Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Aide sur choix de smartphone (encore 1!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur choix de smartphone (encore 1!)

n°1801542
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-10-2014 à 18:43:39  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de chercher un smartphone, mon premier...
Mon utilisation, c'est téléphonie (3h en gros par mois), SMS/MMS, lecture de mails, internet pour la pèche aux infos, GPS voiture et Coyote , rando, avion, et de la photo/vidéo en dépannage si je n'ai pas le reflex avec moi, un peu de musique.
Les jeux, réseaux sociaux, youtube et consorts sont d'aucune utilité pour moi.
D'ailleurs, est ce possible de faire plusieurs choses en meme temps, par ex, écouter de la musique pendant que le GPS tourne?
 
Je le destine également a me servir d'outils pour 2 activités.
Je suis un pompier, j'aimerai lui charger une liste de fiches reflexes pour les inters non courantes (plan rouge, matière dangereuses, fiche véhicules avec emplacement des airbags pour la déinca, etc.).
Je suis aussi pilote d'avion, il servira pour le chargement des cartes de terrains, météo avia et autres, calcul de navigation et surtout GPS.
Il y a plusieurs applications très utiles qui existent, j'ai essayé et cela marche vraiment bien, l'idéal c'est une tablette, mais pour l'utiliser 20 heures par an, c'est pas très rentable...d'autant que j'ai un notebook.
 
Mon cahier des charges:
 
L'indispensable:
Ecran de bonne qualité et relativement grand, voir une phablet;
Meilleure autonomie possible;
Batterie interchangeable pour pouvoir augmenter l'autonomie;
GPS performant;
Très bonne accroche du réseau (pour envoyer un bilan secouriste au SAMU au milieu de la pampa, c'est mieux, et pour pouvoir appeler depuis l'avion en restant relativement prés du sol);
Relativement solide;
Bluetooth;
 
Le reste, c'est du gadget.
Niveau budget, je paierai le prix pour la perle rare, quoique l'Iphone 6+ a 900€, faut pas déconner...
 
Le Samsung Note 3 a l'air de convenir, d'autres idées?
 
Merci!


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 18:43:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Aide sur choix de smartphone (encore 1!)

 

Sujets relatifs
aide pour choix smartphone android 250 € environAide choix smartphone ~500€ bon en photo.
Aide choix smartphone Android entrée de gammeaide choix smartphone moins de 110e max
Aide pour choix d'un téléphone de base (pas de smartphone)Aide au choix d'un OS smartphone
Aide choix smartphone utilisation basiqueAIDE choix smartphone
1er smartphone : aide au choix. Difficile même apres avoir lu certainsQuestion bête réception d'e-mails et aide au choix d'un Smartphone
Plus de sujets relatifs à : Aide sur choix de smartphone (encore 1!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR