Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vivo NEX

n°2361609
_nrj
Posté le 24-07-2018 à 17:40:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le but de la stratégie globale c'est d'avoir du BBK Electronics partout dans le monde et de devenir number one ...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 17:40:28  profilanswer
 

n°2361656
Manjow
Posté le 24-07-2018 à 22:05:03  profilanswer
 

Vivo Nex Ultimate commandé à l'instant chez Phonedroid. Livraison annoncée pas avant le 6 aout, on verra bien.
 
Manjow, qui attend.

Message cité 1 fois
Message édité par Manjow le 24-07-2018 à 22:20:15
n°2361700
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 25-07-2018 à 03:06:04  profilanswer
 

gullivert a écrit :


 
Ce message ne m'est pas adressé mais je me lance.
Pas du tout certains que le lecteur d'empreinte soit plus secure que la technologie de type Face ID (à ne pas confondre avec la reconnaissance faciale).
Face ID proposé par Apple et repris en partie sur le Oppo Find X réside en la projection de plus de 15 à 30 000 points infrarouges sur le visage pour être ensuite capable d’en faire un rendu 3D.
C'est redoubtable d'efficacité.


 
Quand je dis que le "Face ID" (abus de langage) de l'Oppo est moins secure que le lecteur d'empreintes, ce n'est pas une opinion, je l'ai lu plusieurs fois dans des articles sur le net, c'est un fait. Le système utilisé par Oppo pour le Find n'a effectivement rien à voir avec celui d'Apple, et il est réellement moins secure que le lecteur d'empreintes en général, pas spécialement celui du Nex.
Je n'ai plus les sources sous la main et j'avoue qu'à cette heure j'ai un peu la flemme de chercher, mais je crois au moins l'avoir lu dans le test de gsmarena...

n°2361740
_nrj
Posté le 25-07-2018 à 09:21:23  profilanswer
 

Manjow a écrit :

Vivo Nex Ultimate commandé à l'instant chez Phonedroid. Livraison annoncée pas avant le 6 aout, on verra bien.
 
Manjow, qui attend.


 
 
 :ouch:  
 
Je pense que tu auras la version indienne ou russe puisqu'il a un chargeur européen. Le soft sera en version 1.7.14. Le développement du soft semble un peu différent sûrement à cause de la présence directe des Gapps puisque de notre côté nous sommes en version 1.16.6.
 
 Bel achat !
 

n°2361796
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 11:20:35  answer
 

noteman a écrit :

Depuis l'Irlande en principe pas de douane, c'est l'europe. au moins que les petits en profitent aussi :) !!
 
Via Liaow ça m'est revenu à 754€ tout compris, douane incluse, fdp idem, pour une livraison en 5 jours.


 
Payé 47€ de douanes aujourd'hui mais Liaow a mis 120$ sur mon paquet, vous avez une idée de la raison ?
 
Du coup ça me fait le Red 128Go à 800€ en gros.

n°2361844
_nrj
Posté le 25-07-2018 à 12:47:35  profilanswer
 


 
 
Il faut lui demander directement, aucune idée pourquoi. Tu n'a pas jeter un oeil aux photos qu'il t'a envoyés avant l'expédition ? Là normalement tu pouvais déjà voir la valeur déclarée.
 
Même si vous parlez de l'Europe, il peut y avoir des différences d'appréciations concernant les contrôles et les taxes entre certains pays.
 
Enfin un rouge  :love:  Je me réjouit d'avoir ton avis sur la couleur.
 
 
 

n°2361846
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 12:52:25  answer
 

_nrj a écrit :


 
 
Il faut lui demander directement, aucune idée pourquoi. Tu n'a pas jeter un oeil aux photos qu'il t'a envoyés avant l'expédition ? Là normalement tu pouvais déjà voir la valeur déclarée.
 
Même si vous parlez de l'Europe, il peut y avoir des différences d'appréciations concernant les contrôles et les taxes entre certains pays.
 
Enfin un rouge  :love:  Je me réjouit d'avoir ton avis sur la couleur.
 
 
 


 
Il a eu des soucis avec la Belgique :jap:

n°2361854
_nrj
Posté le 25-07-2018 à 13:17:35  profilanswer
 


 
 
Il est victime de son succès, on lui fait trop de pub ...  :D  
 
 
Au fait, je voulais jeter un oeil à la page dédiée au Find X, histoire de voir ce que pense les 1ers utilisateurs et je l'ai pas trouvée  :heink:  Y a bien une page sur Oppo mais elle  :sleep: depuis 1 mois ...  pourtant l'appareil est en stock chez notre ami ... J'ai encore vu une vidéo hier soir ou je me suis rendu compte que la partie du tél. qui se lève n'est pas du tout retenue en mode "fermé" et il est donc très facile d'élever manuellement sans forcer cette partie haute. En résumé, tu laisses trainer ton tél. et quelqu'un peut faire mumuse en ouvrant / fermant / cassant le mécanisme ...    :non:  
 
 
 
 

n°2361972
Manjow
Posté le 25-07-2018 à 18:19:31  profilanswer
 

_nrj a écrit :

:ouch:  
 
Je pense que tu auras la version indienne ou russe puisqu'il a un chargeur européen. Le soft sera en version 1.7.14. Le développement du soft semble un peu différent sûrement à cause de la présence directe des Gapps puisque de notre côté nous sommes en version 1.16.6.
 
 Bel achat !
 


Avoir une version russe, c'était le but, chargeur europeen et gapps installées officiellement. Je suis convaincu qu'avec tout l'argent que Vivo a investi en publicité lors de la coupe du monde en Russie, le suivi du téléphone sera assuré (ça serait investi en pure perte sinon) même si je m'attends forcément à un délai dans les mises à jours par rapport à "l'original".
 
Manjow, qui attends...

n°2361979
_nrj
Posté le 25-07-2018 à 18:41:07  profilanswer
 

Manjow a écrit :


Avoir une version russe, c'était le but, chargeur europeen et gapps installées officiellement. Je suis convaincu qu'avec tout l'argent que Vivo a investi en publicité lors de la coupe du monde en Russie, le suivi du téléphone sera assuré (ça serait investi en pure perte sinon) même si je m'attends forcément à un délai dans les mises à jours par rapport à "l'original".
 
Manjow, qui attends...


 
En gros c'est ça sauf si ViVo fonctionne comme ZTE (3 versions différentes CN, USA et EU et pour l'instant seulement la CN en Oreo).
 
Mais bon je suis pas pressé de passer à P car Oreo 8.1 fait très bien le taff.
 
Pour info ViVo est en train de réfléchir pour modifier l'accès au compte ViVo et ne plus être obligé de fournir un No  de tél chinois.
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 18:41:07  profilanswer
 

n°2361982
Cacahuete1​4
Posté le 25-07-2018 à 18:58:41  profilanswer
 

Je viens de le recevoir, il est vraiment très beau en rouge, j'avais regretté un peu en voyant les photos mais en vrai il est magnifique .  
 
Les deux films:  devant et sur le dos du téléphone c'est appréciable, même si, je trouve le toucher pas top je vais les laisser pour le moment.  
 
La coque fait le taf je pense pas la changer. Le seul problème, c'est la 4G,  je suis chez Sosh et je ne sais pas si c'est provisoire mais la réception est mauvaise et pourtant il y a indiqué 4g+ . Par contre en wifi je capte super bien .  
 
La prise en main est bien, facile à tenir (je viens d'un iPhone 8plus) . On a un adapteur pour le secteur,  j'espère qu'il tiendra bien,  le dernier que j'ai eu c'était avec le Mipad 1 de XIAOMI,  il n'a pas tenu longtemps.  
 
L'interface est à mon goût , pour le clavier j'ai installé swiftkey et la luminosité et l'écran sont top. Aucun problème pour installer google play , c'est rapide et on retrouve vite nos habitudes. J'attends de voir pour l'autonomie et les photos . Le son me semble assez faible ,il faut que je le teste en extérieur pour voir vraiment.  
 
Pour le reste je verrai au fur et à mesure mais je compte le garder très longtemps celui là.
 
PS:  L'emballage par liaow est super propre et la rapidité avec lequel on reçoit le téléphone est vraiment au rendez-vous. On attend des fois autant de temps pour une livraison qui se déroule de France à France.


Message édité par Cacahuete14 le 25-07-2018 à 19:04:42
n°2361984
_nrj
Posté le 25-07-2018 à 19:11:37  profilanswer
 

Tu as bien installé ta SIM dans le slot 1 ? Autrement je vois pas. Peut-être encore l'APN de Sosh ?
 
Tu es déjà en 1.16.6 ?
 
J'espère que tu vas réglé vite cette histoire de réseau pour profiter à fond de ce petit bijou !
 
Si la version 256 était dispo en rouge je crois que j'aurais aussi hésité ...
 
Bienvenue à bord !

n°2361987
Cacahuete1​4
Posté le 25-07-2018 à 19:22:00  profilanswer
 

Oui, je viens de vérifier mais je crois juste que c'était juste le temps de "l'adaptation" ça va déjà mieux là je viens de le rallumer.  
 
Oui je suis bien en 1.16.6
 
Tu as de la place au moins !
 
Merci  :D

n°2361996
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 25-07-2018 à 19:44:00  profilanswer
 

Ça m'étonnait aussi cette histoire de réseau, parce que je suis dans une zone où on capte mal et je n'ai aucun problème avec le Nex.
 
D'accord avec toi en ce qui concerne les protections d'écran, et celle de devant accroche le doigt lors des gestes de navigation. Ça gâche un peu le plaisir :)

n°2361999
_nrj
Posté le 25-07-2018 à 19:56:39  profilanswer
 

Cacahuete14 a écrit :

Oui, je viens de vérifier mais je crois juste que c'était juste le temps de "l'adaptation" ça va déjà mieux là je viens de le rallumer.  
 
Oui je suis bien en 1.16.6
 
Tu as de la place au moins !
 
Merci  :D


 
http://ekladata.com/Pilv0XeakmiQKEd8_Sj8ew-_u0E.jpg


Message édité par _nrj le 25-07-2018 à 19:57:11
n°2362160
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 13:20:31  answer
 

Téléphone reçu :jap:
 
en cours d'install !

n°2362197
mamatt500
Posté le 26-07-2018 à 15:18:55  profilanswer
 

Bon comme vous êtes tous sur le vivo moi pour changer j'ai pris le find x je vous ferais un retour je n'ai pas vu de section dessus j'en ferais une du coup. Je pense qu'il arrivera la semaine prochaine :)

n°2362219
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 26-07-2018 à 16:49:02  profilanswer
 

Ah ben c'est super ça, avoir un retour sur le Find X c'est exactement ce qui manquait !

n°2362220
gullivert
Posté le 26-07-2018 à 16:49:56  profilanswer
 

mamatt500 a écrit :

Bon comme vous êtes tous sur le vivo moi pour changer j'ai pris le find x je vous ferais un retour je n'ai pas vu de section dessus j'en ferais une du coup. Je pense qu'il arrivera la semaine prochaine :)


 
Volontiers.
J'étais bien chaud pour commander le Find x mais je n'ai trouvé que des versions avec soft chinois et les retours sur xda-developpers sont negatifs.
Il semble y avoir beaucoup de cochonerie asiatiques (applications) et des problèmes d'alertes
La version internationale vient tout juste d'apparaître en Inde et j'attends les premiers retours.
A voir si on pourra flasher la rom pour ceux qui ont la version Chinese.

Message cité 1 fois
Message édité par gullivert le 26-07-2018 à 16:50:33
n°2362221
_nrj
Posté le 26-07-2018 à 16:54:32  profilanswer
 


 
Cool !
 

n°2362222
_nrj
Posté le 26-07-2018 à 16:59:08  profilanswer
 

gullivert a écrit :


 
Volontiers.
J'étais bien chaud pour commander le Find x mais je n'ai trouvé que des versions avec soft chinois et les retours sur xda-developpers sont negatifs.
Il semble y avoir beaucoup de cochonerie asiatiques (applications) et des problèmes d'alertes
La version internationale vient tout juste d'apparaître en Inde et j'attends les premiers retours.
A voir si on pourra flasher la rom pour ceux qui ont la version Chinese.


 
Tiens j'aurais cru qu'Oppo aurait lancé directement la version globale puisqu'il est destiné pour l'ouest ...   A espérer qu'il se vende un peu mieux en août car autrement pour le suivi ce sera un peu galère ...
 
mamatt500 c'est avec plaisir que nous lirons tes 1ères impressions sur ce nouvel Oppo.
 

n°2362230
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 17:32:53  answer
 

Bon :

 

Déjà j'ai viré la navigation gestuelle à cause du film qui rape :jap:

 

Sinon bah c'est du Android, y a pas grand chose de spécial. En mode paysage faut faire un peu gaffe si le module photo veut sortir (il m'a fait le coup donc maintenant je m'y suis fais).

 

En rouge il est beau même sous la coque. Les chinoiseries se dégagent mais franchement elles ne sont pas chiantes. Le clavier, on peut le changer mais celui de base fait le taff.

 

Pas eu trop le temps de faire joujou mais dans l'ensemble pas déçu mais pas ébloui non plus. A force de regarder des dizaines de vidéos c'est comme si on l'avait déjà :)

 

Si c'était à refaire ? Et bien je le referais :jap:


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2018 à 17:35:32
n°2362240
_nrj
Posté le 26-07-2018 à 18:48:54  profilanswer
 

Pourquoi tu n'installes pas la protection de Liaow ?

n°2362243
_nrj
Posté le 26-07-2018 à 18:56:56  profilanswer
 

Jerry l'a fait :
 
https://youtu.be/oGGe3Z6XmCg
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Pas bon du tout ... :pfff:

n°2362262
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 26-07-2018 à 19:27:26  profilanswer
 

T'as supprimé la navigation gestuelle pour garder le film ??? Punaise, j'aurais fait l'inverse sans hésiter une seconde ! C'est un des avantages de ces téls chinois ces "gestures". Je ne comprends pas que les autres constructeurs ne les aient pas encore intégrées. En laissant le choix à l'utilisateur bien sûr, comme sur les Xiaomi ou les Vivo et autres...

n°2362267
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 19:37:02  answer
 

noteman a écrit :

T'as supprimé la navigation gestuelle pour garder le film ??? Punaise, j'aurais fait l'inverse sans hésiter une seconde ! C'est un des avantages de ces téls chinois ces "gestures". Je ne comprends pas que les autres constructeurs ne les aient pas encore intégrées. En laissant le choix à l'utilisateur bien sûr, comme sur les Xiaomi ou les Vivo et autres...


 
Je garde la protection parce que je suis trop mauvais pour en poser une autre :jap:
 
Quand ça me saoulera on vera, mais j'aime bien la navigation à 3 boutons personnellement.

n°2362281
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 26-07-2018 à 19:52:33  profilanswer
 

En fait c'est pas que je n'aime pas les boutons, c'est que je n'aime pas la place qu'ils prennent dans l'écran !
Sur certaines marques les boutons de masquent automatiquement après qques secondes, et dans ce cas, ça me dérange bcp moins. Mais sinon, c'est quand même mieux d'avoir un écran libre.
 
À part ça, je finis la deuxième journée de boulot avec le Nex et la deuxième charge batterie avec 76% de batterie restants. Vu les conditions dans lesquelles j'utilise le tél, je trouve ça très bon.
Juste un truc bizarre, hier je terminais la première charge, et là en revanche j'ai eu un chiffre plutôt moyen, mais je pense que c'était parce que la batterie était encore en train de se calibrer.
 
J'ai remarqué un autre truc, mais vous allez dire que je délire : je trouve que la prédiction de texte est meilleure sur ce tél que sur tous les autres téls que j'ai eus ! Ça ne peut pas venir du tél non ? C'est forcément dû à Google, qui a dû améliorer son logiciel récemment...  Je dis Google parce que j'utilise le clavier Gboard, qui est pour moi le meilleur, même meilleur que celui d'iOS.

n°2362285
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 20:05:58  answer
 

noteman a écrit :

En fait c'est pas que je n'aime pas les boutons, c'est que je n'aime pas la place qu'ils prennent dans l'écran !
Sur certaines marques les boutons de masquent automatiquement après qques secondes, et dans ce cas, ça me dérange bcp moins. Mais sinon, c'est quand même mieux d'avoir un écran libre.
 
À part ça, je finis la deuxième journée de boulot avec le Nex et la deuxième charge batterie avec 76% de batterie restants. Vu les conditions dans lesquelles j'utilise le tél, je trouve ça très bon.
Juste un truc bizarre, hier je terminais la première charge, et là en revanche j'ai eu un chiffre plutôt moyen, mais je pense que c'était parce que la batterie était encore en train de se calibrer.
 
J'ai remarqué un autre truc, mais vous allez dire que je délire : je trouve que la prédiction de texte est meilleure sur ce tél que sur tous les autres téls que j'ai eus ! Ça ne peut pas venir du tél non ? C'est forcément dû à Google, qui a dû améliorer son logiciel récemment...  Je dis Google parce que j'utilise le clavier Gboard, qui est pour moi le meilleur, même meilleur que celui d'iOS.


 
J'utilise le clavier de Google mais je le trouve largement moins fluide que celui d'iOS ou le natif par contre :/

n°2362336
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 26-07-2018 à 22:57:48  profilanswer
 

Ah bon ? Pour moi il est absolument instantané, je n'ai aucune latence, rien. Et pourtant je connais bien le clavier d'iOS (j'ai encore un iphone 7+). Je le trouve en plus mal fichu le clavier Apple, trop petit en paysage notamment, au lieu d'utiliser l'espace ils ont préféré rajouter des touches sur les côtés, c'est vraiment dommage.


Message édité par noteman le 26-07-2018 à 22:58:28
n°2362389
_nrj
Posté le 27-07-2018 à 09:52:09  profilanswer
 

J'ai aussi GBoard mais je dois dire que je n'ai pas réessayé le clavier natif depuis les 2 dernières MAJ.
 
Pour moi, il fonctionne correctement rien à redire.
 
 
 

n°2362431
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 27-07-2018 à 11:21:45  profilanswer
 

J'ai quand même constaté un défaut sur le Nex : les widgets tiers (non natifs) ont du mal à se synchroniser.
Exemple : un widget calendrier, qui sort les alarmes avec plusieurs heures de retard sur l'heure d'alarme prévue !
Ou un widget météo qui refuse de se mettre à jour, ou dont les options avancées ne fonctionnent pas, comme le clic sur l'heure doit ouvrir l'horloge, le clic sur les minutes ouvre les paramètres, etc...
Je n'ai pas testé des dizaines de widgets mais tous ceux que j'ai testés ont des problèmes...

n°2362465
_nrj
Posté le 27-07-2018 à 12:39:48  profilanswer
 

noteman a écrit :

J'ai quand même constaté un défaut sur le Nex : les widgets tiers (non natifs) ont du mal à se synchroniser.
Exemple : un widget calendrier, qui sort les alarmes avec plusieurs heures de retard sur l'heure d'alarme prévue !
Ou un widget météo qui refuse de se mettre à jour, ou dont les options avancées ne fonctionnent pas, comme le clic sur l'heure doit ouvrir l'horloge, le clic sur les minutes ouvre les paramètres, etc...
Je n'ai pas testé des dizaines de widgets mais tous ceux que j'ai testés ont des problèmes...


 
Effectivement c'est pas évident de configurer correctement certains widgets notamment en raison des autorisations qu'il faut donner dans les paramètres MAIS AUSSI dans le soft I Manager.
 

n°2362468
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 27-07-2018 à 12:59:49  profilanswer
 

Mais même en donnant les autorisations j'ai des ratés. A moins que j'en ai loupé...

n°2362470
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 13:14:16  answer
 

Pareil pour moi, un defaut : le split screen ne fonctionne pas.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 14:02:53
n°2362477
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 27-07-2018 à 13:46:54  profilanswer
 

Ne fonctionne pas, avec toutes les applis ou juste les applis tierces ?

n°2362480
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 14:02:41  answer
 

noteman a écrit :

Ne fonctionne pas, avec toutes les applis ou juste les applis tierces ?


 
Youtube, Facebook etc. les applis officielles je n'ai pas test mais vu que je ne parle pas chinois ... :p

n°2362489
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 27-07-2018 à 14:26:57  profilanswer
 

J'ai viré toutes les applis en chinois, elles sont toutes désinstallables sauf Jovi, l'équivalent de Siri ou de Google Assistant. Du coup je l'ai planqué au fond d'un dossier.

 

J'ai un widget de calendrier, et il me donne les alarmes genre avec 3h de retard !! Je sais même pas d'où ça vient. C'est pas une histoire de fuseau horaire, les autorisations sont toutes données, je vois pas...


Message édité par noteman le 27-07-2018 à 14:29:01
n°2362497
_nrj
Posté le 27-07-2018 à 14:55:28  profilanswer
 

Pas encore essayé votre split screen par contre le PIP fonctionne bien avec l'app de mon fournisseur téléréseau.
 

n°2362503
_nrj
Posté le 27-07-2018 à 15:18:43  profilanswer
 

J'ai fouillé un peu en vitesse et je pense que c'est une limitation de notre Funtouch car sur le ViVo V9 (par exemple) il est possible de splitter d'autres apps comme What's app. Il faudra donc une MAJ.  Je vais poser la question à ViVo, on verra bien la réponse ...


Message édité par _nrj le 27-07-2018 à 15:22:58
n°2362508
Cacahuete1​4
Posté le 27-07-2018 à 15:41:30  profilanswer
 

J'espère aussi une mise à jour pour le lecteur d'empreinte car j'ai beaucoup de mal à être reconnu par moment.  
Pour le splint écran c'est vrai que j'ai essayé ce matin avec Waze ça ne marche pas. Sinon l'autonomie je la trouve vraiment bonne , une vidéo youtube de 2h15 et j'ai perdu que 15% .  
Pour l'alarme c'est celle par défaut que tu parles ? Car je l'ai mise hier et aujourd'hui et elle a bien marché à l'heure .  
Sinon je vais aussi supprimer les autres applications, c'est dommage j'aurais bien aimé les essayer mais c'est compliqué .

n°2362516
_nrj
Posté le 27-07-2018 à 15:59:23  profilanswer
 

Le lecteur marche nickel mais enregistres plusieurs doigts car cela arrive avec un doigt mouiller ou de la transpiration qu'il ne le reconnaisse pas.  Je me prend pas la tête, je change de doigt mais cela m'arrive de moins en moins souvent surtout après les 2 dernières MAJ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi Black Shark (gamer)[Topic unique] Smartphones durcis Doogee/Aermoo
[Topic unique] Xiaomi Redmi S2 (Snapdragon, 5.99', selfies)[Topic Unique] LG G7 ThinQ
[Topic Unique] Xiaomi Pace / Stratos / Verge / GTR / Air[Topic Unique] Huawei P20/ P20 PRO/ MATE RS
[topic unique] Tablettes Huawei MediaPad M5/M5 Pro 8,4 et 10,8"[Topic unique] Samsung galaxy S9/S9+
[Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?[Topic unique] LG JUDY
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vivo NEX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR