Hello
Récemment, après bientôt 5 ans de bons et loyaux services, mon téléphone vient de rendre l'âme : il s'agissait d'un Acer Liquid Z3 ( http://www.lesmobiles.com/telephon [...] id-z3.html ).
C'était un brave, qui a résisté à de nombreuses chutes, dont certaines particulièrement épiques. Cependant, récemment, un ultime plongeon sur un coin de l'appareil a eu raison de sa longévité.
J'ai pu continuer à utiliser le téléphone durant environ 24h. Des redémarrages réguliers ont cependant fait leur apparition, signes d'une agonie que je n'ai pas su voir. Il s'est éteint en milieu de journée, après avoir affiché, dans la douleur, une ultime page web (je ne trouve ni smiley en pleurs, ni drapeau en berne, je vous laisse imaginer).
Ne pouvant me résoudre à cette atroce séparation, et bien que m'étant déjà procuré un excellent Motorola Moto G en remplacement, j'aurai voulu avoir l'avis d'experts concernant d'éventuelles techniques de ranimation pour le ramener d'entre les morts...
Je n'ai pas d'autres infos à vous donner que celles-ci : redémarrages fréquents suite à une chute, puis extinction définitive. Impossible de le rallumer, cependant la diode de chargement s'allume quand je le branche en USB.
Quelles sont les causes de la mort selon vous ? Y a t-il un moyen de le "récupérer" au moins temporairement ? Y a t-il, sinon, un moyen de récupérer mes données stockées en mémoire interne ? (j'avais récupérer l'essentiel, mais pas tout, bêtement...)
Merci d'avance pour vos lumières (et votre soutien dans l'épreuve)