Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Vendre iPhone 4S pour acheter un Huawei Ascend P6 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre iPhone 4S pour acheter un Huawei Ascend P6 ?

n°1500157
Mmeett
Posté le 17-08-2013 à 17:26:23  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voila j'ai depuis plus d'un an maintenant un iPhone 4S 16 Go,
 
Et j'aimerais savoir si vous penssiez que c'était une bonne idée de le revendre et de m'acheter un Huawei Ascend P6 ?
 
Huawei Ascend P6 : http://www.frandroid.com/test/1565 [...] -ascend-p6
 
 
Vais-je perdre au change ?
 
Je me pose cette question car pour avoir eu un iPhone 3GS auparavant, je sais qu'au bout de deux ans et plusieurs mises à jours d'OS, le téléphone devient quelques peu lent ...
 
Or, en revendant mon iPhone aujourd'hui, cela me rapporterait suffisament pour acheter le Huawei en neuf ...
 
 
 
Qu'en pensez vous ? (je n'ai aucune gêne ni pour iOS ni pour Android, j'aime les deux ...)
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2013 à 17:26:23  profilanswer
 

n°1500160
grotius
Posté le 17-08-2013 à 17:35:56  profilanswer
 

le 3GS etait plus limite niveau hardware et il a supporte de nombreuses maj d'IOS, le 4S est bien plus puissant et tournera bien avec IOS7, qui ne te coutera rien en plus
 
Switcher, tu peux mais tu vas perdre tes app et passer du top du hardware a du chinois, pas franchement un gain a mon avis.


Message édité par grotius le 17-08-2013 à 17:36:47
n°1500161
Mmeett
Posté le 17-08-2013 à 17:37:06  profilanswer
 

C'est un peu ce que je me dis ... Mais bon niveau hardware le Huawei est quand même bien mieux que l'iPhone 4S non ?

n°1500165
grotius
Posté le 17-08-2013 à 17:43:53  profilanswer
 

oui et non, le hardware pure ne sert a rien, tout dépend comment les app sont programmées, et de ce cote android c est la jungle, y a une inflation de mémoire et de multicore, mais au final tu vois pas de différence. Le 4S tu peux tranquillement l'utiliser encore 1 an voir 2. Le cycle de vie des produits chez apple est plus long et la mise a jour des os bien plus soignée par apport a android.

n°1500193
Mmeett
Posté le 17-08-2013 à 18:50:49  profilanswer
 

Je vois ....
 
Merci pour tes conseils !
 
D'autres avis ?

n°1500231
Noxie
Posté le 17-08-2013 à 20:37:02  profilanswer
 

grotius a écrit :

oui et non, le hardware pure ne sert a rien, tout dépend comment les app sont programmées, et de ce cote android c est la jungle, y a une inflation de mémoire et de multicore, mais au final tu vois pas de différence. Le 4S tu peux tranquillement l'utiliser encore 1 an voir 2. Le cycle de vie des produits chez apple est plus long et la mise a jour des os bien plus soignée par apport a android.


 
J'aurais pas dis mieux, Apple est quand même très fort sur l'optimisation faut l'avouer.

n°1500517
Mmeett
Posté le 18-08-2013 à 16:11:06  profilanswer
 

Merci pour vos précieux avis !
 
Donc vous m'avez convaincu de ne pas l'acheter, moi qui était à deux doigts de le faire ... haha
 
Car avoir un équipement neuf c'est pas mal quand même.
 
Un dernier avis qui viendrait me conforter dans ce choix ou inverse ??

n°1500526
myzt
Posté le 18-08-2013 à 16:31:53  profilanswer
 

Mmeett a écrit :

Merci pour vos précieux avis !
 
Donc vous m'avez convaincu de ne pas l'acheter, moi qui était à deux doigts de le faire ... haha
 
Car avoir un équipement neuf c'est pas mal quand même.
 
Un dernier avis qui viendrait me conforter dans ce choix ou inverse ??


http://www.frandroid.com/test/1565 [...] -ascend-p6
 
j'ai pas le P6 mais un Android HDG, alors la chose la plus frappante quand on passe d'un iPhone 4S à un androphone, c'est la taille d'écran, le P6 est un 4''7, c'est énorme quand on vient d'un 3''5 comme l'iPhone
l'hardware du 4S est poussif alors que le P6 possède des caract. proche d'un HDG (mais en deça d'un S4 ou HTC One), sur iOS t'es comme sur des rails, les applications, les jeux, tout est bien optimisé
le point quand on passe sur un androphone, c'est la liberté ou non de faire ce qu'on veut (pas d'iTunes)
si tu prends le P6, un grande diagonale d'écran te permettra d'avoir un meilleur confort visuel et d'affichage pour le multimédia comme les films ou les jeux vidéos
bémol, le nombre d'applications sur Android qui plantent ou bugs, c'est assez pénible quand on a connu l'iPhone
et la chauffe qui est plus marquante que sur les smartphones de la Pomme
le P6 n'est que le le clone physique de l'iPhone mais tu changeras d'univers et de taille d'écran
certains ont un à priori sur les grands smartphones, d'autres ne jurent plus que par un grand écran
le 4S reste un très bon smartphone avec l'une des meilleures finitions encore (bien plus que le 5 selon moi), il peut encore durer
si tu peux encore attendre, n'hésite pas à prendre un androphone prochaine génération avec un cpu/ gpu plus véloce encore
comme le prochain Xperia i1 Honami


Message édité par myzt le 18-08-2013 à 16:34:27

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Vendre iPhone 4S pour acheter un Huawei Ascend P6 ?

 

Sujets relatifs
garder le note 2 ou acheter le s4 ? l'iphone ?Remplacer iphone 4 - Max 250€
RESOLU]Bug au boot et huawei honorréseau indisponible iphone 4 sfr
réseau indisponible iphone 4 sfrcable iphone 4 SOLIDE
Acheter Xperia ZR depuis la FranceComparatif Smartphone Chinois : Oppo F5, Xiaomi MI2S ou Huawei P6
Plus de sujets relatifs à : Vendre iPhone 4S pour acheter un Huawei Ascend P6 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR