Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wiko Cink

n°1119833
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 03-07-2012 à 21:20:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un smartphone double SIM pour y installer ma ligne pro et ma ligne perso. J'ai trouve ce smartphone Wiko Cink Noir chez LDLC a 100euros (http://www.wikomobile.com/telephone-portable-Cink.php).
 
Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous le possede, et si oui quel est votre retour d'experience (autonomie, fiabilite, ...).
 
D'avance merci pour vos retours
 
Guillaume


Message édité par guiton2002 le 04-07-2012 à 00:39:17
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 21:20:19  profilanswer
 

n°1129950
MATTMONSMi​LE
Posté le 18-07-2012 à 16:19:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mobiles-Actus viennent de publier un test.
 
http://www.mobiles-actus.com/test/wiko-cink.htm
 
Il n'a pas l'air trop mal pour son prix. C'est plutôt bien de retrouver Android sur ce genre de terminaux même si c'est du Gingerbread...
L'autonomie n'est que rapidement mentionnée en conclusion mais ça a l'air plutôt bon !

n°1129959
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 18-07-2012 à 16:30:01  profilanswer
 

Merci pour cette info L'article est interessant.

n°1151393
prodoff
Posté le 23-08-2012 à 17:49:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté ce mobile pour ma fille (16 ans), elle l'utilise depuis environ 4 semaines et j'ai pas eu de plainte ! (mdr)
.
Pour ma part, Je le trouve plutôt bien dans ensemble.
Le probleme est le manque d'accessoire, pas de housse de protection vraiment adaptée, pas de films protection écran, mais le téléphone étant récent peut être que cela va changer.
 
Sinon le téléphone est plutôt de bonne qualité surtout vu le prix, et il est garanti 2 ans par le fabricant ce qui est plutôt rare dans cette gamme de prix.  
 
Pour info : le téléphone garantie 2 ans + assurance casse et vol 2 ans m'a couté moins de 120 euros.
 
L'autonomie de la batterie dépendra surtout de votre utilisation, mais compter maxi 2 jours environ(usage modéré) ce qui semble être la moyenne pour les smartphones.
 
Ma fille à installer des jeux comme angry birds, temple run, ninja fruit, sa fonctionne plutôt bien. Comme application elle à mis Skype et Facebook.
 
La mémoire est limité pour les applications, mais l'ajout d'une carte micro SD permet de palier en parti à cet inconvénient. (l’appareil est fourni avec une carte 2 Go)
 
La parti photo et vidéo faut pas s'attendre a des merveilles, mais encore une fois, pour le prix c'est acceptable (Micro Sd fortement conseillé, quasi obligatoire pour photo et vidéo).
 
Le GPS pas vraiment testé, mais je ferais un test. pour voir ce que sa donne.
 
Voila j’espère vous avoir un peu aidé.
 
a+


Message édité par prodoff le 23-08-2012 à 17:54:22
n°1288262
jtro
gnu linux inside
Posté le 07-12-2012 à 15:57:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de recvoir un wiko cink(pas slim)et j'ai déjà un petit problème :
 
une fenêtre popup qui prend un tiers de l'écran et affichant : "faites glisser vers le bas de la zone supérieure,vous pouvez voir les notifiations non lues".
 
j'ai beau appuyer sur la X située dans la fenêtre,celle ci ne disparait pas.
 
J'ai éteint le wiko,enlevé la batterie,mais rien n'y fait !
 
je n'ai pas osé réinitialiser,bien que je n'ai rien mis sur ce smartphone,à part la sim.
Si vous pouviez me donner une piste...
ps: cette fenêtre est apparue je ne sais trop comment,au moment d'entrer le code pin.
 

n°1288439
jtro
gnu linux inside
Posté le 07-12-2012 à 17:18:22  profilanswer
 

je me répond à moi même.
j'ai réinitialisé via le menu paramètres et depuis j'ai toujours cette fenêtre qui ne s'en va pas.De plus,ma carte prixtel a été rebaptisée sfr.Bref,si ça continue,je vais procéder à une demande de remboursement chez rue du commerce.
Ca m'apprendra à faire confiance aux franco chinois,autant s'adresser aux chinois directement.

n°1288496
prodoff
Posté le 07-12-2012 à 18:08:42  profilanswer
 

Je vois pas d'ou viens ce probleme, Jamais eu ce genre de fenêtre.
Ma fille utilise ce téléphone depuis juillet pas vraiment de souci...Une fois seulement due a une erreur de manipulations.
 
Je te conseille :  
 
- soit d’appeler le SAV de wiko et de voir si il peuvent résoudre ton probleme.
 
- soit de lancer un recovery  
 
Le téléphone doit être éteint
1- Appuyez en même temps sur les boutons volume +, volume - et Marche/Arret jusqu'à ce que l'écran affiche "recovery mode: volume up"; "factory mode: volume down"
2- Appuyez sur volume+ pour sélectionner "recovery mode".
3- Un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation. Appuyez alors sur le bouton tactile accueil (bouton central) pour valider.
4- Utilisez le bouton "volume-" pour déplacer la surbrillance sur "wipe data/ factory reset" appuyez sur le bouton tactile MENU (bouton de gauche) pour valider.
5- Utilisez les boutons volume+/- pour déplacer la surbrillance sur "Yes delete all user data> Validez votre choix par le bouton tactile MENU (bouton de gauche).
6- Utilisez les boutons volume+/- pour déplacer la surbrillance sur "reboot system"> appuyez sur le bouton tactile MENU pour valider;
7- Votre téléphone va redémarrer et va prendre quelques minutes pour finaliser les dernières étapes.
 
 
 

n°1288504
genghis77
-_-'
Posté le 07-12-2012 à 18:16:19  profilanswer
 

sinon y a un topic unique pour le wiko cink slim :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1288562
jtro
gnu linux inside
Posté le 07-12-2012 à 19:10:07  profilanswer
 

merci pour ton aide.C'était dû à mon incompétence en matiére d'interface tactile !
j'appuyais une fois sur le boutn/croix de fermeture alors qu'il fallait taper deux fois dessus.Tout est rentré dans l'ordre.Je continue l'exploration du wiko cink(et non du wiko cink slim)
encore merci et pardonnez moi pour le dérangement,mais ce tél est pour mon épouse et elle n'aurait pas été contente,la pauvre!
 
jtro

n°1388077
heldryn
Posté le 12-03-2013 à 00:26:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le Wiko Cink, Avez-vous réussi à faire de la visio avec la caméra frontale sur Skype ?  
 
Car je n'y arrive pas :-( Et je ne sais pas de quoi ça viens car je suis totalement néophyte :-s
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 00:26:03  profilanswer
 

n°1388129
kawa31
Posté le 12-03-2013 à 08:07:47  profilanswer
 

heldryn a écrit :

Bonjour,
 
Sur le Wiko Cink, Avez-vous réussi à faire de la visio avec la caméra frontale sur Skype ?  
 
Car je n'y arrive pas :-( Et je ne sais pas de quoi ça viens car je suis totalement néophyte :-s
 
Merci d'avance pour votre aide !


 
aucune possibilité, ce n'est pas pris en charge, android 2.3 est en partie en cause, il ne connait que l'arrière, l'autre partie en cause est Skipe lui même qui ne fonctionne avec la caméra avant qu'avec certain smartphone
(Slim, King, et Peax fonctionnent)
http://blogs.skype.com/2011/06/30/ [...] 9MMUsAMAD1
 
http://www.clubic.com/telecharger/ [...] droid.html

n°1422576
tristan666​1
Posté le 25-04-2013 à 13:32:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ou trouver un écran LCD 3,5" pour ce wiko cink, j'en trouve nul part :(  
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oubli du code de déverrouillage d'un wiko mobile lubiBoot avec vibreur en continu et écran noir - Iconia A500
Samsung E840: écran noir!Echange Nokia N97 noir contre HTC Hero sur Toulouse
TomTom XL 31 - Winter Pack - Ecran noir, reset à chaque demarrageEcran noir sur Tomtom OneXL : Doit faire RESET a chaque démarrage
C902 Titanium / C902 noir 
Plus de sujets relatifs à : Wiko Cink


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR