Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?

n°2340071
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 08-05-2018 à 09:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !
Sur le Xz2 compact parfaitement à jour, ma compagne se plaint que sur certaines appli (jeux), le tactile est décalé de quelques mm.
Il faut appuyer à côté pour attraper des pièces ou autres décalages.
Auriez-vous une idée ?
:hello:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 09:26:28  profilanswer

n°2340092
Nophe73
Posté le 08-05-2018 à 10:43:42  profilanswer

XZ2 compact noir reçu hier. Très beau téléphone, très qualitatif et une superbe tenue en main.
Pas de surcouche Orange ou d'applications Orange installés alors que c'est le cas sur XZ1 de mon garçon en provenance de Sosh également.
Bref pas déçu pour l'instant.

n°2340223
MisterDams
Posté le 08-05-2018 à 17:16:24  profilanswer

zeratul a écrit :

Hello !
Sur le Xz2 compact parfaitement à jour, ma compagne se plaint que sur certaines appli (jeux), le tactile est décalé de quelques mm.
Il faut appuyer à côté pour attraper des pièces ou autres décalages.
Auriez-vous une idée ?
:hello:

Seulement dans les jeux ? Seulement certains ? Ça peut venir d'un jeu mal conçu qui utiliserait un autre ratio d'écran pour les calculs de position que le ratio du XZ2 mais qui rendrait l'image sur tout l'écran, mais ça me paraît peut probable vu la diversité des formats d'écran d'Android...

Mais en tout cas mon tactile est bien calibré dans le système (d'ailleurs le bouton radio dans les APN du réseau mobile est horrible à sélectionner.

n°2340273
MisterDams
Posté le 08-05-2018 à 20:58:33  profilanswer

Android P Beta disponible dès le premier jour pour le XZ2 (mais pas le Compact ?), ça sent très bon pour le suivi logiciel chez Sony grâce à Project Treble !

Bon, la page marche pas encore...
https://developer.sony.com/develop/ [...] r-preview/

Edit: La page marche et confirme que le XZ2 Compact n'est pas concerné. Dommage

Message édité par MisterDams le 08-05-2018 à 22:06:03
n°2340341
herosennin
Posté le 09-05-2018 à 09:53:22  profilanswer

@zeratul
il me semble avoir lu un topic sur xda concernant ce soucis, je suis plus sur si il s'agissait du xz2 ou xz2 compact, mais le problème existe bel et bien.

n°2340377
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 09-05-2018 à 11:10:51  profilanswer

herosennin a écrit :

@zeratul
il me semble avoir lu un topic sur xda concernant ce soucis, je suis plus sur si il s'agissait du xz2 ou xz2 compact, mais le problème existe bel et bien.

Merci :jap:

Ma compagne sors de l'appli, se remets dessus et ça "remets" l'écran en bonne résolution/ratio par rapport à l'écran et ça à l'air de fonctionner (le tactile est en face des actions).

Bon sinon elle en est contente de son nouveau jouet.

n°2340387
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 09-05-2018 à 11:41:14  profilanswer

Bonjour,

XZ2 acquis dernièrement. Magnifique, tout ça, j'vais pas répéter ce qui a été dit ici ou ailleurs.

Juste un petit souci
J'ai le colori bleu-vert et le thème n'est pas vilain du tout (les bubulles) sauf que...et bien, sauf que y'a un bug avec l'appli agenda et l'appli calendrier avec ce thème.
Quand le thème est appliqué, une bonne partie de l'agenda (et du calendrier devient blanc sur blanc)
Impossible donc de voir les boutons en haut, de voir les textes sur la gauche et de voir la date du jour.

C'est bien ennuyeux

Ah oui, sinon...Le dos en verre bombé est une vraie misère !
C'est magnifique mais ça glisse. Que ça soit sur une table ou un lit, le téléphone à une méchante manie de se carapater.

A part ça, j'en suis très content.
J'attends tout de même avec impatience le p'tit étui SCTH40 qui va bien.
Je ''sors'' d'un Xperia Z3 qui me donnait pleine satisfaction

Message édité par Tetsuo Shima le 09-05-2018 à 11:42:00
n°2340397
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 09-05-2018 à 12:15:38  profilanswer

Ça, c'est clair qu'il glisse affreusement ! Même parfois sur des surfaces dont on était sûr qu'elles étaient parfaitement planes !
Faut mettre une coque silicone souple qui "accroche" un peu...

À part ça, c'est un super mobile, je m'y suis vraiment attaché.

n°2340498
MisterDams
Posté le 09-05-2018 à 18:58:28  profilanswer

noteman a écrit :

Ça, c'est clair qu'il glisse affreusement ! Même parfois sur des surfaces dont on était sûr qu'elles étaient parfaitement planes !
Faut mettre une coque silicone souple qui "accroche" un peu...

À part ça, c'est un super mobile, je m'y suis vraiment attaché.

Le Compact tient super bien en main  :love:

n°2340508
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-05-2018 à 19:55:44  profilanswer

2244 a écrit :

possesseur d'un xz premium j'attend avec impatience son successeur [:2244]

Je ne suis pas pressé, il est très bien ce téléphone :).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 19:55:44  profilanswer

n°2340513
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-05-2018 à 20:13:19  profilanswer

Site complètement cassé chez moi et quand j'y vais, uBlock Origin m'annonce ... 124 requêtes liées aux trackers bloquées, soit 98% du total des requêtes.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2340517
colonel ba​o
Always
Posté le 09-05-2018 à 20:32:23  profilanswer

Bonjour, la lampe torche/flash est toujours aussi faible ? (z1c et z3c...) ou c'est devenu comme un galaxy s ?

---------------
My Feed Back
n°2340537
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 21:19:21  answer

Non toujours aussi faiblarde c'est pitoyable :)

Mais bon

n°2340564
colonel ba​o
Always
Posté le 10-05-2018 à 00:13:41  profilanswer

oui je viens de voir :(

Sinon vous avez des liens pour du verre trempé qui colle correctement sur les bords avec cette vire 2,5d ?

---------------
My Feed Back
n°2340699
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 18:01:35  answer

Nope  

Je n'en mets plus pour ma part , bon j'ai craqué et repris un xz2c,je lui laisse une autre chance

n°2340747
colonel ba​o
Always
Posté le 10-05-2018 à 21:38:24  profilanswer

A priori aucun verre ne s'adapte correctement. Je sens que ca va etre la grosse merde façon S7 XD (cf commentaires sur amazon)

---------------
My Feed Back
n°2340760
ben_linux
Posté le 10-05-2018 à 22:57:50  profilanswer

film mouillé style gadgetshieldz les gars. Les verres trempés pour les écrans incurvés c'est zéro

n°2340772
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 11-05-2018 à 01:27:10  profilanswer

Oui mais les films dont tu parles n'offrent pas la protection qui a rendu célèbres les verres trempés : la protection anti-fissure, anti-éclatement. Les films "mouillés" sont très résistants mais prévus pour protéger des rayures, par des bris, des chocs...

n°2340799
colonel ba​o
Always
Posté le 11-05-2018 à 08:59:37  profilanswer

exactement, verre trempé ou pas c'est pas la question.  
C'est complètement bête de bloquer les gens sur ça.  

Ce XZ2c a un coté rétro.  

Pas d'amélioration par rapport au Z3c en son temps

Puissant, photos un peu moins que la concurrence en HDG, Flash pourrie de chez pourrie. Petite briquette bien épaisse
Par contre tient bien en main.  

A noter l'application Le Monde.fr ne fonctionne plus (pas de remontée d'infos)

---------------
My Feed Back
n°2340818
ben_linux
Posté le 11-05-2018 à 10:05:49  profilanswer

noteman a écrit :

Oui mais les films dont tu parles n'offrent pas la protection qui a rendu célèbres les verres trempés : la protection anti-fissure, anti-éclatement. Les films "mouillés" sont très résistants mais prévus pour protéger des rayures, par des bris, des chocs...

Franchement si tu as une coque, il a y a peu de chances de péter l'écran . Je préfère avoir un bon film mouillé avec un écran niquel plutôt qu'un écran avec un verre trempé sale qui protégera éventuellement en cas de chute... Bon sauf si tu n'utilise pas de coques mais bon.

n°2340838
mehdy75
Posté le 11-05-2018 à 11:26:51  profilanswer

Question aux possesseurs de XZ2C, sur le test de notebookcheck, ils parlent d'une très mauvaise qualité des appels audio, qu'en est il vraiment en usage normal de tous les jours ?

n°2340853
colonel ba​o
Always
Posté le 11-05-2018 à 12:27:33  profilanswer

Le verre trempé est quand même nettement plus qualitatif qu'une protection en plastique ... et n’entraîne pas de modification de la qualité d'image. Il n'ajoute pas de grain par exemple

Sans compter qu'en cas de chute, ca protege nettement mieux. La coque peut pas tout faire.  
En plus le phone est lourd, l'ecran se brisera d'autant plus facilement.  

Perso après 24 heures, on certaines applis planter assez souvent (lightflow par ex). C'est peut etre du à Oreo aussi

---------------
My Feed Back
n°2340868
MisterDams
Posté le 11-05-2018 à 13:28:51  profilanswer

mehdy75 a écrit :

Question aux possesseurs de XZ2C, sur le test de notebookcheck, ils parlent d'une très mauvaise qualité des appels audio, qu'en est il vraiment en usage normal de tous les jours ?

Alors mercredi j'ai fait un appel de 15min en environnement ultra bruyant, au croisement d'une rue avec beaucoup de circulation et à proximité d'une terrasse de bar remplie. J'entendais super bien mon interlocuteur et je n'ai pas du à répéter une seule chose, au point que je me suis fait la remarque que l'appel était clair malgré le contexte. Donc j'ai tendance à bien le classer.

J'ai cru apercevoir une mention HD (genre logo) sur l'ecran de l'appel, mais c'était en raccrochant, alors j'attends de vérifier si j'ai halluciné ou non sur un prochain appel. Apparemment ça existe chez SFR cette notion si les deux interlocuteurs sont compatibles. À défaut de VoLTE fonctionnelle sur ma ROM Orange/Sosh, ça serait toujours ça de pris.

n°2340872
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 11-05-2018 à 13:48:59  profilanswer

ben_linux a écrit :

Franchement si tu as une coque, il a y a peu de chances de péter l'écran . Je préfère avoir un bon film mouillé avec un écran niquel plutôt qu'un écran avec un verre trempé sale qui protégera éventuellement en cas de chute... Bon sauf si tu n'utilise pas de coques mais bon.

colonel bao a écrit :

Le verre trempé est quand même nettement plus qualitatif qu'une protection en plastique ... et n’entraîne pas de modification de la qualité d'image. Il n'ajoute pas de grain par exemple

Sans compter qu'en cas de chute, ca protege nettement mieux. La coque peut pas tout faire.  
En plus le phone est lourd, l'ecran se brisera d'autant plus facilement.  

Personnellement je n'utilise ni coque ni protection d'écran (je vis dangereusement je sais :)), je trouve qu'une coque masque le design que les constructeurs s'évertuent à rendre le plus classe possible, et la protec je n'en mets plus depuis la sortie du gorilla glass, qui certes ne protège pas de la casse / fissure mais protège des rayures et ça me suffit.
Je trouve en outre que le verre trempé est trop épais, il gâche la sensation du tactile et accroche sur les bords souvent. Sans parler de son inadaptation au 2,5D sur lequel il se décolle sur les bords.

Mais bon, désolé du long H.S., c'est de ma faute :(

n°2340877
mehdy75
Posté le 11-05-2018 à 13:59:12  profilanswer

MisterDams a écrit :

Alors mercredi j'ai fait un appel de 15min en environnement ultra bruyant, au croisement d'une rue avec beaucoup de circulation et à proximité d'une terrasse de bar remplie. J'entendais super bien mon interlocuteur et je n'ai pas du à répéter une seule chose, au point que je me suis fait la remarque que l'appel était clair malgré le contexte. Donc j'ai tendance à bien le classer.  

J'ai cru apercevoir une mention HD (genre logo) sur l'ecran de l'appel, mais c'était en raccrochant, alors j'attends de vérifier si j'ai halluciné ou non sur un prochain appel. Apparemment ça existe chez SFR cette notion si les deux interlocuteurs sont compatibles. À défaut de VoLTE fonctionnelle sur ma ROM Orange/Sosh, ça serait toujours ça de pris.

Merci pour ton retour

n°2340979
colonel ba​o
Always
Posté le 12-05-2018 à 08:33:39  profilanswer

Vous arrivez à déclencher la quick charge ?  
J'ai jamais l'icone meme avec une battreie externe compatible 3.0

Sinon je confirme avec un tel nu, les appels 4g passent sur SFR/Red

---------------
My Feed Back
n°2340991
Nophe73
Posté le 12-05-2018 à 10:38:23  profilanswer

colonel bao a écrit :

Vous arrivez à déclencher la quick charge ?
J'ai jamais l'icone meme avec une battreie externe compatible 3.0

Sinon je confirme avec un tel nu, les appels 4g passent sur SFR/Red

Il y a quelque chose d'indiqué quand on est en Quick charge ?

n°2340995
colonel ba​o
Always
Posté le 12-05-2018 à 10:54:25  profilanswer

oui sur mon Lg G6, l'icône change. Je sais pas chez sony.

edit : après recherche, sony n'indique rien de particulier contrairement aux autres  :fou:  

A noter aussi, le chargeur de base est pas quickcharge. Abusé à 600 boule le phone

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 12-05-2018 à 11:01:23

---------------
My Feed Back
n°2340997
ben_linux
Posté le 12-05-2018 à 11:10:04  profilanswer

colonel bao a écrit :

A noter aussi, le chargeur de base est pas quickcharge. Abusé à 600 boule le phone

[:clooney24] Ces fieffés voleurs

n°2340998
colonel ba​o
Always
Posté le 12-05-2018 à 11:13:58  profilanswer

le chargeur dans la boîte du xz2 normal est bien quick charge lui. Dommage.  

---------------
My Feed Back
n°2341029
Dreamcast
Posté le 12-05-2018 à 16:32:06  profilanswer

MisterDams a écrit :

Sur le XZ2 les voix "4G HD" est présent et je pense que c'est pareil avec le XZ2c déjà que mon Z3 le faisait déjà, par contre ce n'est pas toujours actif tout dépend de la qualité du signal, et bizarrement, c'est souvent quand on appel à partir de l'Xperia que la 4G HD est actif, j'ai fais le test plusieurs fois avec des interlocuteurs, quand ils appellent ce n'a passe pas en 4g HD, mais systématiquement avec l'XZ2 ça passe en 4g HD et la qualité d'écoute et TRÈS nettement meilleur !

Après je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de signal que d'appareil ...

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2341062
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 12-05-2018 à 19:11:14  profilanswer

Chez Orange la voix en 4G dépend de l'opérateur : même si tu as un smart censé supporter cette technologie, si ton mobile n'a pas une rom "Orange" tu ne peux pas activer cette option. Orange visiblement tient à garder la main sur la diffusion et l'utilisation de cette techno.

n°2341086
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 20:30:38  answer

Oui, c'est très dommage.. En tout cas pour revenir à ce qui a été dit plus haut, non la sensibilité réseau du XZ2c est excellente, au moins aussi bonne que le XZ1c.  

Je ne protège plus non plus mes téléphones, c'est un risque mais une coque nuit trop à la prise en main ainsi qu'à l'esthétique de l'appareil (encore plus avec des téléphones fins, ce qui n'est pas le cas ici)

n°2341240
MisterDams
Posté le 13-05-2018 à 17:08:58  profilanswer

Là dessus je sais pas trop, j'ai l'impression que l'accroche est pas démente sur le mien par rapport à mon Nexus 5X, mais on dirait qu'il a un niveau de 4G+ sensible, là où mon ancien n'indiquait que 4G et jamais 4G+, donc la graduation était peut-être juste différente...

Après il arrive qu'un tel soit meilleur sur une fréquence qu'une autre, selon les fréquences favorisées par son opérateur, ça doit influencer.

n°2341244
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 17:23:20  answer

Carrément, il faut tout les éléments pour éventuellement comparer. Pour ma part je suis chez Sosh. Par exemple à Port Cergy chez Orange la 4g capte très peu, avec le XZ2c l'accroche est très bonne.

n°2341258
colonel ba​o
Always
Posté le 13-05-2018 à 18:17:25  profilanswer

tu revends déjà ton 2e XD
Qu'est qui te chagrine tant sur ce télépone ?

---------------
My Feed Back
n°2341273
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 19:17:16  answer

:D, je suis trop indécis, j'ai toujours le XZ1c à côté et deux trois points me font... Hésiter on va dire.  

Premièrement, je lis partout que la luminosité de l'écran est plus élevée sur le XZ2c, c'est faux (en tout cas mes deux XZ1c font mieux que les deux XZ2c possédés), bon, ça encore pourquoi pas. L'autonomie est effectivement un peu en retrait, c'est pas énorme mais tout de même perceptible.  

Ensuite ce ne sont pas des défauts mais des constats, le lecteur d'empreintes du XZ1c est tellement plus simple à utiliser, la taille mais surtout le poids très élevé.  

Par contre, la qualité photo est tout de même supérieure, moins de bruit en basse luminosité, plus de détails lorsqu'on zoom (que ce soit en 19 ou bien 12mpix en 4/3 même constat). Un peu plus de paramètres dans les menus du XZ2c. J'ai une grosse utilisation de mon téléphone au quotidien et les deux me plaisent.

n°2341277
colonel ba​o
Always
Posté le 13-05-2018 à 19:33:07  profilanswer

En fait j'ai l'impression que le capteur de lumière est trop agressif. Il règle la luminosité souvent trop bas sur le XZ2c. Je relève le niveau à la main de temps en temps
Le DAS est nettement plus élevé sur le XZ1 compact ( pour ceux que cela importe comme moi ...)

Le lecteur d'empreinte derrière, jai l'habitude depuis LG.  
Apres sur le coté ca peut handicaper selon la main utilisée

Moi le gros défaut, c'est l'écran courbe

---------------
My Feed Back
n°2341279
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 19:41:24  answer

bah, j'avoue que même réglé manuellement, à tout les niveaux le XZ1c a une luminosité plus élevée.  

Sur le côté il suffit d'enregistrer plusieurs empreintes (pour ma part index et pouces des deux mains).  

L'écran est également un peu courbé sur XZ1c... Hmmm... J'hésite :D

J'ajouterai même que le XZ2c n'est pas plus réactif que le 1, il fait jeu égal. Il n'y a vraiment qu'en photo ou une différence se fait sentir

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2018 à 19:42:13
n°2341286
colonel ba​o
Always
Posté le 13-05-2018 à 20:03:22  profilanswer

Idem pour la capteur arrière ;)
Le verre est tellement courbe sur le XZ2c qu'aucun verre trempé ne s'adapte dessus et chuis quasiment sur que les protections écran se décolleront aussi. (syndrome S7)
Le XZ1c a l'ai nickel de ce coté

Vu tes critères,aucun intérêt à changer effectivement.

---------------
My Feed Back
n°2341294
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 20:24:19  answer

Ma décision n'est pas arrêtée, mais je pense préférer le XZ1c oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] LG JUDY[Topic unique] Téléphones IUNI
[Topic unique] Honor View 10Quel téléphone choisir après un xperia XZ??
[Topic unique] OnePlus 6 (snapdragon 845, 6.2") DISPO[Comparatif] Honor 7X, 9 Lite, P Smart, P20 lite, 8X, mate 20 Lite
[Topic unique] Xiaomi Mi8 / Mi8 explorer / Mi8 Lite[Topic unique] Xiaomi Redmi 5 / Redmi 5 Plus
[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)