Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 

 

Lumia c'est fini, vous faites quoi maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  ..  2488  2489  2490  2491  2492  2493
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Lumia

n°2384047
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 07:09:03  answer
 

Reprise du message précédent :

Minada a écrit :

Tu les vois où ? Sur le site je ne trouve rien


En boutique samedi dernier sur leur tablette qui sert à comparer les téléphones.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 07:09:03  profilanswer
 

n°2384279
MLG
Posté le 09-10-2018 à 01:31:02  profilanswer
 

Ben ca doit pas être trop à jour ce truc !

n°2384609
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 09-10-2018 à 21:05:40  profilanswer
 

J'ai repris un 950 depuis quelques jours, quel plaisir à utiliser ce système et quelle efficacité....

n°2385779
ka3l
Posté le 13-10-2018 à 14:41:35  profilanswer
 

La vérité vraie sur HFR … on voit les connaisseurs [:sadfrog62:1]
 
Et puis comme ça on peut suivre la guéguerre IOS/Android de très loin [:alain doux-lilas:3]

n°2385881
MLG
Posté le 13-10-2018 à 23:38:03  profilanswer
 

Efficacité est pas le 1er mot qui me vient à l'esprit.... Ça rame quand même pas mal par rapport aux android je trouve, y compris par rapport au LG G4 que j'ai a la maison et qui est de même génération..

n°2385892
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 14-10-2018 à 04:20:18  profilanswer
 

Je change très souvent de mobile pour le plaisir du changement et pour mieux percevoir les avancées et les défauts de chaque OS, le seul système qui me procure un sentiment de facilité naturelle dans son utilisation est WM10. Bien sûr c’est moins rapide que sur des Snapdragon 8x5 sous Android, mais l’ensemble homogène de l’interface / applications de base fait que cette « lenteur » est largement acceptable et participe à l’efficacité globale dans le quotidien. Ensuite c’est vrai que des applications engendrent des attentes, mais est-ce le système ou le logiciel tiers ?
Même IOS sur un X est parfois gonflant, et c’est pourtant rapide.
Les mobiles que j’utilise sont : Lumia 950/950XL, LG V30, iPhone X, BlackBerry Z30 pour les principaux. Je mettrai une mention particulière pour Sailfish OS n’ayant plus de hardware fonctionnel et bien sûr pour le regretté WebOS avec les Pre quasi inutilisables aujourd’hui.
Je suis certainement partisan et donc tolérant  :D

n°2385913
Pascal Fun​k
Posté le 14-10-2018 à 09:47:59  profilanswer
 

MLG a écrit :

Efficacité est pas le 1er mot qui me vient à l'esprit....


 
Etonnant car moi c'est le premier mot !
On va a l'essentiel (sans étre pollué de l'esprit par des apps secondaires ou des animotrucs)Les apps sont légéres (Moins d'option que IOS) Les features sont trés utiles (Glance screen,bouton apn,tuiles dynamiques,Cortana en voiture...etc)
 
Et mon ex 950 a toujours été méga fluide ^^.......Bref,il me manque
 
 

n°2386145
hachu21
Posté le 15-10-2018 à 12:38:35  profilanswer
 

je viens de faire un passage de quelques mois sur le Lumia 950 qu'on m'a prêté en dépannage.
Je viens d'un Xperia X compact (fin 2016) et j'y suis retourné depuis une semaine (pour la taille et les applis).
Ce qui m'a plu :
- la taille, la finesse et le contraste de l'écran AMOLED. Cette qualité n'est toujours pas arrivée sur des tels moyens de gamme.
- la qualité de l'appareil photo et la possibilité de choisir simplement la force de l'effet HDR. Pareil, les tels moyens de gamme sont encore loin de cette qualité, 4 ans après
- l'ergonomie efficace de l'OS, comme expliqué ci-dessus. Sa simplicité est sa force.
- la batterie interchangeable, a l'ancienne!
- la possibilité toute simple de masquer la barre de navigation pour profiter pleinement de l'ecran. Ca me manque sur le Sony, surtout avec un écran 4.6".
- la puissance du flash à 3 led qui est extrêmement efficace en lampe de poche! (c'est le plus puissant que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui.)

 

Ce qui m'a déplu :
- le manque d'applis tierces (banque, services public, informations, appli canon pour l'appareil photo dédié, google maps). Et on rentre dans la phase de fin de support, voire de retrait des appli existantes (ex. l'appli LCL, coupée la semaine dernière).
- le service cartographie intégré : depuis la fin de Here map (qui était un point fort), la carto bing est a peine utilisable, surtout à cause de sa base de donnée très très incomplète sur les POI. => solution : Google maps via le navigateur… moyen.
- la chauffe et l'autonomie courte. Et la difficulté de trouver une batterie de rechange simplement fonctionnelle (la plupart sont des copies chinoises pourries)… Un comble pour un terminal HdG qui à juste 3 ans.
- la gestion de la batterie par l'OS : un nombre de reboot intempestifs incalculable malgrés +50% restant. Avec une bonne batterie neuve, ça le fait beaucoup moins mais ne disparait pas complètement.
- le navigateur (Edge), qui ne semble pas vraiment maintenu, et qui présente des bugs de mise en page sur de nombreux site.

 

Autre : je constate que mon X-compact est plus réactif à l'usage. Mais le Lumia ne m'avait pas gêné sur ce point.

 

Bref, pour avoir eu IOS, android et Win10, je regrette qu'il disparaisse. C'était une vraie alternative intéressante aux deux autres. Les terminaux étaient de qualité (j'ai aussi entretenu un 535 et un 640 pour des proches).
La variété et le choix n'est jamais une mauvaise chose. Tandis que les quasi-monopole, on sait ce que ça donne…

 

Message cité 1 fois
Message édité par hachu21 le 15-10-2018 à 13:27:34
n°2386191
flash_gord​on
Posté le 15-10-2018 à 15:05:01  profilanswer
 

hachu21 a écrit :


- le navigateur (Edge), qui ne semble pas vraiment maintenu, et qui présente des bugs de mise en page sur de nombreux site.


 
Ce ne sont pas des bugs c'est simplement qu'on a remplacé l'hégémonie IE6 par celle de chrome/webkit.


Message édité par flash_gordon le 15-10-2018 à 15:05:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2386195
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-10-2018 à 15:07:43  profilanswer
 

C'est vrai !

 

En tant que développeur web (actuellement), les 3/4 des projets qui démarrent, on prend quasiment à chaque fois un virage à base de "Bon bah on prendra tel ou tel librairie graphique / plugin, quitte à sacrifier les utilisateurs d'IE/EDGE".

 

C'est systématique.

 

Dans le temps, on développait pour IE parce qu'on savait que si ça marchait sous IE, ça marcherait sous Chrome/Firefox.
Désormais, on développe pour Chrome et tant pis pour IE/EDGE, le développement ça coûte trop cher.

 

EDIT : Et ça me fait bien chier, parce que la plateforme .NET (c'est mon coeur de métier, je ne connais pas le PHP et ses dérivés) est vraiment top pour bosser avec IE et EDGE, il y a énormément d'outils d'analyse et de diagnostics qui permettent de peaufiner et optimiser vraiment aux petits soins le code serveur (et client aussi, désormais).

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 15-10-2018 à 15:08:57

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 15:07:43  profilanswer
 

n°2386205
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-10-2018 à 15:23:57  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

C'est vrai !
 
En tant que développeur web (actuellement), les 3/4 des projets qui démarrent, on prend quasiment à chaque fois un virage à base de "Bon bah on prendra tel ou tel librairie graphique / plugin, quitte à sacrifier les utilisateurs d'IE/EDGE".
 
C'est systématique.
 
Dans le temps, on développait pour IE parce qu'on savait que si ça marchait sous IE, ça marcherait sous Chrome/Firefox.
Désormais, on développe pour Chrome et tant pis pour IE/EDGE, le développement ça coûte trop cher.
 
EDIT : Et ça me fait bien chier, parce que la plateforme .NET (c'est mon coeur de métier, je ne connais pas le PHP et ses dérivés) est vraiment top pour bosser avec IE et EDGE, il y a énormément d'outils d'analyse et de diagnostics qui permettent de peaufiner et optimiser vraiment aux petits soins le code serveur (et client aussi, désormais).


 
Non mais EDGE est compatible HTML5/CSS3 sans soucis. Du coup y'a quasi jamais de gros soucis même si on a dev. sous Chrome. A la rigueur aujourd'hui Firefox est tout aussi un problème si on vise que Chrome.
 
Et en tout état que cause, ça coute moins cher aujourd'hui que du temps d'IE ou t'avais une version IE6, une version IE7, une version IE8 et une version IE9+ ... (en gros...).
 
Le top étant que le mode de compat' IE8 et plus n'était pas 100% un clone d'IE6/7/8... :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2386209
cartemere
Posté le 15-10-2018 à 15:27:38  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Non mais EDGE est compatible HTML5/CSS3 sans soucis. Du coup y'a quasi jamais de gros soucis même si on a dev. sous Chrome. A la rigueur aujourd'hui Firefox est tout aussi un problème si on vise que Chrome.
 
Et en tout état que cause, ça coute moins cher aujourd'hui que du temps d'IE ou t'avais une version IE6, une version IE7, une version IE8 et une version IE9+ ... (en gros...).
 
Le top étant que le mode de compat' IE8 et plus n'était pas 100% un clone d'IE6/7/8... :lol:


+1000 !
 
je me rappelle de cette époque de rêve, dans l'offre commerciale on donnait:
- 1 prix pour le support de Opéra/Firefox/Safari.
- 1 prix pour le support IE 5
- 1 prix pour le support IE 6
- 1 prix pour le support IE 7
 
 
c'était il y a 10 ans  [:frog sad:1]  
IE nous faisait perdre des cheveux, mais gagner de l'argent  [:djooool:5]

n°2386210
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-10-2018 à 15:29:09  profilanswer
 

C'est exactement ça !
On ne se pose plus la question aujourd'hui, alors qu'il y a 5~10 ans, c'était même pas envisageable d'utiliser autre chose qu'IE pour debugger.
 
Pour EDGE, je suis bien d'accord, mais il reste rare en entreprise (ici, on a du Windows 7 dans le parc de prod, principalement), et a quand même ses humeurs bien à lui (genre le style sur les dropdownlist qu'il applique quoi que tu lui mettes par dessus :fou: )... Ben du coup, les managers ont tranché : on dév et débug avec Chrome et tant pis pour EDGE.
 
C'est dommage je trouve, puisque c'est se priver de débogage de scripts d'IE/EDGE bien sympa...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2386211
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-10-2018 à 15:30:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+1000 !
 
je me rappelle de cette époque de rêve, dans l'offre commerciale on donnait:
- 1 prix pour le support de Opéra/Firefox/Safari.
- 1 prix pour le support IE 5
- 1 prix pour le support IE 6
- 1 prix pour le support IE 7
 
 
c'était il y a 10 ans  [:frog sad:1]  
IE nous faisait perdre des cheveux, mais gagner de l'argent  [:djooool:5]


 
Exactement !! :lol:
Je me rappelle d'une mission chez un client, où j'utilisais daily IETester avec un onglet dans chaque version, pour m'assurer du fonctionnement de la page d'IE6 à 10 (il y avait du Windows XP à 8 dans la boite à l'époque).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2386212
cartemere
Posté le 15-10-2018 à 15:31:08  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

C'est exactement ça !
On ne se pose plus la question aujourd'hui, alors qu'il y a 5~10 ans, c'était même pas envisageable d'utiliser autre chose qu'IE pour debugger.
 
Pour EDGE, je suis bien d'accord, mais il reste rare en entreprise (ici, on a du Windows 7 dans le parc de prod, principalement), et a quand même ses humeurs bien à lui (genre le style sur les dropdownlist qu'il applique quoi que tu lui mettes par dessus :fou: )... Ben du coup, les managers ont tranché : on dév et débug avec Chrome et tant pis pour EDGE.
 
C'est dommage je trouve, puisque c'est se priver de débogage de scripts d'IE/EDGE bien sympa...


perso dans ma boite aujourd'hui (grosse banque internationale) : c'est Chrome la target.
les gars ne veulent même pas entendre parler de EDGE

n°2386214
cartemere
Posté le 15-10-2018 à 15:31:44  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Exactement !! :lol:
Je me rappelle d'une mission chez un client, où j'utilisais daily IETester avec un onglet dans chaque version, pour m'assurer du fonctionnement de la page d'IE6 à 10 (il y avait du Windows XP à 8 dans la boite à l'époque).


je faisais ça dans des VMs à l'époque, mais oui c'était folklo :D

n°2386216
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-10-2018 à 15:33:02  profilanswer
 

Voilà, c'est là où je voulais en venir.
 
Et c'est un tort à mon avis, surtout dans le domaine de la banque, où la moindre librairie graphique met 5 ans à être validée pour utilisation...
J'ai refusé une mission à la BNP, où ils venaient d'adopter le .NET 3.5 / VS2010 que je n'utilisais moi même plus depuis au moins 5 ans...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2386217
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-10-2018 à 15:34:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je faisais ça dans des VMs à l'époque, mais oui c'était folklo :D


 
:D
 
Et dieu créa BrowserStack ... ou l'environnement de test le plus compliqué à faire payer à un chef de service / DI pour qui :
"mais pourquoi ? ça marche pas ton truc ?"
"bah si bien sûr, mais c'est pour faire des tests automatiques quoi, sous différentes versions de navigateur"
"et tu veux pas non plus un siège chauffant/massant et une pipe ?"
"ah bah si t'es chaud :)"
...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2386219
cartemere
Posté le 15-10-2018 à 15:38:19  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Voilà, c'est là où je voulais en venir.

 

Et c'est un tort à mon avis, surtout dans le domaine de la banque, où la moindre librairie graphique met 5 ans à être validée pour utilisation...
J'ai refusé une mission à la BNP, où ils venaient d'adopter le .NET 3.5 / VS2010 que je n'utilisais moi même plus depuis au moins 5 ans...


La transformation est assez "compliquée" dans le domaine bancaire.
On a des apps en Node js, elastic search et autres trucs sympa, mais à côté on a des applis en Jdk1. 6  [:tinostar]

n°2386220
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-10-2018 à 15:40:09  profilanswer
 

:D
 
Pas mal déjà d'avoir franchi le cap pour le 1er exemple :jap:
J'imagine que c'est pour du nouveau projet ?
En effet, dans le bancaire et l'assurance, c'est super rare, même lors des grosses refontes, en général, on monte en version un peu, mais on garde l'architecture éprouvée (et bien souvent, validée voire certifiée) :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2386225
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-10-2018 à 15:48:45  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Voilà, c'est là où je voulais en venir.
 
Et c'est un tort à mon avis, surtout dans le domaine de la banque, où la moindre librairie graphique met 5 ans à être validée pour utilisation...
J'ai refusé une mission à la BNP, où ils venaient d'adopter le .NET 3.5 / VS2010 que je n'utilisais moi même plus depuis au moins 5 ans...


Le pire en .NET, c'est qu'en C# la compatibilité descendante est toujours assurée, donc tu peux très bien dev. en C# 4.0 et .NET 4.0 avec VS2017 si ça te chante...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2386229
Corleone_6​8
Posté le 15-10-2018 à 15:52:44  profilanswer
 


 
Honnêtement, depuis que je suis passé sur un Nokia 8, je ne reviendrai plus sur le 950 je pense. En fait tu peux optimiser Android comme W10m, suffit d'avoir les bonnes apps et Launcher.  
Exemple tout con Onesynch qui fait en sorte d'imiter l'intégration de Onedrive dans W10m pour les photos et tout. Tu as pleins de petit trucs comme ça que tu fais la première fois et après ça roule.
Rien que pour ne plus avoir un Edge daubé jusqu'à la moelle depuis ça sortie sur W10m qui fonctionne maintenant nickel sur Android, rien que ça je ne reviendrai plus..
Quand tu vois aussi que MS prend plus soins de son Launcher sur Android que W10m à l'époque..


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2386232
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-10-2018 à 15:56:38  profilanswer
 

Exactement !
 
Apparemment le DSI en place s'arrachait les cheveux pour expliquer ça à chaque bilan, mais il fallait commissionner un organisme de certification pour faire valider et certifier la plateforme et ses outils (.NET 4.5 et VS2013 à l'époque).
 
Il a jamais voulu me dire si c'était du vent pour dissuader (pour pas payer les licences) ou si c'était vrai (comment on certifie une plateforme de développement et d'exécution ?? :pt1cable: )


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2389680
MLG
Posté le 27-10-2018 à 02:26:04  profilanswer
 

[nostalgie]

 

Si Nokia était resté Nokia ...

 

https://pocketnow.com/wp-content/uploads/2013/04/nokia-lumia-920-colors.jpg

 


Aujourd'hui, les Lumia ressembleraient à cela sans doute :-) (enfin, ceux d'il y a 2 ans, comme ils avaient être précurseur  en matière de style & technologies ;)

 


https://cdn.cultofmac.com/wp-content/uploads/2018/09/iphone-xr.db4ab64f9aff45eab10676dbc1ef61c2.jpg

 


[/nostalgie]

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 27-10-2018 à 02:27:13
n°2389707
flobo09
Posté le 27-10-2018 à 09:53:06  profilanswer
 

Ha, ils seraient devenu aussi moches que les téléphones actuels  :o  
 
Côté hardware, on perd rien alors :D .  
 
#Polycarbonate4ever


Message édité par flobo09 le 27-10-2018 à 09:53:19
n°2389792
MLG
Posté le 27-10-2018 à 19:05:55  profilanswer
 

On note quand même qu'Apple est pas aller chercher ses couleurs bien loin... on peut en regardant la photo du bas imaginer du polycarbonate si tu préfère.

 

En main, un téléphone bordless comme l'iphone Xs, ou les équivalent android, ça le fait quand même... CE qui est juste bête c'est la combinaison de super design avec des matériaux fragile.

 

Les iphones xs peuvent peut-être se passe de coque, mais les XR ci dessus difficilement, comme le dos est en verre !

 

Quel idée de faire des trucs aussi cher, aussi fragile. C'est vite par terre quand même un téléphone. (mon lumia 950 n'est tomber qu'une fois par terre, en l'utilisant en marchant en hiver... une plaque de glace ça pardonne pas :-) ). Petite fissure dans la zone noire de l'écran après ce vol plané, mais le dos est en bon état et changeable à souhait :-)

 

Mais c'est clair qu'ils se ressemble tous désormais (c'est ce que j'avais prédit dans ce fil il y a pas mal de temps d'ailleurs ... )

Message cité 3 fois
Message édité par MLG le 27-10-2018 à 19:08:30
n°2389826
flobo09
Posté le 27-10-2018 à 20:31:18  profilanswer
 

Il y a aussi les coins arrondis qui deviennent rare (j'ai pris un nokia 8 qui a ça).  
 
Après avoir utilisé les lumia, c'est horriblement désagréable de tenir un téléphone avec des angles à 90° qui rentrent dans la peau.

n°2389995
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-10-2018 à 15:07:23  profilanswer
 

MLG a écrit :

 

Mais c'est clair qu'ils se ressemble tous désormais (c'est ce que j'avais prédit dans ce fil il y a pas mal de temps d'ailleurs ... )

 

Tout le monde le prédit ça :o
Les ergonomes sont partis pour un optimum consensuel, la seule chose qui va démarquer les téléphones ça sera me niveau de filsdeputerie des marques qui voudront intégrer leurs services (le bouton Bixby tout pourri par exemple)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°2390057
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-10-2018 à 19:58:12  profilanswer
 

MLG a écrit :


En main, un téléphone bordless comme l'iphone Xs, ou les équivalent android, ça le fait quand même...


J'aime pas le borderless, on cogne trop facilement le bord de l'écran :o
Sur mon Sony XA2 j'ai mis une coque pour avoir des bords [:ddr555]

 
flobo09 a écrit :


Après avoir utilisé les lumia, c'est horriblement désagréable de tenir un téléphone avec des angles à 90° qui rentrent dans la peau.


J'avais un 830, il n'était pas très arrondi :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 28-10-2018 à 19:59:06

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2390070
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-10-2018 à 21:02:55  profilanswer
 

Le 830 au bout de quelques chutes il a les bords arrondis  :lol:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2390075
flobo09
Posté le 28-10-2018 à 21:24:35  profilanswer
 


antp a écrit :


J'avais un 830, il n'était pas très arrondi :o


C'est vrai, j'avais oublié qu'ils avaient laché le design fabula pour ceux là.  
 
Pour en avoir eu en main, j'aimais pas du tout la prise en main par rapport au classique design 800/920/1020/1520.

n°2390078
Trouveur
Posté le 28-10-2018 à 21:42:28  profilanswer
 

MLG a écrit :


Mais c'est clair qu'ils se ressemble tous désormais (c'est ce que j'avais prédit dans ce fil il y a pas mal de temps d'ailleurs ... )


Blackberry KEY2, what else ?

 

n°2392180
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-11-2018 à 16:09:41  profilanswer
 

Bon, mon 830 donne de plus en plus de signe de fatigue : la batterie ne tient plus 3/4 de la journée, le GPS ne semble plus fonctionner (seulement le A-GPS), le nombre de fois qu'il m'affiche reprise, et sa lenteur généralisée....
 [:kouardt]  
Du coup, soit je tente le pari de trouver un 950 d'occasion, mais les batteries commencent aussi à fatiguer, soir MS décide enfin de sortir son Surface Phone sous W10ARM, soit je vais devoir migrer définitivement sous Android ; mon téléphone pro est passée de Blackberry à ce système en mars et je m'aperçois que je l'utilise de plus en plus non pas tant pour les apps que pour le confort (rapidité, lecteur d'empreinte).  
 


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2392226
kronoob
Posté le 04-11-2018 à 18:37:05  profilanswer
 

J'ai aussi un souci avec le GPS. :/
Il trouve ma position en ville mais ne peut pas faire de navigation. En rase campagne, la navigation fonctionne à merveille.
Essayé avec MS Cartes, Sygic et Waze.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2392263
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 04-11-2018 à 21:23:14  profilanswer
 

Pareil pour le 830 sous W10m de ma compagne... C'est une conspiration !!!


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2392326
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-11-2018 à 09:36:58  profilanswer
 

Ah, peut être un problème global ?
J'ai pas été foutu de faire faire un itinéraire à Waze hier pour rentrer de Paris (Android) :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2392543
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 05-11-2018 à 19:51:20  profilanswer
 

Je crois qu'il n'y a que l'A-GPS qui fonctionne et ça ne suffit pas pour naviguer..


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2392619
kronoob
Posté le 05-11-2018 à 22:40:51  profilanswer
 

Ben moi ca a fini par marcher quand je suis sortit de la ville. Ensuite il m'a bien localisé, même à mon retour en ville.
J'ai l'impression que c'est un problème de sensibilité.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2392888
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 06-11-2018 à 14:16:32  profilanswer
 

L'abandon du secteur mobile par MS est d'autant plus idiot et incohérent que dans W10 (sur pc ou surface) on trouve sans cesse des références au fonctionnement sur mobile, comme si on avait un tél windows... c'est vraiment con !

n°2392924
cartemere
Posté le 06-11-2018 à 15:41:03  profilanswer
 

kronoob a écrit :

J'ai aussi un souci avec le GPS. :/
Il trouve ma position en ville mais ne peut pas faire de navigation. En rase campagne, la navigation fonctionne à merveille.
Essayé avec MS Cartes, Sygic et Waze.


Euh, j'habite au centre de Paris, ça fonctionne toujours..
que ce soit sur mes tels Android (Sony Z5c, Huawei P20), comme sur mon Autoradio chinois sous Android 4.4 [:transparency]

 

le plus lent pour le fix GPS, c'est l'autoradio, qui ne semble pas utiliser le A-GPS pour se localiser (mais qui tire partie de la triangularisation des réseaux Wifi : service proposé par google) : il lui faut environ 1 min après le cold boot pour trouver un fix précis et pouvoir engager la navigation

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 06-11-2018 à 15:42:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  ..  2488  2489  2490  2491  2492  2493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
[Topic Unique] Alcatel OT-990nokia c7 recherche mode paysage
[Topic Unique] ZTE Blade[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL
Nokia X7 petit problème tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Lumia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR