Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Un téléphone simple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un téléphone simple ?

n°263859
costasux
Posté le 28-04-2008 à 16:09:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, premier message sur ce forum, afin de solliciter vos conseils  :)  
 
J'vais essayer d'être le plus clair plus possible (c'est pas gagné!).
 
Donc, comme vous vous en doutez je cherche un téléphone.
 
Je suis chez SFR, et j'viens de changer de forfait (Illymitics 3G avec les sms illimités et les 3 numéros SFr illimités). Je dispose en outre de plus de 20.000 points carrés rouges (22 ou 23k).
 
Actuellement j'ai un N70 et franchement je me sers pas du quart de ses fonctionnalités : j'ai un APN pour les photos, un lecteur mp3 pour écouter la musique, et les autres outils dessus je m'en suis jamais servi (oui je sais pas pourquoi j'ai pris ce téléphone..).
 
Donc en gros, je me demande si ça existe encore un téléphone sans fioritures. (avis totalement subjectif)
 
En revanche, y a 3 choses que j'aimerais avoir absolument :
- une autonomie vraiment bonne (j'oublie souvent de recharger...)
- un clavier pratique/pas trop petit pour écrire des sms facilement et rapidement (d'où le forfait..) : je me sers de mon téléphone exclusivement pour téléphoner, envoyer des messages, et lire l'heure. C'est tout lol.
- une interface rapide (mon N70 est SUPER lent, je trouve, un vrai calvaire pour un impatient comme moi)
 
A part ça le reste je m'en fou plus ou moins, donc si vous pourriez déjà commencer à m'aiguiller vers plusieurs téléphones ça serait bien, car j'ai l'impression que la mode est aux grands écrans tactiles @ IPhone Style !
 
PS : Au vu de mon (futur) forfait, j'aurais internet et tout illimité, je fais peut être une connerie en voulant me diriger vers un téléphone "simple", mais mon N70 m'a frustré, et la 3G je m'en sers pas (j'dois avoir 2 contacts qui ont un téléphone 3G donc bon...) surtout vu les consommations de batterie que ça prend.... Bref, ça se trouve je me plante et je généralise.
 
PS 2 : désolé pour le pavet et merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 16:09:31  profilanswer
 

n°263894
ovedrive
Posté le 28-04-2008 à 18:47:57  profilanswer
 

Et bien, si tu as la 3G illimitée, c'est bête mais autant en profiter, notament en utilisant ton terminal comme modem, après libre a toi de faire ce qu'il te plais :) Et oui en effet la mode est au style HTC touch / Iphone.
 
il te faut tapper dans les anciennes gammes de téléphones, du genre du Nokia 1600 par exemple, des elephones telephones qui ne font rien d'autre ;) après niveau autonomie, en général les Nokia tiennent bien (exemple mon N-Gage et mon N-Gage QD que j'arrivai a faire tenir quasiment 15jours)

n°263898
costasux
Posté le 28-04-2008 à 18:58:38  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu :)
 
C'est vrai qu'à force de naviguer sur le net et de réfléchir, je me suis demandé si un HTC Touch Cruise (il y a une offre Sfr pour ce téléphone, je crois) ferait pas l'affaire...
 
Des avis sur ce portable ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Un téléphone simple ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un téléphone TactileProbleme branchement telephone sur pc
Liste des telephone sous symbian?cherche téléphone dictaphone
Conseils pour téléphone portableTéléphone sans fil d'appartement
Téléphone simpleun téléphone simple ça existe encore???
un telephone ....tout simpleUn téléphone le plus simple possible et avec de l'autonomie.
Plus de sujets relatifs à : Un téléphone simple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR