clavier, ça tombe sur un monstre à 200€ avec abo'. Super logique le conseil. Donc comme tu le disais aussi, je te conseillerai un Desire qui est dejà une trés bonne machine ( ya aussi le Nokia N8 au cas ou .. [:petrus75] ).


 
Conseillons correctement voyons. :
 

Spoiler :

En plus, ce n'est pas un 4'


Message édité par Bleuf le 04-10-2010 à 23:31:52
n°540350
vickydu13
Posté le 05-10-2010 à 01:08:14  profilanswer
 

fou les gens vous m'aidez pas trop lol vous me vanter les mérites des deux mais du coup moi je ne sais pas lequel choisir, c'est vrai que Android+ sense a l'air sympa mais bada aussi parait bien donc bon ...

n°540433
Bleuf
Posté le 05-10-2010 à 11:31:38  profilanswer
 

Bada est trop jeune encore. A l'heure actuelle je te conseille fortement Android!

n°540439
vickydu13
Posté le 05-10-2010 à 11:39:40  profilanswer
 

je voulais savoir si avec android je pouvais tchater en direct sur facebook? car je l'utilise quand meme pas mal. et si internet était rapide a réagir? merci

n°540603
vickydu13
Posté le 05-10-2010 à 18:41:07  profilanswer
 

et entre le wave le samsung galaxy S et le desire?

n°540632
rizpilaf
Posté le 05-10-2010 à 19:37:30  profilanswer
 

vickydu13 a écrit :

et entre le wave le samsung galaxy S et le desire?


 
bah galaxy S pardi [:serumm:5]

n°540639
Alkor2001
Posté le 05-10-2010 à 19:52:27  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Au contraire, Bada est très prometteur et Samsung mise beaucoup dessus et ils ont raison. Samsung vend beaucoup de modèles en bcp de quantités. Android, bien que très complet ne couvre pas toutes les cibles, du moins pour l instant. Beaucoup de gens veulent un téléphone simple, pas trop cher mais avec des fonctions issues du monde des smartphones : ecran tactile, magasin d applications, internet et services communautaires, gps, etc. C'est toute la téléphonie qui tend vers ça. Bada y répond et plutôt bien...
 
Samsung ne peut donc pas proposer toute sa gamme sous Android et ce n'est pas Windows phone 7 - très exigent en terme de caractéristiques techniques -qui va l y aider!  
 
Pensez a la gamme a très grand succès des Player (One, Addict, Five, Star, etc.). Ce sont des téléphones d entrée et milieu de gamme qui ont beaucoup copié l'iPhone edge puis 3G en moins bien, bien sur. Ces téléphones -appelés aussi feature phones -à OS propriétaire vont maintenant sortir sous Bada. Samsung peut se le permettre car il vend bcp de volumes et souhaite toucher toutes les cibles. Par exemple le Wave est plutôt orienté féminin dans la communication du Coréen.
 
Bref tout ça pour dire que tout les phones ne seront pas sur Android à l'avenir et qu il y a de la place pour des OS propriétaires plus complet qu'avant et qui n auront pas à rougir face aux 2 ( 3? ) gros que sont iOS, Android et WP7.
 
Dans l'immédiat, Samsung vient d'annoncer un Wave 2 avec écran 3,7 pouces puis suivront un Wave 723 plus entrée de gamme et enfin un Wave avec clavier.  Tout ça pour la fin du trimestre!  
 
Donc Bada, c du solide. !


 
Les développeurs ne disposent pas d'un temps illimité pour mettre à jour leurs applications... Donc ce qui a été créé pour l'iPhone et/ou pour Android risque de mettre beaucoup de temps pour arriver sur Bada, voire de ne jamais arriver. Sans compter qu'Android est maintenant arrivé à maturité.
 
Quand je vois le suivi merdique que Samsung fait du Jet (pour lequel ils annonçaient un super store d'applications), j'aurais tendance à me méfier de leurs annonces...
 
Donc pour moi il vaut mieux faire le choix d'Android (qui reste très simple à utiliser si on ne souhaite pas bidouiller). Ensuite, le choix entre le Desire et le Galaxy S est plus difficile à faire, ce dernier étant plus cher et n'apportant pas forcément grand chose pour un usage standard.


Message édité par Alkor2001 le 05-10-2010 à 19:52:58

---------------
J'aime pas Apple...
n°540729
Bleuf
Posté le 05-10-2010 à 21:23:40  profilanswer
 

vickydu13 a écrit :

je voulais savoir si avec android je pouvais tchater en direct sur facebook? car je l'utilise quand meme pas mal. et si internet était rapide a réagir? merci


 
J'utilise l'application ebuddy. Sur une même interface, j'ai tous mes contacts facebook, msn et googletalk.

n°540926
vickydu13
Posté le 06-10-2010 à 10:36:25  profilanswer
 

merci pour tout vos avis je pense prendre le galaxy S! en plus avec swwype et swiftkey de android je pense me régalé pour les sms.

n°541391
vickydu13
Posté le 06-10-2010 à 23:21:51  profilanswer
 

en ayant regarder sur le net j'ai cru comprendre que le wave et le galaxy S avait le meme processeur, le meme écran...donc se qui les différencie c'est juste leur OS?  
une question a quand la mise a jour 2.2 de android pour le galaxy S? et la 1.2 de bada pour le wave?  
merci de votre aide mais le choix n'est pas facile. en plus la finition du GS est a mon gout < que la finition du wave :/

n°541408
Bleuf
Posté le 06-10-2010 à 23:41:02  profilanswer
 

Pour le Galaxy S, c'est fin octobre apparemment.
C'est vrai que la finition du GS est moins "classe" que celle du Wave mais tu as en plus :
- Android (rien que pour ça, le GS est loin devant)
- Plus grand écran (meilleur confort pour le web ou la video)
- Un mobile très fin et léger
 
Je peux comprendre que l'allure, ça joue mais ça ne fait pas tout sinon j'aurais pris le Iphone 4 que je trouve magnifique ^^


Message édité par Bleuf le 06-10-2010 à 23:43:50
n°541416
vickydu13
Posté le 06-10-2010 à 23:49:58  profilanswer
 

"apparemment"? c'est que c'est pas sur? oui c'est vrai que le grand écran est un plus (ou un moins suivant les personne) mais pour adroid et bada cela est compliqué , je lit partout que bada est un bon os ( a part qu'il n'a pas autant d'appli (se qui ne m'intéresse guère)). donc le choix est vraiment dur car il s'agit quand même de minimum 250€ est ce n'est pas rien comme somme.

n°541440
Bleuf
Posté le 07-10-2010 à 01:18:43  profilanswer
 

vickydu13 a écrit :

"apparemment"? c'est que c'est pas sur? oui c'est vrai que le grand écran est un plus (ou un moins suivant les personne) mais pour adroid et bada cela est compliqué , je lit partout que bada est un bon os ( a part qu'il n'a pas autant d'appli (se qui ne m'intéresse guère)). donc le choix est vraiment dur car il s'agit quand même de minimum 250€ est ce n'est pas rien comme somme.


 
Dans l'utilisation, les 2 téléphones sont identiques.
Pour Froyo, c'est du sur (vu sur des forums experts et twitte de samsung)
 
Si les applicatons, les jeux... tu t'en fous un peu, oui Bada peut te suffire.


Message édité par Bleuf le 07-10-2010 à 01:19:39
n°541441
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-10-2010 à 01:24:01  profilanswer
 

En ce moment ya 30 ou 50 euro remboursés par l'achat d un Wave ou Galaxy S

n°541447
vickydu13
Posté le 07-10-2010 à 02:12:40  profilanswer
 

ah bon sur quel site as tu vue ça mini-mousaille?
c pas que je m'en fou mais j'ai constamment mon ipod touch sur moi donc les jeux me suffisent ! et les applis ben sa dépend je me sert pas mal des applis de sport, de facebook...etc

n°541449
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-10-2010 à 02:20:15  profilanswer
 

Valable partout a condition de respecter les dates ( jai pris le lien sur Rueducommerce mais peu importe).
 
http://www.rueducommerce.fr/odr/od [...] _Heros.pdf

n°541498
vickydu13
Posté le 07-10-2010 à 09:54:30  profilanswer
 

super merci. reste pu qu'a choisir :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  bada ou android?

 

Sujets relatifs
Gestion des mails sur android ... y a un truc de pas logiqueAndroïd : Connecté a Gtalk même téléphone éteint ?
Choix Android vs Windows MobileBesoin de conseils Android Phone
Installer Android c'est possible?Informations légales pour la création d'applications android?
Meilleur clavier sous android?HFRdroid : HFR sur Android [Dispo sur le market !]
[Urgent] Android forfait MSN illimité mais pas internet illimité[Projet] HFR4droid 0.8.7 - 10 ans déjà !
Plus de sujets relatifs à : bada ou android?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR