Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Acer Z3 : demande d'autopsie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Z3 : demande d'autopsie

n°2337015
Morbad
Posté le 25-04-2018 à 15:18:07  profilanswer
 

Hello :)
 
Récemment, après bientôt 5 ans de bons et loyaux services, mon téléphone vient de rendre l'âme : il s'agissait d'un Acer Liquid Z3 ( http://www.lesmobiles.com/telephon [...] id-z3.html ).
 
C'était un brave, qui a résisté à de nombreuses chutes, dont certaines particulièrement épiques. Cependant, récemment, un ultime plongeon sur un coin de l'appareil a eu raison de sa longévité.
 
J'ai pu continuer à utiliser le téléphone durant environ 24h. Des redémarrages réguliers ont cependant fait leur apparition, signes d'une agonie que je n'ai pas su voir. Il s'est éteint en milieu de journée, après avoir affiché, dans la douleur, une ultime page web (je ne trouve ni smiley en pleurs, ni drapeau en berne, je vous laisse imaginer).
 
Ne pouvant me résoudre à cette atroce séparation, et bien que m'étant déjà procuré un excellent Motorola Moto G en remplacement, j'aurai voulu avoir l'avis d'experts concernant d'éventuelles techniques de ranimation pour le ramener d'entre les morts...
 
Je n'ai pas d'autres infos à vous donner que celles-ci : redémarrages fréquents suite à une chute, puis extinction définitive. Impossible de le rallumer, cependant la diode de chargement s'allume quand je le branche en USB.
 
Quelles sont les causes de la mort selon vous ? Y a t-il un moyen de le "récupérer" au moins temporairement ? Y a t-il, sinon, un moyen de récupérer mes données stockées en mémoire interne ? (j'avais récupérer l'essentiel, mais pas tout, bêtement...)
 
Merci d'avance pour vos lumières (et votre soutien dans l'épreuve)  :jap:  :D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 15:18:07  profilanswer
 

n°2337019
flash_gord​on
Posté le 25-04-2018 à 15:24:38  profilanswer
 

Morbad a écrit :


 
Quelles sont les causes de la mort selon vous ?  


 
Faut l'ouvrir. Il n'y a aucun moyen de prédire quoi que ce soit. Mais la carte mère a probablement pris un coup.
 

Morbad a écrit :

Y a t-il, sinon, un moyen de récupérer mes données stockées en mémoire interne ?


 
S'il ne démarre pas, non.

n°2337126
Morbad
Posté le 25-04-2018 à 23:10:45  profilanswer
 

Aïe, mauvaise nouvelle donc, merci... Je vais voir pour l'ouvrir, j'ai un paquet de tournevis chelous qui traînent, y en a bien un qui collera (mais je je me demande si le problème peut-être visible à l’œil nu :heink: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Acer Z3 : demande d'autopsie

 

Sujets relatifs
Reboot en boucle Acer IconiaFichier illisibles suite à un transfert (Xperia Z3)
tablette acer iconia tab 8 w clavier virtuel disparait lors du loginAcer Liquid Z3 (aka Z130) root ou ROM alternative ?
Onglet Point d'accès et mobile manquant sur Xperia Z3Mails qui arrivent avec des heures de retard [android 6 - Xperia Z3]
Clé usb en lecture seule sur tablette Acer A30Xperia Z3 ou XA Ultra
Démarrage impossible sony z3 compact 
Plus de sujets relatifs à : Acer Z3 : demande d'autopsie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR