Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?

n°2332585
lakai
Posté le 06-04-2018 à 18:24:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu ne peux mettre une deuxième sim qu'en retirant la micro sd...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 18:24:08  profilanswer
 

n°2332611
Dreamcast
Posté le 06-04-2018 à 20:08:32  profilanswer
 

Commandé XZ2 5.7" également après mon vaillant Z3 5.2".


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2332632
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 06-04-2018 à 21:43:47  profilanswer
 

Je suis avec le XZ2 et tout de suite une grosse déception : la barre de navigation ne se masque pas dans les applis !!! Par ex dans Dolphin, qui est mon navigateur Web depuis plusieurs années maintenant, les touches de navigation s'effacent, mais la barre noire qui abrite ces touches reste scotchée en bas de l'écran !! C'est vraiment une grosse connerie. Il y avait la même erreur de programmation sur le Pixel 2 XL (et le Pixel 2 aussi je suppose). Ça n'est pas un bug mais clairement une grossière erreur de programmation. La meilleure preuve en est que ce défaut n'est pas présent sur tous les autres flagships du moment ! Vraiment quel dommage car le XZ2 est clairement un excellent smart ! Super réactif, fluide, design extra et finition au top.

Message cité 1 fois
Message édité par noteman le 06-04-2018 à 23:24:04
n°2332636
ragefan
Posté le 06-04-2018 à 21:58:45  profilanswer
 

Hello,
Est-ce que qqun a réussi à remplir le dossier de remboursement jusqu'au bout ??? Je n'ai rien pour uploader les preuves d'achat  
merci !


---------------
Member since 2000 !
n°2332674
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 07:53:03  answer
 

noteman a écrit :

Je suis avec le XZ2 et tout de suite une grosse déception : la barre de navigation ne se masque pas dans les applis !!! Par ex dans Dolphin, qui est mon navigateur Web depuis plusieurs années maintenant, les touches de navigation s'effacent, mais la barre noire qui abrite ces touches reste scotchée en bas de l'écran !! C'est vraiment une grosse connerie. Il y avait la même erreur de programmation sur le Pixel 2 XL (et le Pixel 2 aussi je suppose). Ça n'est pas un bug mais clairement une grossière erreur de programmation. La meilleure preuve en est que ce défaut n'est pas présent sur tous les autres flagships du moment ! Vraiment quel dommage car le XZ2 est clairement un excellent smart ! Super réactif, fluide, design extra et finition au top.


 
 
C'est malheureusement la même chose pour les autres Sony.... Essaie l'application GMD sur le store, mais il est vrai que je ne comprends pas quon ne puisse pas la cacher et la faire ressortir au besoin d'un petit glissement du bas vers le haut (ce que propose gmd une fois bien configuré)
 
EDIT: si une personne est intéressée par la Cover officielle je ne compte pas utiliser la mienne, c'est celle à 50e permettant l'utilisation rabat fermé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2018 à 10:28:52
n°2332757
Cacahuete1​4
Posté le 07-04-2018 à 15:09:37  profilanswer
 

Salut,
 
ragefan: pour les preuves de l'achat j'ai dû compresser la photo contenant l' imei ainsi que la facture pdf. Tu as jusqu'au 20 pour le faire.
 
conik: Ta cover est celle de quelle couleur? Car je cherche cette cover en verte .

n°2332766
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 07-04-2018 à 16:15:10  profilanswer
 

 

En fait c'est aussi le cas du Pixel 2 XL, par ex, et ce défaut est d'autant plus stupide que - si tu regardes bien - tu verras que les boutons, eux, glissent automatiquement vers le bas et se masquent. C'est juste la barre noire dans laquelle ils sont placés qui reste fixe ! C'est d'une connerie !!!
Du coup on perd un centimètre d'écran et ça fait moche, cette barre vide et inutile...
Je comprends pas qu'une telle erreur de programmation puisse passer au travers des tests qualité. Surtout sur le Pixel 2 qui est sensé être une sorte de modèle...
Sinon le XZ2 est une excellente machine !

 

Edit : Je connais bien GMD, mais il bugge pas mal et ne donne pas toujours de bons résultats. En outre il me semble qu'on doit rooter le tél non ?


Message édité par noteman le 19-04-2018 à 23:14:08
n°2332784
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2018 à 17:39:06  answer
 

Je suis tout à fait d'accord c'est très con. Sur un S8 quand tu vois que tu peux masquer cette barre de base très simplement tu vois bien que c'est possible de l'intégrer.  
 
Non pas besoin d'être root pour GMD, mais oui c'est pas au top, j'ai préféré faire sans, mais c'est très appréciable de surfer sur le net sur un petit écran mais complet.

n°2332815
mum1989
Posté le 07-04-2018 à 20:14:50  profilanswer
 

J'ai Reçu mon XZ2 compact pour remplacer mon Xiaomi Mi 4S (5" ),
ça a l'air nettement plus vécoce, trop tôt pour le juger totalement encore
 
le 18:9 est une belle connerie,
 comme je le pensais avant d'en voir un en vrai  
, le téléphone est pas large du tout, moyen pour utiliser le clavier, je vais voir sur le long terme.
Sinon la taille en hauteur est parfaite. (135mm contre 140mm pour mon xiaomi)
défaut un peu chiant, le lecteur d'empreinte est beaucoup trop bas, il était parfait sur mon ancien xiaomi.

n°2332854
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 08-04-2018 à 05:36:59  profilanswer
 

 

En fait il y a deux versions de GMD et une des deux demande bien le root pour être installée.
De plus, la version standard que je viens de re-tester ne fonctionne pas vraiment : les touches de navigation disparaissent effectivement, mais la barre noire dans laquelle elles sont intégrées reste fixe en bas de l'écran !!! Comme sur le Pixel 2 XL : c'est donc bien une erreur de programmation. Quelle connerie !
C'est typiquement le genre de trucs qui me fait abandonner un mobile : le détail stupide qui gâche tout ! Quel dommage !


Message édité par noteman le 08-04-2018 à 05:38:16
mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 05:36:59  profilanswer
 

n°2332889
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-04-2018 à 11:17:37  profilanswer
 

Plutot agréablement surpris par le XA2.
Ma fille a souhaité remplacé l'iphone 7 et a demandé la marque de son premier smartphone Sony Xperia Z1.. Du coup nous lui avons pris le XA2 bleu, Déjà une maj de sortie, le téléphone fait cependant lourd, il fait solide.. Par contre le lecteur d'empreinte à l'arrière, je n'apprécie pas mais elle si... Donc.. pour moi tout va bien..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2332906
lakai
Posté le 08-04-2018 à 12:02:01  profilanswer
 

Bon, après trois jours, pas encore testé l'apn.
Par contre, les points négatifs (xz2c):

 

-capteur d'empreinte mal placé, effectivement sur le x compact c'était parfait, un seul mouvement pour allumer/dévérouiller.

 

-le format d'écran, finalement j'aurai préféré le format du ZL, moins haut et plus large.
Vu que je ne mate pas forcement de vidéos sur mon phone, gagner de la place en hauteur ne me fait rien gagner et, comme dit plus haut, le clavier n'est pas plus large que sur un 4"6.
De plus, j'ai un peu plus de mal à naviguer dans le haut de l'écran à une main.

 

Pour le reste, c''est une bête de course.... :)


Message édité par lakai le 08-04-2018 à 12:02:32
n°2332908
mehdy75
Posté le 08-04-2018 à 12:08:02  profilanswer
 

alriad a écrit :

Plutot agréablement surpris par le XA2.
Ma fille a souhaité remplacé l'iphone 7 et a demandé la marque de son premier smartphone Sony Xperia Z1.. Du coup nous lui avons pris le XA2 bleu, Déjà une maj de sortie, le téléphone fait cependant lourd, il fait solide.. Par contre le lecteur d'empreinte à l'arrière, je n'apprécie pas mais elle si... Donc.. pour moi tout va bien..

 


Sur toutes les vidéos youtube les tests de caméra vidéo montrent que le son capturé est de très mauvaise qualité (étouffé, et bruit comme si on filmait dans les WC ou une Salle de bain). C est évoqué sur le forum sony.com
Peux tu confirmer ? Et faire des tests pour savoir si c est un problème de l appli sony ou si c est hardware ?

n°2332910
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-04-2018 à 12:19:21  profilanswer
 

mehdy75 a écrit :


 
 
Sur toutes les vidéos youtube les tests de caméra vidéo montrent que le son capturé est de très mauvaise qualité (étouffé, et bruit comme si on filmait dans les WC ou une Salle de bain). C est évoqué sur le forum sony.com  
Peux tu confirmer ? Et faire des tests pour savoir si c est un problème de l appli sony ou si c est hardware ?


 
Alors c'est peut etre lié à la dernière maj..
https://drive.google.com/file/d/1_M [...] sp=sharing
Je ne trouve pas que le son soit de mauvaise qualité.. On entend en prêtant l'oreille le son d'un enfant qui crie au loin..
Quand je parle, je n'ai pas l'impression d'etre étouffé ou de son en echo.


Message édité par alriad le 08-04-2018 à 12:19:44

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2332988
mehdy75
Posté le 08-04-2018 à 17:53:46  profilanswer
 

effectivement sur ta vidéo il n'y pas du tout le son mauvais des tests youtube.
bon point pour Sony qui a du corriger cela lors d'une màj.
du coup ce mobile est de nouveau dans ma liste
merci pour le test

Message cité 1 fois
Message édité par mehdy75 le 08-04-2018 à 17:54:06
n°2333013
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-04-2018 à 19:08:38  profilanswer
 

mehdy75 a écrit :

effectivement sur ta vidéo il n'y pas du tout le son mauvais des tests youtube.
bon point pour Sony qui a du corriger cela lors d'une màj.
du coup ce mobile est de nouveau dans ma liste
merci pour le test


De rien.
Bonne soirée


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2333028
MisterDams
Posté le 08-04-2018 à 20:41:02  profilanswer
 

Hello, en train de lorgner sur le XZ2 Compact, je drap pour suivre l'avis des early adopters [:drapal]  :hello:

n°2333348
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 10-04-2018 à 03:28:49  profilanswer
 

Je lorgnais aussi le XA2 Ultra, qui m'a l'air d'une bonne machine. J'apprécie notamment les bordures gauches et droites de l'écran qui sont réduites au maximum. C'est mieux que sur tous les autres smarts du moment, même les hauts de gamme !

n°2333499
Dreamcast
Posté le 10-04-2018 à 15:06:04  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/18/15/684r.jpg
 
 [:oes]


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2333511
hays
Posté le 10-04-2018 à 15:30:45  profilanswer
 

XZ2 et XZ2 compact en démo chez Orange et SFR ;)


---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2333696
Pierre1010​0
Posté le 11-04-2018 à 10:57:53  profilanswer
 

Pas d'autre retour sur le téléphone? Il doit être sympa non? Niveau photo ca donne quoi?

n°2333721
hays
Posté le 11-04-2018 à 12:15:04  profilanswer
 

Vu en gris en boutique, l'écran est super, téléphone est fluide et autofocus rapide pour les photos.
Mais il était posé à coté d'un XZ1 compact: question visuel, il n'a plus ce coté premium, plus l'effet whaou!. On dirait un jouet en plastique, et les bordures à gauche et droite n'arrange pas le look ...
Vraiment dommage. :(
Sinon la prise en main est excellente, et l'épaisseur du compact ne se fait pas ressentir.

Message cité 1 fois
Message édité par hays le 11-04-2018 à 12:15:30

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2333740
Dreamcast
Posté le 11-04-2018 à 13:05:26  profilanswer
 

Pour ma part, sortant d'un Z3 après plus de 3 ans d'utilisation, je trouve ce XZ2 assez surprenant, déjà en matière de finition, le tout en verre niveau qualité ça fait toujours son effet et contrairement à ce que je me m'imaginais, le dos "bombé" ne l'est pas tant que ça, clairement sur le plan esthétique c'est un bel appareil, pas exceptionnellement beau, mais clairement il est difficile de lui reprocher quelque chose à ce niveau la, en revanche je confirme la mauvaise position du capteur d'empreinte, c'est le premier smartphone que j'utilise avec ce gadget et oui c'est un peu mal placé mais bon c'est trois fois rien même si je trouve que le capteur sur la touche d'allumage aurait été plus judicieux (comme ils l'avaient déjà fait par le passé).
 
L'écran est également une très belle pièce, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est assez coloré et fin, la gestion automatique de la luminosité a été amélioré je trouve la fonction plus "intelligente" au point que je n'ai jamais aucun besoin de le régler manuellement mais ça je pense que c'est du à la dernière version d'android qui équipe l'appareil.
 
Clairement l'écran est bon voir très bon c'est surprenant pour une dalle LCD, il y a un coté "juste et sans fioriture" sur cet écran que je trouve sympa.
 
Côté audio la aussi c'est très correct même avec les hp en façade, j'apprécie d'ailleurs que Sony n'ait pas lâché du coup cette position des hauts parleurs d'autant que "l'image" stéréophonique a encore gagné en clarté, même si quasi personne n'utilise son smartphone de cette façon, c'est toujours agréable d'avoir cette qualité quand on en a besoin, mon Z3 était bien trop faible en audio quand je voulais montrer une vidéo ou faire écouter de la musique à une petite assemblée de personne, la aucun problème, ça envoi suffisamment et en stéréo.
 
Au casque (MDR-1A) avec l'adaptateur jack (grosse connerie de la part de Sony cette absence de jack) la qualité d'écoute est très bonne, largement au dessus de mon Z3 qui était pourtant la aussi très correcte, mais avec le XZ2 on franchis un pallier avec une séparation des voies qui ma assez surpris comme si les panoramiques avaient été retouché, très agréable, avec les modes audio propre aux Xperia toujours présent.
 
Question puissance du XZ2 j'ai toujours en référence un émulateur de console de jeux vidéo Sega Saturn, cette machine est encore un peu difficile à émuler surtout sur les "petits" android, le jeu Thunder Force V avait encore du mal avec un Z3, avec le XZ2 j'ai régulièrement l'image qui file à 60 fps et on peut donc y jouer sans aucun problème, sur le Z3 il arrivait que ça plantait complètement, ça ramait, sans compter les artefact etc.
 
Globalement très véloce, à chaque nouveau smartphone on se demande comment il est possible de faire encore plus vite que l'actuel, et bien on y arrive et de belle manière ! En comparaison avec mon Z3 le XZ2 est bien plus rapide, en TOUT ! je n'arrive pas à "embrouiller" le XZ2 il se sort de toute sorte de manipulations et de lancement d'appli dans tous les sens, ça va vite voir très vite !
 
Je n'ai pas encore testé la photo et la vidéo ce sera plus tard me concernant car la j'estime qu'il faut bien prendre son temps pour bien connaitre les fonctions et autre réglage.
 
J'était hésitant avec ce smartphone au tout début avec certains choix et hésitations du constructeur, mais au final je me demande si ces choix ne sont pas les meilleurs actuellement comme l'absence d'écran 4K qui obligerait automatiquement à consommer plus batterie notamment surtout que je le reprécise, l'écran est étonnant j'ai du mal à comprendre l'intérêt du 4K sur une taille d'écran aussi petit mais bon ...
 
Très satisfait pour le moment.

Message cité 3 fois
Message édité par Dreamcast le 11-04-2018 à 13:09:01

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2333818
Furorento
Posté le 11-04-2018 à 17:18:04  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

Pour ma part, sortant d'un Z3 après plus de 3 ans d'utilisation, je trouve ce XZ2 assez surprenant, déjà en matière de finition, le tout en verre niveau qualité ça fait toujours son effet et contrairement à ce que je me m'imaginais, le dos "bombé" ne l'est pas tant que ça, clairement sur le plan esthétique c'est un bel appareil, pas exceptionnellement beau, mais clairement il est difficile de lui reprocher quelque chose à ce niveau la, en revanche je confirme la mauvaise position du capteur d'empreinte, c'est le premier smartphone que j'utilise avec ce gadget et oui c'est un peu mal placé mais bon c'est trois fois rien même si je trouve que le capteur sur la touche d'allumage aurait été plus judicieux (comme ils l'avaient déjà fait par le passé).

 

L'écran est également une très belle pièce, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est assez coloré et fin, la gestion automatique de la luminosité a été amélioré je trouve la fonction plus "intelligente" au point que je n'ai jamais aucun besoin de le régler manuellement mais ça je pense que c'est du à la dernière version d'android qui équipe l'appareil.

 

Clairement l'écran est bon voir très bon c'est surprenant pour une dalle LCD, il y a un coté "juste et sans fioriture" sur cet écran que je trouve sympa.

 

Côté audio la aussi c'est très correct même avec les hp en façade, j'apprécie d'ailleurs que Sony n'ait pas lâché du coup cette position des hauts parleurs d'autant que "l'image" stéréophonique a encore gagné en clarté, même si quasi personne n'utilise son smartphone de cette façon, c'est toujours agréable d'avoir cette qualité quand on en a besoin, mon Z3 était bien trop faible en audio quand je voulais montrer une vidéo ou faire écouter de la musique à une petite assemblée de personne, la aucun problème, ça envoi suffisamment et en stéréo.

 

Au casque (MDR-1A) avec l'adaptateur jack (grosse connerie de la part de Sony cette absence de jack) la qualité d'écoute est très bonne, largement au dessus de mon Z3 qui était pourtant la aussi très correcte, mais avec le XZ2 on franchis un pallier avec une séparation des voies qui ma assez surpris comme si les panoramiques avaient été retouché, très agréable, avec les modes audio propre aux Xperia toujours présent.

 

Question puissance du XZ2 j'ai toujours en référence un émulateur de console de jeux vidéo Sega Saturn, cette machine est encore un peu difficile à émuler surtout sur les "petits" android, le jeu Thunder Force V avait encore du mal avec un Z3, avec le XZ2 j'ai régulièrement l'image qui file à 60 fps et on peut donc y jouer sans aucun problème, sur le Z3 il arrivait que ça plantait complètement, ça ramait, sans compter les artefact etc.

 

Globalement très véloce, à chaque nouveau smartphone on se demande comment il est possible de faire encore plus vite que l'actuel, et bien on y arrive et de belle manière ! En comparaison avec mon Z3 le XZ2 est bien plus rapide, en TOUT ! je n'arrive pas à "embrouiller" le XZ2 il se sort de toute sorte de manipulations et de lancement d'appli dans tous les sens, ça va vite voir très vite !

 

Je n'ai pas encore testé la photo et la vidéo ce sera plus tard me concernant car la j'estime qu'il faut bien prendre son temps pour bien connaitre les fonctions et autre réglage.

 

J'était hésitant avec ce smartphone au tout début avec certains choix et hésitations du constructeur, mais au final je me demande si ces choix ne sont pas les meilleurs actuellement comme l'absence d'écran 4K qui obligerait automatiquement à consommer plus batterie notamment surtout que je le reprécise, l'écran est étonnant j'ai du mal à comprendre l'intérêt du 4K sur une taille d'écran aussi petit mais bon ...

 

Très satisfait pour le moment.

 

Merci pour ce retour.  :jap:

 

Pour avoir récemment acquis, le XZ Premium.
L'intérêt du 4K UHD, c'est de ne plus du tout voir la matrice, c'est d'une telle finesse, l'écran est pur.

n°2334017
Pierre1010​0
Posté le 12-04-2018 à 12:16:23  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

Pour ma part, sortant d'un Z3 après plus de 3 ans d'utilisation, je trouve ce XZ2 assez surprenant, déjà en matière de finition, le tout en verre niveau qualité ça fait toujours son effet et contrairement à ce que je me m'imaginais, le dos "bombé" ne l'est pas tant que ça, clairement sur le plan esthétique c'est un bel appareil, pas exceptionnellement beau, mais clairement il est difficile de lui reprocher quelque chose à ce niveau la, en revanche je confirme la mauvaise position du capteur d'empreinte, c'est le premier smartphone que j'utilise avec ce gadget et oui c'est un peu mal placé mais bon c'est trois fois rien même si je trouve que le capteur sur la touche d'allumage aurait été plus judicieux (comme ils l'avaient déjà fait par le passé).
 
L'écran est également une très belle pièce, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est assez coloré et fin, la gestion automatique de la luminosité a été amélioré je trouve la fonction plus "intelligente" au point que je n'ai jamais aucun besoin de le régler manuellement mais ça je pense que c'est du à la dernière version d'android qui équipe l'appareil.
 
Clairement l'écran est bon voir très bon c'est surprenant pour une dalle LCD, il y a un coté "juste et sans fioriture" sur cet écran que je trouve sympa.
 
Côté audio la aussi c'est très correct même avec les hp en façade, j'apprécie d'ailleurs que Sony n'ait pas lâché du coup cette position des hauts parleurs d'autant que "l'image" stéréophonique a encore gagné en clarté, même si quasi personne n'utilise son smartphone de cette façon, c'est toujours agréable d'avoir cette qualité quand on en a besoin, mon Z3 était bien trop faible en audio quand je voulais montrer une vidéo ou faire écouter de la musique à une petite assemblée de personne, la aucun problème, ça envoi suffisamment et en stéréo.
 
Au casque (MDR-1A) avec l'adaptateur jack (grosse connerie de la part de Sony cette absence de jack) la qualité d'écoute est très bonne, largement au dessus de mon Z3 qui était pourtant la aussi très correcte, mais avec le XZ2 on franchis un pallier avec une séparation des voies qui ma assez surpris comme si les panoramiques avaient été retouché, très agréable, avec les modes audio propre aux Xperia toujours présent.
 
Question puissance du XZ2 j'ai toujours en référence un émulateur de console de jeux vidéo Sega Saturn, cette machine est encore un peu difficile à émuler surtout sur les "petits" android, le jeu Thunder Force V avait encore du mal avec un Z3, avec le XZ2 j'ai régulièrement l'image qui file à 60 fps et on peut donc y jouer sans aucun problème, sur le Z3 il arrivait que ça plantait complètement, ça ramait, sans compter les artefact etc.
 
Globalement très véloce, à chaque nouveau smartphone on se demande comment il est possible de faire encore plus vite que l'actuel, et bien on y arrive et de belle manière ! En comparaison avec mon Z3 le XZ2 est bien plus rapide, en TOUT ! je n'arrive pas à "embrouiller" le XZ2 il se sort de toute sorte de manipulations et de lancement d'appli dans tous les sens, ça va vite voir très vite !
 
Je n'ai pas encore testé la photo et la vidéo ce sera plus tard me concernant car la j'estime qu'il faut bien prendre son temps pour bien connaitre les fonctions et autre réglage.
 
J'était hésitant avec ce smartphone au tout début avec certains choix et hésitations du constructeur, mais au final je me demande si ces choix ne sont pas les meilleurs actuellement comme l'absence d'écran 4K qui obligerait automatiquement à consommer plus batterie notamment surtout que je le reprécise, l'écran est étonnant j'ai du mal à comprendre l'intérêt du 4K sur une taille d'écran aussi petit mais bon ...
 
Très satisfait pour le moment.


 
Super retour!
Merci, je vais craquer dessus dans pas longtemps!

n°2334121
Joe75
Posté le 12-04-2018 à 20:17:36  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

Pour ma part, sortant d'un Z3 après plus de 3 ans d'utilisation, je trouve ce XZ2 assez surprenant, déjà en matière de finition, le tout en verre niveau qualité ça fait toujours son effet et contrairement à ce que je me m'imaginais, le dos "bombé" ne l'est pas tant que ça, clairement sur le plan esthétique c'est un bel appareil, pas exceptionnellement beau, mais clairement il est difficile de lui reprocher quelque chose à ce niveau la, en revanche je confirme la mauvaise position du capteur d'empreinte, c'est le premier smartphone que j'utilise avec ce gadget et oui c'est un peu mal placé mais bon c'est trois fois rien même si je trouve que le capteur sur la touche d'allumage aurait été plus judicieux (comme ils l'avaient déjà fait par le passé).
 
L'écran est également une très belle pièce, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est assez coloré et fin, la gestion automatique de la luminosité a été amélioré je trouve la fonction plus "intelligente" au point que je n'ai jamais aucun besoin de le régler manuellement mais ça je pense que c'est du à la dernière version d'android qui équipe l'appareil.
 
Clairement l'écran est bon voir très bon c'est surprenant pour une dalle LCD, il y a un coté "juste et sans fioriture" sur cet écran que je trouve sympa.
 
Côté audio la aussi c'est très correct même avec les hp en façade, j'apprécie d'ailleurs que Sony n'ait pas lâché du coup cette position des hauts parleurs d'autant que "l'image" stéréophonique a encore gagné en clarté, même si quasi personne n'utilise son smartphone de cette façon, c'est toujours agréable d'avoir cette qualité quand on en a besoin, mon Z3 était bien trop faible en audio quand je voulais montrer une vidéo ou faire écouter de la musique à une petite assemblée de personne, la aucun problème, ça envoi suffisamment et en stéréo.
 
Au casque (MDR-1A) avec l'adaptateur jack (grosse connerie de la part de Sony cette absence de jack) la qualité d'écoute est très bonne, largement au dessus de mon Z3 qui était pourtant la aussi très correcte, mais avec le XZ2 on franchis un pallier avec une séparation des voies qui ma assez surpris comme si les panoramiques avaient été retouché, très agréable, avec les modes audio propre aux Xperia toujours présent.
 
Question puissance du XZ2 j'ai toujours en référence un émulateur de console de jeux vidéo Sega Saturn, cette machine est encore un peu difficile à émuler surtout sur les "petits" android, le jeu Thunder Force V avait encore du mal avec un Z3, avec le XZ2 j'ai régulièrement l'image qui file à 60 fps et on peut donc y jouer sans aucun problème, sur le Z3 il arrivait que ça plantait complètement, ça ramait, sans compter les artefact etc.
 
Globalement très véloce, à chaque nouveau smartphone on se demande comment il est possible de faire encore plus vite que l'actuel, et bien on y arrive et de belle manière ! En comparaison avec mon Z3 le XZ2 est bien plus rapide, en TOUT ! je n'arrive pas à "embrouiller" le XZ2 il se sort de toute sorte de manipulations et de lancement d'appli dans tous les sens, ça va vite voir très vite !
 
Je n'ai pas encore testé la photo et la vidéo ce sera plus tard me concernant car la j'estime qu'il faut bien prendre son temps pour bien connaitre les fonctions et autre réglage.
 
J'était hésitant avec ce smartphone au tout début avec certains choix et hésitations du constructeur, mais au final je me demande si ces choix ne sont pas les meilleurs actuellement comme l'absence d'écran 4K qui obligerait automatiquement à consommer plus batterie notamment surtout que je le reprécise, l'écran est étonnant j'ai du mal à comprendre l'intérêt du 4K sur une taille d'écran aussi petit mais bon ...
 
Très satisfait pour le moment.


 
Je reste  assez sceptique pour la qualité audio via la prise usb-c qui serait supérieure à la sortie son du Z3...plus puissante peut être...
 J'espère qu'ils sortiront une mise à jour logicielle de la caméra pour les autres smartphones car en effet les tests photos  du XZ2 sont plutôt satisfaisant

n°2334123
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 12-04-2018 à 20:40:58  profilanswer
 

hays a écrit :

Vu en gris en boutique, l'écran est super, téléphone est fluide et autofocus rapide pour les photos.
Mais il était posé à coté d'un XZ1 compact: question visuel, il n'a plus ce coté premium, plus l'effet whaou!. On dirait un jouet en plastique, et les bordures à gauche et droite n'arrange pas le look ...
Vraiment dommage. :(  
Sinon la prise en main est excellente, et l'épaisseur du compact ne se fait pas ressentir.


 
C'est très curieux que tu parles de perte du côté premium, parce que justement je trouve que la finition fait plus classe que sur la génération précédente !
J'ai pris le modèle "silver", qui fait un genre de gris très clair avec des bordures en alu brossé, et je trouve le tél très classe, très bien fini, et l'épaisseur effectivement ne se sent pas du tout puisque comme il est bombé, l'épaisseur maxi se situe au centre du mobile, tout le reste est plus mince et globalement on a plutôt une sensation d'un mobile "fin".
 
Il est remarquablement fluide et réactif, c'est vraiment la sensation première que j'ai à l'utilisation. L'interface a bien changé : on est vraiment très proche d'Android Stock, il n'y a que les applis un peu superflues de Sony qui demeurent, mais on peut au moins les désactiver.
 
Toujours très satisfait de ce smartphone !

n°2334125
hays
Posté le 12-04-2018 à 20:51:58  profilanswer
 

noteman a écrit :

 

C'est très curieux que tu parles de perte du côté premium, parce que justement je trouve que la finition fait plus classe que sur la génération précédente !
J'ai pris le modèle "silver", qui fait un genre de gris très clair avec des bordures en alu brossé, et je trouve le tél très classe, très bien fini, et l'épaisseur effectivement ne se sent pas du tout puisque comme il est bombé, l'épaisseur maxi se situe au centre du mobile, tout le reste est plus mince et globalement on a plutôt une sensation d'un mobile "fin".

 

Il est remarquablement fluide et réactif, c'est vraiment la sensation première que j'ai à l'utilisation. L'interface a bien changé : on est vraiment très proche d'Android Stock, il n'y a que les applis un peu superflues de Sony qui demeurent, mais on peut au moins les désactiver.

 

Toujours très satisfait de ce smartphone !

 

Je parlais du compact, trop de matière "plastique" a mon goût, surtout ceux visible sur la face avant , alors que ceux du z3 compact me plaisaient. J'ai pas trop regardé le XZ2 normal.
Mais sinon c'est une histoire de goût, comme tout smartphone, il faut se faire son propre avis.

 

L'écran est vraiment impressionnant pour du IPS, très très lumineux, fluide, photos dans le haut du panier et prise en main exceptionnelle. ;)


Message édité par hays le 12-04-2018 à 20:53:19

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°2334142
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 12-04-2018 à 22:05:35  profilanswer
 

Ok, désolé, j'avais pas compris que tu parlais du compact. Je n'ai manipulé ce dernier qu'en magasin donc pas possible de porter un jugement, même purement esthétique.
 
Mais le "normal" est vraiment un très bon tél, avec notamment, comme tu le dis, un très bon écran.
Perso j'ai bcp de plaisir à l'utiliser.

n°2334353
Dreamcast
Posté le 13-04-2018 à 16:54:16  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Merci pour ce retour.  :jap:  
 
Pour avoir récemment acquis, le XZ Premium.
L'intérêt du 4K UHD, c'est de ne plus du tout voir la matrice, c'est d'une telle finesse, l'écran est pur.


 

Pierre10100 a écrit :


 
Super retour!
Merci, je vais craquer dessus dans pas longtemps!


 
De rien  :jap:  
 

Joe75 a écrit :


 
Je reste  assez sceptique pour la qualité audio via la prise usb-c qui serait supérieure à la sortie son du Z3...plus puissante peut être...
 J'espère qu'ils sortiront une mise à jour logicielle de la caméra pour les autres smartphones car en effet les tests photos  du XZ2 sont plutôt satisfaisant


 
Bah je possède toujours mon Z3 est clairement le XZ2 fait mieux, difficile d'expliquer comme ça, ce qui ma frapper d'entré c'est la séparation des voies et certains sons plus faible plus audible également sur le XZ2 je n'ai pourtant pas utilisé le "compresseur" logiciel de l'appareil (également présent sur le Z3).
 
Sinon j'ai tâté un peu de la vidéo, bon je trouve l'enregistrement de la 4K poussive quelle soit en HDR ou non, la fréquence d'image est limite mais ce n'est pas le plus embêtant, c'est qu'il arrive que l'image se fige !
Alors je pense que c'est sans doute du à ma carte SD (pourtant rapide à la base) faudrait que j'essaye de balancer les vidéos 4K sur la mémoire interne de l'appareil pour confirmer ...
 
Je referais des test mais la comme ça, je ne suis pas emballé par l'enregistrement 4K, d'autant qu'il parait que le dernier Samsung y arrive et en 60 fps (certes limité à 5 minutes mais comme quoi c'est possible).
 
Edit : Bon je viens de refaire un essai et la aucun problème, ça en jette bien et ça ne chauffe pas comme avec mon Z3.
Sinon je trouve que l'écran est vraiment sublime ! On a l'impression que le HDR est actif tout le temps même dans la navigation, je trouve même les "blancs" bien plus percutant et vif que sur un écran amoled !

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 13-04-2018 à 18:50:10

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°2334388
Joe75
Posté le 13-04-2018 à 19:18:54  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


 
De rien  :jap:  
 


 

Dreamcast a écrit :


 
Bah je possède toujours mon Z3 est clairement le XZ2 fait mieux, difficile d'expliquer comme ça, ce qui ma frapper d'entré c'est la séparation des voies et certains sons plus faible plus audible également sur le XZ2 je n'ai pourtant pas utilisé le "compresseur" logiciel de l'appareil (également présent sur le Z3).
 
Sinon j'ai tâté un peu de la vidéo, bon je trouve l'enregistrement de la 4K poussive quelle soit en HDR ou non, la fréquence d'image est limite mais ce n'est pas le plus embêtant, c'est qu'il arrive que l'image se fige !
Alors je pense que c'est sans doute du à ma carte SD (pourtant rapide à la base) faudrait que j'essaye de balancer les vidéos 4K sur la mémoire interne de l'appareil pour confirmer ...
 
Je referais des test mais la comme ça, je ne suis pas emballé par l'enregistrement 4K, d'autant qu'il parait que le dernier Samsung y arrive et en 60 fps (certes limité à 5 minutes mais comme quoi c'est possible).
 
Edit : Bon je viens de refaire un essai et la aucun problème, ça en jette bien et ça ne chauffe pas comme avec mon Z3.
Sinon je trouve que l'écran est vraiment sublime ! On a l'impression que le HDR est actif tout le temps même dans la navigation, je trouve même les "blancs" bien plus percutant et vif que sur un écran amoled !


 
Bon dans ce cas tant mieux pour l'audio et la vidéo 4K  :)...je n'ai pas le Z3 mais que le Z5 compact dont la qualité audio me semble correcte mais pas non plus exceptionnelle...

n°2334455
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 13-04-2018 à 23:51:21  profilanswer
 

Question autonomie, le XZ2 se défend bien : utilisation intensive depuis une dizaine d'heures avec 3h50 de SOT et il reste 66% de batterie. Avec une montre connectée, le GPS en haute précision en permanence, et 3 comptes dont un en push (Gmail avec synchro contacts / agenda).
Bref, vraiment pas mal :)


Message édité par noteman le 13-04-2018 à 23:51:37
n°2334657
ben_linux
Posté le 15-04-2018 à 09:37:18  profilanswer
 

Hier je suis allé me balader et j'en ai profité pour m'arrêter chez Darty tester le XZ1 qui me fait de l'oeil à 350€ chez Sosh.
Le tel est beau, bien qu'un peu dépassé en design c'est clair. je l'ai sorti du socle et j'ai fait quelques photos à la volée en même temps avec mon Nokia 8 pour comparer... Bah super déçu pour le coup. Alors comme je le disais c'est un appareil de démo donc pas mis à jour, mais purée le flou et le manque de netteté sur la photo comparé au Nokia 8 ... [:clooney11]  Sans rire on aurait dit un tel Chinois d'entrée de gamme. J'en suis encore choqué, au point que j'ai presque envie d'y retourner et m'assurer que la lentille était bien propre et ré-essayer car je me dis c'est pas possible il devait avoir un défaut  [:clooney16]

 

Dommage car le tel me plait bien et surtout il a une led de notif qui me manque cruellement sur le Nokia 8

Message cité 1 fois
Message édité par ben_linux le 15-04-2018 à 09:37:48
n°2334664
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-04-2018 à 10:04:40  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Hier je suis allé me balader et j'en ai profité pour m'arrêter chez Darty tester le XZ1 qui me fait de l'oeil à 350€ chez Sosh.
Le tel est beau, bien qu'un peu dépassé en design c'est clair. je l'ai sorti du socle et j'ai fait quelques photos à la volée en même temps avec mon Nokia 8 pour comparer... Bah super déçu pour le coup. Alors comme je le disais c'est un appareil de démo donc pas mis à jour, mais purée le flou et le manque de netteté sur la photo comparé au Nokia 8 ... [:clooney11]  Sans rire on aurait dit un tel Chinois d'entrée de gamme. J'en suis encore choqué, au point que j'ai presque envie d'y retourner et m'assurer que la lentille était bien propre et ré-essayer car je me dis c'est pas possible il devait avoir un défaut  [:clooney16]  
 
Dommage car le tel me plait bien et surtout il a une led de notif qui me manque cruellement sur le Nokia 8


Peut-être qu'il faut utiliser la même appli que sur ton Nokia 8.. (il me semble que tu utilise la google).
Perso en pleine lumière avec mon XZ1 pas de problème, par contre pas la même chanson si la lumière est faible, voir la nuit.. :D
(et j'ai craqué sur le design et puis ayant eu plein de Sony... j'adore la marque comme ma fille..)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 15-04-2018 à 10:36:05

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2334675
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2018 à 10:32:44  answer
 

Pour en arriver à cette conclusion je pense aussi qu'un gros dégueulasse a mis ses doigts bien gras sur l'optique ... Ça me le fait des fois :D

n°2334684
ben_linux
Posté le 15-04-2018 à 11:45:10  profilanswer
 

alriad a écrit :


Peut-être qu'il faut utiliser la même appli que sur ton Nokia 8.. (il me semble que tu utilise la google).
Perso en pleine lumière avec mon XZ1 pas de problème, par contre pas la même chanson si la lumière est faible, voir la nuit.. :D
(et j'ai craqué sur le design et puis ayant eu plein de Sony... j'adore la marque comme ma fille..)


Bah nan justement. Enfin, tu peux utiliser Google Camera sur les Sony mais pas la version HDR+ qui est justement tout l'intérêt de cette appli.
Par contre j'imagine qu'en plein jour ça doit être très bien oui, je me rappelle que déjà le Xperia X premier du nom me donnait de super résultats

Message cité 1 fois
Message édité par ben_linux le 15-04-2018 à 11:45:31
n°2334754
MisterDams
Posté le 15-04-2018 à 18:05:19  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


Bah nan justement. Enfin, tu peux utiliser Google Camera sur les Sony mais pas la version HDR+ qui est justement tout l'intérêt de cette appli.
Par contre j'imagine qu'en plein jour ça doit être très bien oui, je me rappelle que déjà le Xperia X premier du nom me donnait de super résultats


Y'a une version "Camera NX" pour les non-pixel qui traine sur le net, ça marche pas mal sur mon Nexus 5X, mis à part qu'il est limite en RAM, donc faut rien faire tant qu'il a pas fini le traitement au risque de corrompre la photo. Mais sur le XZ2 ça doit passer.

n°2334888
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 16-04-2018 à 12:38:04  profilanswer
 

XZ2 premium 4k, dual camera, 6 go de ram.... https://www.phonearena.com/news/Son [...] e_id104100


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°2334912
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-04-2018 à 13:47:12  profilanswer
 

XZ2 Premium
 
(~73.4% screen-to-body ratio)
 
:lol:

n°2334913
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2018 à 13:48:30  profilanswer
 


15,8cm x 8cm x 1,2cm, 236g
mouais... c'est une tablette quoi
et dans ce pavé ils parviennent à ne pas trouver la place pour une prise jack...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-04-2018 à 13:52:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2334918
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-04-2018 à 13:53:28  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


15,8cm x 8cm x 1,2cm, 236g
mouais... c'est une tablette quoi
et dans ce pavé ils parviennent à ne pas trouver la place pour une prise jack...


 
 
c'est pour nous apporter un téléphone toujours plus fin...(heuuu)
avec toujours plus de capteurs... :o
 
et même pas en OLED ! il aurait pu être une belle vitrine pour la VR Mobile :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] LG JUDY[Topic unique] Téléphones IUNI
[Topic unique] Honor View 10Quel téléphone choisir après un xperia XZ??
[Topic unique] OnePlus 6 (snapdragon 845, 6.2") DISPO[Comparatif] Honor 7X, 9 Lite, P Smart, P20 lite, 8X, mate 20 Lite
[Topic unique] Xiaomi Mi8 / Mi8 explorer / Mi8 Lite[Topic unique] Xiaomi Redmi 5 / Redmi 5 Plus
[TU] Lineage OS : android plus pur que la pureté elle - même! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR