Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Xperia Z1 qui ne detecte pas de SIM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xperia Z1 qui ne detecte pas de SIM

n°2339271
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 04-05-2018 à 17:22:39  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Besoin d'une petite aide.
Un ami (qui n'y connait strictement rien) voulait un smartphone, et a pris sur Amazon celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Problème : il ne détecte pas de carte sim. Ni la sienne, ni la mienne, que je viens de tester (et la sienne fonctionne dans mon iphone).
 
Ce qui est bizarre c'est que quand on insert la carte SIM, ça redémarre le tel, il écrit "carte sim retirée, redémarrage...", mais après le reboot, rien.  
Et quand on la retire, il écrit "carte sim insérée, redémarrage..."  [:chaos intestinal]  
 
A chaque démarrage le message "Insérez une carte SIM et redémarrez votre téléphone"  :o  
 
bref je me disais que c'était peut être du au fait que ce soit un import europe, mais vu les commentaires amazon, ca fonctionne chez tout le monde.
 
Ce qui est bizarre c'est que quand on va dans Réglages>a propos>état, il marque des valeurs à "intensité du signal" (-79dBm 17 asu actuellement)
 
Bref vous en pensez quoi ?
de toute façon pendant encore 8 jours il est éligible à un retour Amazon et un remboursement (ils sont pas chiants pour ça amazon).
Mais bon, je tente une dernière tentative avec vous  :o  
 
Merci  :jap:


---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 17:22:39  profilanswer
 

n°2339365
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-05-2018 à 09:22:02  profilanswer
 

Le Xperia Z1 est un téléphone ancien, plus du tout supporté. Et celui-ci est vendu bien trop cher. Qui plus est, il semble défectueux.

 

Donc retour chez Amazon.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 05-05-2018 à 09:23:24

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2339477
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 05-05-2018 à 20:46:24  profilanswer
 

Il repart oui  :D  
 
Après c'est pas pour moi (j'ai un iPhone), mais un retraité de 60 ans qui voulait pas mettre + de 150€, et qui aime les téléphones avec des angles assez nets, de forme un peu carré. Donc si au passage t'as une idée pour le remplacer  :o  
 
(Il y connaît strictement rien, ce sera un usage très basique, pas de jeu ni de vidéos, de l'appel/sms/Messenger et des photos en voyage)  :D


Message édité par Jacques Lafritte le 05-05-2018 à 20:47:45

---------------
Ceci est une signature.
n°2339721
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-05-2018 à 20:38:45  profilanswer
 

Regardes chez Wiko. Ou peut être HTC.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Xperia Z1 qui ne detecte pas de SIM

 

Sujets relatifs
Tablette Asus comme moniteur pour Xperia xz1 compactQuel smartphone dual SIM + 4G + NFC + Qi + photophone à max 300€ ?
Dual sim sur Sony Xperia XZ : Cette blague ![Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?
Problème désactivation carte SIM récurrente smartphoneQuel téléphone choisir après un xperia XZ??
Aide choix smartphone DUAL SIMSéparer Sim et apps
[RESOLU] Huawei Mediapad m3 lite 10 4G et carte SIM OrangeAchat d'un samsung J3/J5 en double Sim en Italie
Plus de sujets relatifs à : Xperia Z1 qui ne detecte pas de SIM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR