Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Achat smartphone budget 250e grand max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat smartphone budget 250e grand max

n°1703695
karagarga
Posté le 09-05-2014 à 17:30:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décidé de sauter le pas et d'acquérir un smartphone (je n'en ai jamais eu auparavant), notamment pour la fonction internet qui me serait très utile en ville (pas pour les réseaux sociaux mais trouver une adresse, un horaire, un hôtel etc...). Je compte m'orienter sur du milieu de gamme car j'ai quelques critères importants et je souhaite que mon nouveau smartphone les remplisse correctement. Je vous les donne par ordre de priorité :
 
- un smartphone léger et peu volumineux qui puisse se glisser dans une poche
- une bonne autonomie
- un appareil photo de bonne qualité
 
Le reste est secondaire pour moi, je compte pas passer ma vie sur le net, juste l'utiliser au besoin pour la ma meteo (va-t-il pleuvoir dans l'heure), chercher une adresse, des horaires de train, bus etc..
La prise en charge des jeux gourmand n'est pas une nécessité non plus, après la possibilité de lire des films sans saccade (SD mettons) ainsi qu'un son de bonne qualité (lecture MP3) serait un plus.  
 
Après avoir un peu épluché l'éventail des offres actuelles, le smartphone qui semble le mieux correspondre à mes besoins semble être le Samsung S4 Mini qu'on peut trouver à 230-240 euros : léger et compact, autonomie plus que correcte (à priori), appareil photo 8 Mpx très honnête, navigation fluide.
 
Comme j'aime avoir d'autres avis que le mien surtout que l'univers des smartphones m'est peu familier, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ce choix.
 
Y aurait-il un autre smartphone qui remplirait mes critères mieux que le S4 Mini ? Un meilleur rapport qualité/prix peut-être ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2014 à 17:30:05  profilanswer
 

n°1703700
wolm
Posté le 09-05-2014 à 17:37:59  profilanswer
 

Moto g, desire 500, liquid E2...
ou pourquoi pas un s3 ?
http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new
sony xperia sp :
http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new


Message édité par wolm le 09-05-2014 à 17:50:30

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1703725
karagarga
Posté le 09-05-2014 à 18:42:41  profilanswer
 

Salut, j'avais repéré le S3 qui est supérieur au S4 Mini pour un prix équivalent mais son encombrement m'a fait abandonné cette piste. Après le S4 Mini a l'avantage de supporter la 4G qui sera surement plus accessible d'ici quelque temps.
 
Je viens de lire un test sur le HTC Desire 500 et certains points laissent à désirer c'est le cas de le dire. L'appareil photo n'est pas à la hauteur et c'est un de mes critères principaux.
 
Le Liquid E2 me plaît en revanche, mais même problème, les dimensions sont plus grandes que le S4 mini. Je vais quand même étudier la question de plus près vu le prix et les performances très honnêtes sur le papier.
 
Le Xperia SP est pas mal mais pareil pour les dimensions et quand même un poil lourd je trouve (150g).
 
Merci pour les pistes, n'hésitez pas à me donner votre opinion.

n°1703787
wolm
Posté le 09-05-2014 à 20:40:20  profilanswer
 

Pour avoir été un fervent défenseur des petits smartphone, qui ne jurait que par des dalles de moins de 4.3", j'ai revu mon jugement quand j'ai eu en ma possession un lg g2 et je t'avoue que je ne pourrais plus revenir sur plus petit, en fait ce qui fait la difference c'est l'épaisseur, un g2 ça fait 138mm de hauteur et pourtant il ne me gène pratiquement pas, pas plus que mes anciens phones bien plus epais, qui eux se balladaient partout dans ma poche, le truc gonflant.


Message édité par wolm le 09-05-2014 à 20:41:10

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1703845
karagarga
Posté le 09-05-2014 à 23:03:29  profilanswer
 

A voir en pratique, je suis adepte d'un certain minimalisme, surtout l'été, à savoir sortir en petit short, le trousseau de clé, le briquet le paquet de clope, le portefeuille et terminé. Un item encombrant ça se fait sentir dans une poche même si je te suis sur l'épaisseur du phone qui dois plus jouer qu'on ne le pense.
 
Du coup j'ai passé la soirée à potasser différents tests et retours et je dois dire que j'étais passé à coté de ta première suggestion, le Motorola Moto G qui a l'air d'être pas mal plébiscité. Seuls défauts, la batterie non amovible (comme sur la plupart des smartphones malheureusement) et surtout l'absence de slot microsd obligeant à prendre la version 16 Go pour être un peu large. C'est pas le même prix du coup mais avec la remise actuelle de Motorola de 30 euros ça reste abordable (160 euros).
 
Merci pour tes messages, je continue à étudier tout ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Achat smartphone budget 250e grand max

 

Sujets relatifs
Achat smartphone - budget max 250€acheter smartphone d'occasion
Besoin de conseil d'achat pour mobileCherche Smartphone Robuste Android
conseil d'achat TabletteSmartphone 200€ ?
Conseil d'achat tabletteMémoire endommagée smartphone ; perte des données
Plus de sujets relatifs à : Achat smartphone budget 250e grand max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR